Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucile&Ioshi

Ioshi notre petite boule de poils

Messages recommandés

Bonjour, enchantée tout le monde!
Je vais vous présenter ma petite diablesse, Ioshi.






Ioshi aura 3 mois le 7 mars, elle est arrivée a la maison le mercredi 12 février, pour mon anniversaire (il y a 3 semaines). C'est un magnifique cadeau que j'ai eu la ! Une petite chienne akita inu trop craquante !
Elle est arrivée d'Angouleme, après de longues heures de route, elle semblait toute timide, à la première approche. Et depuis le temps, elle a bien évoluée, elle a prit ses aises, et fait tout plein de bêtises ! Elle adore manger les chaussures, mordiller nos mains, et mordre la queue de notre vieille chienne, Luna, qui la remet en place lorsqu'elle dépasse les limites. Elle commence a marcher en laisse, et lorsque je la ballade en ville, nombreux sont les gens qui s’arrêtent pour la caresser " Comme elle est mignonne !" " C'est un husky? " et bien non, et je répète le même discours " C'est un Akita inu, un chien japonais " . En tout cas c'est un plaisir d'avoir cette petite chienne.
Voici quelques photos...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le fofo  tchao  tchao 
Très jolies photos de ta petite Ioshi avec aussi Luna apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

La boule de poils est mimi tout plein...

Cependant dans ta description il y a des choses qui m'interpellent : tu as pris le chien comme cadeau d'anniversaire ? que sait tu de la race point de vue caractere, maladies etc... ?
Deuxieme point et non des moindres, ta vieille chienne vit avec vous ? Attention pour l'avenir, l'akita n'est pas réputé pour cohabiter paisiblement avec un chien de meme sexe. Il va falloir penser a des solutions de repli si ca se passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !
Elle est trop mignonne ta boule de poils !  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! bienvenue sur le forum !! !trop mignonne ta petite filousse  Wink  Je revient sur se que disait Chris j'espére que tu est bien renseigner sur l'akita car c'est pas vraiment un chien comme les autres. Sinon tu a le forum biensur pour tout lire en esperant que tu n'est pas de surprise ! j'espere que ta petite aura sa bouille regulierement aux trombinoscope Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

J'espere que sa lecture ne va pas t'occasionner trop de surprises et que tu sais déjà à peu prés à quoi t'attendre avec cette race (car tant qu'on ne vit pas avec un akita, on ne sais pas vraiment de quoi il retourne ! entre la théorie et la pratique comme on dit....)
... Car si c'est véritablement un cadeau "surprise!" et que tu ne t'attendais pas à avoir un akita... la personne qui te l'a offert doit etre un peu cruche pour ne pas s’être renseignée avant sur la race et ses multiples contraintes et pas des moindre..
(désolée si ca te parait un peu brut de decoffrage mais ca fait plus de 10 ans qu'on répète que l'akita NE PEUT PAS VIVRE avec un chien de même sexe que lui.... et au bout de 10 ans.. ben... c'est plus que fatiguant, épuisant, démotivant !! de voir que certain n'en font toujours qu'à leur tête.. et qui s'est qui en pâti ? les chiens au final... )

Donc oui, j'espère sincèrement que vous (j'imagine que tu ne vis pas seule... mais comme on n'en sait pas plus pour le moment Wink ) avez tout prévu pour séparer les chiennes pendant vos absences, et peut-être définitivement quand le risque sera trop grand que la petite mamie passe sous les crocs de la demoiselle akita..

Je m'excuse si ce constat parait froid et brutal mais malheureusement, on sait TOUS comment ca se passe.... Mon but n'est aucunement de vous vexer, de vous critiquer... juste un constat et un réalité que vous devez integrer - si c'est pas déjà fait bien évidement Wink
(mais c'est sur que arriver sur un forum akita et dire "on m'a offert une akita qui vit avec ma vieille chienne", pensez bien que ça laisse à penser justement ! Wink)

Au plaisir de lire votre réponse et d'en savoir plus sur vous, vos belettes, et sur la vie que vous partager avec elle.. et evidement, ce que vous saviez de l'akita AVANT que cette tornade n'arrive dans votre vie ! et si vous l'avez réclamé ou bien s'il s'agit d'un cadeau surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci pour vos compliments à propos de Ioshi Wink
Pour ce qui est du cadeau d'anniversaire, ce n'est pas comme si j'étais rentrée des cours et " Oh, un adorable chiot !"
Ca faisait environ 5 mois, qu'on étudiait toutes sorte de races. Nous avons lu énormément de choses sur l'Akita, et c'est cette race qui nous a le plus aattirées.
Ne croyez pas que nous sommes allées à l'animalerie et tiens, un coup de cœur. Non, c'est une décision qui a était murement réfléchie !
La surprise était que je ne m'attendais pas à l'avoir le jour J de mon anniversaire, et que je ne regrette rien.
Et pour ce qui est du caractère, j'ai lu beaucoup de choses que ça soit sur ce forum ou sur d'autres sites. Ce sont des chiens bien a part, des chiens pas comme les autres. Et pour ce qui est de la cohabitation, nous en avons parler avec notre véto, nous avons appelé des éleveurs, et lu beaucoup de choses qui se contredisent parfois d'ailleurs... Notre vieille chienne va sur ses 12 ans si je ne me trompe pas et elle est stérilisée. C'était la condition d'après la professionnelle pour pouvoir adopter un Akita, meme s'il est vrai qu'il faudra toujours être vigilant. Il faut ajouter que nous l'avons maintenant depuis 1 mois, et qu'elle côtoie déjà beaucoup d'autres chiens/chevaux/lapins/gens/enfants afin d'etre au mieux habituée et sociabilisée ! On nous a quand meme précisé qu'il ne faut pas rester avec l'idée " C'est un chien qui ne s'entend pas avec les autres" et qu'il faut justement l'élever comme un chien "normal" en l'habituant a voir beaucoup d'autres toutous, mais en gardant en tete qu'il peut y avoir un changement de situation. De plus, nous allons l'inscrire au dressage de chiot d'ici quelques temps! En tout cas, merci de vos conseils, ne doutez pas que nous en tiendrons compte et nous aurons surement encore plein de choses à vous raconter et de questions à vous poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... mais elle me laisse malheureusement plus que perplexe...

Lucile&Ioshi a écrit:
Et pour ce qui est du caractère, j'ai lu beaucoup de choses que ça soit sur ce forum ou sur d'autres sites. Ce sont des chiens bien a part, des chiens pas comme les autres.


Donc aucune raison de vouloir les éduquer comme un chien "normal" (comme écrit plus bas) ?...

Lucile&Ioshi a écrit:
Et pour ce qui est de la cohabitation, nous en avons parler avec notre véto, nous avons appelé des éleveurs, et lu beaucoup de choses qui se contredisent parfois d'ailleurs...


Primo, les vétos (sauf ceux qui vivent avec un akita!) ne connaissent pas véritablement cette race dans ses spécificités comportementales, ni même, bien souvent, médicales (ils ne peuvent pas tout connaitre et l'akita est tellement particulier à tous niveaux qu'il ne peut de toute façon pas être considérer comme les autres races de chiens...
Et y a même des véto pour qui "ah?! l'akita ? c'est comme le husky !" gloups !!! mais bon c'est une autre histoire!!!!

Deuxio : les éleveurs auprès desquels tu t'es renseigné, ils ont quelques choses à vendre !! et bé oui... !!! sur ton front c'est marqué "pigeon"! et aussi "pognon à venir!!"
donc potentiellement, ils vont te raconter n'importe quoi pour vendre (les éleveurs honnêtes et scrupuleux ne courent pas les rues !)...

Après libre a toi (à vous.. vous etes un couple, une famille ?) d'imaginer QUE.... mais il n’empêche que c'est toujours beau de rêver faut quand même te préparer au pire !
désolée pour vous !

Il aurait été judicieux, si vous vous étiez correctement renseigné de prendre un male...


Lucile&Ioshi a écrit:
Notre vieille chienne va sur ses 12 ans si je ne me trompe pas et elle est stérilisée. C'était la condition d'après la professionnelle pour pouvoir adopter un Akita,


La professionnelle ? c'est qui ? véto, éleveuse, vendeuse d'animalerie ?
La stérilisation ne garantie rien du tout ! par contre il sera fortement souhaitable de la faire stériliser dés qu'elle sera en age, car ca pourra peut-être donner une petite chance d'entente plus sereine... et pour tout un tas de raisons, expliquées sur un autre post que tu as peut-etre lu sur le fofo, pour préserver sa santé...


Citation :
Il faut ajouter que nous l'avons maintenant depuis 1 mois, et qu'elle côtoie déjà beaucoup d'autres chiens/chevaux/lapins/gens/enfants afin d'etre au mieux habituée et sociabilisée !

Oui mais malgré tout, elle restera et sera akita... et contre ça y a pas grand chose à faire... Wink

Tous ici, on te dira la même chose, et on ne fait pas une généralité d'un cas particulier... mais tu peux bien évidement aussi considérer qu'on est tous des glands, qu'on a loupé une étape ou pas fait ce qu'il fallait comme tu le fais toi ; il n’empêche nos akitas ont été pour la grande majorité des plus sociables, gentils et aimables avec tous (quelques soit l'espèce!) et du jour au lendemain, et bien ca change (avec les autres chiens  je veux dire) !!
Parfois sans raison... et parfois l’élément déclencheur est simplement un chien qui attaque (l'akita a par nature une posture qui "agresse" les autres chiens, il n'a pas l'odeur d'un chien...bref... tout ce qu'il faut pour que les autres en face soient agressifs) et par la suite ses rapports avec ses congénères seront faussés.. et évidement JAMAIS SIMPLES !!



Citation :
On  nous a quand meme précisé qu'il ne faut pas rester avec l'idée " C'est un chien qui ne s'entend pas avec les autres" et qu'il faut justement l'élever comme un chien "normal" en l'habituant a voir beaucoup d'autres toutous


C'set qui "on" ?
Libre a vous de croire ces dires...


Citation :
De plus, nous allons l'inscrire au dressage de chiot d'ici quelques temps!


Euh... "dressage" ? à éviter ! école du chiot pourquoi pas, éducation à l'avenir pourquoi pas.. mais dressage (sous entendu contraintes) à fuir !
Y a pas mal de post la dessus aussi par ici...


Bon, en attendant votre belle belette est la, vous avez l'air de vouloir faire au mieux pour elles deux et c'est la le principal !

On est à votre disposition si des questions émergent Wink
et il va y en avoir dans les mois qui viennent...

Profitez en bien, faite aussi plein de photos car je sais pas si on vous l'a dit mais ça grandit trop vite!!!!
beaucoup trop vite !!

A bientôt ! amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie....

Lalia m'a devancé, je pense qu'il y a eu une erreur de casting.

Bon deja on dresse pas un chien, encore moins un akita. On l'éduque. renseigne toi vite pour un club canin qui travaille en méthodes douces , en renforcement positif.
Si on te parle de dominer ton chien, de le retourner sur le dos, de collier etrangleur et j'en passe change de méthodes.

Ensuite par rapport a la petite chienne : commence a reflechir a une solution de repli. Ne les laisse pas ensemble sans surveillance.
La stérilisation ca n'empechera pas ton akita de cartonner ta chienne. celle qui a dit ca est professionelle de quoI ?????? Soit une ignorante de la race, soit une conne. Je te donne un exemple : Kandô : akita chien super cool, accepte qq rares exceptions mâles. On voit frequemment un shiba sterilisé. Ca commencait bien. et a un moment donné un regard de travers et c parti en live.

Et non non non : l'akita n'est pas un chien normal ! c'est un primitif, et pire que ca c'est un japonais. Il faut vraiment que tu lises en long en large et en travers ce forum, la FAQ surtout.

quand au contact avec les autres animaux, ben Kandô il en a eu un paquet, de la gerbille au cheval, en passant par le mouton et la chevre et le lapin.... Ben ca change rien : il aime pas les males qui s'approchent de trop pres de lui ou de bianca.

Bon courage pour la suite, et pour le bien etre de ta chienne et de vous memes, n'hesites pas a poser des questions. Un akita c un chien fantastique, mais mal éduqué, mal compris, mal préparés, cela peut devenir un enfer et un cauchemard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je crois que notre bébé viens du meme elevage :) j'ai le frere de Ioshi Aku (I-Hensei en nom de naissance). Il aura egalement 3 mois le 7 mars et elle a beaucoup d'airs du miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est probable ! Ioshi est née le 7 mars également, je pense qu'ils sont frères et soeurs ^^

Bon ensuite pour ce qui est de votre réponse, je ne sais plus trop comment vous répondre. Votre amabilité reste à désirée. Si votre but est de dégouté les gens des Akita, alors bravo. Je ne vous cache pas que si je n'avais pas acheter ma louloute, je n'aurais même pas pris mon chien après vos sympathiques réponses.  Mais maintenant que je l'aie, comment je fais? Je la fais piquer c'est ça? Non, hors de question. Alors mes chiennes vont s'habituer à vivre ensemble, sachant qu'elles se chamaillent car la petite veut jouer, et ça ferais ça  qu'importe la race du chiot. En cas de problème lors de l'évolution de Ioshi, on trouvera une solution, sans pour autant se débarrasser d'une des deux. Comme nous l'a dit notre véto, les Labrador aussi ne sont pas réputés pour être sociables, et pourtant... Alors voilà je ne prendrais pas le temps de répondre un roman, en m'expliquant sur chacune des phrases que j'avais dites précédemment, simplement voilà, je l'aie je la garde, elle se porte parfaitement bien, la véto nous a dit qu'en prenant un akita bébé il y a beaucoup moins de risques. Alors je vous ai répondu, je vous laisse lire ceci avant de m'empresser de trouver un autre forum dans lequel j'espère, les membres seront plus sympathiques.  amis peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah évidemment, ton véto a l'air plus sympathique...  Rolling Eyes 
Comparer le comportement d'un akita à celui d'un lab.... chapeau !!!  Rolling Eyes 

Même en le prenant bébé.. Ici, on a (presque) tous eu nos chiens bébés, donc on sait mieux que ton véto de quoi on parle !

Jes ais que qlqfois, on y va un peu fort, d'autant plus que chacun donne son expérience, donc ça en remat une couche à chaque message...

Mais au moins, on dit la vérité, o,n ne l'enjolive pas...
Et si tu étais venue avant d'avoir ta puce, tu l'aurais certainement prise quand même, mais en connaissance de cause... alors que là, visiblement, tu n'étais pas au courant !!!  hein?

Croise les doigts pour que tout se passe bien... mais sois vigilante  pendant tout le temps qu'il reste à ta mamie york !
Su tu ne dois retenir qu'un seul conseil que ce soit celui-là...  confused 
Le reste, tu verras bien !  Rolling Eyes 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue (très en retard désolé  Wink amis )

Ne prend pas mal la façon dont on a pu te parler (tu ne fait pas le poids face à ça mdr /t3959-akita-male-yuki)  lol et si ils ont cette approche c'est parce qu'ils ont eu bcp d'exemples de chiens soit abandonnés (akita) soit MORT ou très gravement blessés (autres races) dans cette situation.

Si ces personnes ont dit ça c'est parce que l'akita est connu pour ne pas vivre avec un autre chien de même sexe (h24 voir même pas 5 min pour la plupart)

Effectivement ta petite puce est un bébé donc elle va s'entendre avec ta york pendant toute son "enfance", puis cela risque d'être plus compliqué à partir de son adolescence soit vers 7/8 ou 9 mois voir plus chez certains akitas. Si on t'a dit ça c'est pour ta York surtout car face à ta puce qui va grandir en moins de 2 secondes et que rien que sa cuisse fera le gabarit de ta york cela devient risqué.

Rien que pour jouer elle peut lui faire très mal car je ne sais pas si tu as déjà vu un akita jouer mais c'est très impressionnant et quand on ne l'a jamais vu on croirait qu'il se bat!!! Yuki notre mâle de 16 mois peut encore aujourd'hui jouer avec un mâle jack adulte qu'il connait depuis son premier jour parmi nous. Il s'agit du jack de ma belle mère, Yuki le voit depuis toujours toutes les semaines et nous sommes partis en vacances de neige cette semaine avec lui MAIS il le connait depuis toujours, le jack est un soumis de chez soumis de première et puis ils ne sont jamais seuls quand ils sont ensembles et surtout ils jouent sous très haute surveillance.

Tout ça pour te dire que même s'ils peuvent bien s'entendre (et c'est bien le seul) quand Yuki se met à jouer avec Enzo (le jack) nous sommes tout le temps derrière eux et surtout derrière Yuki à lui dire "doucement" car même en jouent il arrive qu'il face "mal" à Enzo... Il suffit d'un cout de croc mal placé ou un peut trop fort pour les blesser...

Les personnes de ce forum ne veulent que le bien de nos petites bêtes à 4 pattes et parfois c'est vrai ne prennent pas de gant pour faire passer les msg  foulol mais bon ta puce est là maintenant et tu feras tout pour les bien être des 2. Sache que les vétos en générale ne connaissent pas bien voir pas du tout l'akita (j'en ai vu je ne sais pas combien qui n'y connaissaient rien) et quand il te dit que c'est bon c'est un bébé donc ça va le faire plus tard c'est qu'il n'y connait rien au caractère de l'akita.

Bref tout ça pour dire qu'il faut rester sur tes gardes, prévoir si un jour elles ne s'entendes plus de pouvoir les séparer....

Sinon moi je veux bien d'autres photo  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ah évidemment, ton véto a l'air plus sympathique...  Rolling Eyes 
Comparer le comportement d'un akita à celui d'un lab.... chapeau !!!  Rolling Eyes 

Même en le prenant bébé.. Ici, on a (presque) tous eu nos chiens bébés, donc on sait mieux que ton véto de quoi on parle !

Jes ais que qlqfois, on y va un peu fort, d'autant plus que chacun donne son expérience, donc ça en remat une couche à chaque message...

Mais au moins, on dit la vérité, o,n ne l'enjolive pas...
Et si tu étais venue avant d'avoir ta puce, tu l'aurais certainement prise quand même, mais en connaissance de cause... alors que là, visiblement, tu n'étais pas au courant !!!  hein?

Croise les doigts pour que tout se passe bien... mais sois vigilante  pendant tout le temps qu'il reste à ta mamie york !
Su tu ne dois retenir qu'un seul conseil que ce soit celui-là...  confused 
Le reste, tu verras bien !  Rolling Eyes 

Bonne continuation !


Chris toujours plus rapide  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que qqun ici t'ait dit de faire piquer ta chienne.

On essaie juste de te mettre en garde. il y a quand même un trait de caractère non négligeable chez l'akita inu : il ne s'entend pas avec les chiens de meme sexe !! Si tu t'étais renseignée un peu mieux tu n'aurais pas pu passer a coté.

Meme entre mère et fille ca peut virer au drame. on a l'exemple de gaia et de sa chienne sur ce forum.

Alors maintenant que tu l'as qu'est ce que tu fais ?

On te met en garde, on te dit de songer a une solution de repli si ca dégénère. On te dit de voir si tu as la possibilité de séparer les chiennes en ton absence. On te dit de ne pas laisser les chiennes ensembles sans surveillance.

En fait tu veux aller voir sur un autre forum, non pas parce qu'on a été déplaisants, mais parce qu'on ne va pas dans ton sens !! C est dommage. Parce qu'avec un akita, t'as pas le droit a l'erreur pour ton bien etre et celui de ta petite chienne. et rester borné sur ce que peut dire telle personne, ben mauvais plan si tu fais pareil avec l'éducation de ton akita.

Et je pense que pour ton akita tu ferais mieux de te trouver un autre véto : visiblement celui la connait pas la race.
Moi je me rappelle quand je suis allée la premiere fois voir le mien il m'a demandé si je connaissais bien la race et j'ai eu droit a un rapel sur les traits de caractère a savoir dominant tetu et sans rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton prénom, mais ce serait bien que tu restes parmi nous.  ouiouioui 
Sur les autres forums, je pense pas que c'est mieux ...

Oh les anciennes sont un peu comme mon vieux gynéco, il en avait rien à foutre de moi ... ce qui comptait, c'était le meilleur pour mon bébé qui grandissait dans mon ventre ... j'avais bon dire d'avoir mal là ou là, rien à faire ...
Tant que le bébé évoluait bien, c'était l'essentiel !!

Pour les anciennes, c'est pareil, on ne compte pas, c'est notre kitou qui passe en premier ...  
Elles veulent le meilleur pour eux !! Elles veulent que rien ne leur arrive.  ouiouioui 
Quelle motivation nous a entraîné à prendre un akita - cette petite boule de poil, cette petite peluche - dans quelle circonstance ... et plein d'autres choses que je passe ... Puis quand tu l'as, elles analysent tout ton texte, le scrutent, et nous, on tombe de haut, m**** ... mais qu'est ce que j'ai écrit de pas "normal"
Alors, on lit leur intervention, on est choquée ... mais faut pas !! Elles en ont tellement vu ...  pendu 
Tu n'es pas la première ni la dernière. 

MAIS sache qu'elles seront les premières à t'aider lorsque tu auras un souci, et tu trouveras toujours un post à consulter quand tu te poseras des questions, et nous aussi on sera toutes là ... nous sommes beaucoup à nous lire. 

Dis toi qu'aujourd'hui, tu as un chien tout à fait spécial, rien avoir avec les autres - oh non ! -
Ioshi va vivre avec Luna, et elles vont vivre ... tu es là pour çà ...
Tu nous mettras plein de photos d'elles deux, on va vivre avec toi l'évolution de tes 2 amours, en plus Ioshi a son petit frère sur ce fofo ...

Grosses papouilles à Luna et Ioshi  coeur coeur et à bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Je ne connais pas ton prénom,

Je pense que c'est Lucile !!!  Wink 
En tout cas, c'est ce qui est écrit dans son pseudo !  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...