Djsalard 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Hello !!! On viens de m'inviter pour 15 jour dans un camping ou je ne peut pas emmener Hasko. Je regarder donc comment faire pour faire garder mon gros. Impossible de le placer dans la famille j'ai donc deux option :- un professionnel qui fait garde de chien. - un particulier passionner de chien qui propose des gardes avec ou sans rémunération.Bien sur dans tout les cas je vais bien me renseigner sur les pensions et présenter Hasko avant mais je me poser certaine question quant même. Comment sera gérer les rapports difficiles que Hasko a avec les autres chien. Je risque de me faire refouler si Hasko est pas cool ou il sera mis de coté je pense que c'est le risque .... Je me demander si je fait garder le chien par un passionner si mon chien fait une bêtise ou mord un enfant par exemple ou est la responsabilité ? Peut t'on faire un contrat qui soit légal devant la loi et qui dégage ma responsabilité et donne des obligations à la personne a qui je le confie? des témoignages la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asunie 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Ah ! Je suis aussi intéressée par toutes ses informations ! ^^Etant sans emploi et passionnée de chiens, j'aimerais bien être dog-sitter. Cela pourrait me donner de "l'expérience" avec les chiens, vu que je n'en ai jamais eu et que je compte en avoir un.Et surtout, grâce à ce forum, j'ai "appris" plein de choses par rapport aux comportements de nos amis à quatre pattes (bon, ok principalement sur les Akita mais bon !) et à celui qu'on doit/peut avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Eh oui... tout ça fait partie des contraintes de l'akita auxquelles il faut penser et se préparer.... Pô toujours évident.... Je ne peux pas te conseiller..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Oui je c'est c'est délicat se genre de pension avec nos gros loup .... j'ai reperer 3 pension pres de chez moi a voir .... j'espére avoir 2 3 témoignages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Tu pourrais aussi faire appel à des gens qui gardent les chiens à domicile !!Comme ça, pas de dépaysement pour ton loup ! Mais ce serait mieux s'ils connaissaient l'akita.... et il vaudrait mieux qu'ils fassent connaissance avant pour savoir si le courant passe ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Oui mais sa veut dire qu'il va passer sa journée seul et que quelqun va venir 30 minutes par jour le sortir jouer avec lui je ne suis pas fan :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Naaaaan.... ce sont des gens qui viennent vivre chez toi, tout simplement !! J'ai une belle-soeur qui fait ça avec son mari, et ça leur permet de passer des vacances agréables très souvent !Tu habites dans le nord... c'est moins attractif que le midi, mais tu dois bien avoir des gens qui font ça par chez toi, sous le couvert d'une agence ou non !?L'avantage d'une agence, même si c'est certainement un peu plus cher, c'est que tu as les garanties sur lesquelles tu t'interrogeais plus haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 1 mars 2014 C'est compliqué quant même ... Moi, je parle de Marley, j'aurais dur ... ou alors trouver une bonne pension, mais j'aurais pas !Vivre chez moi, peut-être ... je suis en train de penser à la dame d'un certain âge, il l'adore ... et elle aussiiiiiiMais ...Jusqu'à présent, mon homme et moi prenons des fois 3 ou 4 jours et ce sont mes enfants qui restent à la maison.C'est dur Kevin, car Hasko est un grand bonhomme maintenant, qui t'adore ...Comme dit Chris, trouver une personne qui viendrait vivre chez toi, mais je pense qu'il faudra t'y préparer assez tôt pour les présentations et plus ... pour affinités entre elle et Hasko et çà sur peu de temps, je doute ...Bonne m**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Chalut, Sinon , il y a le site Animaute, je fais pas forcément de la pub mais j'y suis Pet sitter à mes heures perdues. Bon... pour l'instant j'ai gardé que des chats et un Labrador. x)Mais il y a des personnes qui ont peut être l'habitude et qui ne font que ça. Le site a un certain coût malheureusement hmm... (Au fait tu vas à l'expo de Douai aujourd'hui ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Chris a écrit:J'ai une belle-soeur qui fait ça avec son mari, et ça leur permet de passer des vacances agréables très souvent ! Tu m'etonne mais revenons au sujet, c'est pour son chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mars 2014 linchak a écrit:Chris a écrit:J'ai une belle-soeur qui fait ça avec son mari, et ça leur permet de passer des vacances agréables très souvent ! Tu m'etonne Ils sont sous le couvert d'une agence, qui se fait payer par les propriétaires de chiens, mais je précise qu'eux n'ont pas un centime, même pas pour le voyage !! Ils n'ont que le "GÎTE"...En tout cas, les gens partent l'esprit libre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 2 mars 2014 C'est dommage que tu ne puisse pas l'amener, j'aurai également le même probléme que toi l'année prochaine mais j'ai de la chance d'avoir des parents et beaux parents qui sont déjà gaga donc c'est soit chez nous ou alors je l'amene à biarritz chez ma mere :)La pension ce qui me fait peur c'est la fugue ou le vol, le mieux c'est quelqu un qui vient ou vit chez toi au moins il sera moins perturbé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Naaaaan.... ce sont des gens qui viennent vivre chez toi, tout simplement !! Wink --------------------------------Non mais sa je peut pas avec les objets planquer sous mon li les croquet les menotte a ma poignée de porte tout sa je préfère pas Nan mais sa m’ennuie de mettre quelqun chez moi yavais bien ma soeur mais elle a pas encore son permit :/ --------------------------------Je vais voir Georgette je vous tiens au courant de mes demarches je pense faire un essai 2 jour si je le place en pension si on s'occupe de lui et quon le fait jouer comme Hasko adore sa et qu'il est toujours partant pour jouer sa devrai le faire enfin je vais voir prendre contact jai reperer des chose qui semble bien structurer.Raya j'ai des toue sur les pension mais bon je vais prendre contact avec des pro et aller voir sur place discuter de tout sa. C'est surement plus une peur de l'inconnu j'ai deja laisser Hasko l'année derniére 15 jour chez mon frére au moi d'aout. Il est habituer a mon frére c'est encore different mais sa c'est tres bien passer Hasko aime vraiment les gens je pense pas qu'il soit si perdu que sa si je part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Pour ma part quand je part quelques jours ou je ne peut pas prendre Akira avec moi je le met en pension canine (il y retourne d'ailleurs pour un peu plus de 10jours en avril pendant mon voyage au japon).Ils s'occupent bien de lui avec 6 à 7 sorties par jour seul ou en groupe selon les chiens et ils font des séances de jeux avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 2 mars 2014 H'akira a écrit:Pour ma part quand je part quelques jours ou je ne peut pas prendre Akira avec moi je le met en pension canine (il y retourne d'ailleurs pour un peu plus de 10jours en avril pendant mon voyage au japon).Ils s'occupent bien de lui avec 6 à 7 sorties par jour seul ou en groupe selon les chiens et ils font des séances de jeux avec les chiens.Et comment le vie ton chien? quel retours tu a des gérant de la pension canine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Les pensions, c'est comme tout... y a les bonnes et les.. Ca fait drôlement avancer le schmilblick ma réflexion, hein !!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Djsalard a écrit:H'akira a écrit:Pour ma part quand je part quelques jours ou je ne peut pas prendre Akira avec moi je le met en pension canine (il y retourne d'ailleurs pour un peu plus de 10jours en avril pendant mon voyage au japon).Ils s'occupent bien de lui avec 6 à 7 sorties par jour seul ou en groupe selon les chiens et ils font des séances de jeux avec les chiens.Et comment le vie ton chien? quel retours tu a des gérant de la pension canine ? Et bien les 2 fois ou il y a séjourné son retour à la maison s'est très bien passé et il reprend sa petite vie tranquille normalement, il rentre juste un peu fatigué et dort plus que d'habitude car je suppose que labas avec les autres chien il ne peut pas avoir ses 18h de sommeil Cela se passe bien avec les employés même si ils ont eu un peu peur au début quand je leurs ai décrit le caractère d'Akira mais au final il est devenu très copain avec la personne qui s’occupait de lui.Avant son premier séjour j'avais visité la pension et beaucoup discuté avec le personnel et je l'ai laissé un week end pour voir comment ca se passais .Après c'est sur il faut bien choisir sa pension, faire une visite sans prévenir pour voir la propreté et l'état des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Retour d'expérience avec Goku :)On avait également un peu d'appréhension au niveau de la relation avec les autres chiens et comment il pouvait être traité. Mais j'ai de la chance, une éleveuse d'akita de ma région fait également pension, elle connait donc la race et a su tout de suite nous rassurer Goku la kiffe, il est toujours super content quand on va la voir :D Et elle prend vraiment bien soin de lui, vu les soucis de santé qu'il a :DCe qui est le plus important est de choisir une pension qui accueille peu de chien et ou se dernier pourra se sentir à l'aise : sortie suffisantes, soin éventuels ect... C'est pas facile de trouver, je te l'accorde Et comme pour trouver un élevage correct il faut parfois faire des kilomètres (je fais deux heures de route pour y aller!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites