Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delpodo1

Poisson

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprécise que je n'ai pas d'Akita mais je me renseigne.
J'ai lu que les akitas pouvaient manger de la viande crue, mais qu'en est-il du poisson ?
Je vous demande car mon chéri est pêcheur en rivière. Nous ne mangeons pas les poissons qui souvent sont trop petits, mais est ce qu'un akita pourrait les manger ? Si oui, entier ? Avec ou sans arrêtes ?
Si on suit la logique de la nourriture naturelle, dans la nature, un loup ou un chien peut attraper un poisson en rivière non ?

Merci d'avance pour vos avis

Passez une belle journée  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Marley est au cru mais n'aime pas (plus) du tout le poisson ...
Voici ce que j'ai trouvé comme article, si cela peut t'aider ...

*** Le poisson n’est pas ce que l'on peut appeler une nourriture naturelle du chien, sauf pour quelques races comme le Chien d’eau portugais qui pêche et se nourrit de poisson frais.

Si toutefois vous souhaitez varier l'alimentation de votre chien avec du poisson il vous faudra tremper le poisson dans de l’eau chaude pour restaurer sa souplesse.

Le maquereau et le hareng sont les meilleurs espèces car très gras, riches en vitamine B et nombreux minéraux. Avant de lui servir, ôtez-leur la tête mais ne les videz pas.

POur agrémenter le plat, ajoutez des flocons d’avoine. Le poisson peut remplacer la viande crue une ou deux fois par semaine.

Le poisson blanc cuit à la vapeur est idéal comme première protéine pour un chien convalescent
. ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier chien que j'ai connu à la maison ( un X grand cocker, quand j'avais de 1 an à 10 ans) qui m'a appris une tonne de choses sur les chiens, que j'ingurgitais de façon naturelle, sans me poser de questions bien sûr... et qui m'a considérée à la fois comme un bébé et un chiot..

Fanor donc, mangeait du poisson cru, qu'il allait piquer dans le seau de mon père quand il était à la pêche !!
Papa était obligé de garder le seau tout près de lui, sinon le chien se bouffait le tourt !  lol 

Et un jour , je l'ai vu avec un grooooos chevesne qui était dans la rivière, mais entre 2 eaux, en surface: il le guettait, statufié et frémissant, et d'un seul coup s'est jeté dessus en éclaboussant partout !!
Comme le poisson était trop gros, il n'a pas pu l'attraper, mais pas mal d'écailles flottaient sur l'eau  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint adore aller pêcher avec notre fils aîné et il se voit déjà y emmener aussi le chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fois où on a fait des sushis, il y en a un qui s'est suicidé dans la gueule d'Emiko à son passage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pô les sushis..... le pisson cru, moi, ça me fait  vomi 

Quand Saku était encore chez ses naisseurs, elle (et les autres) était en libre service avec croquettes Eukanuba !
Comme le rythme de vie que je lui proposais et imposais ne pouvait pas coller avec cette façon de se nourrir, il a fallu que je la déshabitue et fragmente en plusieurs petits repas les journées...
Elle a eu jusqu'à 7 repas, dont j'ai diminué le nombre au fil des semaines puis des mois..
Et la nuit, vers 3h du mat, elle avait son repas favori : poisson + riz (+ jaune d'oeuf 2Xsemaine)
Ah celui-là, elle ne le zappait pas... Elle demandait à sortir faire pipi, puis se plantait devant la commode sur laquelle je mettais le bol recouvert d'un bout d'alu !!!
Et j'attendais... j'attendais (elle a toujours traîné pour manger  blazé ) et après, il fallait que je me rendorme !!!!  Rolling Eyes )
Pour me lever 3 heures après...

Mais je ne l'ai emmenée avec moi au boulot que quand elle s'est stabilisée à 3 repas "de jour" ! Car pas question de lui donner à manger au milieu des autres chiens...
Comme Norbert était à la maison à cette époque, ça tombait bien ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fout le nombre de suicide qu'on a dans nos assiettes! c'est la crise hein, lemoral de nos sushi,pain, etc, est vraiment en berne! moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas un bon souvenir de mon essai poisson avec ma première femelle husky.
Pour la beauté de son poil, j'ai voulu lui donner des sardines crues.....
Elle les a mangées.............mais auparavant, elle s'est roulée dessus autant comme autant  confused 
Mais l'objectif était atteint : son poil était luisant.
C'est vrai aussi que je cherchais un traitement par l’intérieur alors qu'il était plus simple de traiter directement par l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais une 1ère fois, si tu ne l'as prévient pas que c'est pour les manger, faut lui dire aussi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Mouahah bonjour l'odeur..

faut être connaisseur  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu il faut faire attention avec les poissons venant du pacifique. Une histoire de bactéries je sais plus trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viande crue ne réussit pas à Inuk (niveau digestion je parle) ... en revanche, il adore le saumon, le thon et les sardines à l'huile d'olive.

Évidemment, on enlève les arêtes pour éviter les mêmes accidents que chez les humains. Cependant cela reste tout de même assez occasionnel (2 à 3 fois par mois grand max), car ce n'est pas équilibré au quotidien pour le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...