Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaine.k

Tete de mule!

Messages recommandés

Bonjour a tous. Cela fais maintenant 1 mois que j'ai Aku et ce petit coquin n'en fais qu'a sa tete. Je voulais avoir vos conseils car je ne sais pas comment réagir. Quand je lui dit "ici" pour qu'il vienne a moi il va s'approcher et vas s’asseoir a 1 metre de moi et partir en courant dans l'autre sens. Il me teste et je ne sais pas comment agir. Je me dit qu'il est petit qu'il faut pas trop lui en demander de suite mais d'un autre coté je sais qu'il faut etre ferme des le depart avec cette race et je n'ai pas envie de passer a coter de certains points de son education car je l'aurais trop laissé faire. Quand il fais ça du coup j'attend, parfois je me met a genoux pour le rassurer et commence a l'appeler avec un ton de jeu mais lui n'en fais qu'a sa tete et pars plus loin. Du coup quand il viens pas je vais le chercher et eleve la voix en le prenant par la peau du cou mais j'ai peur que ça ne fasse que le faire se braquer encore plus. Quand il viens par contre je le félicite le caresse lui fais des calins et la ça se passe bien. Je me dit qu'il est encore petit et que ça va venir mais j'ai peur qu'en retardant trop son education il n'ecoute rien. J'ai un parc ou les gens viennent se promener vers chez moi et j'y suis allé 3 fois depuis que je l'ai et la aucun probleme il me suis meme s'il est detaché. Bon il s'arrete parfois parce que les crottes de lapin l'appellent  blazé ou alors il va voir les gens ou les chiens mais apres des qu'on s'éloigne trop ou quand je lui dit ici il viens alors c'est un peu contradictoire  hein? 
Autre chose je sais que la propreté viens vers 4-5 mois mais Aku est très propre il vas toujours faire ses besoins dans l'herbe et quand il a envie de faire ses besoins il couine pour sortir mais parfois il va se cacher la ou on ne le vois pas pour pisser dedans et je pense parce qu'il a la flemme de sortir  blazé alors je ne sais pas s'il fais expres ou s'il il n'as pas encore bien compris mais pourtant souvent il pleure pour sortir quand il veux faire pipi alors pourquoi ne le fait il pas a chaque fois?
Je voulais dans un club canin des qu'il aura son 3 eme vaccin mais je ne sais pas ou aller, s'il sera bien, car ils ne connaissent pas forcement l'Akita en plus..

Déjà, tu stoppes la prise par la peau du cou..!!!!!

Tu grondes un peu si tu veux (on ne peut pas interdire à tous les gens de faire des choses qui pour un chien ne veulent rien dire, mais bon.....  Rolling Eyes )
Le rappel est la chose la plus difficile à apprendre à un chien...
Alors un peu de patience et de douceur arrondiront les angles !
Si tu avais en face de toi un bébé humain de qlqs mois, comment ferais-tu ???

Quant à la propreté, il est sur la bonne voie, puisqu'il demande la porte la plupart du temps... quand il ne demande pas à sortir, c'est qu'il ne peut pas, surpris par son envie !
Là aussi, tu ne demanderais pas à un bébé de qlqs mois d'être propre illico !!!  Rolling Eyes   Wink 

Ok pour la prise de la peau du coup j'ai hesité c'est une amie qui me l'a dit et c'est vrais que pour ses chiens maintenant c'est nickel donc je me suis dit que c'etait efficace mais le probleme c'est que quand le chien fais pipi devant moi il faut quand meme que je lui dise que c'est pas bien? il faut pas que je dise rien sinon il va croire que c'est normal et continuera non? du coup je le met dehors des qu'il fait dedans en disant NON et je nettoie en attendant et au moins il comprend qu'il faut aller dehors. Dans tout les cas je suis contente parce qu'il est propre malgré ça car parfois il pleure pour sortir pour faire pipi et le matin quand il se reveille il le fait systématiquement et ne fais jamais pipi dans la chambre  sourcils 
Pour le rappel oui je sais qu'il faut du temps mais quand je lui dit de venir et qu'il ne le fais pas il faut que je ne dise rien?

elaine.k a écrit:
du coup je le met dehors des qu'il fait dedans en disant NON et je nettoie en attendant et au moins il comprend qu'il faut aller dehors.

Eh ben c'est très bien !!!!  Wink 

Ce que tu peux faire aussi, c'est anticiper...
Quand tu vois que ça fait un petit moment qu'il n'est pas sorti, tu lui ouvres la porte d'office !

Quant au rappel, essaie de l'attirer autrement qu'en simplement l'appelant... (friandises, jouets, etc...)

oui c'est ce que je fais pour le rappel mais ça marche pas toujours. Pour le pipi c'est ce que je fais aussi quand je trouve qu'il est pas sortis depuis un moment je le met dehors de toute façon ça viendra en grandissant :)

Il faudrait éviter d'aller le chercher, et surtout en le grondant. Si tu vois ta mère arriver sur toi furax tu fais quoi ? ben tu te sauves...
Essaies de partir dans l'autre sens, de te cacher, ou appelles le avec un jouet. Ou tu peux faire genre: oh qu'est ce que c'est ce machin la par terre, viens voir.. avec un chien curieux ca marche pas trop mal.

Pour le pipi il est en face d'apprentissage, donc des qu'il reclame tu lui ouvres de suite. Mais ui surveilles l'heure, si ca fait un moment qu'il est pas sorti ouvres lui. S'il fait pipi devant toi : pour le stopper tu le souleves en lui passant la main sous le ventre (encore que je sais pas quel poids fais le chien) mais il parait que ca leur coupe l'envie et tu le portes dehors en disant ici pipi. et on nettoie hors de sa vue

De toute façon, pour le rappel, ne rêve pas trop non plus.....
Si nous avons tous nos chiens en laisse ou en longe, ce n'est pas parce qu'on est tous des abrutis qui ne savent pas éduquer un chien...  Rolling Eyes Wink 

ben si chris : "t'as pas la méthode faut le dresser le chien, moi je vous dis le collier electrique c ce qu'il ya de mieux pour lui apprendre"

Pardon... je fais du hors sujets mais je l'ai tellement entendue celle la...

Le rappel chez l'akita inu : c pas une légende qu'ils ont pas ou peu de rappel. c 'est bien une réalité.

Apres tu peux toujours continuer a essayer :moi Kandô il a un pas trop mauvais rappel. mais ca reste un akita inu et ya des jours ou il est atteint de surdité aigue. Mariane avait essayé : en vain.

La seule chose que j'ajouterais c'est que tu peux continuer a essayer,mais restes patiente, ne t'enerves jamais et ne gaches pas ta relation avec ton chien juste pour avoir voulu lui apprendre qqch qui n'est pas dans sa nature.

Et quand le "simple" akita est doublé d'un chasseur patenté, pfiouuu, même pas la peine !!!  Wink 

Pour le rappel c'est pas au moment ou je vais le chercher qu'il pars c'est au moment ou je l'appelle je me met a croupis l'appelle il viens s'assoie a 1 metre et pars en courant comme pour me narguer bien sur que je vais pas l'appeler en lui courant apres sinon il viendra pas c'est logique mais la avec le ton le plus doux possible il le fait. Apres je ne compte pas partir défaitiste en me disant que puisque c'est le caractere de la race je n'arriverais pas a faire tel ou tel truc je tenterais je persévérerais et si une fois adulte il continue ben la je me dirais qu'au moins j'ai essayé. Quand je vais me promener au lac je le laisse détaché la plupart du temps et me suis plutot bien donc je pense que c'est un début, on verra par la suite s'il continu mais a vous lire on dirait que ça sers a rien que j'essaye de lui apprendre

Euh.... moi je t'ai dit de continuer a essayer.... j'ai pas dit que ca servait a rien.

Moi j'y suis arrivée, mais je garde a l'esprit que c un akita et que s'il a envie de me dire "f..., j'ai pas envie de revenir", il le fera. la derniere fois que c arrivé c t ya un an environ.

Apres faut pas se dire "moi je suis meilleure que les autres, j'y arriverais"

Il faut aussi ne pas le rattacher systématiquement et renvoyer jouer.

Autre chose qu'il ne faut pas négliger : les autres chiens que tu vas croiser?. parce que la il est gentil il aime tout le monde; quand les hormones vont se réveiller et qu'il ne va plus accepter de se faire grogner dessus, de se faire foncer dessus et j'en passe... ca va devenir chaud patate. Moi je lache le mien que si g vue dégagée a 360° et sur 2 km...

elaine.k a écrit:
mais a vous lire on dirait que ça sers a rien que j'essaye de lui apprendre

Si si... il faut que tu continues !!!
Mais dans qlqs mois, ne t'étonnes pas si tu n'as plus une once de crédibilité aux yeux de ton gros bébé....
Ce sera le début de l'adolescence, avec tous les changements qui seront occasionnés !!! et qui dureront pour la plupart... pas tous, mais beaucoup !

Ce que je veux dire, c'est qu'un chiot fera des choses que tu n'obtiendras plus d'un adulte...
Et l'obéissance va devenir aléatoire, comme on dit...  blazé 

Oui bien sur que quand il sera plus grand il sera plus difficile de le gerer apres je me dis pas que je suis meilleure que tout le monde vraiment pas sinon je serais pas la a demander vos conseils on verra comment ça se passe je ferais en fonction de son comportement. Dans tout les cas j’apprends chaque jour a le comprendre et a adapter la situation. Il m'éduque autant que moi je l'éduque car cette race est pleine de surprises que j'apprendrais a découvrir au fil du temps :-) je resterais patiente et j'apprends c'est que le début donc je me pose plein de questions et me demande si ma reaction est juste, si le chien l'a comprend; est ce que j'aurais du agir autrement? mais vos conseils et le temps sont de rigueur pour avancer en harmonie :-)

Personne ne démarre avec un akita en croyant avoir la science infuse...  Wink 

Perso, j'avais eu des chiens toute ma vie (chez mes parents ou à moi) et en plus je travaillais avec les chiens ! Donc bêtement, je pensasi bien les connaître et bien m'en tirer avec ma grande bique...

Mouais.... je m'en suis bien tirée, c'est vrai... mais il a fallu que je mette de côté tout ce que je savais sur les chiens en général...
Elle me l'a dit clairement, j'ai compris (elle avait 4 mois autant que je me souvienne) et c'est parti sur des bases qu'ELLE m'indiquait....

Si j'ai pris cette race c'est justement pour découvrir un chien qu'on ne trouve pas partout avec son caractere, la noblesse et la fierté du Kitou m'ont vraiment fait j'ai craqué. Malgré les difficultés que je rencontrerais avec son fort caractere que j'assume depuis que je l'ai pris, j'apprendrais a le respecter c'est ce qui est etonnant chez ce chien très intelligent et justement avec un caractere bien a lui qui se démarque d'une autre race

Il faut lui laisser le temps de découvrir son nouveau monde. C'est encore un bébé ton petit loup.

Le rappel n'est pas inné chez l'akita mais il écoute et sait exactement ce qu'il peut ou pas faire.
Aujourd'hui, il veut JOUER, et tout en jouant, son premier exploit, c'est être propre, ce qu'il est déjà à peu près ... ouiouioui  et qui plus est l'akita est un chien extrèmement propre, comme un chat - il se lave souvent - etc....

On ne peut pas lui demander tout en même temps, c'est comme un petit enfant, il fait au fur et à mesure son apprentissage - être propre, parler, ses premier pas ... 

Joue et joue avec lui jusqu'à n'en plus finir, tu finiras par voir ce que tu peux lui demander en premier  Wink 
A l'extérieur à 3 mois, il est un peu perdu, donc il se repose sur toi, si petit, c'est tout à fait naturel ( il y a malgré tout des exceptions ) ils sont tous uniques nos loups.

Moi, Marley est sorti en promenade à 4 mois, pas avant ... il a vécu 2 mois à la maison et son jardin ... et il était heureux. 
L'extérieur est un nouveau monde, et il doit être apte à le découvrir ...
Cool ... chaque mois de son enfance sera différent, tu verras ...
Et l'adolescence, çà c'est une autre histoire  chut

Merci de ta réponse :) oui je ne m'attend pas a ce qu'il fasse tout de suite ce petit loup il est deja adorable et je m'en plein vraiment pas. Il est super calme c'est une patte ce petit bou et il découvrira le monde a son rythme il a que 3 mois :) De toute façon j'apprendrais a grandir avec lui; comme on dit je crois: "avoir un akita c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

• Créer...