Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maaki31

Bonsoir !

Messages recommandés

Bonsoir !  reverence 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et mets donc une petite présentation du pourquoi du comment je me retrouve ici !
Ça fait déjà quelques mois déjà (bientôt 1 an même) que je me renseigne sur l'Akita inu. C'est une race sur laquelle je suis tombée au hasard en regardant Hachi comme un grand nombre d'amoureux je pense. Son physique m'a de suite fait craquer et j'ai donc voulu en savoir plus sur son caractère puisque j'ai en projet de ramener un petit chiot d'ici la fin d'année voir début d'année prochaine. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec un élevage le mois prochain afin de connaître les caractères de ses chiens, de comment ils sont éduqués, élevés. Et également d'avoir l'avis d'un professionnel pour savoir si ce chien est véritablement fait pour moi.

J'ai néanmoins beaucoup réfléchi et me suis même renseignée sur d'autres races afin de voir laquelle pourrais me correspondre le mieux. Mais malgré tout ça mon choix s'est toujours ramené vers l'Akita. De même qu'il va me falloir quelques mois pour économiser afin d'avoir les fonds nécessaires (et même un peu plus) pour l'achat ainsi que tout les à côtés et ça me permettra donc de réfléchir encore quand à ma décision finale.

En ce qui me concerne, j'ai 19 ans,beaucoup vont me dire qu'à mon âge un chien comme l'Akita ne me correspondra certainement pas. Mais ce n'est pas un caprice, je suis plutôt mature pour mon âge et j'ai beaucoup réfléchi quand à savoir si je pourrais m'occuper d'un animal d'un tel caractère. C'est mûrement réfléchi et je ne compte pas investir une jolie somme d'argent "dans le vent". Je sais que c'est un chien très tétu, qui obéis pour faire plaisir. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris rendez vous avec un élevage à 1h30 de route de chez moi. De plus je me suis déjà renseignée au club d'éducation qu'il y a près de chez moi et j'ai assisté à un de leur cours. Je ne serais donc pas "seule" pour faire son éducation.

Voilà voilà, je suis donc venue sur ce forum pour avoir des conseils sur "quoi faire" ou "ne pas faire" avec un Akita. Mais également partager les histoires d'autres amoureux de la race.

Bonne soirée à toutes et à tous ! (et désolée pour le pavé  help )

Bonsoir et bienvenue.

Deja c une bonne demarche que tu as que de venir a la peche aux infos.

Bon deja faut oublier ce que tu as vu dans le film. la réalité de la vie avec un akita c pas ca.

L'akita est un chien superbe, fabuleux, un peu mystérieux. mais il y a un revers de la médaille et pas un petit.

L'akita est chien plutot zen, pas trop aboyeur, peut vivre en appartement si on lui accorde de bonnes sorties quotidiennes. Ce sont des chiens plutot pantouflards, plutot réservés avec les étrangers.

Il leur faut une éducation douce, sans violence : on ne retourne pas le chiot sur le dos , on essaie pas de le dominer, on ne le frappe pas....

L'akita n'a pas ou alors tres peu de rappel : ne pas s'imaginer faire une balade sans laisse avec toutou marchant a coté.

L'akita est dominant avec les chiens de meme sexe : le prendre en compte si vous avez deja un chien a la maison ou si ya un chien dans l'entourage familial ou le cercle d'amis.

Attention aux maladies : adenite et vkh : voir les sites akitazen et akita sans tabou.

hesites pas a poser des questions

Merci merci !  fleures 

Oui j'avais déjà pris quelques infos concernant le fait qu'hachi était... bonifié ?  scratch 

Sinon on va en effet récupérer un chien de 2 ans dans 1 ou 2 semaines et c'est un mâle, j'ai donc déjà porter mon choix sur une petite femelle.
Niveau pantouflardise (mot inventé par moi, oui oui  langue ) On se comprends bien, j'aime beaucoup rester tranquillou chez moi sur le canapé, mais il ne me fait absolument pas peur de devoir faire des ballades de 1-2h pour voir mon chien courir comme un petit fou. De même, j'avais en effet vu que niveau rappel c'était pas ça. Donc Laisse avec rallonge déjà prévu au programme.

Au niveau du caractère là, c'est pareil, je suis plutôt le genre de personne réservée, qui préfère observer et qui ne s'emporte pas facilement.
Pour l'éducation, que ce soit un chien ou un chat, pour moi c'est pareil, manière douce oblige. Bien qu'un chat ne "s'éduque pas" je pars du principe qu'un animal dépends de nous, que la pauvre bête n'a rien demandé, qu'elle n'a pas demandé à être choisi et qu'on est donc entièrement responsable de leur bien-être (et de leurs bêtises !)

J'avais une question qui me trottait dans la tête concernant le club de dressage. Ça se passe plutôt bien pour ceux qui y vont ? Avec les autres chiens j'entends. Puisque l'Akita est plutôt dominant...

La je laisse les autres répondre.

J'ai voulu tenter le club canin : le premier le mec a dt que si je voulais un chien sociable j'vais pas qu'à pas prendre un akita et qu'on en ferait rien. Le deuxieme le mec j'ai cru que j'allais le tarter tellment puant et imbu de lui meme. et le 3e m'a conseillé de mettre un coup de genou dans le poitrail de mon chien pour lui apprendre a pas sauter comme un bourrin sur les gens.

Donc pas d'expérience de ce coté la pour ma part.

En effet... Super agréable. Pour ma part j'ai pu observer une séance en tant que spectateur et c'est vrai que j'ai beaucoup apprécier leur méthode. Après faut compter sur la gourmandise de nos compagnons ! ^-^ De plus le chien qu'on va récupérer y sera inscrit et je pourrais donc y aller (je précise que ce ne sera pas MON chien) et observer.

Si jamais on te parle de colliers étrangleurs, de dominance humain sur chien, de retourner le chien, de le secouer par la peau du cou.... pars en courant.

D'ailleurs ! Autre question (un peu ridicule mais bon) Collier ou harnais pour l'Akita ? et sinon quel style de collier est conseillé ?
Collier étrangleur c'était niet dès le départ, je trouve ça barbare  pendu 

Il est recommandé il me semble de pas mettre de harnais avant ls 6 mois pour éviter des deformations....de quoi je sais plus..... Sad

Donc colliers : yen a qui sont molletonnes a l'interieur je trouve ca pas mal.

Et apres en harnais : moi j'ai un julius K9 : c costaud et ya une poignée d'intervention ultra pratique.

Maaki31 a écrit:
J'ai d'ailleurs rendez-vous avec un élevage le mois prochain afin de connaître les caractères de ses chiens, de comment ils sont éduqués, élevés. Et également d'avoir l'avis d'un professionnel pour savoir si ce chien est véritablement fait pour moi.

Compte là-dessus bien sûr !!!  blazé 

Réfléchis deux minutes : le mec que tu vas voir a besoin de VENDRE !
Il va tout de suite te voir comme une cliente potentielle, et non comme qlq'un qui vient chercher un avis éclairé et des conseils de même !
Donc tu repartiras avec la conviction que tu es faite pour avoir un akita, que l'akita est un chien parfait pour toi, etc... etc...

Si tu veux en savoir plus sur l'akita, tu épluches le forum... car ici, nous n'avons aucun profit à faire.... ezt tu n'auras que des vérités !

Penses a faire graver une médaille avec ton numéro de tel : les coquins ont vite fait de se faire la malle !!!

Bonsoir et Bienvenue !!!

Maaki31 a écrit:
J'ai d'ailleurs rendez-vous avec un élevage le mois prochain [...] également d'avoir l'avis d'un professionnel pour savoir si ce chien est véritablement fait pour moi.

Un éleveur, il vend, donc : "evidement que ce chien est fait pour toi !!!" Rolling Eyes voyons...!

mais nous, qui n'avons rien à vendre ou à gagner, on te demandera plutôt : Es-tu faite pour l'Akita ? Wink 

Tout le monde n'est pas fait pour vivre avec un akita... et le rendre heureux...

Et oubli le film Hachi ! il n'est en rien représentatif de ce qu'est un akita... en fait c'est tout le contraire de ce que tu as vu !

Chris !!!  Wink T'as été plus rapide que moi ! dégaine plus vite que ton ombre

Chris -> Oh mais je ne compte pas QUE sur l'avis du professionnel ! Je ne suis pas complètement déconnectée du monde ! Et c'est pour cela que je suis là ! :p Et je suis d'accord sur le fondement, mais il existe néanmoins des éleveurs qui prennent leur travail à coeur, lus beaucoup c'est sûr...mais il en existe encore. Après je prends beaucoup de recul et je demande aussi l'avis à mes proches (je ne e visiterais pas toute seule).
Mais c'est gentil de me mettre en garde, certaines personnes ne le sont pas suffisamment malheureusement.

Chris Mzr  -> En effet ! Je me rappelle avoir lu un truc là dessus comme quoi leur carrure n'était pas encore faite et tout ça, j'avais zappé. Enfin tout ça est noté, merci !

Lalia -> J'ai bien pris note de ça oui ! :p Donc comme je l'ai dis je compte plus sur l'avis des proches qui vont m'accompagner et qui me connaissent. Ensuite si je suis faite pour l'Akita... Ralala j'arrête pas de me la poser celle-là ! Mais bon quand je tourne et retourne les choses dans ma petite tête il me correspond énormément au niveau du caractère. Après comme je n'en ai jamais véritablement vu (seulement de ce qu'on en dit un peu partout) j'émets une réserve.

Il faudrait que tu rencontres des proprios d'akita, des particuliers, des gens qui vivent avec leurs chiens et qui pourront te raconter leur quotidien et pourquoi pas te mettre en situation.

Ce w-e en expo le monsieur me demandait si c t vrai que l'akita etait dominant. J'ai sorti kando et j'ai demandé a mon eleveuse d'eurasier de sortir un male.... le bisounours s'est transformé en dracula. Il voulait savoir s'il serait capable de tenir un akita car chen puissant : j'ai mis la laisse dans les mains et j'ai appelle kando. Il a pas réussi a maitriser. alros que franchement c t du pipi de chat a coté de ce qu'il fait quand il y a un male qui vient nous casser les bonbons.

Après c'est vrai que dans ma région je ne sais pas si il y a beaucoup de propriétaires d'Akita.

Je vais te dire la même chose que j'ai dite à une "nouvelle" il y a qlqs jours..
Pour savoir si ce chein te convient, prends bien connaissance et en compte ses défauts (les qualités, on les connait toutes et tous) ces GROS défauts qui peuvent te gâcher la vie... et puis tu te mets dans toutes les situations de ta vie quotidienne... ou moins quotidienne...  Wink Wink que tu partageras avec ton chien ! 

Et tu vois si ça peut coller...
mais il faut être honnête avec toi-même, sinon tu vas droit dans le mur !

Se mettre dans les situations... hummm physiquement parlant ? Car je veux bien m'imaginer, mais sans chien à "tester" c'est un peu plus difficile physiquement  lol  Je suis un peu noeudnoeud faut me pardonner.

Maaki31 a écrit:
Se mettre dans les situations... hummm physiquement parlant ? Car je veux bien m'imaginer, mais sans chien à "tester" c'est un peu plus difficile physiquement  lol  Je suis un peu noeudnoeud faut me pardonner.

Non la noeunoeud... PAS physiquement parlant !!!!  foulol lol 
Tu te sers de ton imagination !!  lol 

Oh alors ça devrait aller !!  Embarassed  J'ai une grande imagination et j'ai déjà commencé à la mettre en pratique ! D'ailleurs je regarde un peu sur le fofo pour l'inspiration concernant les différentes situations que je pourrais rencontrer si ça se concrétisait. Et ce que je remarque le plus ce sont les altercations avec les autres chiens. D'ailleurs c'est vrai qu'une femelle et plus "facile" à ce niveau là ? Ou c'est simplement une idée préconçue.

Maaki31 a écrit:
Et ce que je remarque le plus ce sont les altercations avec les autres chiens. D'ailleurs c'est vrai qu'une femelle et plus "facile" à ce niveau là ? .

Les femelles sont surtout plus fourbes....
Elles ne vont pas se déchaîner comme un mâle, mais leurs attaques seront préméditées et plus vicieuses...
Plus faciles à contrôler, mais attention à ne pas se laisser avoir et faire confiance !!!

C'est bon à savoir ! Merci ! Je vais continuer à chercher des infos, regarder le fofo, les expériences de chacun etc et on verra ci d'ici la fin de l'année je suis toujours convaincue que c'est une race qui me corresponds bien.

Djsalard a écrit:
Hello bienvenue !!! petite question de quel région est tu ?  Wink 

Le 31 !!!
C'est marqué sous son avatar !!  moque 

C'est pas mal la technique Christelle. Cependant moi en expo je ne suis jamais credible quand je parle du caractere fort et dominant de l'akita. Avec une zigototte egocentrique et narcissique lol qui cherche l'attention tout le temps et Akim le blasé ...et bon Akim je lui dis souvent "traitre". Car ceux qui ne le connaissent pas le voit calme meme avec un autre chien pas loin. Des fois il va pigner. Reaction en fasse "il veut jouer" surtout quand il remue le pompom. Et puis si l'autre approche il ne mettra pas 2s avant de le chopper.
Arretez 41kg (oui Chris pesee au veto samedi il a pris 1kg. La veto le trouve bien mais je veux lui faire perdre ce kilo. Elle a cru qu'un akita devait etre comme Akim pas grand et costaud lol je lui ai dit non rare 66cm pour 40kg...ou 41 roo)
Plein de bonne volonte pour demolir le chien qui arrive ben la moi seule s'il a choppe je ne peux pas le decrocher sauf si monsieur veut bien. Mais une fois avec 2 chiens qui ne demordait. Un chien qui revenait libre qans collier a l'attaque impossible de faire entendre raison a l'un ou l'autre "faites la paix pas la guerre"
2 mecs barraques sont venus courageux et ont reussi tant bien que mal a separer pendant que tout le monde avait fuit en hauteur et appele la police et regardait d'en haut en attendant... super

Ben moi non plus je suis pas crédible avec kando. Donc je me sers des copines et de leur chiens pour m être en ccondition. En balade pour des futures potentiels maîtres akita ben je le leur collé dans les mains et je les mets en situation. Je peux le permettre car kando est plutôt soft niveau caractère. Ce serait moins possible avec un akita plus chaud patate !

• Créer...