Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meiko

Bonjour!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
Je me suis inscrit sur ce forum car depuis un moment je me renseigne et désire un akita inu.
Seul soucis: mes parents ( ils prétexent que déjà il faudrai faire une clôture pour séparer de mes voisins et que en plus quand d'ici 2-3 ans je partirai dans un appartement il sera triste)
Je suis ici afin de vous demander votre avis afin d'arriver a convaincre mes parents.
J'ai déjà un chat, et un lapin, je me suis déjà beaucoup occupé de chiens dans ma famille ainsi que voisins. Mais maintenant 17 ans, j'en désire un a moi. Et je suis tombé amoureuse de la race quo est akita inu!
Auriez vous des idées pour m'aider à en avoir? ( je me suis déjà renseigné chez un éleveurs qui fait également comportemtaliste, dresseuse, ecole de chiens et chiots.
Avez vous des arguments pour l'akita? Embarassed 

J'aurai aussi plusieurs questions, comment avez vous fait avec vos akitas? ( les premieres semaines, "l'éducation", l'adolescence ainsi que avec les autres chiens et humains et famille? ?

Merci d'avance!  help 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  amis 

Tout d'abord avant d'avoir Iyumi j'ai attendue ma majorité... Ensuite c'est moi qui me la suis prise avec mon conjoint ( mais j'habite toujours chez ma maman )
Au départ elle étais pas trop d'accord... Mais après elle avais envie d'un chien donc je ne peux pas trop t'aider si ce n'est que je lui en ai demander depuis environ 9 ans  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao 

Tu auras toutes les infos nécessaires (caractères, éducation, témoignages sur l'adolescence de nos kitous etc etc) sur ce forum.

Tu vera également que l'Akita Inu s'adapte très bien à la vie en appartement si à côté il est a des sorties très régulières et de longues promenades (très recommandées aussi en pavillons).

Ensuite tes parents ont raison de te parler de la clôture car je ne sais pas si tu es au courant du caractère de l'akita mais il ne faut pas qu'il est la possibilité de sortir de son jardin ou même que d'autres chiens puissent y entrer (clôture obligatoire). Si j'ai bien vu tu as 17 ans donc c'est tes parents qui doivent prendre la décision si oui ou non il veulent acheter ou adopter un akita qui n'a rien a voir avec les autres chiens (même si le jour ou tu partira il viendra avec toi). C'est également très coûteux d'avoir un akita car niveau croquettes tu ne peux pas lui donner n'importe quoi, il faut pouvoir suivre aussi au niveau santé, entretien ... alors je ne sais pas si tu travail (peut être à côté de tes études...) mais si ce n'est pas le cas ce sera tes parents qui vont payer.

Enfin tout ça pour dire que l'akita est vraiment particulier mais un vrai bonheur quand tout ce passe bien. Je pense que tu devrais aussi laisser faire venir tes parents sur le forum afin qu'ils puissent s'informer et poser toutes les questions nécessaires.

Bonne lecture du forum  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

C'est toi qui va payer et faire la clôture ?
Et lorsque tu quitteras le nid de tes parents, ton chien te suivra en appart ? Auras-tu les ressources financières pour subvenir à ses besoins, les soins véto, la nourriture, l'éducation etc... ?

Je pense pas que tes parents prétextent des choses... ils voient simplement la réalité en face, et toutes les responsabilités que ça incombe d'avoir un chien...

Les réponses à tes autres questions sont toutes dans la FAQ, prends bien soin de tout lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'être sûr que tes parents soient VRAIMENT INVESTIS et qu'ils acceptent de le prendre un peu en charge financièrement ou alors d'attendre d'être un minimum indépendante.

Après je connais pas ta situation mais est-ce que tu envisage de faire des études ou d'entrer dans la vie active rapidement ? Je fais des études assez longue (non j'ai toujours pas fini haha) et j'aurais pas pu avoir un chien toute seule. Alors bien sûr il y a le coté "finances", mais c'est surtout que j'aurais pas eu le temps de m'en occuper comme il faut... La décision de prendre un kitou s'est faite avec mon chéri et c'est quand même plus facile à deux  ouiouioui 

Je pense que dans ton cas il faut que ce soit une vraie décision familiale Wink Il faut que tes parents aient également ENVIE d'avoir ce chien, surtout avec un Akita pour lequel l'éducation est délicate. S'il est amené à vivre avec toute la famille dans un premier temps, il faut que tes parents soient impliqués et qu'ils s'intéressent à la race, à ses particularités. Parce que pour le bien être du chien, ils devront s'adapter aussi à la vie avec cette race particulière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

C'est toi qui va payer et faire la clôture ?
Et lorsque tu quitteras le nid de tes parents, ton chien te suivra en appart ? Auras-tu les ressources financières pour subvenir à ses besoins, les soins véto, la nourriture, l'éducation etc... ?

Je pense pas que tes parents prétextent des choses... ils voient simplement la réalité en face, et toutes les responsabilités que ça incombe d'avoir un chien...

Les réponses à tes autres questions sont toutes dans la FAQ, prends bien soin de tout lire


Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je n'ai rien à ajouter au texte de Jo, sinon de faire comme pas mal de personne, qui attendent leur kitou, vivre sur ce forum et apprendre ce qu'est l'akita.
Le temps passe très vite, tu sais !!
Et si tu es suffisamment patiente, tu l'auras ton petit loup à toi toute seule.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses déjà!
Financièrement moi et mes parents n'avons pas de soucis, et personnellement quand je sais que j'ai besoin d'argent dans l'année je travail pour me le procurer.
Et non je n'envisage pas d'études longues. Et à vrai dire toute ma famille veulent me l'accorder ( mon frère, mes tantes et oncles sont d'accord) sauf mes parents qui restent perplexent. Alors qu'ils aiment les chiens et savent que je m'en occupe bien et m'investis ( chiens dont j'ai eu la garde quelques mois ainsi que un chien chez ma tante) et ilq savent que je m'entends très bien avec et suis bien avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
En tant que parent et vivant avec un akita, je ne peux qu'abonder dans le sens de tes parents, désolé.
Tu a 17 ans, ce qui signifie pour toi que dans les 5 ans avenirs, beaucoup de choses vont changer dans ta vie.
En cela, je ne met pas en doute tes capacité à avoir un chien, mais il serai mieux pour toi comme pour lui que tu attende que ta vie se stabilise pour faire cette démarche.
juste quelques exemples :
- Pas toujours facile de ramener petits copains (copines) ou amis à l'appart avec un kitou trop protecteur.
- pas facile de le laisser seul durant les cours avec les devoirs le soir.
- les sorties, les vacances....
- parfois déménager loin pour des études ou du boulot, parfois souvent, parfois à l’étranger.
- financièrement, les charges fixes : alimentation (parfois capricieuse), vaccins, suivi veto...mais aussi malheureusement AS, VKH et autres joyeuseté du même acabit; l'akita est fragile

nous pourrions t'en donner plein de ces raisons qui font que, dans ton intérêt et celui du chien, mieux vaut attendre qu de risquer un déchirement.
Prend ce temps pour te renseigner sur la race, sur les éleveur que tu pourrais solliciter, sur les lignées moins sujettes aux problèmes, ceci afin d'avoir la joie dans quelques année d'avoir une relation fusionnelle avec ton kitou.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

C'est vrai que l'akita est vraiment un chien exceptionnel mais il faut bien réfléchir. Déjà le cout financier faut penser à tout : nourriture, veto, cloture, accessoire...

Tu es en maison mais tu dis apres partir en appartement, les akitas s'adaptent en appartement mais si il passe d'une grande maison + jardin + du monde qui vit chez toi à un studio en solo avec toi ça peut etre dure... faut se mettre à sa place...

Le mieux c'est que tu te renseigne, que tu trouve l'elevage ou le particulier et que tu le prenne une fois ton indepandance acquise....

Et puis un an ou deux ans c'est quoi dans une vie, ça doit faire 10 ans que j'attends d'avoir mon chien et quelques années d'avoir un akita Wink
Tu as toute ta vie devant toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue!

Tu es arrivée sur le bon forum .. pour avoir pleins de renseignements! Prends le temps de lire les expériences de ceux qui postent ici, tu verras, l'akita est un chien merveilleux, mais qui demande un investissement plein et entier.

Prends-toi le temps de penser à toi, et à ton futur animal de compagnie; si tu veux que ce soit le tien, assures-toi de pouvoir le prendre en charge et subvenir à ses besoins, même si on te l'offre, même si tes parents t'aident (ou pas) ... au moindre aléas, ce sera ton chien, donc ta charge.

Pense à son bonheur ... et au tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut une clôture, et une bonne clôture. ca engage des frais. A 17ans sans permis, ca va etre qui qui va le vehiculer chez le véto? en balade? ta maman est elle au courant des deux mues par an qui vont lui saquer son intérieur? ca veux dire aussi les sorties et l'éducation qui n'est pas facile! si tu veux aller en club canin, ca veux dire parents taxi aussi!

c'est aussi une belle enveloppe a sortir pour le chien, son équipement, la bouffe....etc....alors comme les autres, j'ai attendu d'être installée, majeure, mon permis et mon indépendance pour avoir mon chien. La clé avec un akita, c'est la patience!!alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum, tu vas devoir en effet prendre le temps de te renseigner et de penser à SON bonheur à lui ou elle, avant le TIEN Wink
Et ici, avec nous, tu es au bon endroit ! tu sera briefée comme il faut  Rolling Eyes  Wink 

Vouloir, avoir envie de, c'est très bien mais il faut en effet être réaliste !
Et heureusement que tes parents sont raisonnables et se posent les bonnes questions à ta place...
Et oui, ce serait bien qu'ils viennent ici aussi, si un jour, (quand la cloture haute et solide!! sera faite, quand l'organisation de vie sera en place.. etc...) votre famille doit sauter le pas !

Sois patiente !

Okinawa&maan a écrit:
La clé avec un akita, c'est la patience!!alors....

Et tout est là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Linchak:
- Pas toujours facile de ramener petits copains (copines) ou amis à l'appart avec un kitou trop protecteur.

J'avais oublié celle-là ...
*** Tout le monde sait le souci que mes enfants ont quand un copain ou copine veut venir à la maison ..
Ceux qui peuvent "rentrer" se compte sur les doigts de la main. On y arrive toujours pas, Marley a ses têtes  sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je comprend l'auteur de ce post !

Moi même, qui ne vit plus chez mes parents depuis 1 an, je rêve d'avoir un akita, ca fait deux ans que j'attend, que je suis sur le/les forums à baver devant les chiens et les histoires des autres. Si ca ne tenait qu'a moi je ferais un emprunt pour acheter le fameux compagnon de mes rêves ! Tous les jours en lisant le forum je m'imagine à la place des propriétaires d'akita avec un akita à mes côtés en train de demander des conseils d'éducation ou de raconter une bétise qu'il aurait fait.

Mais, là, actuellement, je suis sans emploi, je vis dans un studio, je n'ai pas le permis, je touche 0€ par mois donc soyons honnête, je n'ai pas la possibilité (mais l'envie oui !) de m'occuper d'un animal. Surtout que je compte reprendre mes études (même si c'est à côté de chez moi), puis ensuite trouver un boulot pour financer (peut-etre) une formation à distance afin de travailler dans le domaine canin. Je me dis que là ce n'est pas le moment, que s'il arrivait un problème de santé, même minime, je n'aurais pas les moyens de le soigner ou alors je compterais les grains de riz à la fin du mois ...

Mais comme je comprend ton envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu ma première chienne A MOI à 26 ans...
Parce qu'avant, il faut bien dire que c'était plutôt aléatoire et mouvementé....
J'avais changé de lieu d'habitation 5 fois en 3 ans, je vivais seule, je sortais pas mal, n'habitais pas toujours chez moi, etc....
Le boulot était stable, mais en dehors, je ne voyais pas possible la présence d'un chien...

Il faut être lucide quand même... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asunie a écrit:

Moi même, qui ne vit plus chez mes parents depuis 1 an, je rêve d'avoir un akita, ca fait deux ans que j'attend, que je suis sur le/les forums à baver devant les chiens et les histoires des autres. Si ca ne tenait qu'a moi je ferais un emprunt pour acheter le fameux compagnon de mes rêves ! Tous les jours en lisant le forum je m'imagine à la place des propriétaires d'akita avec un akita à mes côtés en train de demander des conseils d'éducation ou de raconter une bétise qu'il aurait fait.

Mais comme je comprend ton envie !

J'espère de tout cœur et avec sincérité qu'un jour tu aies ton akita ...  ouiouioui  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! *-*

Et de toute facon, avoir un chien est mon rêve. Mais, bizarrement, je ne me vois pas avec une autre race qu'un Akita ^^' Je regarde plein de races, mais je reviens toujours sur l'akita ! Il me fascine, m'obsède !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allait Déborah !! Reprends tes études. Tu as quoi ... 3 ans à faire, çà passe tellement vite !!

Avec ta première paie, tu lui achètes son panier. Chaque mois une petite chose pour lui et en économisant, au bout d'une année ... yes !! le petit bout de nez de ton louloup se pointera  pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans seulement ! Si je suis prise ! ^^

mais bon, je suis jeune, j'ai tout mon temps et je veux être sure de pouvoir subvenir à tous les besoins de chiens ( médicales, sentimentales, physiques etc etc) avant d'en prendre un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir avoir un chien, j'avais pris un cochon d'Inde !!!!
Bon, c'est pas pareil, c'est sûr...
mais je l'emmenais presque partout, et entre autres à mon boulot ! Je l'avais constamment sur l'épaule, caché sous mes cheveux !
Sauf qlqfois, dans les trains de banlieue, il allait se balader sur le haut des dossier de sièges... Rolling Eyes 

Ah c'était idéal pour n'avoir que des mecs autour de moi, car toutes les nanas se mettaient à crier :"Aaaaaaah... un rat !!!!"  lol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah Chris, nos parcours se rejoignent! j'ai eu une gerbille avant d'avoir mon chien. j'ai attendu jusque 25 ans pour celà. J'ai attendu 6 ans mon akita. le temps de se poser un peu, de finir les travaux de notre maison et d’arrêter de faire les pigeons voyageurs.et avant de reprendre darre darre les concerts, les voyages, il a fallu attendre deux ans pour bien s'organiser et savoir si c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  tchao 
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ta présentation hier,j'ai eu comme un présentiment quand tu as parlé d'élevage,comportementaliste etc...
Et ben j'ai eu bon la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...