Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

Idées & reviews de chouettes lieux de vacances avec un loup !

Messages recommandés

Back packeuses acharnée je suis toujours à la recherche de nouvelles destinations !
Étant une adepte du camping sauvage ou de solution plutôt alternatives (comme le couch surfing), ce types de "vacances" ne convient pas à tout le monde :) parfois on a juste envie de farniente et ce n'est pas agréable pour n'importe qui de trouver un bon coin pour sa tente ou de rencontrer de nouveaux hôtes tous les 2 jours  Rolling Eyes 
Mais cela étant dit, pour avoir testé avec un loulou les dernières fois, je me suis dit que je pourrai partager quelques lieux qui me paraissent appropriés.
Bon je précise bien que l'expérience de ces lieux je l'ai en routarde, mais il est tout à fait possible de faire un mix et de les visiter en trouvant une petite auberge ou une guest house à côté :)

Aujourd'hui je vous fait part des LACS d'Europe ! Une super alternative à la plage, où c'est parfois un travail de cartographe pour mixer le combo chiens/enfants, mais surtout où l'on retrouve BEAUCOUP moins la foule sa marrée de touristes en transhumance  sourcils 
Du coup, bien plus apaisant quand on a envie de passer un moment avec son chien, et cela permet parfois (en gardant toute vigilance) de pouvoir s'autoriser quelques moments sans laisse ou avec une belle longe ^^
Je n'ai pas testé TOUS les lacs ni TOUJOURS avec un chien, mais une majorité, et j'essaye de réunir un max d'infos :)

Le lac Saimaa, Finlande

4.400m² de beauté, à vous couper le souffle. C'est bien simple, c'est un des trésors nationaux de la Finlande. Entourée d'une eau calme, unne multitude d'îlots dispersés sur le lac offres PLEINS de possibilités pour des activités à l’extérieur. Les Finlandais sont très "dog friendly", mais ne pas oublié que le vaccin contre l'échinococcose est nécessaire pour venir en Finlande :) (on ne nous a rien demandé pour le chien de mon amie mais ça aurait pu arriver )
Attention au budget par contre, la Finlande n'étant pas la destination la plus économique, mais ça vaut le coup :)

Le Lac Constance (Suisse, Autriche ET Allemagne )

Le Lac de Constance s’étend donc entre l’Autriche et la Suisse et touche aussi  le Sud de l’Allemagne. Avec les Alpes qui campées de chaque côté du lac, vous imaginez un peu cette vue imprenable :) Niveau sécurité, pour les backpackeuses comme moi, c'est le mieux ! Niveau quatre pattes, c'est aussi très chouette et j'ai trouvé généralement les gens plus ouverts et respectueux qu'en France ou en Belgique.
En Autriche à noter : pas plus de deux animaux par voyageur !

Le lac Ohrid, Macédoine & Albanie

Classé héritage mondial de l'UNESCO, c'est un des lacs les plus vieux et les plus profonds !!
On y trouve une légende similaire à celle du monstre du Loch Ness, c'est un endroit extrêmement paisible :)
Niveau loup : attention parce que c'est typiquement le genre de pays où l'on croise encore de temps à autres des chiens errants. Ils ne sont rarement agressifs, mais avec un Akita qui monte vite en pression à la vue d'un chien, cela peut vite devenir problématique. Cela dit, ça va clairement vers un mieux les années passant, et les dits chiens errants se retrouvent plus près des villes et des routes, mais à prendre en compte tout de même.

Le lac Bled, Slovénie

Beaaaaucoup plus soft niveau chiens errants, la Slovénie commence à gagner en popularité touristique :)
Le lac Bled peut être visité en toute saison, il est aussi beau sous la neige qu'au soleil. D'ailleurs si la température se fait trop chaude pour les loups, celle du lac sera parfaite pour se rafraîchir ! Je conseille cette destination surprenante, pour ses parcs naturels et sa gastronomie !

Le lac de Sainte-Croix, France

Contrairement à d'autres lacs français, celui ci est bien moins visité, et reste attrayant si vous avez des enfants à occuper  ! Kayak, pédalos, etc. sont envisageable à des prix démocratiques, surtout en fin d'été ou au printemps :)

Le lac Plitvice, Croatie

Comme la Slovénie : la Croatie échappe à la règle des chiens errants pour un pays de l'est, probablement grâce à son essor touristique remarquable. Une destination très prisée, les logeurs seront donc un peu moins tolérants avec nos copains poilus  confused 
À part cela, des réserves naturelles préservées et sublimes, et le lac Plitvice a réussi a rester préserver du flot touristique (pour le moment :D )

Voilà, il en manque pleins, et j'ai volontairement zappé l'Écosse (car il est compliqué d'y faire rentrer un chien si ce n'est en voiture et par le Ferry --" ) et l'Italie, où mon expérience avec un chien a été plus que désagréable :)

N'hésitez pas à me corriger, poser des questions ou préciser et partager des choses ^^

Pour mes prochains posts je vous parlerez sûrement de Bruxelles :) en city trip avec un loup, de ma terre natale : la Corse, et peut être d'autres destinations, qui sait :D
J'espère que cela vous aura inspiré et donné envie de partir à l'aventure avec votre chien ^^

Liens utiles :

- http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21374.xhtml (datées de 2012)
- http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/6.htm (mis à jour régulièrement et avec un chouette tableau par pays !  coeur )
- http://www.tripadvisor.fr/, incontournable pour se faire une bonne idée de là où on va atterrir et pour chasser les logeurs qui acceptent les chiens !
- Et enfin, le seul et l'unique site de https://www.couchsurfing.org/, une alternative géniale à l’hôtel, pour rencontrer des gens (et des bêtes) de tous poils et vivre une expérience très humaine et solidaire du voyage :)

Et bien sûr prenez toujours bien le temps de vous renseigner sur les sites officiels mais aussi sur les forums :)

Hellow ^^ sympa ton post  up  ca donne pleins d'idées

j'aimerais en savoir un peu plus , si tu veux bien , sur tes déboires en italie, je compte y faire un passage du côté de milan dans pas long , du coup si avec un kitou ca pose problème ......

psycosnake a écrit:
Hellow ^^ sympa ton post  up  ca donne pleins d'idées

j'aimerais en savoir un peu plus , si tu veux bien , sur tes déboires en italie, je compte y faire un passage du côté de milan dans pas long , du coup si avec un kitou ca pose problème ......

Alors, étant Corse, j'ai toujours beaucoup fréquenté l'Italie (c'était pas loin et pas cher pour ma famille :) ), ce n'est QUE mon expérience personnelle et je suis sûre qu'il peut y en avoir des beaucoup plus positives.
Généralement, j'ai toujours trouvé que dans les pays nordiques (surtout scandinaves), il y a un réel respect de l'animal et de son espace. En Italie beaucoup de choses se jouent à la tchatche et à celui qui crie le plus fort, et c'est épuisant pour TOUT, particulièrement quand ta présence et celle de ton animal peut poser un désaccord. Pas mal de plages et de restau où ils sont interdits aussi, mais le temps permet de rester en terrasse :)
Maintenant si tu vas à Milan et que tu t'es renseigné sur le logement et qu'ils sont ok, ça peut tout aussi bien aller ! Tu pourrais tomber sur des gens bien plus intelligents et respectueux que ceux que j'ai croisé sur mon chemin ^^
Autre point qui m'a fait zapper l'Italie : la chaleuuuur
MAIS si tu vas près de Milan, je te conseille INDUBITABLEMENT :  le lac d’Orta. Ce lac offre même de meilleures options de restauration que le lac de Garde (plus populaire), et les paysages scéniques sont dignes d'un Myazaki (si tu as la référence Wink). Je crois que c'est à un peu moins d'une heure de Milan !

Et puis la nourriture italienne vaut la peine, rien que pour ça ça vaut le coup de faire face aux grogneurs et casse pieds :D

en fait je comptais pas y rester longtemps, juste une visite d'une journée voir deux max , notre gîte est en savoie et on va vadrouiller un peu partout dans un rayon de 4h maximum de route , oui j'ai la référence ^^ et ta photo est "magique", du coup plutôt que Milan et ses bouchons (y parait) ben ca sera certainement visite au lac ^^ , et pour la chaleur que j'ai en horreur , on part fin avril ca devrait pas poser de problèmes lolol

mici en tout cas pour les infos  amis 

psycosnake a écrit:
en fait je comptais pas y rester longtemps, juste une visite d'une journée voir deux max , notre gîte est en savoie et on va vadrouiller un peu partout dans un rayon de 4h maximum de route , oui j'ai la référence ^^ et ta photo est "magique", du coup plutôt que Milan et ses bouchons (y parait) ben ca sera certainement visite au lac ^^ , et pour la chaleur que j'ai en horreur , on part fin avril  ca devrait pas poser de problèmes lolol

mici en tout cas pour les infos  amis 

Ah oui alors si tu n'as qu'une journée, ÉVITE Milan comme la peste. À part pour la bouffe, se taper la pollution entre deux visites architecturales, en pure tourisme y'a franchement pas trop à voir ^^ Tu posteras ici des photos heeein ?? :3

• Créer...