Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

quelqu'un a déjà essayé?

Messages recommandés

voilà,

Comme j'en ai marre que mon chien s'étrangle sur son collier a chaque debut de promenade et tousse quand les deux chiens des voisins s'echappent ou cherchent Oki, j'ai investi moi aussi dans un julius. Oki a maintenant 3 ans, sa construction est bien avancée, et c'est sa trachée que je veux préserver.Bien qu'il soient franchement plus zen quand on croise ces p.... de chiens, des fois il perd son calme quand ils font mine de vouloir sauter par dessus. Bref...

vous connaissez tous le soucis des landes et des bois avec les tiques pour vous avoir raconté mes mésaventures. Alors première solution, on va coller une armée de poules qui vont se faire une platrée de tiques en entrée plat dessert (oui, etre 150 et 300 tiques en 3 heures, c'est dingue!). Mais pour les balades, julius propose des patchs anti parasitaires qui se scratchent au harnais. ca n'enlevera pas le traitement habituel pour Oki a l'advantix, car il a pas non plus H24 son harnais. mais je me demandais si la protection suppplémentaire en balade ne serait pas judicieuse.

quelqu'un a déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est marrant j'étais justement sur le site julius, je regardais les patch mais les anti-stress...

Sur le papier ça a l'air pas mal, si tu trouve pas d'avis négatifs, ça vaut le coup de tester je pense. Sinon les colliers anti parasitaires c'est pas efficace ?

Edit : ce qui me dérange, c'est qu'on voit pas la composition exacte du truc  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense en commander un pour commencer. regarder la compo quand je le reçois. en même temps c'est 10 euros, si ça me plait pas je benne et on en parle plus! j'ai cherché partout j'ai pas trouvé d'avis négatif, ni positif d'ailleurs. Je pense que c'est une protection en plus en balade. je me doute qu'il doit y avoir du géraniol, citronelle, eucalyptus, etc. ils disent 100% naturel.

je pense que je vais essayer en regardant avant la compo, et puis toute façon ici ça sera vite testé! Oki est sous advantix tous les mois, par contre il fait une réaction au scalibor ca l'irrite.je lui met un spray en plus en départ de balade. rien n'y fait, j'en trouve tjrs une ou deux garces qui essayent de monter et que j'eclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont coriaces ces saloperies !! Tu nous diras si tu vois un changement quand t'auras essayé, j'espère que ce sera efficace parce que ça doit être infernal  suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les patch Julius pour ma part ... Grosse déception. ...
J'ai pis le fameux anti stress. Test coûteux car impossible d'avoir par avance la composition. Je le reçois; des descriptions assez brèves, des HÉ en effet utilisées pour le stress ...
Un patch ultra odorant, sensé durer 1 mois ... Ça fait 15 jours que je l'utilise ... Rien ... Aucun effet. Il n'a plus d'odeur d'ailleurs !
Après je précise tout de même : inuk n'a aucune réaction aux HE et Fleurs de Bach a la base donc ça peut jouer.
À voir sur un chien qui réagit bien aux FdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après moi c'est pas le anti stress. c'est vraiment le anti parasitaire utilisé en plus de son traitement classique pour les balades. Après perso, pour les patchs qu'on mettait pour les chevaux, on mettait les selles sous plastique après séchage, tu prolonges le patch par deux.

je sais pas si oki est sensible aux HE, mais il réagit bien au dermoscent. Et pis c'est surtout la réactions des tiques moi....pffff...je sens que je vais tester quand même, je perdrait 10 euros au pire. Mais si ca marche ben....ca serait quand même cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec l'hiver qu'on a (pas) eu, les tiques et autres joyeusetés, ça va y aller cette année !!!  Rolling Eyes 

Ton truc, si ce sont des HE, tu peux toujours essayer...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'me dis que ca mange pas de pain. J'ai plus a gagner qu'à perdre finalement.j'en ai tellement ma claque de ces merdes!dans le terrain, ca va être réglé par les poules, le drainage du terrain, le ratiboisage des ronces et autres joyeuseté, le traitement au saniterpern dans les coins plus durs d'accès et la tonte rase. Mais dehors, le soucis reste le même, je suis constamment en train de zieuter Oki des qu'il met une patte dans l'herbe. Malgré l'advantix, le géranium, et mon épouillage, l'hivers doux et pluvieux et ben ces sal...arrivent a piquer.

balade d'une heure tout a l'heure. Je rentre j'epluche oki je ne vois rien. une demi heure après il vient me poser la tête dans les mains du style ça me gêne en dessous. une garce l'avait piqué sous la machoire. Grrrr Grrrr elle devait quand même être un peu assommée et ca devait pas faire longtemps car elle n'avait pas bu. mais merde a la fin! beurk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les poules sont aussi friandes que ça de tiques ???  saispas 

Nous on a pris une dinde parce qu'on avait vu une vipère dans les environs il y a 2 ans.... (en fait, comme ce n'est pas moi qui l'ai vue, j'ai des doutes sur la véracité de cette info, car beaucoup de gens prennent n'importe quoi pour une vipère...  Rolling Eyes )
Enfin bref, on a notre Sissi, et pas de regret...  Wink 

Mais de toute façon, elle ne mange pas n'importe quoi.... des vers de terre par exemple, elle n'en veut pas..
par contre elle adore les gros vers blancs (des hannetons) qui bouffent les troncs de certains arbres...
Et l'été dernier, elle s'est fait un régal d'un nid de guêpes qui était dans les tas d'herbe de tonte !

Elle n'aime pas non plus les orties !!!! mouai 
Ca lui pique le bec à ma petite délicate... Rolling Eyes 
Alors qu'on dit que les dindes adorent les orties !

Donc c'est pour ça que je pose la question pour les poules mangeuses de tiques... scratch  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les poules dans les landes mangent beaucoup de tiques et de larves de termites également. elles les mangent même sur les autres poules si elles sont gorgées de sang (beurk). un de mes voisins avait mis des poules dans son jardin dans un parc. Je pensais qu'il voulait des oeufs. Je l'ai croisé tout a l'heure en balade, il les a mises également pour les tiques. Et il dit que ça marche. Il en a chopé une et l'a mis dans le parc a poule, les poules sont venu se le chamailler.le voisin en avait marre d'enlever les tiques sur ses enfants quand ils allaient jouer dans leur cabane. depuis les poules, ils n'en ont plus retrouvé!

visiblement, les lézards aiment beaucoup aussi. Et beaucoup de mes amis cavaliers n'ont trouvé que ca pour assainir les prés. Des poules, une niche pour la nuit, et plus de tique.tous ceux qui ont essayé sont très très content. beaucoup disent que l'infestation des tiques vient du rechauffement climatique et du fait qu'avant, tout le monde avait quelques poules dans le jardin.

Ici, on a pas de vipères. mais tout un tas de couleuvre. Mon grand citadin d'homme "AAAAAAHHHH une vipère!" euh pourquoi pas un cobra tant qu'on y est? ce sont des couleuvres mdr! langue mais plus je fais de recherche sur les poules, plus je veux en mettre! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble être un vrai problème chez vous, ces bestioles Oo

Moi j'en ai jamais entendu parlé ici, pour le moment ._. Faut dire qu'on à encore 1,50 a 2m de neige ici... S'il y en a elles ont gelées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bestioles c'est vraiment la me.... ce matin Yuki se prélasse au soleil dans le jardin, je le fait rentrer et la j'en voie une sur sa tête (une toute petite) que j'explose!!!! Cela fait deux mois qu'il a le collier ceresto, vous en pensez quoi??

Je lui ai déjà mis la pipette adventix mais je me rappelle que ça sentait super fort et surtout qu'il se grattait beaucoup juste après l'application (peut être pdf 3 4 jours).

Pour ce qui est du patch juluis tu nous diras ce que tu en penses car ça peut toujours être un plus pour les balades en parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:

Je lui ai déjà mis la pipette adventix mais je me rappelle que ça sentait super fort et surtout qu'il se grattait beaucoup juste après l'application (peut être pdf 3 4 jours).

Tu ne lui mets pas toute la pipette au même endroit ??

Pour les poules tueuses de tiques, ben vous me la baillez belle la miss !!!  lol 
Mon homme qui veut des poules quand notre grand jars sera parti rejoindre sa Saku... ben je sens que je vais adhérer.....  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement j'aime pas trop trop les poules moi....mais là, elles savent se faire aimer! je pense pour ma part mettre des poules d'ici les noires et rousses. et des poules nègres soie. juste parce que je les trouve belles, et que c'est amical comme tout. j'espere que comme ca, elle vont "inciter" les autres a rentrer le soir pour éviter le renard.

mais quand je vois comment les cavaliers qui ont que des soucis de tiques dans les prés sont hallucinés du résultat en mettant 4 poules qui épouillent l'herbe. Et ben....mon choix est fait! quand les chalets seront montés, avant chaque loc, les soubrettes a bec iront faire un stage de deux aprems dans les parcs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu mettes Oki à contribution pour qu'il les rentre le soir !!!  lol 

Comme Saku faisait avec Sissi !!  Wink 
Sauf que qlqfois, elle voulait la faire rentrer vers 15h/16h, alors qu'il y avait grand soleil et grand jour !!!!  hein?  et l'autre n'était pas d'accord...  moque 

Moi non plus je ne suis pas très poule.....
Et pis des poules de garde, bof bof...  Rolling Eyes 

Mais bon, elles ont d'autres qualités !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin de gardien, j'en ai déjà un a la maison. même si je ne suis pas une fan a la base des poules, quand je prend un animal, c'est m'engager a ce qu'il soit heureux ici. je ne leur demande rien d'autre que de manger les tiques, les termites, et qu'elles ne fuient pas comme des damnées quand je m'approche. J'y connais pas grand chose, je vais apprendre.

avec les chevres et les chevaux plus tard, ca va être une de ces ménagerie! sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Matt93420 a écrit:

Je lui ai déjà mis la pipette adventix mais je me rappelle que ça sentait super fort et surtout qu'il se grattait beaucoup juste après l'application (peut être pdf 3 4 jours).

Tu ne lui mets pas toute la pipette au même endroit ??  


Non je l'avait mise correctement à plusieurs endroits de la nuque en décendant et en faisant attention qu'il ne puisse pas laicher.

Aujourd'hui il a uniquement le collier ceresto, vous en pensez quoi de ce collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier est bien....mais il ne suffit pas a protèger le chien des tiques.des puces oui par contre.si je ne met que du advantix a Oki, je suis tranquille deux semaines et demi, après, elles commencent a ré avoir des idées. avec le collier en plus, je suis tranquille un peu plus longtemps avec les actions combinées.

Pour moi, le collier est trop juste seul. Si je ne met que le collier a Oki, tu peux être sure que j'en retrouve qui piquent!donc Oki aura ben. Advantix, ceresto et le patch....et je suis quasi sure qu'il y en aura que j'enleverai quand même qui essayent de lui grimper dessus! le truc c'est qu'elles sont plus facile a voir car sonnées. Et plus lentes a piquer.

le plus efficace pour moi contre les tiques, c'est les yeux et mes doigts, l'advantix. vient après le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, je pende lui mettre la pipette en plus. Apparemment les pipettes n'agissent qu'un mois et le collier 7 mois!! Ce matin la tique était sur son poil je l'ai vu direct et elle ne bougeait pratiquement pas surment grace au collier! Quand je l'ai écrabouillée il y avait du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berk la connasse! elle a du piquer et être abrutie par le produit du collier!
le collier agit plus longtemps mais est moins efficace que la pipette durant le mois. disons que le collier protege efficacement le cou, la tete. et la pipette plus la surface du corps. enfin c'est ce que j'ai pu remarquer moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berk la connasse! elle a du piquer et être abrutie par le produit du collier!
le collier agit plus longtemps mais est moins efficace que la pipette durant le mois. disons que le collier protege efficacement le cou, la tete. et la pipette plus la surface du corps. enfin c'est ce que j'ai pu remarquer moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y avait aussi des spray pour l'intérieur genre pour la niche! Est ce vraiment utile car si c'est la cas j'en prendrais sûrement un aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas vraiment. un peu de geranium et un bouquet de menthe poivrée pour l'interieur et en avant ma poule (oula le jeu de mot mdr....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en tout cas si tu prends le patch julius pour tester, moi je voudrais bien connaitre ton avis  up 

ça peut être le ptit truc en plus pour les balades...

Ici j'ai jamais eu affaires aux tiques avant de changer mon poney de pension, il vit au pré au bord d'une foret, infestée de tiques ! En quelques jours qu'il était arrivé (en plein mois de juin) il était couvert ! sur le nez surtout, mais la tête, les jambes...Brrrr j'avais passé un temps fou à tout lui enlever et j'ai trouvé un produit qui fonctionne bien sur lui.
Mais bon j'ai aussi pu découvrir qu'elles transmettaient rarement la pyro (peut-être 1 ou 2 chevaux touchés sur toute l'écurie en 3 ans)

Mais tant qu'à faire si j'avais un petit plus pour protéger Inaya quand je l'emmène là bas...ça serait top !

En tout cas c'est clair que ça à l'air la plaie par chez toi ! Si les poules changent vraiment les choses, ça vaut le coup d'y penser c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben deux patchs commandés, plus advantix a la compagnie des animaux, les croquettes et du pyospot...ben oui parce qu'en plus des maladies pourries que les tiques apportent, oki est plus ou moins allergique a leur piqure. donc...pyospot. pfff j'ai plus un rond moi a force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
bon ben deux patchs commandés, plus advantix a la compagnie des animaux, les croquettes et du pyospot...ben oui parce qu'en plus des maladies pourries que les tiques apportent, oki est plus ou moins allergique a leur piqure. donc...pyospot. pfff j'ai plus un rond moi a force!


Il faut bien en prendre soins de nos gros louloups  bravebete  c'est vrai que lorsque l'on veut faire les choses bien on en dépense des sous hein  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala! c'est clair j'aurais pas de rhumatismes a porter une porte feuille trop lourd! mdr 
par contre la cb vingt de dious, je peux faire cuire un oeuf dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les poules en plus de bouffer les tiques ça a comme avantage un apport d’œufs régulier et dont tu connais la provenance, et tous tes déchets organique (ou presque certains sont a éviter je crois mais très peu) tu peux leur donner et elles mangent. Par contre généralement pour éviter qu'elles n'aillent trop loin on clôture mais j'ai déjà vu des poules en liberté, je crois que si elle savent que tous les jours il y a des graines dans leur gamelles elle reviennent mais à vérifier.
Par contre si tu clôtures tu peux dire au revoir à la verdure dans l'enceinte de cette clôture. herbe, pelouse, etc. mais encore une fois ça doit dépendre de combien de poules tu prends et sur quelle surface tu les fais vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as de la chance de pouvoir avoir des poules avec Oki, moi Inaya dés qu'on longe un poulailler elle avance en mode chasseuse et elle se jette sur le grillage et tire de toutes ses forces  sourcils 

Une fois elle a flairé une poule qui se promenait en liberté, ba heureusement que je l'avais en laisse sinon on se faisait une poule pour le diner  moque

C'est vrai que la poule a des avantages en plus des tiques, notamment les oeufs c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki n'en a strictement rien a cirer...mais vraiment en plus! on dirait vraiment qu'il se dit "ya des plumes ca reste coincé entre les dents, et j'aime pas les croquettes au poulet!". Oui c'est ce que je compte faire. Faire un enclos autours du poulailler contre les indésirables, les laher la journée, et mettre des graines le soir pour qu'elles rentrent. je pense qu'oki va les accepter comme les poissons et ses pioupious dans le jardin. après, sur 3 hectares, si l'enclos n'a plus d'herbe, et ben franchement, je m'en fout.....tant qu'on parle plus de tique moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas nous en Corse c'est un classique : contre ces saloperies de tiques, t'as des poules. Mon pépé les lâchait même dans l'enclos des brebis (et ça faisait quand même un grand espace), et moi qui ai passé mon enfance à moitié nue sur nos 2 hectares de terrain (en friche la plupart du temps), j'ai dû être piqué une fois peut être, et je me demande même si ça n'était pas après une balade dans le maquis  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil....au milieu des poules et tout, je me baladais tout le temps pieds nus.mes parents m'appelaient la bohème! Jamais de soucis!juste que du coup, j'ai de la corne sous les pieds laisses tomber!semelles intégrées!et la en tong j'en chope!

Par contre. Pour le moment je ne me prononce pas trop. Oki m'a fait une sale réaction a la piqûre de tique, celle ou elle a bu. je lui ai donc collé une pipette de Pyospot. ca cocotte l'eucalyptus, mais la peau est redevenue belle! et première balade avec le patch Julius. je ne sais pas si c'est le Pyospot, le patch, ou les deux combinés, mais cette balade, j'ai été tranquille au dela de mes espérances! pas une tique relevée sur Oki, ni une essayant de grimper!

et il y en avait car du coup, elles grimpaient sur mes baskets les p....!trois sur les baskets, rien sur Oki. on verra la prochaine balade quand le pyospot va moins sentir si cela fait une différence ou non. mais pour le moment, je suis contente! pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
première balade avec le patch Julius. je ne sais pas si c'est le Pyospot, le patch, ou les deux combinés, mais cette balade, j'ai été tranquille au dela de mes espérances! pas une tique relevée sur Oki, ni une essayant de grimper!

et il y en avait car du coup, elles grimpaient sur mes baskets les p....!trois sur les baskets, rien sur Oki. on verra la prochaine balade quand le pyospot va moins sentir si cela fait une différence ou non. mais pour le moment, je suis contente! pompomg 


Il faudrait mettre aussi les patch sur tes chaussures  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai foutu du spray au géranium! la meuf en balade qui frappe ses chaussures tsais en braillant "ya pas moyen d'être tranquille, les garces!". Z'ont du me prendre pour une maboule! maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
pareil....au milieu des poules et tout, je me baladais tout le temps pieds nus.mes parents m'appelaient la bohème! Jamais de soucis!juste que du coup, j'ai de la corne sous les pieds laisses tomber!semelles intégrées!et la en tong j'en chope!
 

Pareil, sauf que moi mon surnom c'était "Manon des Sources"  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...