Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoun

AS Emi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons juste d'apprendre que notre louloute a très probablement l'AS. Nous lui avons fait faire une biopsie le mois dernier et nous avons eu le verdict du véto aujourd'hui... Pour le moment elle n'a que deux "plaques" où ses poils n'ont pas la même texture qu'ailleurs : il n'y a plus de sous poils et son poil est roux assez soutenu et plutôt dur. Elle ne sent pas mauvais et elle est en pleine forme à part ça.

Nous aurions besoin de conseil sur les traitements possibles pour elle.

Merci à tous

Ooooooh.... désolée pour vous et votre louloute....  Crying or Very sad 
Pour les traitements, va voir ici :
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/23as-naturopathe.html

Et n'hésite surtout pas à contacter Laetitia !!  Wink 

A l'endroit de ces plaques, comment est la peau ???
Un peu "noire" ou toujours "rose" ?
Un peu granuleuse ou toujours lisse ?

Pour le moment, il semblerait que si c'est vraiment l'AS, Emi ne soit pas très atteinte... confirmé par son comportement qui n'a pas changé...

Merci Chris. On tient le coup surtout grâce au fait qu'avec le forum on était prévenu et donc on s'attendait un jour ou un autre à se retrouver face à cette situation même si on avait l'espoir de ne jamais y être confrontés...

Sa peau n'est pas noir par contre elle est un peu granuleuse. Je pense comme toi qu'elle n'est pas très atteinte pour le moment et on aimerait vraiment arriver à la maintenir comme ça. Je posterai des photos ce soir ou demain, en plus avec la biopsie elle est tondue donc on voit bien les zones touchées.

Si tu veux bien, tu pourrais m'envoyer par MP la généalogie de ta puce ?

Et si un jour tu le désires, tu pourras témoigner sur Akita sans Tabou....  Crying or Very sad 

zoun a écrit:
On tient le coup surtout grâce au fait qu'avec le forum on était prévenu et donc on s'attendait un jour ou un autre à se retrouver face à cette situation même si on avait l'espoir de ne jamais y être confrontés...

Qu'est ce qui te faisait dire qu'elle allait être touchée par l'AS tôt ou tard?

En tout cas je suis vraiment désolée pour ta puce  Crying or Very sad  et si tu commences assez vite le traitement naturo que Chris t'as montré, ta puce a des chances de ne pas voir la maladie évoluer  Wink 

f'saku a écrit:

Qu'est ce qui te faisait dire qu'elle allait être touchée par l'AS tôt ou tard? 

Le fait qu'elle soit un akita suffit !!!  Suspect 

Mais peut-être avais-tu fait le lien avec des ascendants déjà impliqués dans d'autres pédigrées de chiens malades ?

je suis désolé pour vous  Crying or Very sad 
Mais le traitement naturo a prouvé son efficacité  up 
Et d'autres membres du forum qui côtoient cette maladie depuis plus longtemps te seront une aide non négligeable.

Le fait qu'elle soit un akita a suffit à me faire penser de cette façon Crying or Very sad 

Je vous poste quelques photos des zones biopsiées. En fait le poil qui repousse le plus vite c'est le poil "malade".

J'ai contacté Laetitia pour le traitement naturo.

Sur la deuxième photo on voit que la peau est noire  Crying or Very sad 
pauvre puce, mais l'avantage c'est que ca n'a pas l'air d'être à un stade très avancé.

Vraiment désolée pour ta louloute  Crying or Very sad 

Merci pour vos messages.

Sa peau était bien à cet endroit là jusqu'à ce que le véto la tonde pour la biopsie. Maintenant j'espère que l'on va réussir à le faire repousser sur cette zone.

Bon, je ne veux pas te mettre le moral dans les chaussettes, mais (SI C'EST VRAIMENT L'AS !) attends-toi à ce qu'un jour ou l'autre, elle perde rapidement tout son sous-poil et une partie de son poil de couverture...

C'est un passage presque obligé dans les débuts de cette maladie...

Maintenant, vu que c'est pris très tôt et qu'elle n'a pas l'air très atteinte, peut-être vas-tu y échapper....  saispas 

D'autant plus que ce n'est pas vraiment sûr que ce soit l'AS.... Si ??

D'après le véto c'est sûr mais j'aurai la copie de la biopsie vendredi je la mettrai sur le forum.

J'espère qu'on échappera à ce que tu dis...

J'attends des nouvelles de Laetitia pour le traitement.

Et voilà la copie de la biopsie.

Nous avons commencé le traitement naturo. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bon... ben c'est parti !!!!  Crying or Very sad  Suspect 

Déjà il n'y a pas de surinfection (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais... quoique avec le ttt naturo, ça devrait aller  Wink), et c'est pris au tout début....
Ca devrait aller....  ouiouioui 

Courage à toi et ta louloute pour résister du mieux possible à cette cochonnerie.
Quel âge a ta puce ?

Merci beaucoup. Du courage il va en falloir je crois... Je redoute un peu la mue qui arrive à grands pas.

Emi aura 5 ans en novembre. Selon Laetitia ce n'est pas un âge "courant" pour déclarer la maladie (plutôt avant 2 ans ou après 8 ans à priori), c'est peut être pour cela qu'elle n'est pas trop atteinte pour le moment. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

zoun a écrit:

Emi aura 5 ans en novembre. Selon Laetitia ce n'est pas un âge "courant" pour déclarer la maladie (plutôt avant 2 ans ou après 8 ans à priori)

Il y a qlqs années, l'âge le plus courant était autour de 3 ans... et le VKH autour de 2 ans...

Maintenant, en même temps que les symptômes ne sont plus aussi marqués, les âges ont aussi évolués... et on ne peut même plus dire qu'il vaut mieux attendre 3 ans pour faire porter une chienne, comme on disait avant...   car ça ne veut plus rien dire.... Rolling Eyes

Mince  Crying or Very sad 

Courage, ça devrait aller avec le traitement naturo!

Merci à tous pour vos messages. ça fait du bien :)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. En tout cas les effets sont déjà bénéfiques sur les zones biopsiées, les poils repoussent enfin.

Tu sais, ce que je t'ai donné comme symptômes possibles avant, ce n'est pas pour t'affoler...
Mais au cas où ça arriverait, pour que tu ne paniques pas en te demandant ce qui se passe...!  Wink 

Tant mieux si elle répond bien au ttt !!!  pompomg 

Oui Chris je sais et je t'en remercie. C'est grâce notamment au forum que j'étais bien renseignée sur la maladie avant même que ma chienne en soit atteinte et ça permet d'aborder les choses avec plus de sérénité et de calme. Et je pense qu' Emi a besoin de ça pour aller le mieux possible !

C'est une excellente chose si elle répond bien au traitement  up 

Encore tout plein de courage et des caresses pour Emi!

Courage à toi et pleins de bisous de la part d'Iyumi et de la mienne pour Emi !

Merci à tous pour vos messages.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du traitement.

Bonjour à tous. Je viens vous donner des nouvelles d'Emi qui nous a fait une belle mue, elle a perdu beaucoup de poils notamment sur la queue où il ne restait pas grand chose... Mais avec le traitement tout a très bien repoussé, elle n'a plus aucune plaque, les zones biopsiées ont parfaitement repoussées, son poil est superbe. Son masque a même tendance à s'estomper progressivement.

vous imaginez que l'on est très heureux et que l'on croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Je vous poste quelques photos pour illustrer tout ça.

Trop contente pour toi et quel soulagement ...
Trop jolie Emi ... et, on ne voit plus rien.

tres heureuse aussi pour elle et pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me doute que la mue a dû être spectaculaire....  Rolling Eyes 
Maintenant qu'Emi a repris du "poil de la bête" (c'est le moment de le dire....  lol ) les mues devraient être plus cool.... normalement...  Wink 

Sinon, elle n'en a pas été affectée ?
Elle ne semblait pas être apathique ou mal dans sa peau ?

Elle est bien maintenant...  bravebete 

Merci pour vos messages !

Chris : non que ce soit avant pendant et après sa mue elle est restée en pleine forme. Même un peu trop parfois ! Lol !

zoun a écrit:
Même un peu trop parfois ! Lol !

lol  ne te plains pas !!!! lol 
Et caresses à la Belle !!!!

bravo pour le beau travail!on ne voit rien! et quand on sait le boulot psychologique et physique que demande le fait de "ne rien voir"....et ben chapeau bas! up

• Créer...