Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delou kyo

visite japonaise :)

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans le cadre d'une correspendance amicale ( depuis plus d'1 ans) je vais acceuillir pendant une semaine une jeune femme japonaise de 28 ans en voyage en France, c'est une première pour ma famille ( moi, mon mari et nos trois enfants)
J'espère qu'elle sera enchanté de son séjour en tout cas on fera tout pour qu'elle reparte heureuse, le seul soucis c'est que Kyo ( gros loup de 1 ans) est assez rétissant qu'en il s'agit d'étranger à la famille, quand c'est dans le cadre d'une visite d'une heure ou d'eux ça passe mais là 1 semaine je me demande qu'elle sera sa réaction!!

ya pas de raison que ca se passe mal. n'hesites pas a lui filer des friandises pour qu'elle lui donne elle. aller le balader ensemble qu'il passe des bons moments avec elle. et puis en general quand la personne dors a la maison elle est vite intégrée a la famille.

de plus, avec nos nippons, un courant tout jap passent en général. Ils ont une maniere d'idolatrer les akitas qui plaisent a nos loups. avec une délicatesse japonaise qu'ils comprennent. En tout les cas, Oki a été étrangement doux et attentifs a des mots doux japonais murmurés a son oreille! Wink 

Merci pour tes conseils Okinawa&maan  Wink 
Ayumi adore déjà Kyo, nous correspondant depuis plus d'un ans elle a vus des photos de gros loup et a hate de faire sa connaissance, elle n'est pas habituer au chien, elle ne peut pas en avoir par manque manque de place et elle le regrette car elle adore les animaux, elle a un chat, qui est tout mignon  foulove

Comme dit Mariane, cela devrait aller.
Mais je serais comme toi, un peu anxieuse, sachant que Marley est bien pire que Kyo !! confused 
En tout cas, je ferai très attention ...

Mon fils a pour le "moment" une petite copine (ils ont tous deux 18 ans), donc elle dort 1 à 2 fois la semaine à la maison ...
Elle a bon lui donner des friandises (je l'avais préparée comme çà) et aller de temps en temps le promener accompagnée de mon fils, rien ni fait.
Marley l'a à l'oeil tout le temps, mais elle n'a pas peur de tout, elle est toute naturelle et c'est cela qui passe ...
Maintenant, c'est une histoire entre mon fils et lui .. peut-être que Marley voit cette fille comme une compétition...

Je pense que si ton invitée reste "neutre" (pas plus d'affinité avec l'un ou l'autre) çà devrait aller, faire participer Kyo à plus de choses - mais çà je pense que tu le sais -
De toute façon, elle restera une étrangère, donc bien surveiller ...
Maintenant, il s'agit d'une jeune femme "japonnaise", d'après Mariane, cela compterait beaucoup  saispas

ben écoutes, on me l'aurait dit avant que je ne l'aurais pas cru. Mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, a croire que la culture y fait! hein? 
je l'avais déjà raconté surement. Mais a chaque fois qu'un japonais ou une japonaise m'aborde pour parler d'Oki, c'est toujours dans le respect et la douceur. la dame m'a dit "c'est le meilleur des chien qui existe l'akita, il va vous apporter du bonheur et de la force dans votre vie". Oki qui d'habitude saute sur les gens, ou refuse une approche, a été d'un calme et d'une précaution inconnue jusque là. la dame s'est accroupie, Oki s'est approché tout doucement. elle l'a caressé et lui a parlé en japonais écoutes, c'était carrément un moment suspendu dans le temps!j'ai été hallucinée moi!

De plus, les japonais sont de nature discrète et mesurée. Et ça, ça plait a nos chiens, y a pas a dire.Après, Oki avec les inconnus, ca se passe quasi toujours bien dans la mesure ou aucune mauvaise intention ne se fait sentir. je garde bien entendu toujours l’œil sur lui.

par contre, si c'est un homme autre que son popa, on peut lui faire confiance pour faire respecter certaines règles. Aussi, un film dans le même canapé, Oki va systématiquement se coller au milieu, on sait jamais! foulol 

les japonais n'aiment pas qu'on leur rentre dedans...
Leur gestuelle est subtile....
ça ne vous rappelle rien.... lol 

ben c'est ce que je dis! la culture et les origines sont pas loin! c'est tout en nuance, respect et politesse. oki lui, il est ultra receptif! ca lui a mis une de ces pression, il osait même plus remuer le ponpon et faire trop d'air! roll 

non mais, sans rire, pendant une minute, on aurait dit qu'Oki était juste....a la maison quoi!

Ce qui me rassure c'est que Kyo est plus sympas avec les femmes qu'avec les hommes, si par exemple un étranger comme un voisin qui vient frapper à la maison pour demander un service, kyo va aboyer fort et longtemps jusqu'a ce qu'il parte par contre une cousine qui vient pour la première fois à la maison il l'a a peine regarder  ange
Comme -ci il juger qu'elle ne represente aucun danger!
J'espère qu'elle va lui parler en japonais, j'ai hate de voir ça réaction, il va peut étre en tomber amoureux  lol 
Sur le net j'ai vu un reportage sur une éleveuse japonaise qui chanter des chansons de son pays a ces chiens ( des akita inu)
et ils avait l'air de beaucoup apprécier  foulove 

Si elle veut connaître d'autres personnes parlant le japonais ou quoi, je suis là  lol  (La fille qui cherche pas du tout à piquer les correspondants des autres) XD

J'espère que ça se passera bien, c'est vrai que j'ai vu des contacts entre japonais et kitou, et y'a une certaine magie qui se passe c'est dingue  voimal 

oui, magie c'est ca!!ca fait limite mystique mdr! t'as envie de leur demander si ils ont une formule magique pour le rappel! mdr 

Ils devraient ouvrir une école éducation pour chiots "akita", ce serait le top  lol 
Je fais de l'humour ou ... pas ...

Ouais bah le feeling humain "jap'" et chien "jap" ca ne fonctionne pas tout le temps faut pas croire...
Saku quand elle était plus jeune avait rencontré des asiatiques et ça s'était super passé!j'étais ravie, elle qui gueulait à tout va sur les inconnus. Depuis, ... , elle s'en tamponne! Pareil pour toutes les origines, tout le monde dans le même panier, c'est aboiement jusqu'à en perdre la voix! Non mais ho! C'est vrai ça, qu'est ce que des inconnus ont à faire avec nous!!!  bravebete 

Et c'est pas la seule. J'en connais d'autres akitas qui font de même.

par contre pour toi delou kyo, je ne pense pas que ça se passera mal. Il est jeune Kyo et c'est un gros avantage crois moi  Wink 

Oui tu a raison Kyo est jeune et je le connais très bien mon loup  Wink 
et je sais que tout va bien se passer parce qu'il est coll comme kitou  sourcils 

delou kyo a écrit:
Oui tu a raison Kyo est jeune et je le connais très bien mon loup  Wink 
et je sais que tout va bien se passer parce qu'il est coll comme kitou  sourcils 

Bien sûr que çà va aller, reste, une petite surveillance ...
Elle va même peut-être nous étonner ton invitée !!! roll 

Bonjour et merci a vous d'avoir suivit ce poste, alors comme prévue, nous avons acceuillit Ayumi, mon amie correspendante japonaise de 30 ans une semaine à la maison.
Au début Kyo a été très intrigué par ça présence, il ne l'a pas approcher, mais observé de loin et puis la curiosité a du le titiiller, il est venus faire sa petite présentation personnel, Ayumi lui a parler japonais et nous avons remarquer aussitot qu'il était attentif a ces paroles.
Gros loup a méme accepter quelques carresses sous le coup et en promenade il lui a fait plusieurs fois des invite au jeux c'était super mignon  foulove 
Quand a nous on n'a passer une super semaine en sa compagnie, Ayumi est une personne adorable et super attachante, ce fut une expérience très enrichissante pour nous comme pour elle, elle nous a promis de revenir, et nous lui avons assurer que notre porte lui sera toujours ouverte  foulove 

Toute mignonne en plus, ta petite nippone...!  ouiouioui 
Normale que Kyo ait succombé...  Wink 

Contente que tout se soit très bien passé avec tout le monde !  Wink 

Oui Chris, Ayumi est très mignone et célibataire d'ailleurs mon petit frère ( le plus grand sur la photo lol) qui est à coté a été charmé par la demoiselle, en plus il lui a beaucoup servis d'interprète car il adore le japon et a commencer a apprendre la langue, je sais qu'ils se s'en échanger leur adresse et qu'Ayumi trouve mon petit frère très charmant et très beau, tout à fait à son gout nous a t elle dit! alors affaire à suivre!!

Egalement contente que tout ce soit bien passé d'abord en famille avec Ayumi et ensuite avec gros loup Kyo  Wink

le courant passe entre nippons!c'est a chaque fois très surprenant! Wink 
elle a l'air vraiment charmante en plus!

• Créer...