Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

Kamikochi

Messages recommandés

Et voilà, nous sommes arrivés sur Bruxelles après un loooong périple à travers la France ouff 

Nous sommes allés chez Emma dimanche : arrivée accueillie joyeusement par Kam' qui nous a fait la fête (nous a t elle reconnu ? Je ne sais pas trop, c'est tellement une bonne pâte, difficile à dire ^^"  ) on a passé une super aprèm' à causer, du passif de la louloute (plutôt bien mouvementé comprendpo ) et de tout et de rien, en sirotant une bière Belge ! J'ai pu poser mes trente douze mille question à Emma sans qu'elle ne craque (la bière a sûrement aider :D )
J'ai rencontré pleins de pensionnaires, ça m'a fait bien plaisir de voir en vrai tout ce petit monde ^^ Ben a passé le "TEST ANJI" avec un relatif succès (impressionnés que nous étions par ce mustang croisé akita :D )

Le retour c'est fait plus tard que prévu, avec moult pause eau/pipi pour Kam', bien assise à l'arrière et qu'on trouvait bien mieux dans ses pattes qu'à notre première rencontre. Une nuit à Paris chez mon papa, où nous avons présenté le chien de la maison : Bidule, un croisé Jack' pas très très malin (et surtout pas castré). Pas de casse, juste une Kam' pas contente qui a grogné fort et un Bidule parti pleurer dans les jupes de sa maîtresse. On les a séparé pour éviter un soucis, et Kam' a su charmer tout le monde (surtout mon petit frère !).

Ce matin départ à 10h, juste après une balade et la rencontre de Roland, voisin de mon père qui a un shiba depuis 8 ans, un super papi et une belle complicité entre lui et sa renarde. Les louloutes se sont poliment ignorées, c'était très bien.

La route vers Paris fut loooongue, mais sans ennuis, des co voitureurs charmés eux aussi par la grosse bêêêête !

On est arrivé à l'appart', présentation avec la coloc' qui s'est faire en douceur. Les chats sont pas ravis ravis, surtout ma Maine Coon qui me semble bien agressive/sur la défensive :(Kam' est assez impassible, l'autre félin Hector (dit "La Saucisse") lui est curieux et lui a déjà reniflé la queue sans le moindre soucis. Il a aussi jeté un oeil à sa gamelle, sans que Kam' ne bronche. Entre ces deux là ça le fera, plus qu'à espérer que Chacha se range à la majorité !

Pour le moment je la laisse peinarde, j'essaye juste de lui faire comprendre de ne pas monter sur le canapé et de ne pas aboyer aux gens qui passent devant notre fenêtre à coup de friandises.
Demain : première visite chez notre super véto, pour sa patte et tout simplement un check du carnet de santé et tout ça ^^
Dans les jours qui viennent on va tester la solitude, et bien la brosser (en pleine mue la loute :D ), un petit dog wash sera de mise, pour voir si elle supporte !
Et pis bah, sur la liste des achats : un panier ou un plaid pour lui faire un petit coin, un kong, un harnais Julius K9, une vraie gamelle et tout ça !

Je vous laisse avec quelques photos pas top, d'autres suivront ! Et je viendrai sûrement vous ennuyer avec des questions et nouvelles ! J'ai bien l'intention de me mettre aux défis Akitaliens dès qu'on se connaîtra un peu mieux !

(farouche animal :D )

ah mais ca ne nous ennuie jamais nous de causer akita!

félicitation pour cette adoption! et a très bientot alors! Wink 

felicitation pour ton adoption  amis 
voilà une couleur de poil peu commune  lol 

Okinawa&maan a écrit:
ah mais ca ne nous ennuie jamais nous de causer akita!

félicitation pour cette adoption! et a très bientot alors! Wink 

À vite oui (je sens que je vais déjà flooder côté akita vs chats, parce que ça commence sur les chapeaux de roues ici  help 

linchak a écrit:
felicitation pour ton adoption  amis 
voilà une couleur de poil peu commune  lol 

N'est ce pas  sourcils Il s'agit de ma coloc' sur qui je passe ma frustration capillaire  roll je change de couleur de pelage régulièrement, mais là je cherche du boulot donc j'ai du zappé mon violet et repasser sur une robe plus "naturelle"  saispas Du coup j'ai peinturluré la coloc :D (qui est ravie !)

Je retourne sur le champs de bataille, le maine coon tente de squatter la peau de mouton de l'akita, ça va finir en bagarre sauve 

Félicitations Zoé !!
Bienvenue à Kam  fleures dans l'attente d'une balade avec les Belch'  foulol

C'est super pour cette puce Wink 
mais je ne comprends pas tout... tu l'as adopté ou tu es FA?

Laisse-la souffler pendant qlqs jours... car sur la photo avec ta colc'rose  Wink  elle a l'air un peu perdue/stressée ta jolie mémère...
Balades tranquilles, pas de visites et de nouvelles têtes (l'a eu sa dose)
Car depuis 2 jours, elle en a vu des vertes et des pas mûres !!  Wink 

Chris a écrit:
Laisse-la souffler pendant qlqs jours... car sur la photo avec ta colc'rose  Wink  elle a l'air un peu perdue/stressée ta jolie mémère...

Je suis d'accord avec toi, Chris !!

Même le véto, c'est pas urgentissime...
Et le lavage encore moins....

Laisse-la un peu tranquille pendant qlqs jours.....
Mets-toi un peu à sa place !  Wink 

Contente pour toi ! (pour vous 2 à vrai dire)
Comme quoi avoir aidée cette pepette quelques jours aura changer définitivement ta vie  langue 

Aucun doute qu'elle sera très heureuse maintenant, et qu'elle arrête là sa collection de propriétaire  up 

Georgette a écrit:
Félicitations Zoé !!
Bienvenue à Kam  fleures dans l'attente d'une balade avec les Belch'  foulol

On se fera ça dans les mois qui viennent oui :)  Avec grand plaisir.

f'saku a écrit:
C'est super pour cette puce Wink 
mais je ne comprends pas tout... tu l'as adopté ou tu es FA?

Alors : en fait on a fait FA d'urgence il y a une dizaine de jours, sous les directives d'Emma. Et ça a été un gros gros coup de coeur. Du coup, malgré la distance j'ai tout fait pour être considéré comme adoptants potentiels. Et voilà ! Emma nous a accordé sa confiance, et on en revient qu'à peine (au sens propre et au figuré  pleurderir )

Chris a écrit:

Chris a écrit:
Même le véto, c'est pas urgentissime...
Et le lavage encore moins....

Laisse-la un peu tranquille pendant qlqs jours.....
Mets-toi un peu à sa place !  Wink 

Tout à fait. J'ai dû un peu faire la rabat joie d'ailleurs, et j'ai bombardé l'homme et la coloc de liens sur les signaux d'apaisements. Moi je suis une super néophyte en chiens, eux non, mais ne connaissaient pas du tout ni l'akita ni une autre méthode d'éducation que le "dressage" ou la fameuse "dominance". Du coup je suis un peu hyper vigilante. Je les relis moi même bcp, ayant plus tendance à lire les mimiques en anthropomorphisant ou en me basant sur des préjugés obsolètes !
J'ai aussi calmé l'amoureux, parce qu'il la caresse beaaaaucoup, et qu'il veut tout de suite lui apprendre des tours "inukesques" (oui du coup il a vu les vidéos de Céline, on ne le tient plus, il trouve ça génial  bravebete ...)
Même le collier vibrant pour chien sourd ça doit attendre encore un bon mois au moins avant de l'introduire.
Donc je ralenti tout ça et je lui ai dit qu'on allait déjà tenter de poser des bases de confiance mutuelle ! Et gérer la relation aux chats (je les ai séparé pour la nuit le temps que la Coon pige que Kam' n'a pas l'intention de lui faire de mal, et qu'elle peut donc être moins sur le qui vive)

Le "bain" attendra le mois prochain bien évidemment, elle a une blessure à sa patte donc je veux au moins attendre qu'il y ait une cicatrisation en court et qu'elle y touche moins (elle doit avoir mal la pauvre, donc je vais pas la manipuler en plus :/ )

Le véto... C'est plus pour cette petite blessure  saispas elle y touche tellement que ça re saigne :(et Emma m'avait dit qu'il lui faudrait un spray à l’aluminium. Et quand on a regardé son carnet, elle aurait dû repasser par la case véto déjà il y a presque deux mois... Mais ça peut sûrement attendre un peu ? Je ne sais plus trop du coup.

nico3078 a écrit:
Contente pour toi ! (pour vous 2 à vrai dire)
Comme quoi avoir aidée cette pepette quelques jours aura changer définitivement ta vie  langue 

Aucun doute qu'elle sera très heureuse maintenant, et qu'elle arrête là sa collection de propriétaire  up 

Nous notre vie est bouleversée depuis, c'est sûr ! Mais à mon avis, après tous ces changements (et déjà 4 proprios avant !!!) elle doit être un peu sur ses gardes. Donc avant le bonheur complet il faudra sûrement beaucoup de temps :) Mais on est paré !

Bon du coup j'attends vos avis avant de l'emmener chez le véto. Sauf si la blessure prend une sale tournure dans la nuit  confused 

Biensur il va falloir du temps pour qu'elle fasse confiance, en même temps je pense qu'avec tout les maitres qu'elle a eu elle doit presque se dire que c'est la normalité p'tit loup voimal 

Mais j'suis sur que ça se fera petit à petit, naturellement.  Wink Heureusement qu'Emma à réussi à a récupérer ! pompomg 

nico3078 a écrit:
Biensur il va falloir du temps pour qu'elle fasse confiance, en même temps je pense qu'avec tout les maitres qu'elle a eu elle doit presque se dire que c'est la normalité p'tit loup voimal 

Mais j'suis sur que ça se fera petit à petit, naturellement.  Wink Heureusement qu'Emma à réussi à a récupérer ! pompomg 

J'pense aussi :3

Très honnêtement, on a aussi vu déjà une NETTE différence entre avant et après le passage à AH. Vraiment. Elle est monté toute seule dans la voiture, alors que la première fois ça avait été un peu compliqué, elle a dormi au lieu de sans cesse regarder par la fenêtre, sa queue était tout bien repliée, et battait, aucun pipi à l'arrivée ici alors que c'est le premier truc qu'elle a fait la première fois (malgré une sortie avant), etc.
Globalement je la trouve vachement moins craintive, bien plus expressive et démonstrative ^^
On verra ce que le temps nous réserve :)

Pour avoir vu ma belle se lécher une toute petite plaie si longtemps que ça n'a pas guerri sans l'intervention du véto et maintenant elle garde une marque.

Je me dit qu'avec la plaie qu'elle a, je serais bien tentée d'y aller aussi. Après si Emma t'as conseiller de juste lui mettre de l'alu déjà, ça s'achète en vente libre (surement chez le véto aussi, moi j'en achète en sellerie pour mon poney)
Mais j'sais pas si ça lui fera stopper le fait de se lêcher, et auquel cas, je ne sais pas si c'est "mauvais" si le chien lèche avec l'alu dessus  hein?

Enfin bref je sais pas comment elle s'est fait ça, ni l'état de la blessure donc dur à dire. Si c'est propre y a pas besoin de véto pour ça je pense.

Elle s'est fait mordre par un copain sa première nuit de chenil à AH. Emma avait abordé le véto surtout pour revoir son carnet mais ça ne pressait pas à quelques jours près. Bon j'attends de voir comment ça évolue sa pattoune. Pas la peine de lui infliger le véto si c'est pas nécessaire. Mais c'est que même si c'était plutôt propre, elle boite quand même un brin, c'est bien à vif et ça le saigne un peu :/ ... Dur dur l'équilibre entre s'inquiéter trop ou pas assez, comment font les parents :D !!

bon la plaie, en désinfectant tous les jours, et en surveillant, a la rigueur le véto, c'est pas nécessaire. par contre la boiterie, moins cool de suite.... hein? 

Félicitations pour cette adoption  up 

Elle n'a pas de fièvre la louloute ?

Je dis ça parce que quand Tao s'est battue avec Takura, elle l'avait chopé à la patte et en dehors des trous dûs aux coups de crocs et de la boiterie, il a eu de la fièvre donc antibios.

Sinon désinfecte bien, et tu peux tartiner de Neo-cutigenol (c'est un désinfectant et cicatrisant  Wink )

Une idée comme ça :
Ca fait donc un moment qu'elle a cette plaie ?!
Si elle se lèche toujours et boitille, est-ce qu'un petit nerf n'aurait pas été atteint par les crocs de l'autre ???
Parce que dans une patte, y en a un paquet et il n'y a pas beaucoup de place pour tout loger...  Rolling Eyes saispas 

Jo a écrit:

Elle n'a pas de fièvre la louloute ?
Sinon désinfecte bien, et tu peux tartiner de Neo-cutigenol (c'est un désinfectant et cicatrisant  Wink )

Il lui faut impérativement cette pommade ... et un bandage !

Sinon elle va sans cesse se lècher, la cicatrisation sera très lente et elle pourrait l'infecter aussi ! (et puis zut, c'est quant même une morsure !) et la fièvre s'installer et direct véto pour un petit antibiotique - autant lui éviter çà -

J'utilisais entre autre aussi cette pommade, elle contient notemment du zinc pour la cicatrisation, et je pense que c'est la meilleure chose qui soit même pour nous humain (toujours dans ma pharmacie pour toute la famille)

Salut tout le monde ! Ce matin Kam' est venue nous réveiller à coups de léchouilles. Elle a fait une petite balade avec monsieur Ben, et la séparation a été un peu dure pour tous les deux Rolling Eyes mais rien de bien grave, quelques aboiements par la fenêtre et mon amoureux un peu tout perturbé de voir ça ^^"

Sa pattoune : ça commençait à sentir pas très bon quand j'ai désinfecté, donc j'ai suivi mon instinct et je l'ai amené chez la véto. Et comme disait Chris : elle a tout de suite checké si un nerf était touché, mais non, c'est juste une belle pincette d'Akita mais qui suppure !
Donc anti inflammatoires et antibio pour 7 jours, et un spray à l'aluminium pour aider la cicatrisation.
Elle a aussi des petites croutes dans le cou, probablement de la même petite bagarre avec son compagnon de chenil Pff 
Kam' a été un amour, elle a juste aboyé et grogné un peu sur son reflet, avant de s'en désintéresser totalement... je l'ai super félicité avec des friandises, et je crois que le courant n'est pas trop mal passé avec ma véto. Celle ci m'a agréablement surprise, elle a pris le temps de se renseigner sur les Akitas sachant qu'on allait en adopter une, et m'a déconseillé toutes les "écoles de dressage" du quartier (de toutes façons ça ne nous tentait pas du tout)
On verra comment la communication se passe avec la belle, mais on n'exclut pas du tout de faire appel à un comportementaliste (très sérieusement recherché) si on a la moindre difficulté. C'est un chien sourd donc on veut faire au mieux.

Sinon Kam' pèse un bon 30kg, son coeur est tip top, et elle est juste un peu à la bourre sur ses vaccins. On fera ça plus tard, bien après les antibios.

Après toutes ces émotions, c'est le repos. Même pas 24h et les chats sont déjà plus zens, c'est encourageant !

Une retraite bien pensée lol  :

Ah et du coup : j'vais aussi acheter cette pommade qui a l'air pas mal. Bandage obligé donc ? La véto avait l'air de dire que ça dépendait si elle continuait d'y toucher un peu top (mais qu'avec les anti inflammatoires ça aiderait peut être) ??

Zooey a écrit:
c'est juste une belle pincette d'Akita mais qui suppure !

Ah ben si ça suppurait, évidemment il ne fallait pas laisser ça comme ça !!!!!  Rolling Eyes 
Tu m'étonnes qu'elle boîtillait alors.....

Chris a écrit:
Zooey a écrit:
c'est juste une belle pincette d'Akita mais qui suppure !

Ah ben si ça suppurait, évidemment il ne fallait pas laisser ça comme ça !!!!!  Rolling Eyes 
Tu m'étonnes qu'elle boîtillait alors.....

ça suppurait un peu hein ! C'était pas une plaie pleine de pus :) Mais c'est vrai qu'en désinfectant l'odeur était pas top, c'est plus ça qui m'a embêté, j'avoue que visuellement ça avait l'air assez propre :/
La véto a mis un moment avant de décider antibios ou non, vu que c'était léger, mais c'était le plus safe.

Que ce soit pour l'animal ou pour mes enfants, s'il n'y a pas de contre indication, mieux vaut ne pas réflèchir ... et provoquer cette hésitation du médecin à administrer le ou les médoc.
N'importe quelle plaie "avancée" peut du jour au lendemain devenir une cata, si peu que notre système se fragilise.

Et avec toutes ces bactéries extérieures, ces "crasses" nouvelles  qui nous arrivent aujourd'hui ...  suicide  pendu

La fameuse blessure  confused 

Bon du coup... Je vais aussi acheter un bandage, au cas où elle continue d'y toucher. Mais globalement comme elle est en mue, elle se gratouille pas mal et partout, enfin je pense bien que c'est ça scratch 

Excellent les chats dans le lavabo! Trop mignons...  coeur 
Félicitations pour l'adoption de cette jolie louloute et plein de bonheur tous ensemble!
 pompomg 

Elle est pas mal comme blessure !!
Maintenant, elle est bien rouge ... donc çà va...
N'hésite pas, mets lui la pommade et le bandage que tu surveilles, si elle essaie de l'enlever, qu'elle le garde le plus longtemps possible, du moins pour que la pommade rentre bien et qu'elle fasse effet un moment. Et dans un lap de temps assez court et avec les médoc, cette blessure ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Le bandage, ici, c'est juste pour ne pas qu'elle touche à sa blessure... et que le zinc fasse son travail !!
Bon, maintenant tu as aussi ton spray à l'aluminium...
Et n'oublions pas que c'est une morssure.

Georgette a écrit:
Elle est pas mal comme blessure !!

Oui hein  confused elle m'impressionne assez !

Georgette a écrit:
Maintenant, elle est bien rouge ... donc çà va...
j'ai bien nettoyé tous les jours, mais quand on s'approche (et surtout ce matin), l'odeur était vraiment similaire à celle de la plaie de ma coon quand elle a eu une infection  confused  donc bon...

Georgette a écrit:
N'hésite pas, mets lui la pommade et le bandage que tu surveilles, si elle essaie de l'enlever, qu'elle le garde le plus longtemps possible, du moins pour que la pommade rentre bien et qu'elle fasse effet un moment. Et dans un lap de temps assez court et avec les médoc, cette blessure ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Le bandage, ici, c'est juste pour ne pas qu'elle touche à sa blessure... et que le zinc fasse son travail !!
Bon, maintenant tu as aussi ton spray à l'aluminium...

Le truc c'est qu'elle apprécie vraiment pas qu'on s'approche de sa patte (ce que je peux bien comprendre u_u" ), du coup je sais pas trop comment faire pour lui bander la patte, et même pour la pommade. Le spray la question se pose un peu moins...

Georgette a écrit:
Et n'oublions pas que c'est une morssure.
qu'est ce que tu veux dire par là ??  scratch 

les morsures s'infectent quasi a tous les coups.....n'importe quel bobo pas de soucis, une morsure et direct c'est complication, infection... scratch tu peux te faire aider de ta colloc pour bander la patte.pour qu'elle tienne sa tete et lui fasse des papaouilles le temps du bandage.oki on fait ca dans un coin de la pièce.je lui cale la tete sur mon epaule, et je fais....même s'il soupire a mort parce que les pattes il aime pas....

Okinawa&maan a écrit:
les morsures s'infectent quasi a tous les coups.....n'importe quel bobo pas de soucis, une morsure et direct c'est complication, infection... scratch tu peux te faire aider de ta colloc  pour bander la patte.pour qu'elle tienne sa tete et lui fasse des papaouilles le temps du bandage.oki on fait ca dans un coin de la pièce.je lui cale la tete sur mon epaule, et je fais....même s'il soupire a mort parce que les pattes il aime pas....

Jvais plutôt attendre que Ben soit rentré alors ^^
On fera ça à deux mouai 

Elle a du accentuer en plaie de léchage.
Méfie en voulant lui manipuler la patte si elle ne veux pas !!
Elle n'a pas encore confiance en vous.
Elle peut donc se sentir agressée et répondre en conséquence.
À cet instant, si elle mordait....
Moi, je lui mettrait une muselière souple pour la protéger contre elle même, il vaut mieux protéger la plaie avant une surinfection par léchage.

linchak a écrit:
Méfie en voulant lui manipuler la patte si elle ne veux pas !!
Elle n'a pas encore confiance en vous.
Elle peut donc se sentir agressée et répondre en conséquence.
À cet instant, si elle mordait....
Moi, je lui mettrait une muselière souple pour la protéger contre elle même, il vaut mieux protéger la plaie avant une surinfection par léchage.

Tu lui mettrais donc un pansement toi ? Emma me disait de laisser à l'air... Arg c'est rude de s'y retrouver confused Je ne sais pas trop, je vais acheter de quoi faire un petit bandage dans tous les cas, mais elle lèche beaucoup moins depuis qu'elle a eut les médoc' cela dit... J'ai pas trop envie de la museler, mais j'ai pas trop envie non plus qu'on "s'accroche" dès maintenant parce qu'on la pousse trop dans ses derniers retranchements... Crying or Very sad 
Je vais en parler avec Ben dès qu'il rentre. Erf, ça aurait été plus simple sans cette ptite blessure  paconten mais bon ! Comme disait ma mamie : t'as voulu un vélo, maintenant tu pédales :)

linchak a écrit:

Tout à fait Linchak ...
C'est ce que je fais avec Marley - une muselière toute souple noire - 5 Euros - sur Zooplus et partout en boutique.
Et comme nous le confirmons, il faut protéger la plaie ... même avec les médoc.
Et plein de papouilles en même temps ...  bisous

Georgette a écrit:
linchak a écrit:

Tout à fait Linchak ...
C'est ce que je fais avec Marley - une muselière toute souple noire - 5 Euros - sur Zooplus et partout en boutique.
Et comme nous le confirmons, il faut protéger la plaie ... même avec les médoc.
Et plein de papouilles en même temps ...  bisous

Tu as un lien pour les muselières que tu as prises sur zooplus, la seule que je trouve est carrément énomre Suspect donc bon...  Wink

aujourd'hui je lui fout la paix, je mets juste le spray, la pommade et le bandage attendront au moins demain !

bien l'image du vélo! moque 
si elle ne lèche pas, tu peux laisser a l'air. Si par contre elle lèche, t'as soit la muselière, soit l'en empêcher (si t'es là), soit la collerette, soit le pansement....Avec Oki par exemple, il a tellement horreur de la collerette, que quand il se lèche, je lui montre, bizarrement il prend direct sur lui! sourcils 

et quand c'est a l'air libre, ca sèche plus vite c'est sur!

Bien sûr que les plaies à l'air libre sèchent plus vite. Mais dans certains cas, il faut les premiers jours, le faire.
Même avec les enfants !!!
Et comme tu dis l'antibiotique fait déjà son travail.
Mais même si l'antibiotique est là, cette plaie, Kam la voit et oupss... elle va la lècher et c'est une histoire sans fin, du moins à plus long terme ... RE bactérie et RE inflammation.
L'antibiotique n'est pas antihistaminique !
La muselière est toute mimie, tu verras ... elle va rien dire du tout et elle verra qu'elle aura servie pour son bien  ouiouioui 

graaah zut, j'ai effacé mon message précédent du coup  Suspect Grrrr 
BON, disais donc : Georgette tu veux bien m'envoyer un lien pour la muselière sur zooplus ? :/ Ou je me tape Tom & Co direct je sais pas trop :/

Là je viens d'avoir le fou rire du jour, je reviens des toilettes et je vois Kam en position compromettante : à essayer de tenir sur l'appui de fenêtre à côté des chats... Laissez moi vous dire que le petit espace de 20cm n'est pas tout à fait approprié  moque 
(Marianne*, comme d'hab tes histoires avec Oki me font juste trop rire  mouai presqu'autant qu'un akita qui se prend pour un chat au bord d'une fenêtre :D )

Cours chez Tom & Co, c'est là que je l'ai achetée.
çà coûte environ 5 euros, elle noire et toute souple.
Il faut voir bien évidemment la mesure à prendre: S à XL
Essaie en jouant, avec un bout de corde, mesurer le contour du museau de Kam et .. hop

Georgette a écrit:
Cours chez Tom & Co, c'est là que je l'ai achetée.
çà coûte environ 5 euros, elle noire et toute souple.
Il faut voir bien évidemment la mesure à prendre: S à XL
Essaie en jouant, avec un bout de corde, mesurer le contour du museau de Kam et .. hop

26/27 cm environs, j'y cours parce qu'en effet elle se lèche de nouveau, même avec le spray Rolling Eyes 

Bon, moi c'est mariane pas céline, mais comme on fait parti du même club de joyeuses propriétaires de poney, je comprend la confusion! sourcils 

Okinawa&maan a écrit:
Bon, moi c'est mariane pas céline, mais comme on fait parti du même club de joyeuses propriétaires de poney, je comprend la confusion! sourcils 
ARGH mea culpa maxima, j'envoyais un mp à Céline en même temps xD :3 amen 

En fait, moi, je met la muselière le temps de soigner la plaie et de bander puis je l'enlève.
Puis félicitations et friandises.
Ça n'empêche pas se tenir compte des réactions du chien mais ça le ttanquilise....curieusement !!!

Bon, muselière achetée, j'ai trouvé des pansements nickel (non adhésifs !) et je vais lui mettre de la crème et le spray en alternance Wink 

J'ai testé un peu la solitude là, 5min, le temps d'aller à la pharmacie : ça a été nickel je pense.

Hector tente plusieurs approche, je pense qu'il voit en Kam' un coussin potentiel mais qu'elle l'impressionne encore un peu  Rolling Eyes 

MERCI à tous pour tous ces conseils !! C'est super cool de se sentir épaulée ^^

EDIT : bon tentative à moitié réussie... Elle panique complètement  confused confused si on s'approche de sa patte, la muselière a certainement calmé le jeu mais elle a réussi à l'enlever  Crying or Very sad bref... On a pu mettre la crème, mais pas de compresse ou de bandage, et bien sûr là elle la lèche  idénoir 
La seule parade que j'ai trouvé : mettre le spray avant la balade, elle est occupée assez longtemps pour pas la lécher avant un bon moment. On fera pareil avec la pommade demain mais je doute qu'on arrive à lui bander la patte  comprendpo confused 

Un truc top aussi pour les blessures aux pattes et à....la queue
La chaussette !!!!
Tu en coupe le bout de façon à avoir un manchon.
Tu met le manchon au niveau de la plaie de façon à se qu'il déborde de chaque côté.
Tu sert le manchon de chaque côté (raisonnablement) avec du sparadrap.
Pas de collant sur les poils, articulation flexible, pas d'adhérence sur la plaie.
Et surtout moins facile à enlever.
Je l'ai fait pour une plaie à la base de la queue qu'il léchait sans arrêt.

linchak a écrit:
Un truc top aussi pour les blessures aux pattes et à....la queue
La chaussette !!!!
Tu en coupe le bout de façon à avoir un manchon.
Tu met le manchon au niveau de la plaie de façon à se qu'il déborde de chaque côté.
Tu sert le manchon de chaque côté (raisonnablement) avec du sparadrap.
Pas de collant sur les poils, articulation flexible, pas d'adhérence sur la plaie.
Et surtout moins facile à enlever.
Je l'ai fait pour une plaie à la base de la queue qu'il léchait sans arrêt.

on y a songé mais pour l'instant pas moyen de lui passer quoi que ce soit... déjà là elle est toute mal depuis qu'on lui a passé la crème  confused 
J'ai plus qu'à espérer que les antibios et anti inflammatoires fassent l'affaire, et qu'elle se calme un peu et nous fasse un peu plus confiance. Rude rude  pleur 

La confiance, c'est plus difficile à gagner qu'a perdre  Wink

linchak a écrit:
La confiance, c'est plus difficile à gagner qu'a perdre  Wink

Je suis toute retournée... On avait passée une super journée toutes les deux :/
Il faut laisse le temps au temps, mais j'espère vraiment que sa blessure va s'arranger même sans pansement.

je sais que c'est dur de les voir comme ca....Oki quand je doit lui faire des soins pas joyeux, pendant plusieurs jours, et dieu sait si j'ai horreur de ça, il sursaute et se méfie de moi....de ce que j'ai dans les mains. Il se laisse faire quand même parce que ça fait 3 ans qu'on se connait maintenant. Mais j'ai horreur de cette période. Cependant, il faut bien le faire....

ca va revenir, ne t’inquiètes pas.toi tu pars avec un cailloux dans la chaussure. Une chienne qui ne te connait pas encore et qu'il faut soigner. Plus le temps va passer, plus ca va être facile! Wink 

Avec Ouji, c'est le nettoyage des oreilles avec le spray.
Quand je lui fais, il passe 1 semaine à refuser que l'on regarde seulement ses oreilles  lol 
Pour Kami, son arrivée est trop récente pour attendre une autre réaction de la méfiance.
Tu n'aura sa confiance qu'avec le temps.....et ton amour...
t'inquiete pas, ça viendra !!!  Wink 

• Créer...