Georgette 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Marley ne supporte aucun spray ... c'est simple, rien que nos déo le font fuir Par contre, lui mettre un comprimé dans le fond de sa gorge, dilué une gélule dans une seringue et la vider, pareil dans le fond de la gorge ... AUCUN problème ... Il s'était blessé aux coussinets lors de la promenade - une grosse coupure - aie aie ... au retour, il boitait et à chaque pas, beaucoup de sang ... Et c'est vrai, difficile, il n'aimait pas les soins ...Et c'est vrai aussi, ... nous avons Marley depuis bébé, donc la confiance est là.Et pour les soins, je ne chipote pas, qu'il veuille ou pas, j'y vais ... et après le soin des coussinets, je lui avais mis effectivement une chaussette comme je l'ai fait lors de son plâtre. Il fait un peu l'handicapé et nous regarde avec ses yeux malheureux, mais çà ne marche pas avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Et ben vous imaginez pas comme ça aide de vous lire ^^"Tout ça m'a vachement rassuré ! Du coup, ce matin j'y ai été franco, en essayant d'être ferme, rapide et de dédramatiser (je suis à peu près sûre à mille pour cent qu'elle a senti hier que j'étais inquiète et stressée)Résultat : Un look d'enfer (chaussette mise PAR dessus le bandage, je pense que demain je sparadraperai (du verbe bien connu "sparadraper" ) juste les extrémités de la chaussette et que j'mettrai que la compresse anti adhésive en dessous.Bref, merci à vous En bonus, ce matin je me réveille pour trouver au pieds de notre lit : ma manne à linge propre occupée.... Je sais pas trop si elle essaye de me dire qu'il lui faut un "vrai" panier au plus vite ou si elle a délaissé sa peau de mouton pour venir près de nous (hier elle a dormi dessus toute la nuit, même si on avait la chambre ouverte ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Mais elle est belle Kam' Et pour le panier, si tu en trouves un pas trop cher et à sa taille (attends les soldes chez Tom &Co) ce serait peut-être bien ... son petit lit à elle toute seule Ohhh, elle ira peut-être pas tout le temps, mais elle l'aura !!!Jolie ta louloute en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 mars 2014 t'es pile dans la bonne voie elle ressent tout ce que tu ressent et l'ajoute à ses problèmes; c'est l'effet "éponge à émotion de l'akita".Si t'es cool et sure de toit, tu lui enlève une bonne part d'inquiétude.Pour la panière, je dirais :- 1, y'a ton odeur donc ça la rassure- 2, c'est confiné, elle se sent à l’abri- 3, c'est prés de toiQuand je dis toi, c'est toi.Par analogie avec Ouji quand il est arrivé, c'était de ma femme qu'il était le plus proche.A AH, c'est une femme (Emma)qui s'occupait de Ouji....doncça doit être identique pour Kami.A prendre en compte aussi que Kami est sourde, donc réagit aux odeurs, gestes, vibrations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asunie 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oh c'est mignon le coup de la banette à linge !Je suis sur que c'est un message !En tout cas, ça m'aurait bien faire rire de voir ça ! x)Et bravo pour votre adoption ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 26 mars 2014 trop belle la louve...Elle aime pas dormir seule et le linge propre c'est trop cool comme dodo !!Felicitation pour cette belle adoption réciproque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 mars 2014 ah tu as tout bon!!! Si je vais vers Oki en étant pas sure demoi pour les soins, c'est même pas la peine. Par contre, si je m'approche en disant allé viens nounouille, c'est pas la bétadine qui va t'achever!ca passe mieux. Bon après, c'est pas pour ca qu'il apprécie la bétadine et qu'il ne me regarde pas de travers dès que je sors les compresses! mais une foisles soins terminés, quand je vais au coffre, iloublie les compresses, la mefiance, et rapplique fond de train en se disant que j'ouvre le coffre a friandise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:ah tu as tout bon!!! Si je vais vers Oki en étant pas sure demoi pour les soins, c'est même pas la peine. Exact....J'avais la même attitude avec ma grosse, et ça se passait très très bien....Heureusement... car avec tout ce que je lui donnais et lui faisais chaque jour les dernières années, ça aurait été un enfer incommensurable... Elle m'a fait aussi le coup du panier à linge, propre aussi... mais elle avait 3 ou 4 mois !! Après, elle n'aurait pas réussi à s'y lover, même en tassant bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Chris a écrit:Elle m'a fait aussi le coup du panier à linge, propre aussi... mais elle avait 3 ou 4 mois !! Après, elle n'aurait pas réussi à s'y lover, même en tassant bien... Même à 30kg bien pesé Kam' arrive à se compacter xD Mais sinon elle s'étale au milieu des différents passages de l'appart' Chris : il me semblait avoir aussi vu une photo de mini-Saku sur un rebord de fenêtre ? Kam' essaye aussi (pour se mettre à côté des chats je pense ), mais avec son gabarit c'est pas une franche réussite Rude balade aujourd'hui : il pleuvait et on a marché au moins 25 min, donc là c'est pas Kam qui dort mais Ronflort' ++ Elle est toute mignonne et sa chaussette est tombée ! Demain je la sécurise mieux avec du sparadrap !(décidément avec mon téléphone j'ai l'impression de prendre sans cesse la même photo )Je le laisse combien de temps le bandage à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 mars 2014 pas plus d'une semaine je pense que ça sera suffisant!juste le temps que la croute se fasse et que ca gratte plus!tu risque d'avoir a faire face a de nouvelles periode de gratouilles quand le poil va se remettre a pousser. la re chaussette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Zooey a écrit:Même à 30kg bien pesé Kam' arrive à se compacter xD Mais sinon elle s'étale au milieu des différents passages de l'appart' Chris : il me semblait avoir aussi vu une photo de mini-Saku sur un rebord de fenêtre ? Kam' essaye aussi (pour se mettre à côté des chats je pense ), mais avec son gabarit c'est pas une franche réussite "Mini-Saku" (c'est marrant, c'est bien la première fois que je lis ou entends ça de ma grosse !! ), à l'époque où elle se mettait sur la margelle ou dans le panier à linge, faisait 18 bons kilos... mais avec 20 de plus et ses 70cm au garrot, plus la peine d'essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Chris a écrit:"Mini-Saku" (c'est marrant, c'est bien la première fois que je lis ou entends ça de ma grosse !! ), à l'époque où elle se mettait sur la margelle ou dans le panier à linge, faisait 18 bons kilos... mais avec 20 de plus et ses 70cm au garrot, plus la peine d'essayer.... Tu m'étonnes BON, on a remballé la pattoune de la bête avec Benja, ça a été sport (on réparti les tâches : Ben s'en sort mieux pour le bandage et moi j'arrive à bien la tenir)Plus on est calme et déterminé mieux ça se passe, dès qu'on doute ou qu'on panique : c'est la cata. On en tire les leçons qu'il faut !J'ai pas eu l'impression de voir une amélioration de la couleur, mais l'odeur était clairement moins forte qu'hier. J'ai désinfecté de nouveau, et comme c'était bien gras j'ai mis un coup de spray plutôt que la crème. Demain matin rebelote! Elle touche beaucoup moins avec la chaussette, si c'est juste le bandage elle lèche, mordille Sinon ce chien est un cadeau. Elle est hyper expressive et se fait tellement bien comprendre que j'en oublie qu'elle est sourde (d'ailleurs je lui parle en continu )Bon j'avais un peu oublié ce que ça fait de se balader avec un Akita en rue je sais pas si ça va me faire travailler sur ma sociabilité ou me rendre totalement misanthrope J'ai eu quand même une dame qui m'a demandé "mais pour un akita c'est cher, c'est 500 euros quand même !" Je sais pas si vous imaginez la tête que j'ai fait J'ai eu une longue conversation avec elle, et j'espère avoir été pédagogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Juste pour INFO, voici ce qu'utilise ma sœur pour ses chiens et chats ... C'est une pommade uniquement pour les animaux. abcès, morsures, plaies, blessures, lésions cutanées, dermatites, ...[size=18]Dermaflon crème[/size]Description[size][color][font]CompositionPommade :Acide MALIQUE : 3,75 mgAcide BENZOIQUE : 0,25 mgAcide SALICYLIQUE : 0,06 mgPropylèneglycol (E1520) : 18,17 mgParahydroxybenzoate de méthyle(E218) : 0,05 mgParahydroxybenzoate de propyle(E216) : 0,1 mgExcipient q.s.p. : 1 gPropriétésLa pommade associant l'acide malique, l'acide benzoïque et l'acide salicylique présente une activité nettoyante, antiseptique modérée et cicatrisante.Par une action conjuguée du pH situé entre 2 et 3 et des acides organiques, elle permet la destructuration et l'élimination rapide de tous les tissus nécrosés, caillots et débris tissulaires.Cette action facilite et active la reconstitution des tissus sains et assure une cicatrisation régulière.Le spectre d'activité antiseptique des acides comprend les bactéries Gram négatif et, dans une moindre mesure, les bactéries Gram positif et les champignons.IndicationsChez toutes espèces : détersion des plaies pour accélérer la cicatrisation lorsque celle-ci est retardée par la présence de tissus nécrosés, de caillots, de débris tissulaires, en particulier lors de blessures, de plaies et de lésions cutanées, de dermatites, de plaies du trayon (gerçures, crevasses).Administration et posologieUsage externe.Toutes espèces : appliquer largement la crème sur la plaie, 2 fois par jour ou plus si nécessaire, jusqu'à disparition des lésions.La pommade peut s'utiliser aussi bien à l'air libre que sous pansement.Sur les plaies suintantes, tamponner légèrement avec de la gaze ou du coton afin de sécher la plaie et de faciliter l'application de la crème.Précautions d'emploiLors du traitement des blessures du pis chez les bovins, les ovins et les caprins, il est recommandé de laver le pis et les trayons immédiatement avant la traite.Eviter le contact prolongé de la crème avec des surfaces métalliques.Ne pas (faire) avaler.Eviter le contact du produit avec les yeux.CatégorieMédicament à usage vétérinaire.PrésentationTube de 30 g[/font][/color][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Un GRAND GRAND merci pour tous vos conseils!Sans ça on aurait pas su comment faire J'ai pour ma part encore trop d'appréhension quand j'essaie de la maintenir, je ne la connait pas encore assez, elle non plus, comme plusieurs d'entre vous le disent la confiance viendra, ce n'est qu'un moment difficile à passer.Zoé à eu la véto au téléphone qui nous conseil de laisser la plaie respirer (depuis hier matin elle est emballée ce qui n’empêche pas kam de lécher jusqu'à ce que le bandage glisse pour laisser à nouveau la plaie accessible ) mais la muselière ne l'empèchant pas totalement de chipoter on va passer à la collerette (j'avais testé quelques minutes avec la muselière, ça me déplaisait de lui laisser plusieurs heures de toute façon)C'est assez difficile de devoir la forcer, dès qu'on prend le spray ou la muselière en main elle comprend tout de suite ce qui va se passer, recule et appréhende mais bon pas le choix, et quelques minutes après son traitement elle ne nous en vaut plus (trop), c'est difficile mais j'ai l'impression qu'elle comprend que c'est quand même pour son bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Est-ce qu'elle boitille encore ??? Sinon, c'est qu'elle a moins mal, et va peut-être faire le lien entre vos soins et la douleur qui s'estompe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 j'ai pas l'impression, hier en ballade elle marchant plutôt bien sans boitiller, parfois j'ai l'impression qu'elle boitille mais la plupart du temps elle marchait normalement.J'espère oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Non, moi non plus j'ai plus l'impression qu'elle boitille...Balade aujourd'hui, elle était toute fatiguée (elle a dormi jusque 11h30 ) la véto me dit que c'est normal : antibio + anti inflammatoires + tous les changements !On a donc fait une balade, au rythme tout doux, elle a mangé plein d'herbe et a vomis un peu. Un beau caca mou (mais ça je pense que ce sont les antibio ), donc je la mets au riz, et un peu de jambon ou yahourt pour avaler ses médoc...Les probiotiques pour chiens ça se fait ? C'est efficace ? Parce que quand je vois dans quel état me mette MES antibios, et connaissant la fragilité de leur flore intestinale à eux... J'hésite vraiment pour cette histoire de collerette, j'aimerai bien que ça suffise d'attirer son attention sur autre chose quand elle lèche, mais c'est vraiment TOUTE les 5 min, et longtemps. Elle lèche même à côté et le sol Bref :/ La plaie a pris une belle couleur rosée, donc l'antibio fait son effet, mais l'odeur ne me plaît toujours pas et j'aimerai bien que ça sèche grumpf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Moooow pauvre louloute, ça lui fait beaucoup d'un coup ! Heureusement elle est entre de bonnes mains J'espère que sa patoune va vite guérir...Pour le riz, ma véto m'avait dit d'éviter car certains chiens le digère pas bien, même hyper cuit Quand la mienne vomit beaucoup, je lui donne du phosphalugel et pour la diarrhée du smecta. Mais avec tous les médocs qu'a Kami, faudrait mieux demander au véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Tu vois Zoé, même avec son bandage, la plaie est devenue rose ... c'est très bon signe !!!Si la plaie était à un endroit ou elle sait pas y aller, d'accord !!, mais là, en la lèchant, c'est pas propre ...Oui, c'est toujours mieux à l'air libre en plus de la pommade, mais ici ...Moi, je lui mettrais le bandage + chausette 2 ou 3 jours avec uniquement soit la pommade, soit le spray ... pour pas mélanger les 2 compositions.Et la pommade de ma soeur (que j'avais oubliée) fait des miracles - mais bon, encore un achat !?Même recouverte, la reconstruction se fait !Quand une légère peau réapparaît, essaie de voir ce qu'elle va faire.Le bandage est toujours mieux que la collorette, et si vous êtes disponible la journée, faites attention à ce qu'elle ne l'enlève pas, après-tout Kam est comme un enfant !!Et pour la muselière, c'est juste le temps de faire les soins, après vous lui enlevez direct !Pour la diarrhée, le smecta d'Elisa est très bien, c'est naturelle et convient très bien avec l' antibio. et pour dans le temps également.Je râle pour vous ... c'est quant même fou cette morsure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 27 mars 2014 pour la diarrhée smecta comme les filles, Yuki nous fait souvent de la diarrhée et hop deux smecta, par contre il ne faut pas lui donner le laitage quand elle a la diarrhée c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Elisa a écrit:Moooow pauvre louloute, ça lui fait beaucoup d'un coup ! Heureusement elle est entre de bonnes mains J'espère que sa patoune va vite guérir...Pour le riz, ma véto m'avait dit d'éviter car certains chiens le digère pas bien, même hyper cuit Quand la mienne vomit beaucoup, je lui donne du phosphalugel et pour la diarrhée du smecta. Mais avec tous les médocs qu'a Kami, faudrait mieux demander au véto...Bon vendu alors : smecta xD décidément ! Heureusement que c'est relativement naturel Merci Pour le moment elle ne s'est purgé qu'une fois, donc ça ne me paraît pas nécessaire de la médicamenter pour ça :) Georgette a écrit:Tu vois Zoé, même avec son bandage, la plaie est devenue rose ... c'est très bon signe !!!Si la plaie était à un endroit ou elle sait pas y aller, d'accord !!, mais là, en la lèchant, c'est pas propre ...Oui, c'est toujours mieux à l'air libre en plus de la pommade, mais ici ...Moi, je lui mettrais le bandage + chausette 2 ou 3 jours avec uniquement soit la pommade, soit le spray ... pour pas mélanger les 2 compositions.Et la pommade de ma soeur (que j'avais oubliée) fait des miracles - mais bon, encore un achat !?Même recouverte, la reconstruction se fait !Quand une légère peau réapparaît, essaie de voir ce qu'elle va faire.Le bandage est toujours mieux que la collorette, et si vous êtes disponible la journée, faites attention à ce qu'elle ne l'enlève pas, après-tout Kam est comme un enfant !!Et pour la muselière, c'est juste le temps de faire les soins, après vous lui enlevez direct !Pour la diarrhée, le smecta d'Elisa est très bien, c'est naturelle et convient très bien avec l' antibio. et pour dans le temps également.Je râle pour vous ... c'est quant même fou cette morsure !!!Pas moyen de trouver cette fameuse pommade dans les deux pharmacie du coin mais j'arrête pas de lire que c'est super On va passer qu'à la pommade, le spray lui fait trop peur, et puis bah pour le moment j'ai l'impression qu'elle comprend quand je lui dit d'arrêter de lécher (surtout si y'a un bout de kekchoz' de bon à la clef )... Donc je vais continuer de faire le flic tant que je suis avec elle, et on bandera la patte la nuit ou quand je sais que je vais devoir m'absenter (d'ailleurs il va falloir que je commence à tester la solitude )Oui c'est vraiment rude pour débuter cette belle blessure, on s'en serait bien passé... Matt93420 a écrit:pour la diarrhée smecta comme les filles, Yuki nous fait souvent de la diarrhée et hop deux smecta, par contre il ne faut pas lui donner le laitage quand elle a la diarrhée c'est pas bonEn fait je suis intolérante au lactose, donc je fais hyper attention aux yaourt que j'achète ! En petite quantité c'est très digestible et même bon pour la flore intestinale car les bactéries y sont vivantes, et donc le lactose (qui est ce que digère mal les chiens... ou moi ) y est déjà partiellement hydrolysé par les bactéries !Après bien sûr, ce sont des petites quantités que je lui donne pour faire passer les médocs Sinon quelqu'un a déjà testé les probiotiques pour chiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 mars 2014 En général, du moins vers chez moi, les médicaments ainsi que les pommandes vétérinaires sont à commander par le pharmacien (il n'a pas de stock ces produits) et nous les avons dans la journée ...Donc, tu demandes à ton pharmacien de te la commander quand tu désireras le faire bien entendu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Matt93420 a écrit:pour la diarrhée smecta comme les filles, Yuki nous fait souvent de la diarrhée et hop deux smecta, par contre il ne faut pas lui donner le laitage quand elle a la diarrhée c'est pas bonah ?! je ne savais pas ça ... quand doudingue a fait sa gastro ma veto nous avais dis de donner du smecta dans un peut de yaourt et diet pendant quelques jours .. tu lui donne dans quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mars 2014 D'après ce que j'ai lu, tu as parlé d'un caca MOU.... pas de diarrhée... Je suis d'accord avec toi, ça vient des antibios.. donc pas d'affolement sur le smecta, ça passera tout seul quand tu les arrêteras !!Par contre, pour aider la flore, de l'ulta-levure serait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Coraline a écrit:Matt93420 a écrit:pour la diarrhée smecta comme les filles, Yuki nous fait souvent de la diarrhée et hop deux smecta, par contre il ne faut pas lui donner le laitage quand elle a la diarrhée c'est pas bonah ?! je ne savais pas ça ... quand doudingue a fait sa gastro ma veto nous avais dis de donner du smecta dans un peut de yaourt et diet pendant quelques jours .. tu lui donne dans quoi ? Regarde ce que j'ai reprécisé sur le yaourt Chris a écrit:D'après ce que j'ai lu, tu as parlé d'un caca MOU.... pas de diarrhée... Je suis d'accord avec toi, ça vient des antibios.. donc pas d'affolement sur le smecta, ça passera tout seul quand tu les arrêteras !!Par contre, pour aider la flore, de l'ulta-levure serait pas mal... Ultralevure mais c'est bien sûr !! Brillante idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 27 mars 2014 C'est quand on a été à Maison Alfort voir la gastroentérologue elle nous a dit de surtout pas donner tout ce qui était à base de lait! Bon de toute façon pour le moment il a le droit à rien lolPour le smecta on le dilue dans très peux d'eau, la gastroentérologue nous avait dit de ne pas hésiter à lui en donner si on voit qu'il recommence à avoir la diarrhée. Après c'est vrai que si c'est les antibio qui font ça ça va vite partir quand elle n'en aura plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Matt93420 a écrit:C'est quand on a été à Maison Alfort voir la gastroentérologue elle nous a dit de surtout pas donner tout ce qui était à base de lait! Bon de toute façon pour le moment il a le droit à rien lolPour le smecta on le dilue dans très peux d'eau, la gastroentérologue nous avait dit de ne pas hésiter à lui en donner si on voit qu'il recommence à avoir la diarrhée. Après c'est vrai que si c'est les antibio qui font ça ça va vite partir quand elle n'en aura plus besoin Oui le lactose est mal digéré par les chiens mais comme je te disais, c'est moins fort dans le yaourt, qui est lui même très bon pour la flore, c'est un peu à s'y perdre mais on commence à s'y mettre quand on est intolérant Sinon pour la route : une chouette rencontre au détour du parc, on a croisé Haku et Léo ! On comptait pas faire les présentations de suite, mais comme l'occas' se présentait... Et tout a été super ! Ils ont joué, et ça faisait plaisir à voir. Je suis sûre qu'ils pourraient se créer une belle complicité, et comme c'est not' voisin J'ai hâte qu'elle ait son harnais, ça sera plus simple pour jouer avec un copain chien, là c'était sport pour pas s'emmêler Sinon sa plaie évolue bien : on voit déjà une sacrée différence je trouve ! Et alors cette grosse nouille, comme je me lève pour faire le flic dès qu'elle lèche sa plaie et bah... Elle lèche : son autre patte ! En me regardant l'air de dire "HAHA jsuis une rebelle, je me lèche QUAND MÊME" Je l'adore déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Zooey a écrit:Matt93420 a écrit:C'est quand on a été à Maison Alfort voir la gastroentérologue elle nous a dit de surtout pas donner tout ce qui était à base de lait! Bon de toute façon pour le moment il a le droit à rien lolPour le smecta on le dilue dans très peux d'eau, la gastroentérologue nous avait dit de ne pas hésiter à lui en donner si on voit qu'il recommence à avoir la diarrhée. Après c'est vrai que si c'est les antibio qui font ça ça va vite partir quand elle n'en aura plus besoin Oui le lactose est mal digéré par les chiens mais comme je te disais, c'est moins fort dans le yaourt, qui est lui même très bon pour la flore, c'est un peu à s'y perdre mais on commence à s'y mettre quand on est intolérant Sinon pour la route : une chouette rencontre au détour du parc, on a croisé Haku et Léo ! On comptait pas faire les présentations de suite, mais comme l'occas' se présentait... Et tout a été super ! Ils ont joué, et ça faisait plaisir à voir. Je suis sûre qu'ils pourraient se créer une belle complicité, et comme c'est not' voisin J'ai hâte qu'elle ait son harnais, ça sera plus simple pour jouer avec un copain chien, là c'était sport pour pas s'emmêler Sinon sa plaie évolue bien : on voit déjà une sacrée différence je trouve ! Et alors cette grosse nouille, comme je me lève pour faire le flic dès qu'elle lèche sa plaie et bah... Elle lèche : son autre patte ! En me regardant l'air de dire "HAHA jsuis une rebelle, je me lèche QUAND MÊME" Je l'adore déjà Ba je ne savais pas pour le yaourt Effectivement je trouve que sa blessure est beaucoup moins rouge, c'est bien ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 est-ce qu'il ne vaudra pas mieux l’empêcher de lécher même si c'est sur son autre patte? ou justement il vaut mieux faire la différence et l’empêcher uniquement quand elle lèche sur la plaie? Vu que c'est courant chez les akita de se lécher pour se nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Pardon si j'ai des neurone blond mais tu dis que le laitage n'est pas bon et un yaourt c'est du laitage non ? (Plus rien n'y comprendre :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Autant pour moi j'avais pas vue la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Benja a écrit:est-ce qu'il ne vaudra pas mieux l’empêcher de lécher même si c'est sur son autre patte? ou justement il vaut mieux faire la différence et l’empêcher uniquement quand elle lèche sur la plaie? Vu que c'est courant chez les akita de se lécher pour se nettoyerL'empêcher de lécher uniquement sa blessure. Les autres endroits, pas de souci. Et la plaie sur la photo Grosses papouilles à Kam' et son copain Haku que nous connaissons aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Coraline a écrit:Pardon si j'ai des neurone blond mais tu dis que le laitage n'est pas bon et un yaourt c'est du laitage non ? (Plus rien n'y comprendre :p )Coraline a écrit:Autant pour moi j'avais pas vue la suite :) T'inquiète, j'y comprends quelque chose juste parce que je suis devenue très fortement intolérante au lactose XD Georgette a écrit:Benja a écrit:est-ce qu'il ne vaudra pas mieux l’empêcher de lécher même si c'est sur son autre patte? ou justement il vaut mieux faire la différence et l’empêcher uniquement quand elle lèche sur la plaie? Vu que c'est courant chez les akita de se lécher pour se nettoyerL'empêcher de lécher uniquement sa blessure. Les autres endroits, pas de souci. Et la plaie sur la photo Grosses papouilles à Kam' et son copain Haku que nous connaissons aussi ...Ouf, ton avis sur la plaie me rassure ça avance tout ça ! J'ai même pu lui enlever son bandage et mettre le spray sans la muselière tantôt ! Tout ça n'annonce que du bon Demain : Rendez vous avec le copain Haku, pour jouer dans un jardin clos on va faire chauffer les appareils photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Elle est superbe cette plaie Fais attention maintenant à ce qu'elle ne re-dégénère pas en plaie de léchage.Couvre encore jusqu'à la croûte puis après surveillance...Pour le léchage ailleurs, veille juste à ce qu'elle ne fasse justement pas de plaie de léchage, ce qui serait signe de stress .C'est une possibilité suite à tous ces bouleversements.Mais pas d'inquiétude, tout à l'air de se dérouler normalement. C' est ton premier enfant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 27 mars 2014 linchak a écrit:Elle est superbe cette plaie Fais attention maintenant à ce qu'elle ne re-dégénère pas en plaie de léchage.Couvre encore jusqu'à la croûte puis après surveillance...Pour le léchage ailleurs, veille juste à ce qu'elle ne fasse justement pas de plaie de léchage, ce qui serait signe de stress .C'est une possibilité suite à tous ces bouleversements.Yes je suis aux aguets, Kazane faisait ça (l'akita d'une copine que je gardais souvent)Ils sont fout ces Kitous à se gratouiller, se léchouiller avec leur peau de princesse linchak a écrit:Mais pas d'inquiétude, tout à l'air de se dérouler normalement. C' est ton premier enfant... Purée, je me disais pareil : qui sont ces fous qui ont des chiens ET des enfants en même temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Rassure toi, le chien est plus obéissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 C'est bien compliqué toutes ces histoires de lactose Trop cool si elle peut jouer avec son copain Faudra juste faire attention à ce qu'ils jouent pas trop fort parce qu'avec sa plaie, s'il lui fait mal sans faire exprès, elle risque de pas trop apprécier Bonne nuit à le belle, j'espère que ça se sera encore amélioré demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 28 mars 2014 linchak a écrit:Rassure toi, le chien est plus obéissant Elisa a écrit:Trop cool si elle peut jouer avec son copain Faudra juste faire attention à ce qu'ils jouent pas trop fort parce qu'avec sa plaie, s'il lui fait mal sans faire exprès, elle risque de pas trop apprécier Bonne nuit à le belle, j'espère que ça se sera encore amélioré demain He beh elle lui a bien fait comprendre quand il était un peu trop brute Mais ils ont bien joué quand même, ça faisait plaisir à voir !Sa pattoune prend une meilleure tournure, on arrive même à lui faire le bandage et les soins sans muselière On laisse à l'air libre la journée, en surveillant, et pour la nuit : bandage ! Les chats se font plus téméraires : Hector lui lèche les oreilles (quand elle dort ), Chacha lui a fait subir son premier coup de griffe sur la truffe C'pas encore gagné, mais je parie que d'ici un mois les relations seront cordiales si pas amicales Une fois n'est pas coutume : une photo des fieffés greffiers Vous pouvez trouvez quelques chouettes photos de Kam sur ce post : /t4708-kamikochi-cie#97454Cette semaine on s'attaquera à la solitude j'ai bon espoir, même si elle est pot de colle je pense qu'elle arrivera à rester seule 4 ou 5 h par jour si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 C'est en bonne voie pour sa patoune Sinon chez moi ma minette qui a un sale caractère peut toujours pas blairer Natsu, et ça fait 8 mois quand même Ma grosse louloute se fait remettre à sa place alors qu'elle veut juste faire des bisous, la pauvre haha ! Je vais de ce pas voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Elisa a écrit:Sinon chez moi ma minette qui a un sale caractère peut toujours pas blairer Natsu, et ça fait 8 mois quand même Ma grosse louloute se fait remettre à sa place alors qu'elle veut juste faire des bisous, la pauvre haha ! Naaaaon, sérieux ?? tu brises un peu mes rêves XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ma chatte, Flèche, avait 10 ans quand Saku est arrivée... et elle n'a pas du tout apprécié de chiot qui était déjà bien plus gros et grand qu'elle, et qui continuait à grossir à vue d'oeil Mon gos bébé l'a apprivoisée, avec force mimiques de bébé malheureux... et au bout de 6 mois environ, ma Flèche a apporté un cadeau à Saku : une souris vivante, même si elle en avait un bon coup dans l'aile.... qu'elle lui a posé entre la pattes (la chienne était couchée dans l'herbe)J'ai assisté à la scène, et ma première réaction a été de vouloir libérer la souris, ou du moins l'empêcher de souffrir...MAIS, je me suis retenue, car ça aurait été une erreur de confisquer la cadeau de Flèche...! Et à partir de ce jour, tout est allé très bien entre elles !! Il faut laisser le temps au temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Chris a écrit:Ma chatte, Flèche, avait 10 ans quand Saku est arrivée... et elle n'a pas du tout apprécié de chiot qui était déjà bien plus gros et grand qu'elle, et qui continuait à grossir à vue d'oeil Mon gos bébé l'a apprivoisée, avec force mimiques de bébé malheureux... et au bout de 6 mois environ, ma Flèche a apporté un cadeau à Saku : une souris vivante, même si elle en avait un bon coup dans l'aile.... qu'elle lui a posé entre la pattes (la chienne était couchée dans l'herbe)J'ai assisté à la scène, et ma première réaction a été de vouloir libérer la souris, ou du moins l'empêcher de souffrir...MAIS, je me suis retenue, car ça aurait été une erreur de confisquer la cadeau de Flèche...! Et à partir de ce jour, tout est allé très bien entre elles !! Il faut laisser le temps au temps....Haha, géniale comme anecdote Là Hector a l'air d'envisager Kam' comme un coussin potentiel intéressant, mais un peu impressionant Cha par contre est offensée qu'on accorde de l'attention à quelqu'un d'autre que son altesse royale (elle même )Heureusement que dans tout ça Kam' est d'un impassibilité toute nippone Mais j'aimerai quand même bien qu'ils soient copains Comme tu dis si bien : laisser le temps au temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Moi avec les chats c'est Inaya qui est trop chiante , faut toujours qu'elle leur court après ! Alors ils ont bien compris qu'elle n'était pas dangereuse, qu'elle ne leur ferait pas mal, mais ils peuvent pas traverser le salon tranquille, faut toujours qu'ils surveillent la grosse du coin de l'oeil.Elle s'amuse à leur attraper la queue, quand ils sont au sol, et vas y les coup de pattes pck ça miaule c'est marrant Bon parfois mon matou se prend au jeu, il se planque et lui met dans coup de pattes quand elle passe Mais c'est pas demain la veille que je vais les voir blotti les uns contre les autres Le seul truc c'est que quand je voit Inaya se jeter sur un chat pour jouer avec, parfois elle est tellement brute que j'ai peur qu'elle mesure pas sa force T'inquiète il faut du temps à tes matous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Hello à tous, hier Kam' a fait une belle balade en ville avec moi, elle a été très chouette (à part un gros pipi JUSTE devant un magasin mais bon, j'peux pas lui en vouloir !PAR CONTRE , j'ai ouvert un nouveau message niveau santé, elle a de petites rougeurs et se gratte BEAUCOUP /t4711-rougeurs-ou-piquresSi l'coeur vous en dit de venir nous éclaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2014 franchement, ca ressemble grave a des piqûres de puces! quand j'ai eu une invasion de puce de parquet, qui m'ont bouffé mes chevilles a moi, avant que je ne les gaze, (n'est ce pas! ), et ben j'avais les mêmes petits points rouges en masse, qui démangent. et ca pique dans les "plis". chevilles, genoux...etc. donc ben traitement, plus traitement de la maison! le plus efficace reste le fumigene pour la maison, mais faut prévoir de déserter pendant 4h la maison!le confortis marche bien, après l'advantix c'est d'enfer, mais pas pour les chat. Donc t'as le frontline combo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:franchement, ca ressemble grave a des piqûres de puces! quand j'ai eu une invasion de puce de parquet, qui m'ont bouffé mes chevilles a moi, avant que je ne les gaze, (n'est ce pas! ), et ben j'avais les mêmes petits points rouges en masse, qui démangent. et ca pique dans les "plis". chevilles, genoux...etc. donc ben traitement, plus traitement de la maison! le plus efficace reste le fumigene pour la maison, mais faut prévoir de déserter pendant 4h la maison!le confortis marche bien, après l'advantix c'est d'enfer, mais pas pour les chat. Donc t'as le frontline combo! En fait nous pour traiter l'appart contre les puces de la maison on a une parade imbattable : les chats un coup de pipettes sur eux, et toutes les puces qui leur re sautent dessus depuis l'appart meurent. Si j'en vois vraiment en DANS l'appart', je me fais un spray à la menthe/thym/citronnelle (des plantes hein, pas les huiles essentielles !), et je fous ça partout... Ce qui fait qu'on est jamais infesté dans la maison Pour Kam' je vais passer aux comprimés dont tu parlais, et au spray en balade quand on va dans des lieux "à risques", surtout vu comme l'hiver a été clément. On va aussi repasser faire ses vaccins et je vais faire celui contre la pyro. Les déboires d'Oki m'ont convertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Quelques news de Kam !(peu de photos, désolée )Que dire à part que nous ne sommes pas près de regretter notre addition à la famille ?Tout ce petit monde trouve doucement sa place, Hector est toujours moins virulent que la grande Chacha, mais ça me paraît assez normal, et la nature de Kam' fait que la cohabitation se passe en douceur.La seule frayeur : Chacha s'est approché de la gamelle pendant que Kam mangeait ! Trois gros aboiements et elle a pigé le message. Néanmoins on sépare les bestiaux à l'heure du manger maintenant Kam est un vrai pot de glue, mais qui sait aussi se faire oublier. Moi qui suis une grande joueuse de jeux vidéos, j'ai un nouveau radiateur intégré pour mes ptits pieds sous mon bureau, j'adore Je la trouvais un poil trop collée à nous et je craignais la séparation : et bien elle est restée 3 heures toute seule sans soucis. Elle a juste joué un peu avec les trucs qui débordaient de la poubelle, mais franchement je ne peux pas la blâmer.Nos voisins ont un nouveau né, ils m'ont déjà dit trois fois que si ils ne le savaient pas, ils ne soupçonneraient même pas la présence d'un chien en dessous de chez eux D'ailleurs Kam est TRES intriguée par ce mini-humain enroulé dans des couvertures qu'on croise en balade, elle aimerait beaucoup le renifler je pense Elle nous émerveille aussi par son expressivité, elle sait très bien se faire comprendre (et vas y que je me plante devant l'évier pour demander de l'eau, que je lève le cou pour me faire gratter, etc) et la confiance s'instaure : plus de muselière pour les soins, on y va avec fermeté et patience Si on devait lui reprocher UN truc : sa tendance à nous lâcher des pipis et des cacas dans les PIRES endroits ou moments j'en rigole maintenant, mais bon, quand elle nous fait un gros caca coulant DEVANT une entrée de magasin (alors qu'on vient de passer 15min dans un parc ) ou le MASTA pipi au milieu d'un placette avec une FOULE de gens qui nous regardent On va être fiché dans le quartier, c'est moi qui vous le dit Enfin, on la félicite et file une friandise DÈS qu'elle fait dans l'herbe ou le caniveau Sinon c'est la mue, et elle prend une forme bien akitalienne et moins "bouboulina" (que j'aimais bien aussi, à l'image de sa maîtresse ), et elle se laisse plutôt bien brosser (pas trop longtemps quand même hein C'est un bonheur même dans les transports en commun !Sa pattoune guérie tout doucement, je posterai des photos !J'attends avec impatience ma commande zooplus : Kong, Kong wobbler, Julius K9 et quelques autres petites choses voilà pour aujourd'hui, désolée de la longueur du post, mais je ne me lasse pas de parler d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 31 mars 2014 J'attends avec impatience ma commande zooplus : Kong, Kong wobbler, Julius K9 et quelques autres petites choses. Encore aujourd'hui, quand je commande, je suis toute autant que toi impatiente à recevoir mon colis ... lol lol on dirait qu'on va recevoir un cadeau alors qu'on a fait sa liste et payé en plus !!!Contente que tout va pour le mieux avec la jolie Kam'La miss a 4 ans, elle a enfin trouvé sa vrai famille , et çà, elle le sent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 31 mars 2014 ces dernieres semaines, la factrice a halluciné! le harnais, les compresses, pis les croquettes, le pyospot! et moi comme une dingue devant ma boite a lettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Georgette a écrit:Encore aujourd'hui, quand je commande, je suis toute autant que toi impatiente à recevoir mon colis ... lol lol on dirait qu'on va recevoir un cadeau alors qu'on a fait sa liste et payé en plus !!!Okinawa&maan a écrit:ces dernieres semaines, la factrice a halluciné! le harnais, les compresses, pis les croquettes, le pyospot! et moi comme une dingue devant ma boite a lettre! C'est tout à fait ça J'ai reçu nos colis aujourd'hui !!TROP TROP bien, son harnais c'est juste le pied pour la promenade, et alors le Kong... n'en parlons pas. GROS GROS succès Elle a mis un petit temps à piger comment ça fonctionnait, et après, zou, c'était parti pour 20 min d'occupation !Je suis RA-VIEElle a aussi adorée les friandises à ronger naturelles de Lukullus, et j'avoue que ça l'a pas mal occupée aussi Plus qu'à tester les nouvelles croquettes ![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites