nico3078 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour,Je n'ai pas vu de sujet là dessus (en même temps c'est pas fondamental ^^) mais je me posais la question, avez vous chez vous une pancarte qui signale la présence d'un chien ?J'aimerais bien connaitre vos avis sur l'utilité ou non d'une pancarte, ou au contraire si vous pensez qu'il y a des désavantages ?J'hésitais à en mettre une, à la fois pour éviter le bon de 2mètres en arrière du pauvre livreur ou autre qui s'y attend pas quand j'ouvre la porte (je tiens toujours Inaya mais madame est curieuse )Mais à la fois je sais pas j'ai peur que ça informe des personnes mal intentionnées (soit qu'il y a un chien à voler, ou que si qqun veut entrer va falloir songer à s'occuper du chien...)Bref j'suis partagée, je veux bien des avis Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 mars 2014 alors vaste sujet!IL FAUT une pancarte chez toi. Parce que si ya un soucis avec ton chien, seule cette pancarte te couvre. La personne était prévenue en gros. Si tu n'en a pas et qu'il y a soucis sinon, vous pouvez avoir des problèmes.Par contre, il faut mettre "attention au chien" ou "présence de chien". Bien le mot chien a l'intérieur. Par contre, plus de "attention, chien mechant". car il y a eu un proces, et cette pancarte stipule que tu a conscience d'avoir un chien dangereux, et donc que tu es responsable des des problèmes qu'il y a avec ton chien.....a en perdre la boule.bref, en récacapèpète, il faut une pancarte "attention au chien", mais pas de "attention chien mechant" ou de "je monte la garde"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Très intéressant ce sujet car je pensais justement mettre une pancarte. Il me semblais bien que cela nous couvrait en cas de problème aux yeux de la loi. Cela veut-il dire que par exemple si une personne entre dans le jardin (cambrioleur par exemple) et qu'elle se fait mordre je suis en règle et en aucun cas en torts??AH ne vendrait pas ce genre de pancarte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 mars 2014 non....il faut en plus de cette pancarte que le portillon, ou la porte soit "crochetée".parce qu'il faut qu'il y ait effraction. donc, il faut quelque chose de fracturé, coupé ou cassé en plus. en gros, il faut la pancarte et une fermeture au portail ou maison. En gros, moi dans mon jardin, si je ne cadenasse pas, et que le chien mord, même un voleur, je peux être ennuyée. Par contre, si dans la maison fermée a clé, et qu'il mord, je suis couverte. si on me casse le cadenas du portillon, ou qu'on me coupe la clôturé pour rentrer, je suis la aussi couverte.c'est chaud hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 mars 2014 ah, et j'oubliais! de nuit c'est pas encore pareil. la nuit, tous les chats sont gris! donc en gros de nuit cadenas ou pas, si c'est chez toi, t'es couvert et en plus t'as le droit de les assommer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:non....il faut en plus de cette pancarte que le portillon, ou la porte soit "crochetée".parce qu'il faut qu'il y ait effraction. donc, il faut quelque chose de fracturé, coupé ou cassé en plus. en gros, il faut la pancarte et une fermeture au portail ou maison. En gros, moi dans mon jardin, si je ne cadenasse pas, et que le chien mord, même un voleur, je peux être ennuyée. Par contre, si dans la maison fermée a clé, et qu'il mord, je suis couverte. si on me casse le cadenas du portillon, ou qu'on me coupe la clôturé pour rentrer, je suis la aussi couverte.c'est chaud hein!J'ai deux portails un grand électrique en bois donc pas de clef pas de serrure, et un autre beaucoup plus petit avec serrure qui est tout le temps fermé à clef. Pour le premier il m'est impossible de mettre de cadenas mais le second oui. Pour le second c'est donc obligatoire en plus de la serrure tout le temps fermée?? LOL pas mal pour la nuit je sais ce que je peux faire alors au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Moi j'ai une pancarte celle-ci :Si quelqu'un veut entrer il est prévenu !De toute façon on a une alarme à l'intérieur!Et je pense que mon gros ferais fuir aussi!J'ai un akita féroce ! Sinon j'aurais mis celle-ci,mais moins jolie et moins sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 tigresse68 a écrit:Moi j'ai une pancarte celle-ci :Si quelqu'un veut entrer il est prévenu !De toute façon on a une alarme à l'intérieur!Et je pense que mon gros ferais fuir aussi!J'ai un akita féroce ! Sinon j'aurais mis celle-ci,mais moins jolie et moins sérieux !Elle est vraiment belle cette pancarte. Parc contre justement il y a marqué "vous pénétrez dans cette enceinte à vos risques et périls", aux yeux de la loi c'est pas bon non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Moi j'aurais peur des vols d'afficher que j'ai un akita inu, enfin ça dépend où on vit, etc... En même temps pour l'instant on est en appart donc pas besoin de pancarte Mais jpense que le jour où je devrais en mettre une, ce sera un truc tout simple sans photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 mars 2014 non, t'es pas obligé de mettre un cadena sur ton portail electrique. il faut qu'il y ai quelque chose de forcé pour rentrer. Toi, si on fonce le mécanisme c'est bon.la serrure marche comme le cadenas. Si elle est forcée, tu es couvert.par contre Tigresse, même si ces pancartes sont très belles, et bien....tu es dans le cas ou tu dis clairement que tes chiens sont dangereux.Donc celui qui rentre et se fait mordre, c'est pour ta pomme. La phrase vous rentrez a vos risques et périls ne te protège pas.mais la deuxième akita inu feroce monte la garde est pire! au moins l'autre bon tu peux te dire un juge conciliant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suze 0 Posté(e) le 25 mars 2014 moi j'en ai trouvé une qui dit ATTENTION CHIEN BIZARRE je vous jure ca marche !!!!! et ca nous fait bien rire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Voici ma petite pancarte (il y avait pas l'akita en photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Sympa ta pancarte Georgette ! Et celle ci vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Tif' a écrit:Sympa ta pancarte Georgette ! Et celle ci vous en pensez quoi? Elle est marrante celle la Bon ba moi je vais en chercher une simple histoire d'être en règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Merci pour les réponses, tout ce que j'ai lu sur le net va dans le sens que tu dis Marianne A ceci près que j'avais lu que la formule "vous pénétrez à vos risques et périls" était ok pour se couvrir, mais perso je la trouve aussi effrayante que "attention chien méchant" Et la pancarte avec les akitas, pour ceux qui la voudrais je l'ai trouvé sur le net en tapant "attention au chien akita inu"Je la trouvais très belle, mais le texte ne me convenait pas du tout (d'où mon grand débat intérieur ^^)Et celle qui suggère de se coucher et attendre, je l'avais trouvé excellente aussi ^^Pour le moment chez moi il n'y a pas d'accès au jardin depuis l'extérieur, le devant de la maison est ouvert, c'est clôturé à partir du coté donc sauf si on escalade mon grillage (ce qui est fort facile vu que c'est du provisoire) pas d'accès.Bon sinon j'avais du temps, je me suis fait une pancarte "maison" avec des photo de ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Oui je rejoins Mariane encore ! Et moi peur des vols donc je prefere qu'on croit que ce sont des batards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Moi je n'avais pas vraiment peur du vol, sauf quand Saku était bébé, mais à des personnes que je jugeais trop "curieuses" ou que je ne sentais pas, Saku était un croisement de husky et labrador... Comme ça, tranquille !Sinon, je n"ai pas encore enlevé les deux pancartes aux deux portails "attention au chien...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 25 mars 2014 J'avoue avoir "moins" peur moi aussi des voleurs de chien maintenant qu'elle est grande, quand elle était petites des "gitans" avait toqués à la porte, (des vieilles qui vendaient des couteaux il parait). Quand mon chéri m'avait dit ça je lui avais dis "elles ont vu la chienne ??" il me dit oui, j'ai été mal de la laisser seule à la maison pendant une bonne semaine (pas peur qu'elles aient vu la télé ou je ne sais quoi moi, juste peur pour mon chien!)Mais ça m'est déjà arrivé de la faire passer pour une batarde quand les gens me paraissait louche Le même topo, croisé husky, puisqu'ils veulent tous que s'en soit un, ba autant que ça serve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 mars 2014 moi chuis pareille...peur du vol. Ok, Oki se laisserait pas faire comme ca, et peut etre bien qu'on me le ramènerais vite en me payant! mais la boulette somnifère, ben j'y pense c'est mon côté parano.Pour le reste, mon grand roux et sa pinbèche sont connus dans le quartier pour pas se laisser faire même d'un bout a l'autre d'un laisse. Donc, on est en règle, on joue la sécurité. Pas d'akita inu. Juste un chien enorme, roux, pas aimable a ses heures, et une maîtresse dotée d'une hache et d'un coupe coupe (qui sait les manier pour le bois et les mauvaises herbes, je ne m'en cache pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Moi, me le voler, je pense pas ...C'est plutôt les cambrioleurs qui traînent dans notre région !!Il y a un mois environ, le Bouvier Bernois des parents de la petite copine de mon fils, a été battus à mort Quand les voleurs savent qu'il y a un chien, ils viennent avec des battes de basball, ils s'occupent d'abord du chien et ensuite ils dévalisent tout ...Donc, moi j'ai ma petite pancarte ... du coup ... ils savent que j'ai un chien et là je suis mal ... j'ai peur. Avec 2 voir 3 battes de basball, Marley est impuissant.Mais je vous jure ... si je les connaîs, je les attends tous, un par un, et je leur fais pareil, quitte à me retrouver en tôle !!!!Je n'ai aucune pitié pour ces gens là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Puis y'a les cambrioleurs qui prévoient des boulettes empoisonnées aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Moi je dit exactement le même topo... Croisé Husky!.En revanche frapper ou empoisonné un animal je trouve ça degueulasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Georgette a écrit:Moi, me le voler, je pense pas ...C'est plutôt les cambrioleurs qui traînent dans notre région !!Il y a un mois environ, le Bouvier Bernois des parents de la petite copine de mon fils, a été battus à mort Quand les voleurs savent qu'il y a un chien, ils viennent avec des battes de basball, ils s'occupent d'abord du chien et ensuite ils dévalisent tout ...Donc, moi j'ai ma petite pancarte ... du coup ... ils savent que j'ai un chien et là je suis mal ... j'ai peur. Avec 2 voir 3 battes de basball, Marley est impuissant.Mais je vous jure ... si je les connaîs, je les attends tous, un par un, et je leur fais pareil, quitte à me retrouver en tôle !!!!Je n'ai aucune pitié pour ces gens là. Pauvre chien c'est vraiment ignoble moi ce que je voulais c'est vraiment que l'on soit protégés aux yeux de la loi car il y a déjà eu une personne qui est rentrée dans le jardin en sautant par dessus le mur donc bon si il se fait bouffer le cul j'ai pas envie que Yuki soit en tort, il manquerait plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Ba voila on final j'ai les même craintes que vous tous ^^Soit qu'on me vole mon chien, à coup de boulette somnifères, pck si on la coince dans un coin pour la prendre elle va mordre c'est sur ! Soit que si on veuille cambrioler on "s'attende" à être confronté à un chien et donc qu'ils préparent de quoi le mettrent hors d'état de nuire...C'est triste ton histoire Georgette pauvre toutou, ça doit être la plus grosse perte de ses gens dans ce cambriolage Malheureusement certains sont prêt au pire pour arrivé à leur fin... Et à la fois chez moi c'est dissuasif pour les voleurs, entre le chien qui vient gueuler à la baie vitré coté rue si elle entend du bruit, l'alarme bien visible, et la caméra braqué sur la porte d'entrée....Faut avoir tout prévu pour envisagé de me cambrioler....A la fois je me dis aussi que y en a bien qui doivent se dire que alarme + caméra, c'est que doit y avoir quelques choses de précieux chez nous Alors que non pas du tout, juste que mon chéri électricien adooooore les gadgets, et que notre maison sert de "showroom" pour les clients à l'occasion Bref ça m'aide pas à me décider. en gros niveau loi on est "obligé" si on veut être tranquille, mais tout les désavantages que j'avais envisager, je suis pas la seule à y avoir pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Nico à écrit:: C'est triste ton histoire Georgette pauvre toutou, ça doit être la plus grosse perte de ses gens dans ce cambriolage Malheureusement certains sont prêt au pire pour arrivé à leur fin... Ils ont eu très dur ... à accepter la perte de leur chien dans ces conditions !!!J'aurais pas voulu être à leur place, ohhhh non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:par contre Tigresse, même si ces pancartes sont très belles, et bien....tu es dans le cas ou tu dis clairement que tes chiens sont dangereux.Donc celui qui rentre et se fait mordre, c'est pour ta pomme. La phrase vous rentrez a vos risques et périls ne te protège pas.mais la deuxième akita inu feroce monte la garde est pire! au moins l'autre bon tu peux te dire un juge conciliant... Il faudrait que je découpe le bas de la pancarte,je ne savais pas.C'était surtout pour les imbéciles qui tenteraient de vouloir caresser mon gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 26 mars 2014 J'ai mis une pancarte faite maison, la race n'est pas indiquée, j'en ai une sur la boite aux lettres et l'autre sur la porte d'entrée, ca prévient qu'il y a un chien, après, j'espère que ca n'attire pas les voleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 30 mars 2014 On en à 2 ," Je garde et je protège" - Mariane tu la classe au meme niveau que " chien méchant" , moi je la trouve soft et le chien est , avec ces mots là ,juste dans son role ( alors que "chien méchant " indiquerait plutôt un chien un peu c** ki mordrait tout le monde )J'aime bien la " Couchez-vous et attendez..." j'y rajouterais un brin de spiritualité genre " ..et si vous etes croyant ,PRIEZ !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Nous on n'a pas encore mis de pancarte... On est en appart', avec une cours, donc je pense qu'on ne le fera pas De ce que j'ai entendu pour le moment, à Bruxelles du moins, quand les cambrioleurs font leur office : ils attachent les chiens Nous on a la chance de vivre au coin d'un commissariat, donc je doute que des cambrioleurs aient envie de risquer leurs peaux par chez nous, et très honnêtement, je vois pas bien ce qu'ils pourraient voler ?? On n'a pas de télé, pas de bijoux en or, pas d'accessoires hight tech (du moins pas très populaires ou connus, je doute qu'on me pique mon DD SSD xD ), mes seules trucs précieux : les livres et mon coffre en bois massif (bonjour pour le trimballaer )À la rigueur ma tablette graphique ou nos pcs, mais ce ne sont pas des modèles qui ont des looks récents, on bidouille tout nous mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Mariane a raison: mieux vaut éviter toutes ces phrases "monter la garde", "à vos risques et périls", etc.... la seule phrase "attention au chien" suffit largement... et si vous mettez ça dans un endroit où il y a un chihuahua, ça veut aussi dire "faites attention où vous mettez les pieds et ne l'écrabouillez pas" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2014 normalement je garde je protège, c'est quif quif avec chien mechant. En gros, ca veux dire que tu te sers de ton chien comme "arme" de defense et protection. Donc ca te met en tort. même si je trouve ca débile, ben c'est comme ca. Donc a la maison, j'ai que attention au chien. Et quand ils viennent dans le chemin et voit l'engin, ils font demi tour et ne voient même pas si c'est un akita, husky ou quoi, ils voient juste un poney avec des dents et une humeur de dogue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 30 mars 2014 J'en ai discuter avec un ami avocat, pour lui même avec une pancarte les gens peuvent nous casser les noises en cas de pépins, MAIS ça peut toujours aider donc il me conseille d'en mettre une.Et pour lui le texte dessus ne vaut pas grand chose en soit Enfin bref doit pas y avoir de loi spécifique mais autant la joué le plus fin possible pour éviter les soucis Et Zooey, habiter à coté d'un commissariat, mince alors j'y avait pas pensé ! La oui c'est sur t'es tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2014 pourtant, ya eu un jugement, et le mec a été condamné coupable du fait de chien méchant dessus, et tout ce qui sous entend le chien comme arme nous rend vulnérable. après on m'a bien confirmé aussi le coup de l'effraction etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 31 mars 2014 En fait c'est un peu l'impasse D'un côté il faut prévenir et de l'autre la pancarte ne doit pas sous-entendre que le chienne puisse être mis en cause (or même avec un simple "attention au chien" on peut chercher la petite bête si on veut hein! ). C'est à en devenir fouuuuuuu Faudrait peut-être juste mettre 'il y a un chien" mais c'est un peu bizarre ou un truc du genre "ici vit un chien" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 mars 2014 ça marche avec les belles-meres ? J'ai la mienne qui vient Dimanche...Je peux faire une pancarte " Attention Bébert34 ( Bernadette ;34 c'est pas l'age ni le département ,mais l'année de naissance )- vous pénétrez à vos risques et périls si vous mettez pas les pattins ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Pauvre Belle Maman Et Marriane, les histoires que tu évoques, c'est des "on dit" d'internet où des trucs que tu as pu vérifier de toi même ou lu dans les journaux ?Nan pck j'dis pas que c'est impossible. Mais comme je disais, en l'absence de loi précise mieux vaut la joué le plus soft possible pour pas qu'on est de reproche à nous faire en cas de pépins, chaque procès peut être bien différent.Enfin bon je vous apprends rien si je vous dit que celui qui gagne dans un procès c'est pas celui quia raison mais celui dont l'avocat à sortit les meilleurs cartes Bon je dévie du sujet là J'pense qu'un simple Attention au chien est la meilleur solution, après mettre ou ne pas mettre dépend de l'envie de l'habitant des lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Et mon ami avocat ne connais pas tout de tout non plus, il m'a simplement donné son avis sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 mars 2014 nico3078 a écrit:Pauvre Belle Maman On voit que tu ne connais pas belle-maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 31 mars 2014 On te laisse tester pour Belle-maman, tu nous diras ce qu'elle en a pensé De toute façon comme il n'y a pas de texte de lois, ça relèvera du cas par cas, des arguments des avocats et de l'humeur du juge donc bon... J'espère quand même que si un cambrioleur entre, pancarte ou pas pancarte, il aura "l'intelligence" de se tailler rapidos en voyant le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 mars 2014 En fait, on pourrait mettre une pancarte, avec un dessin humoristique de chien, précisant "je me balade dans mon jardin...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Oui, c'est du vécu. en fait, un responsable de magasin de bricolage qui vendait ces pancartes, a pris le parti de retirer les pancartes "chiens dangereux, etc". Car des personnes se sont vues au tribunal car leur chien a mordu un cambrioleur. Et bien, ils l'ont eu dans l'os a cause des termes sur la pancarte qui disaient que leur chien etait une arme. Comme la pratique a Marseille de mettre des tessons de verres coulés dans le ciment des murs. les cambrioleurs ont portés plaintes, et ils ont eu gain de cause! il en est de même pour les piscine, etc. En gros, pour toute personne extérieure, il faut prévenir des choses sans sous entendre qu'il y a un danger. Et se boucler a clé. là seulement tu es protégé. c'est complètement dingue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja11 0 Posté(e) le 31 mars 2014 wawC'est tellement aberrant que ça en est ridicule...Le gars s'infiltre chez toi pour te voler, et il gagne le procès...Merci pour les infos, à voir si c'est pareil en Belgique, mais dans le doute on va acheter une pancarte chien en liberté sans inscription dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 31 mars 2014 on s'était renseignés la dessus quand on avait été vandalisé. lors des travaux.en gros, si quelqu'un s'était bléssé avec notre matos, on l'aurait eu dans l'os si le matos pas rangé dans la maison fermée. C'est ouf!tant que tu pénètres par effraction dans un endroit, t'es en tort.et encore faut il prévenir des risques, sans montrer de dangerosité. C'est dingue. faudrait presque dérouler le tapis rouge aux intrus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Benja a écrit:wawC'est tellement aberrant que ça en est ridicule...Le gars s'infiltre chez toi pour te voler, et il gagne le procès...Merci pour les infos, à voir si c'est pareil en Belgique, mais dans le doute on va acheter une pancarte chien en liberté sans inscription dangereuxOn n'a pas besoin :D On est en appart', si ils rentrent sans savoir que Kam est là, grand bien leur fasse Cette jurisprudence ne concerne que les jardins en Belgique, et Kam' n'est dans la courette qu'avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 En ce moment on se pause aussi la question de la pancarte, j'ai aussi vachement peur du vole, et de l'empoisonnement... une vrai parano!Donc vu toutes les réponses, je vais mettre un " attention au chien" ou un husky x)Je ne savais pas pour le "chien dangereux" :oEt j'ai déjà vu "chien d'ange heureux" je trouvais ça chou!En belgique c'est pareil? J'y suis que depuis un an donc je connait pas les lois ^^Mais on ne sait pas ou en acheté, des idées? Je vais peut être voir un jour a tom and co mais il y a rien pret de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Au final j'ai jamais rien mis moi...Trop compliqué de savoir la meilleure solution, je préfère éviter de prévenir les personnes mal intentionnées, les autres ne rentreront pas dans le terrain fermé sans sonner ( et donc entendre les joyeux hurlement d'Inaya ) Et pas de chiens dehors en notre absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 J'ai vu "Notre chien veille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carina 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Moi je suis en appartement donc pas de pancarte par contre mes voisins sont prévenu qu'on a un chien.Entre temps faut dire qu'il ne passe pas inaperçu.Dans ma voiture j'ai une pancarte fait main pour prévenir qu'il y a un chien a bord (avec la photo de mon toutou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Ouahahaha , meme la peluche derriere lui ressemble vachement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Moi aussi sur le moment j'ai cru que c'était une peluche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites