toche54 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 ah trop bien! Et oui on dirait une peluche :oC'est pareil pour nous, tous les voisins, les rues des environs sont au courant que l'on a un kitou, dur de passer inaperçu ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 J'ai beaucoup hésité mais pas de pancarte chez nous...pour protéger Setsu au cas où...Il y a un mois il y eu des cambriolages la nuit à 3 maisons de la notre et ils ont tiré sur le chien ces ordures, un gros labrador hyper cool...(heureusement le toutou a été sauvé)donc la puce dort à dans la maison avec nous...voire sur mon lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 ...voire DANS le lit , on sait jamais...et toi dans la paniere pour faire diversion...( j'dis ça mais là je suis en 1/2 journée et repos sur le lit avec mon grand garçon ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 C'est vrai Françoise ...Moi j'ai mis une petite pancarte, c'est surtout pour les enfants du quartier.Mais des fois j'ai peur qu'un débile viendrait jeter de la bouffe empoisonnée dans l'allée. J'ai peur aussi qu'ils forceraient la porte à plusieurs avec des battes de baseball, car c'est bien ce qui est arrivé à quelqu'un que je connais Leur bouvier bernois a été battu à mort !!!Je ne me le pardonnerais jamais ... si Marley devait finir comme çà ... je les retrouverais tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Oki dort dedans sur les canapés, ou il veux....et la maîtresse est armée.... pas question qu'on touche a mon chien! pis par la suite, caméra et tout le tintouin.on mettra peut etre des oies aussi. comme Oki s'entend bien avec! et c'est sacrément efficace aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 @Nounique : on se moque, on se moque....mais je ne rentre pas dans le panier NA!et c'est vrai que mon souci c'est que mes enfants (même s'ils sont grands...) ET Setsu soient en sécuritépauvre bouvier bernois, quelle horreur...et des oies sont des super gardiennes mais bon j'ai déjà 2 enfants 2 chats Setsu...et un mari de temps en temps alors pour la ménagerie je crois que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 bah nous après des chèvres des chevaux.....mdr....et comme dans la pub "et c'est pô fini!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carina 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Les gens sont dégueulasses battre et tué des chien pour cambrioler ou pour leur envie débile, c'est a eux qu'on devrais faire sa !Moi j'ai un balcon au rez de chaussé un peu sur élevé mais je le laisse jamais seul car des gens peuvent grimpé cela n'est pas hautet en plus j'ai entendu que des chiens disparaisse, les gens les attrapes pour les vendre mais aussi les chats. Dans quel monde on vie !Oui tout les gens me dise que c'est un nounours, une peluche ...etc a chaque balade je me fait arrêter par les gens, qui me pose des question sur le chien et sa race.C'est vrai qu'on dirai un nounours car même nous parfois on le regarde et on lui fait des calins car cela donne trop vie et lui il est content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Je ne leur souhaite pas ... mais s'il n'y a pas de poison ni de batte de baseball ... il peuvent toujours venir, Marley les attend derrière la porte et en fera de la pâtée !!! Je l'ai déjà raconté, Marley est calme, très calme, il aboie très rarement ... il attend ... comme un loup prêt à se jeter sur sa proie ... il est dangereux dans ces cas là.Et il sait que je le sais ... Et c'est pour çà encore + aujourd'hui à ses 3 ans , lors des balades, c'est lui qui "gère"Quand il voit qu'il y a un truc suspect - animal et/ou humain - il prend un autre chemin pour éviter un problème. Et si c'est pas possible, il se colle à moi le corps bien droit, la tête et la queue bien relevées, fixe le sujet et marche lentement ... et moi, je suis collée à lui (j'essaie de ne pas trébucher, parcequ'il ne veut pas que je m'éloigne !!).Un vrai Samourai mon loup !!! Et je blague pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Mon homme ne voulais pas me croire que beaucoup de chien se font volé, j'ai tapé un truc du genre "nombre chien volé belgique" et la on voit un article de journal qui dit que les petits chiens se font très souvent volé et dans les grand chien s'est les akita qui se font le plus souvent volé... avec d'autre document on a pu voir qu'ils sont revendu genre pour les mettre dans des usines a chiots, donc peut être que quand on a des kitous castré ca va mieux... C'est comme les chiens laissé devant les magasins, sa me rend toujours triste car n'importe qui peut les prendre, et j'en voit très souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carina 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Oui c'est abusé, il y a une région de France ou énormément de chat avait été volé pour les revendre plus cher certain même pour les tué pour la fourrure.Scandaleux !Dans la région où j'était avant pas loin de chez moi, il ont volé un chien car c'était une pure race (Carlin) surement pour le revendre.Et hélas on entend ça de plus en plus, des que c'est chien ou chat de race à la mode ou qu'on vois rarement, il les vols.Moi j'avais lu que 300 chiens par jours sont volés en France. C'est énorme !Voici l'article que l'on m'avais envoyé.http://animauxbonheur.com/alerte-rouge-%EF%BB%BFrecrudescence-vols-chiens-partout-en-france/Entre les vols d'animaux, ceux qui sont mal traiter et abandonné ou les trafics d'animaux ...etc c'est vraiment triste et énervant, mais ça c'est des gens sans cœur avec aucune conscience franchement !La pancarte est à double tranchent car tu la mets pour prévenir certes mais ta le risque que des personnes débiles jettent des trucs avec du poison ou qu'il te le vol, à force on ne sait même plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Je viens de lire, c'est tout sauf rassurant!Surtout que nos kitous peuvent être pris pour la reproduction, les combats et la fourrure... (test je sais juste pour les beagles)Si on a un mâle castrer au moins il sautera pas voir la femelle en chaleur dans une camionnette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Ca m'aurait bien amusé que qlq'un essaye de voler ma Saku...!!!!Comme elle ne prenait rien de la main de qlq'un d'autre que nous, déjà, tranquille de ce côté-là !Quant à la voler, je ne donnais pas cher de la peau des gars qui auraient voulu faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Déco**nez pas ! Je vous ai lu hier au soir et j'en ai mal dormi en cauchemardant kon m'enlevait Dukaï ! Dévasté le Totof ...et c'est terrible un reve ,ça revient en boucle , sans cesse , refaisant un scénario , changeant à chaque fois ,ne pouvant attraper Dukaï ils prenaient Fukumi , bref j'ai bien dormi...Si je les vois ce matin ça va chier des bulles carrées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Chris j'aimerais beaucoup que tu m'apprennes comment faire... Car la mienne dès qu'il y a nourriture y'a plus personne !!!Chez nous il y a énormément de vole de chiens et de chats... Avec ma puce ça me fais peur... Du coup parfois j'ose plus sortir... Quand ont me suis pour aller jusqu'à chez moi, je passe devant chez moi mais sans m'arrêter... Je continue... Je trace ma route... J'ai pas le choix de toute manière... Enfin je suis un peu parano je l'admet... Mais si quelqu'un fait du mal à ma chienne... la ça passe pas.Donc pour le moment j'ai pas mis de pancarte, car ça préviens qu'on à un chien et je veux pas que tout les gens le sache... Déjà que quand je me promène je passe pas inaperçue... C'est pénible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 elle est jeune ta puce...elle apprendra a être plus méfiante en vieillissant. Oki prenait des n'importe qui, pis en vieillissant, il demande l'autorisation....puis maintenant il prend pas....mais tu peux avoir toi un stock de friandise et si quelqu'un tente de lui donner, "tu laisses", et tu lui donnes toi a la place. ou tu instaure le "tu attends, et oui tu peux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 J'essaye mais bon quand tu as des friandises VS de la viande en face... Le choix et vite fais pour la demoiselle x) Elle ne répond plus quand y'a a manger... Elle va écouter la personne qui à la nourriture dans la main... Puis elle est trop gourmande... C'est abuser...Mais elle se laisse plus toucher la tête par des inconnus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketapower 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 https://www.google.ca/search?q=AKITA+ON+GUARD&rlz=1C1LENP_enCA525CA557&espv=2&biw=1536&bih=716&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=H0SUVJb-H8aYyAS78oKYAw&ved=0CAcQ_AUoAg&dpr=1.25#facrc=_&imgdii=_&imgrc=2JSi2SvP_dStVM%253A%3B9qdH_znqRlTP5M%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.arcatapet.com%252Ffullsize%252F15727.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.arcatapet.com%252Fitem.cfm%253Fcat%253D15727%3B400%3B400Voici ma pancarte que ma MOM m'a rapporté des USA!!!! Au coin de ma maison! Je l'Aime pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 La notre a beau avoir 5 mois, elle est plutôt très méfiante des inconnus et d'autant plus des hommes. elle jappe beaucoup quand quelqu'un s'approche du portail (livreur, La Poste ...).La seule chose c'est qu'elle prendrais surement ce qu'un inconnu lui donne ..... c'est pour cela que je ne la laisse que rarement dehors seule et pas plus de 2h (bon, ok... je sais que c'est souvent plus rapide...). Parfois elle ne veut pas rentrer dans la maison donc je ne la force pas. Mais sinon, elle reste dedans. Ceci étant ce n'est pas non plus un gage de confiance .......... dans la maison de mes parents s'est déjà cambrioler à 5h du mat en plein printemps (donc il fait jour) alors qu'on étais tous dans la maison. je sais donc que rien ne les arrête s'ils sont décidés à quelque chose.C'est également pour cette raison (entre autre) que je prend ma chienne très souvent avec moi. Un peu comme mes filles : tout le monde vient pour que j'ai l'oeil dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellis44 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Après avoir lu tout ce post, de mon côté, c'est sur, je ne mettrai pas de pancarte. Je ne veux pas qu'on sache qu'il y a un chien, encore moins un akita. Tans pis pour la loi! Par contre, j'ai jamais fais gaffe, quand on me demande je dis que c'est un akita... Je crois qu'on ne m'y reprendra plus : un croisé husky ce sera bien suffisant comme explication. Et pareil, dans le genre parano, quand je suis sur le chemin du retour de la promenade, j'attends qu'il n'y ai plus de voiture qui roule dans la rue pour qu'on s'engouffre dans la maison. Desfois on passe devant la maison, on trac et hop quand ya plus personnes, demi-tour et on rentre. Les voisins savent qu'il y a un chien et ca s'arrête là!On se renseigne actuellement pour mettre une alarme dans la maison. Ya que ca qui pourra me rassurer un peu. Ya rien de valeur chez nous, j'ai juste peur pour ma chienne, qu'on la vole ou qu'on lui fasse du mal. Ils peuvent prendre le reste je m'en fous royalement, mais on touche pas au toutou. Donc je serai déjà un peu plus détendue quand la maison sera sous alarme, même si ca n'en dissuade pas certains malheureusement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Idem :pas de pancarte chez nous. Combien de personnes se sont fait coller une amande pour ne pas avoir poser ce panneau ? je suis curieuse Primo parceque mon chien (bien que beaucoup aboyeur ) n'est pas un monstre pour le gardiennage. Ensuite, comme toi Hellis44 : les voisins savent que nous avons un kitou (eux même sont gagas de leur chien : bichon, york et malinois [pas tous ensemble je vous rassure, ce sont des voisins différents ]) et ils savent combien on peut les aimer. Nous habitons dans une impasse , tout au bout ou normalement personne n'est censé passer puisque nous avons une servitude qui mène à un parking de voiture d'un garage qui est derrière notre maison. Mais où certaines personnes passent quand mêm = eh bin c'est pas grave ! s'ils se font surprendre par le chien qui est dehors, ils n'avaient pas qu'a passer là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites