Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iron01

Akita et le bruit

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait le niveau sonore maximum qu'un chien ( Akita de preference ) peut supporter ?

Je m'explique :

- Je suis motard et je roule sur piste. Lors des journées pistes il y a beaucoup de bruit ( moteur principalement ).
On aimerai bien , lors de ses sorties , prendre Iron avec nous mais des collègues étant eux aussi propriétaires des chiens nous on dit que c'est pas bon pour les oreilles de nos animaux ...

Du coup , on ose pas l'emmener ...
Donc soit j'y vais seul et ma demoiselle reste avec toutou. Soit toutou va dans la famille ( chez qui il est tres bien d'ailleur ). Mais on aimerais vraiment qu'il reste avec nous !

Avis ou suggestions sont les bienvenues.

Merci par avance.

passionnée de DRIFT nous avons emmené très jeune Ebisu sur les circuits (il avais 7-8 mois voir  1an et demis la derniere fois)

autant dire que les crissement de pneu et les moteurs font enormément de bruit il a eu peur la premiere heure après sa allais  ( accès paddock car accompagnant pilotes) ceci dis en bord de piste il y avais une  certaine distance de sécurité qui permettait d'atténuer le bruit)

après je ne saurais te dire combien de décibel peut  supporter nos loulou ...

petit edit j'ai trouver cette article pour l'audition du chien http://www.chiensaz.com/fr/veterinaire/les-sens/audition

je ne suis pas un expert mais je pense que déjà pour les humains sans protection auditive le bruit ca doit pas être terrible alors pour le chien a long terme il risque quand même une sacré perte d'audition.

• Créer...