Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nashoba1

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Alice, j'ai 23 ans. Je suis une jeune maman d'un petit garçon de trois mois et demie. Ma petite famille compte en plus trois furettes Yuki la plus âgé de quatre ans ainsi que Tsuki et Abaco qui ont trois ans.
Je suis une passionnée d'animaux de mon plus jeune âge. Mes parents m'on fait vivre au millieu de toute sorte d'animaux comme les Chats, les chiens, les poissons, les oiseaux ainsi que lapins et bien sur les furets. J'ai perdu mon berger allemand y a quatre ans, il avait quinze ans. J'ai mis pas mal de temps avant de m'en remettre car c'était le dernier lien que mon grand frère m'avait laissé (il est décédé quand j'avais onze ans).

Cela va faire environ un an et demie que je me renseigne sur l'akita inu ainsi que sur le saarloos. J'admire leurs caractère qui les rendent exceptionnel ainsi que leurs mode de vie dit en meute. Je sais bien qu'un animal n'est pas un objet et je suis jours après jours une association qui fait un travail formidable et que je j'admire pour sa ténacité, l'amour des bêtes ainsi que son travail.

Pour le moment, je patiente jusqu'à ce que je me sente prête à accueillir un akita. Je réfléchis également à la possibilité de devenir famille d'accueil dans cette association que j'admire.

Je pense que c'est tout à part que je sais que j'ai pas mal de chose à apprendre de vous car je sais qu'on en apprend encore tout les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nashoba a écrit:
je me renseigne sur l'akita inu ainsi que sur le saarloos. J'admire leurs caractère qui les rendent exceptionnel ainsi que leurs mode de vie dit en meute.

Bonjour !!!

Si par cette phrase tu veux dire "au sein d'une famille humaine" (et là ce n'est pas une meute car ce n'est pas la même espèce) OK...
Mais si tu veux dire en compagnie d'autres chiens, avec un akita, même pas en rêve !!!!

Sinon, la sagesse voudrait que tu attendes que ton p'tit bout grandisse un peu avant de vouloir un akita, qui demande énormément de temps et d'énergie si on veut l'élever correctement en ayant le moins de problèmes possible par la suite....

Quant à ton souhait de devenir FA, c'est très louable à toi... mais il faut voir avec Emma, la présidente d'Akita Home !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! bienvenu a toi, et félicitation pour ta prise d'info, c'est très louable.

J'ai eu en "pension" longtemps le saarloos de mon beau père, sixty, et j'ai maintenant un akita inu, Oki. bien sur, ils ne s'entendent plus aujourd'hui. Pas du fait d'Oki, c'est sixty qui veux plus en entendre parler...Bref! ces deux chiens n'ont pour ressemblance que le côté primitif.l'un est davantage fugueur, l'autre provocateur. L'un est craintif, l'autre est sur de lui. L'un est gueulard, l'autre non. Le saarloos est une pile electrique, l'autre un pacha!

deux style complètement opposés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue a toi :)

j'ai vue que tu etait du 91? ou exactement ? une rencontre est prévue demain soir ( certainement un peut tard pour toi vue que tu as un petit bout (20h) à saint michel sur orge.

et un autre le dimanche 27 avril mais nous n'avons pas vraiement encore poser le lieux.. (je crois..)

n'hésite pas si tu veux rencontrer et voir des akita a nous sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous pour votre accueil. Je sais que l'akita inu est très dominant avec ses congénères surtout du même sexe mais je sais aussi que certain ne supporteront pas d'être seul. Après, je peux me tromper je fais de simple constatation.

Pour le Saarloos, ça dépend de leurs tempérament mais je ne dirais pas qu'ils sont pareil.

Je part du principe que pour chaque animal, chacun à une attente différente. Pour cela même si il est de la même espèce ou race deux individus seront totalement différent.

J'aime ses deux "style" ^^

Je suis de Saint-Vrain, 20 minutes en voiture de Saint Michel Sur Orge. Le seul problème qui se posera ce n'est pas l'heure mais le faut que pour le moment je n'ai pas le permis lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nashoba a écrit:


Je suis de Saint-Vrain, 20 minutes en voiture de Saint Michel Sur Orge. Le seul problème qui se posera ce n'est pas l'heure mais le faut que pour le moment je n'ai pas le permis lol.


Ah mais je connais bien saint-vrain :) (j'ai habitée La ferté-alais quand j'etait petite soit a coté)

et bien si l'envie te dis de rencontrer un akita je peut motiver mon homme pour venir te rencontrer :) pour que tu puisse voir le gros loup caractériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nashoba a écrit:
Je ne dirais pas non et ça serais avec Plaisir :)


pas de soucie :) si tu veux en discuter je t'invite a me demander sur FB si tu le souhaite (je n'ai pas encore internet (heureusement que le téléphone potable avec 3g existe) et profite de la connection du bureau mais j'ail pas Facebook au bureau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nashoba a écrit:
je sais aussi que certain ne supporteront pas d'être seul.

Ah..??  Rolling Eyes 
Non, l'akita n'aime pas être seul.... mais ce n'est pas spécialement de compagnie canine dont il a besoin, mais de la compagnie de son ou ses maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie Coraline qui est venue à ma rencontre avec son beau H'Ebisu. On a bien parlé pendant une belle balade dans la forêt. Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrer Coraline :) Grâce à toi, je pense sauter le pas. J'ai appris plein de chose ainsi que d'apprécier le caractère de ton Loup (si je puis dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en pris :) c'etait un plaisir de te faire rencontrer un akita :)

après comme j'ai dis chaque akita peut etre différent sur certains points (hey ce sont des akita après tout )

hey on va dire que mon loup n'est pas un exemple pur a prendre (un peut un extreme qui a encore pleins de choses a apprendre malgès ses 2 ans) mais j'avoue qu'il s'est bien comporté ce jour là ...  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue sur le forum !!! Effectivement il faut beaucoup d’énergie de patience de réflexion pendant au moins 2 ans mais qiant tu a trouver léquilibre et la confiance avec ton chien c'est  coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...