Zooey 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Hello,Kam' n'arrête pas de se mordiller à un endroit, sous sa cuisse... J'ai pris quelques photos.Elle a été traité contre les puces chez Emma, je me demande donc ce que ça pourrait être ??Elle se gratte aussi beaucoup le museau (contre des meubles, etc), et globalement je trouve qu'elle se mordille, gratouille pas mal partout...En même temps elle est en pleine mue, et je sais que d'autres kitous ont tendance à bcp se gratter...ça vaut l'coup qu'on repasse par la case véto non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 mars 2014 ben pourtant, ça ressemble à des piqures de puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 30 mars 2014 linchak a écrit:ben pourtant, ça ressemble à des piqures de puces.ça risque rien que je lui remette une pipette tu penses ?Un peu de crème dessus pour soulager ?? Type calendula ou homeoplasmine ?Je viens aussi de voir que le mini paquet de croquettes que je lui avais pris en attendant ma commande zooplus n'est pas sans céréales donc c'est peut être ça aussi pour les grattements de museau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 mars 2014 combien de temps la pipette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 30 mars 2014 linchak a écrit:combien de temps la pipette ?J'imagine que sa date de son arrivée à AH, autour du 10 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 mars 2014 normalement, l'ecart pour le Frontline, c'est un mois.Peut être est ce un autre produit moins efficace ?Certains chiens ne réagissent plus au Frontline, les puces deviennent résistante.Surtout pas d'Advantix ou de collier Scalibor, sinon adieu les chats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 30 mars 2014 linchak a écrit:normalement, l'ecart pour le Frontline, c'est un mois.Peut être est ce un autre produit moins efficace ?Certains chiens ne réagissent plus au Frontline, les puces deviennent résistante.Surtout pas d'Advantix ou de collier Scalibor, sinon adieu les chats !!!Graaaah, sérieux ?? On m'a dit qu'Advantix ça allait si les chats ne se frottaient pas au chien... note que vu comme elle s'étale par terre partout, possible que ça se "répande" peut être...J'fais comment du coup si le frontline est pas efficace sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Pas d'advantix en presence de chat.Ils peuvent être rendu malade par les poils de mue.Ou seulement en se frottant au chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo111 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Perso j'utilise advantage comme antipuces en pipettes mais du coup je sais pas si c'est ok chats, à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2014 contre les puces ya aussi le confortis en comprimés, ca marche pas mal.parce que là ca ressemble vraiment a des piqûres de puces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ici, en période de risque "Frontline combo" en pipette est efficace (tiques surtout! car puces ils en ont jamais eut à ma connaissance ! et y a que lorsqu'on ramenait un nouveau chat que tout le monde passait au combo en prévention !!))Mais j'avoue que je ne suis pas le traitement comme il est conseillé (renouveler tous les mois ou 2 mois).. c'est quand même vachement chimique donc je n'utilise que si besoin. pas envie de les empoisonner mes beaux ours... Par contre, entre dose de poison ou saletés de bestioles (puces ou tiques hein!.. pas mes poilus!! :P ) à courir partout dans la maison et à risquer de passer de chiens, en chats, en chiens..., pas d'hésitation ! je pulvérise les indésirables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2014 euh moi ben j'ai juste pas le choix....les puces jamais eu non plus Oki. par contre les tiques, si je peux espacer un peu les traitements l'hivers (quoi que...). Quand j'arrive au bout du mois, les tiques réessaient de monter dessus en masse. j'ai beau faire ce que je veux, c'est déjà un carnage. Alors sans advantix.....je suis morte, ou je cloître le chien. et même avec, ben faut cumuler.... chuis quand même malgrés la coupe rase de l'herbe, l'epouillage pendant les balades, l'advantix, le geraniol, a deux piro dont une compliqué. même si c'est chimique, j'ai bien peur de ne pas avoir le luxe de choisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ouaii... c'est clair que je mesure bien la chance que j'ai.... ici on est pas envahi comme tu peux l'être dans ta région.Depuis, qu'on a déménagé à la campagne, la vraie!, l'année dernière (et oui, je réalise que ca fera bientôt un an!!) on a vu la différence ! on a trouvé des tiques sur mon gros loups !! ça me répugne ces bestioles!!! mais à un point...Avant en ville, puis en "semi" campagne/lotissement, jamais de tiques... j'en avais jamais vu en vrai en fait !!!!Du coup, quand on a découvert la première, puis la deuxième : Plus rien a foutre que frontline soit "poison" ! je me suis pas posé la question du tout ! on a pluvérisé ! destroyé ! anéhantis ces put*** de bestioles immondes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2014 A st Etienne, je me méfiais les printemps et les automnes. Ici, même en plein hivers y'en a! deux piro, a chaque fois en février mars! Oki a bien failli laisser sa peau, surtout la dernière, qui était atypique.On va donc mettre des poules dans le terrain. Et je cherche encore des solutions pour les balades.mais impossible de passer a côté de la pipette d'advantix tous les mois. Et encore, au bout de 3 semaines, elles sont de nouveau plus actives. j'ai peut être une solution là, le premier essais a été concluant. Mais ca n'est que le premier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Vivement tes poules alors !!Je vais essayer en comprimé alors, je ferai un combo avec du spray quand on sort à la campagne ! Quoi que je suis sûre que dans le bois à côté de chez nous y'en a de ces saloperies -__-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 7 avril 2014 j'utilise ce post pour ne pas en recréer un Yuki depuis ce matin se gratte énormément surtout au niveau des pattes mais aussi la cuisse et un peut le dos. J'ai regardé mais il n'y a pas de piqure comme sur la photo avec Kam, sur les pattes entre les "doigts de pieds" ce n'est pas rouge ou foncé, et le dos non plus (j'ai un peut plus de mal à voir). Je me demande alors si c'est les puces ou pas. Pour le moment Yuki a le collier ceresto et lors de balades je lui met un spray en plus pour tiques, puces...Le collier DERMOSCENT AROMACALM ou les pipettes pourrons le calmer ? Les pipettes sont-elles aussi efficaces que le collier (sachant que Yuki a déjà un collier)?Est ce que ça ne peux pas être tout simplement sa mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Matt93420 a écrit:j'utilise ce post pour ne pas en recréer un Yuki depuis ce matin se gratte énormément surtout au niveau des pattes mais aussi la cuisse et un peut le dos. J'ai regardé mais il n'y a pas de piqure comme sur la photo avec Kam, sur les pattes entre les "doigts de pieds" ce n'est pas rouge ou foncé, et le dos non plus (j'ai un peut plus de mal à voir). Je me demande alors si c'est les puces ou pas. Pour le moment Yuki a le collier ceresto et lors de balades je lui met un spray en plus pour tiques, puces...Le collier DERMOSCENT AROMACALM ou les pipettes pourrons le calmer ? Les pipettes sont-elles aussi efficaces que le collier (sachant que Yuki a déjà un collier)?Est ce que ça ne peux pas être tout simplement sa mue? Pour toi la couleur de Yuki va te permettre plus simplement de repérer les "crottes" de puces. Sur Kam c'est impossible à voir u_u"ce sont des petites pellicules noires...Sinon tu peux peut être lui faire un bon shampoing apaisant ? Céline avait posté des liens pas mal je crois... Faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 7 avril 2014 le ceresto empêche la contamination. Le collier et les pipettes dermoscent apaisent la peau et limite les démangeaison. Ca fait une barrière protectrice et ça évite les infections. Sur Oki par exemple, la pipette pyospot marche super bien. Sur kando non, c'est le collier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Le collier c est du prpréventif, pas du curatif. Il faut chercher la cause avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Merci pour toutes ces infos, je ne pense pas que ce soit des puces, j'ai bien regardé je ne voie rien du tout. Yuki est sous traitement pour les allergies depuis que nous sommes allés à Maison Alfort donc je ne pense pas que ce soit ça. Je vais surement lui prendre une pipette pour l'apaiser un peut. De retour le 23 avril je vais prendre rdv avec un dermatologue de MA pour essayer de trouver un peut ce qu'il a. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Si un chien n'a que qlqs puces, on n'est pas du tout obligé de tomber dessus...!Moi j'ai un avantage, je les sens sous mes doigts quand je "papouille/grattouille"... ainsi que les crottes bien sûr... même encore mieux !Mais ça fait presque 60 ans que je m'entraîne !! Et même si le chien n'a plus aucune puce, le dégât des piqûres ne passe pas du jour au lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Chris a écrit:Si un chien n'a que qlqs puces, on n'est pas du tout obligé de tomber dessus...!Moi j'ai un avantage, je les sens sous mes doigts quand je "papouille/grattouille"... ainsi que les crottes bien sûr... même encore mieux !Mais ça fait presque 60 ans que je m'entraîne !! Et même si le chien n'a plus aucune puce, le dégât des piqûres ne passe pas du jour au lendemain... C'est sûre que je n'ai pas autant d'expérience en détection de puces ou de crottes de puce au touché que toi Comme je part en vacances mon frère vient chez nous et vas s'occuper au mieux de Yuki (gros avantage car Yuki ne change pas d'environnement et en plus il adore mon frère) mais je veux partir le plus sereine possible. Je vais donc lui prendre qlq chose qui permette de le soulager un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites