Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandito938

Présentation de bandito !

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Sami je viens d'acquérir un Akita male blanc de 3 mois nommé Ice ! , je me suis inscrit sur se forum afin de partagé et de pouvoir parler des Akita inu , j'ajouterai bientôt des photos , voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!!!
Comment as tu connu la race?
oui oui , on veut bien des photos, on en est friand langue 
bonne visite sur ce forum amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous que sais tu de la race ?
Comment l'as tu connu ?
Bonne balade sur ce forum qui est une mine d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui à un akita et aussi beaucoup de recherche sur internet , je compte vraiment beaucoup m'investir dans l'éducation de mon akita , je sais qu'un aktia est un chien fidèle , digne , méfiant envers les etrangers surtout adulte , tres doux avec sa famille , calme , dominant à ecarter des autres chien du meme sexe et un tas de chose que j'ai pu lire ... Et j'espere en apprendre encore plus ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!!
Depuis combien de temps tu voulais un Akita?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenu ici, où je confirme, tu trouveras une vraie mine d'info et pleins de gens pédagogues et pleins d'humour ! (je ne me jette pas de fleurs à moi même  fleures , mais bien aux "forumeurs" qui sont une vraie béquilles pour les néophytes comme moi  mouai )
Du coup pourquoi tu as été jusqu'en Belgique le chercher ? Un élevage en particulier t'a tapé dans l'oeil ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , simplement que j'ai 19 ans , je travaille et que ce n'est plus mes parents qui me donne de l'argent , j'ai trouvé un akita a 900 euros en belgique , en france j'ai pas trouvé en dessous de 1500 euros donc voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandito938 a écrit:
non , simplement que j'ai 19 ans , je travaille et que ce n'est plus mes parents qui me donne de l'argent , j'ai trouvé un akita a 900 euros en belgique , en france j'ai pas trouvé en dessous de 1500 euros donc voila ^^

Tu feras bien attention du coup  confused beaucoup de chiots Akita à ce prix là en Belgique sont malheureusement des chiots venus des pays de l'Est.
J'ai déjà deux copains qui ont craqué sur des chiens à ces prix là en "élevage" Belges (qui font tous pleins de races, donc en gros de fausse animaleries) et qui se sont retrouvés pour l'un avec un chien croisé (Américain, Inu, et shiba probablement) très très peureuse et un autre atteint d'une dysplasie de la hanche hyper tôt  confused 
Ce n'est pas pour t'inquiéter ou te culpabiliser inutilement, mais juste pour te prévenir et te sensibiliser à tout ça... Ca se trouve ton chiot sera passé entre les mailles du filet, et tu auras un super loup, ou tout simplement un rapport assez équilibré pour rétablir au mieux la situation !  mouai 
Enfin, maintenant il faut que tu fasses au mieux pour ton chien du coup ! Et c'est par ici que tu trouveras le meilleur soutient situ veux faire les choses  responsablement  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que dans ces cas la tu ne connais pas la lignée exacte du louloup.. Tu as une chance je ne sais pas combien pour que ton chien soit malade (et je ne te le souhaite pas )
Notament l'AS ou le VKH ou dysplasie comme zooey a pu citer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'espere bien quand je l'ai acheté on ma assuré que c'était bien un pure race , si ils veulent pas que je fasse une sale déscente chez eux pour m'avoir escroqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello bienvenue a toi et ton male blanc !! j'ai trouver en france a 1100 euros chez des particulier parent lof non confirmer mon gros et pas malade j'ai de la chance pourvu que sa dure !!! a bientot sur le forum ^^ et des photos des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandito938 a écrit:
Haha j'espere bien quand je l'ai acheté on ma assuré que c'était bien un pure race , si ils veulent pas que je fasse une sale déscente chez eux pour m'avoir escroqué ^^

Tu peux m'envoyer un mp avec l'élevage ou l'animalerie où tu l'as pris si tu veux. Je commence à bien les connaître en Belgique  boude 
Je peux déjà t'affirmer que chez Animal Express ce ne sont pas des "purs races"...  chut 
Après, est ce que c'est très important ? Je ne sais pas, du moment que le feeling passe bien avec ton loup et qu'il est en bonne santé...
Relis aussi bien ton contrat de vente, et je t'encourage à bien te renseigner sur les maladies de la race (dont à parlé Coraline) pour être aux aguets et préparé le cas échéant (ce que bien sûr je ne te souhaite pas non plus !!)
Vivement les photos et la suite des aventures de ta boule de neige !
Tout se passe bien pour vous pour l'instant ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Akita Inu et les chiots de race et les chatons de race disponibles dans notre établissement sont issus de notre propre élevage et d'élevages agréés expérimentés. ce qu'ils disent en plus , fin on verra bien , j'espere pour eux que c'est bien un akita pure en tout cas , oui tout se passe tres bien , des le premier jour il à couru dans le jardin , calins ect... il a un peu stressé dans la voiture mais il à l'air d'être heureux maitenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandito938 a écrit:
Les Akita Inu et les chiots de race et les chatons de race disponibles dans notre établissement sont issus de notre propre élevage et d'élevages agréés expérimentés. ce qu'ils disent en plus , fin on verra bien , j'espere pour eux que c'est bien un akita pure en tout cas , oui tout se passe tres bien , des le premier jour il à couru dans le jardin , calins ect... il a un peu stressé dans la voiture mais il à l'air d'être heureux maitenant

Ah bah ça ils vont pas mettre dans la description "chiens issus d'élevages illégaux dans des conditions désatreuses mais fortement profitables pour nos portes monnaies" hein  Rolling Eyes 

Ah bah super ^^ hâte que tu nous racontes l'aventure d'avoir un chiot et qu'on voit des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandito938 a écrit:
Yes ducoup vous me faites peur >

Bah de toutes façons maintenant ça sert à rien d'avoir peur  confused (même si je comprends u_u") malheureusement tu n'es pas le seul à tomber dans cette ornière en prenant un chiot.
Dit toi que même pour des gens dont les chiens sont issus d'élevages ou de repro "sérieux" surveillent de près leurs chiens pour ces maladies génétiques, c'est lié à la race.
Maintenant tu sais, tu es responsabilisé : tu pourras faire passer le mot et surtout adopter un comportement vigilant et informé.

Maintenant concentre toi sur le fait de profiter de ton chien et de ces chouettes moments du début de sa vie et de votre aventure mouai 
Surtout si il vient d'un élevage bof bof c'est maintenant ton rôle de lui donner toutes les clefs pour en faire un chien bien dans ses pattes !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habitai à epinay sur seine , c'est à coté de chez toi matt (aulnay) , j'ai déménagé mais je suis toujours dans le secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandito938 a écrit:
J'habitai à epinay sur seine , c'est à coté de chez toi matt (aulnay) , j'ai déménagé mais je suis toujours dans le secteur  


Et maintenant tu es ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dans le secteur vers persan beaumont, mais je suis tout le temps sur epinay mes amis , famille etc sont la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légalement, si c'est un vrai pure race, tu dis avoir des papiers qui le confirment, entre autres la généalogie....  scratch 

Non, ce n'est pas de première importance, sauf qu'avoir les ascendants est quand même très utile souvent.... et de plus si ce n'est pas un pure race, le prix est bien trop élevé...  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes franconville je connais , je fais un stage à franconville du 21 au 26 avril dans une école :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton petit loup...

maintenant il est là, alors prend grand soin de lui sans te poser les questions qu'il aurait fallu tu te poser AVANT de t'adresser là où tu l'as acheté ! car s'il vient d'une animalerie.... gloups ! comme départ dans la vie... Crying or Very sad 

Tu liras quelque part pas loin sur ce forum un post qui parle justement de "où acheter son chiot" et notament qu'il faut éviter l'achat chez les éleveurs multiraces (qui ne maitrisent pas vraiment leur sujet, et font ça pour engranger du pognon!) et aussi les animaleries.. car dans ces établissements il n'y a rien de bon (trafic d'animaux pour reproduire un max, et encaisser les sous ! conditions de vie désastreuses pour la santé des reproducteurs et pas de respect pour leurs besoins vitaux, physiques et mentales, ni pour ceux de leur progéniture qui ne sont considérés que comme une marchandise... sevrage anticipé entre autre chose... ce qui est une aberration si on veut avoir un chien bien dans sa tête et ses pattes et en pleine forme... Ils n'auront connu leur pauvre mère que quelques courtes semaines, elle n'aura pas pu leur apprendre quoi que ce soit vu ses conditions de captivité.. ils peuvent développer par la suite des troubles du comportement (pas propre, mordillement intempestif, anxiété...) en plus d'une santé fragile... et le nombre qui meurent avant d'etre vendus, pendant le transport ? et qu'est ce que deviens les chiots qui n'ont pas trouvé de maitre ?.. et les reproducteurs surexploités, qui, épuisés, ne peuvent plus reproduire ? C'est épouvantable...

900 euros un chiot dont tu ne sais rien (tu n'as pas vu les parents ? il n'a pas de papier (pédigree pour savoir qui sont ses parents/ gd parents...)) et qui, s'il vient bien d'une animalerie comme on l'imagine, a couté à produire une petite centaine d'euros et encore.. je suis généreuse... ben tu n'as pas fait une économie !!

Un éleveur français (et de préférence consciencieux évidement) qui vends 1200 euros, il soigne et nourrit ses chiens reproducteurs et chiots correctement avec des croquettes qui ont souvent un coût important, il vaccine, il vermifuge, il identifie, il passe du temps pour conseiller ses clients, il investis en temps et en argent dans les expo canines pour faire valoir son élevage et ses chiens... il achète ou importe parfois des reproducteurs qui sont assez chers... il paie des saillies à l'extérieur de son élevage (s'il veut accoupler une de ses femelles avec le mâle d'un autre éleveur)... il déclare ses portées et paie donc des impôts... donc oui cela a un cout...
Ok ! certains s'enflamment en annonçant des tarifs prohibitifs (mais ceux là ne sont pas forcement les meilleurs éleveurs! voir pas du tout Wink )...


Bref... Je te jette pas la pierre.. tu ne savais pas.. comme beaucoup malheureusement...
Il faut donc faire passer le message qu'il faut boycotter toutes les animaleries qui vendent des chiens et des chats... aucun de ces pauvres petits ne devrait se trouver derrière les vitres d'un de ces magasins !! (pendant que leur mères sont, elles, exploitées à outrance, telles des utérus sur pattes, dans leur cage miniature.)



Donc passons à TON ti loup blanc !

Tu poses la question de le faire dormir dehors dans une niche, c'est ça ?

Pourquoi veux-tu qu'il dorme dehors ??? voimal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:




Donc passons à TON ti loup blanc !

Tu poses la question de le faire dormir dehors dans une niche, c'est ça ?

Pourquoi veux-tu qu'il dorme dehors ??? voimal 


Ou ai-je dis ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton autre post Wink

En réponse à Coraline :
"Je te remercie , des photos de mon akita vont bientot arrivé . puis je me permettre de demander à partir de quel age peux t-il dormir dans une grande niche adapté dehors ?"

Donc j'ai bien lu ? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
Tu m'as devancée lalia :)

Pareil ! (pour la question ET pour ton petit paragraphe qui a tout résumé ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa exact , ^^

Pour l'instant il dors dans ma chambre dans un panier ,
J'avoue que je preferai qu'il dorme dehors , j'ai un grand cabanon ( vraiment grand ) que je compte transformé en géante niche pour qu'il s'y installe la bas .

Les raisons sont que je n'ai pas une grande chambre et ma mere ne veux pas vraiment qu'il sois dans la maison car sont chat de 21 ans ( il est en fin de vie) n'accepte pas vraiment les autres animaux il se fait vieux.

Et vu qu'il va beaucoup grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sami, je ne vois pas bien sur la photo de ton avatar, mais si c'est Ice, il est très beau, j'aime beaucoup les akitas blancs comme le tien, il a 3 mois ton petit loup ...  coeur encore un bébé d'amour.

Fais lui plein de caresses de ma part ...  foulove 

Grosses papouilles de mon Marley  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mère considère le chat comme un membre de la famille ? N'est ce pas ?
Elle ne l'expulserait sous aucun pretexte de la maison pour le faire dormir dehors ?

Pourquoi Ice devrait être expulsé alors qu'il vient d'arriver ? C'est un bébé bon dieu!!....

Non... perso, je ne partage pas ce point de vue..
Chambre trop petite, vieux chat, tu le savais avant de le prendre Ice ?
Si ca ne va pas il fallait t'abstenir !!
Peut-etre aurais-tu du attendre d'être chez toi plutôt que d'imposer un chien à ta famille qui ne le souhaitait pas visiblement.... Est il au moins aimé par eux ? c'est vachement important pour lui...

Et oui, il va grandir... mais s'il est Inu, y a pas de raison que ça se passe mal avec le minet... faut juste ne brusquer personne... les laisser faire sous surveillance... et le chat doit pas être des plus remuant s'il a 21 ans.. donc il ne va pas exciter Ice outre mesure...

Pas de raison pour que Ice soit "puni" et exclu de la famille et qu'il doive se contenter de dormir dans une niche ou même un grand cabanon.. et tu lui achèterais même une vrai maison (d'homme, je veux dire!) pour lui tout seul, un palais ou un palace, qu'il ne serait véritablement heureux qu'après toi dans ta petite chambre... voir pourquoi pas, avec toi dans la grande cabane de jardin que tu pourrais rendre habitable avec une bonne isolation (si elle est aussi grande que tu le dis evidement!!)...

Tu l'auras compris :
L'important pour lui est d’être avec SA famille Wink

Et franchement, vu le départ dans la vie qu'il a du avoir, c'est primordial qu'il reste à ton (votre!) contact quasi permanent... c'est ça qui fera qu'il sera Akita (pour tout les beaux cotés et qualités que tu as cités plus haut) et non "chien de jardin" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalia a raison. Petit bout n'a certainement pas du avoir un départ facile.tu verras, un akita, ca ne se perçoit même pas dans une maison.le mien est sage, silencieux, et vigilant. pourtant quand il n'est pas dans la même pièce, c'est vide....pas question pour lui de dormir dehors. enfin, il peut faire des siestes sur la terrasse du jardin seul, devant la porte.mais si il n'a pas possibilité de rentrer quand il veux, c'est scandale!il se sent punit et ne comprend pas. quand un invité claque la porte de l'entrée, je peux etre sure que 10 secondes après j'entend gratter a la porte avec un chien outré! et un regard qui dit "met le au parfum ce plouc, chuis chez moi merde!". et je pousse la porte sans la claquer, avec un chien qui repart sur la terrasse. en gros, il veux choisir de prendre un moment pour lui, mais pouvoir rentrer, sinon ca va pas. oki ne supporte que mal les portes de wc fermés et SDB pareil. faudrait pas que je tombe dans le trou!

il n'est pas pot de colle, ni tout le temps en demande. mais il aime avoir l'oeil sur moi, sinon, ca l'inquiete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

il n'est pas pot de colle, ni tout le temps en demande. mais il aime avoir l'oeil sur moi, sinon, ca l'inquiete!

Oh oui, c'est ça !!!!
Avec Saku, je pouvais être qlqfois des heures entières sans la voir : elle était dehors et moi dans la maison...

Mais le contraire, jamais de la vie elle n'aurait accepté !  Rolling Eyes 
Si je sortais, elle me suivait (par SA porte) très calmement, en sniffant l'air et regardant ailleurs...
Mais.... elle était là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
lalia a raison. Petit bout n'a certainement pas du avoir un départ facile.tu verras, un akita, ca ne se perçoit même pas dans une maison.le mien  est sage, silencieux, et vigilant. pourtant quand il n'est pas dans la même pièce, c'est vide....pas question pour lui de dormir dehors. enfin, il peut faire des siestes sur la terrasse du jardin seul, devant la porte.mais si il n'a pas possibilité de rentrer quand il veux, c'est scandale!il se sent punit et ne comprend pas. quand un invité claque la porte de l'entrée, je peux etre sure que 10 secondes après j'entend gratter a la porte avec un chien outré! et un regard qui dit "met le au parfum ce plouc, chuis chez moi merde!". et je pousse la porte sans la claquer, avec un chien qui repart sur la terrasse. en gros, il veux choisir de prendre un moment pour lui, mais pouvoir rentrer, sinon ca va pas. oki ne supporte que mal les portes de wc fermés et SDB pareil. faudrait pas que je tombe dans le trou!

il n'est pas pot de colle, ni tout le temps en demande. mais il aime avoir l'oeil sur moi, sinon, ca l'inquiete!


C'est exactement ça avec Yuki en ce moment il fait beau et il adore rester dans le jardin allongé sur la terrasse et surveiller se qu'il s'y passe. Je lui laisse la porte ouverte et à plusieurs reprises il rentre me regarde genre "ça va tout va bien?" et puis retourne dans son jardin. Mais bon rien ne vaut le confort de sa maison!! Pour la salle de bain qui est aussi les toilettes je ne peux pas la fermer donc je pousse seulement la porte et à chaque fois il la pousse avec son gros nez histoire de garder un œil sur moi!! Les seules fois ou je la ferme il se colle à la porte comme un boudin  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais!je rajoute pour les portes WC SDB que en plus de faire le boudin, il renifle en dessous! j'entend inspirer et psscchhhhhh expirer!il est maso lui! maicavapas... et mon homme qui entrebaille la porte de la salle de bain pour faire évacuer la buée mais garder la chaleur!et l'autre son jeux un coup de patte et boum!ouverte en grand! lol et t'entend "hhhéééé ptit loup! t'es relou!" et l'autre ca remue du ponpon! mdr 

et si mon homme ne met pas ses fringues sur la chaise prévue a cet effet, et ben il les déménage au jardin! roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh !! On a bien les mêmes !! c'est quand même de sacrés loupiots !! le boudin de porte wc et les renifleurs de d'sous de porte !!


Juste que, malheureusement, aucun de mes loups n'embarque les trop nombreuses affaires et vêtements que Môssieur laisse trainer ou ne range pas à la bonne place...
j'aurais mieux fait de prendre le temps pour éduquer les chiens à "punir" ce mari brouillon car ça aurait été plus efficace que de passer mon temps à rabâcher toujours les mêmes remarques... et il me reprocherais pas en plus de repeter toujours les mêmes trucs qui le font chier... serait bien obligé de rentrer dans le rang pour pas avoir ses vêtements mâchouillés !! Raaahhlala... que ça m'épuise !

Bon je suis hors sujet là !!  Rolling Eyes 
L'est tard, vais me coucher !! Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Ahh !! On a bien les mêmes !! c'est quand même de sacrés loupiots !! le boudin de porte wc et les renifleurs de d'sous de porte !!

j'aurais mieux fait de prendre le temps pour éduquer les chiens à "punir" ce mari brouillon car ça aurait été plus efficace que de passer mon temps à rabâcher toujours les mêmes remarques... et il me reprocherais pas en plus de repeter toujours les mêmes trucs qui le font chier... serait bien obligé de rentrer dans le rang pour pas avoir ses vêtements mâchouillés !! Raaahhlala... que ça m'épuise !

Bon je suis hors sujet là !!  Rolling Eyes 
L'est tard, vais me coucher !! Bonne nuit !


apparemment on a pas que les akitas qui se ressambles  mdr  Yuki lui fait aussi le renifleur sur nous en appuyant sur nous avec son nez  maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ne les détériore pas (sauf la bave!). mais je le vois passer le short, le calcif! voimal 
"Hééééé ou sont mes fringues!". et sortir avec la serviette sur le derrière récupérer ses affaires, c'est jubilatoire! sourcils pareil pour les chaussettes et les manettes diverses de console! pas rangées -----> dehors!et le merlin pour fendre le bois pas rangé? paf une pisse! et moi je me marre! sourcils  les cyclistes pas aimables? et vlan la motte de terre dans ta face!

il veille sans arrêt sur nous, même quand il "dort".au moindre mouvement il sait déjà ce que je vais faire. il m'observe autant que l'inverse...du coup, même si je me tape des vents souvent pour les "ordres de bases", il me connait tellement bien qu'il sait ce qui m'agace et réagit en fonction. (on me dira pas que le coup des mottes de terres, il sait pas!).donc quand il s'agit de réagir a des situations irritante, je peux lui faire confiance a 100%, il va prendre un malin plaisir!

c'est électron libre,mon clown a moi, mon pépère digne et sur de lui, qui n'a peur de rien. Oh il est pas parfait pour tout le monde, ca....
par contre dans une maison, on peut m'enlever tout le reste sauf lui!s'il va dans une niche, j'y met mon lit! langue franchement hormis les poils quand il mue, on ne voit pas trop qu'il est là. ponctuellement si. le calin du soir, le quart d'heure j'ai mangé un clown, et d'autres petites choses. c'est loin d'être une contrainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vois, Sami, ce que tu vas avoir près de toi pendant de longues années ... coeur  
Que du bonheur !!!
Tout ce que tu lui donneras en amour, il te le rendra au centuple.
Il ne vivra que pour toi ... te protègera...
Tout ce que les filles viennent de raconter ci-dessus est pareil pour moi ... et sera de même pour toi.
Ice doit vivre en famille ...
Ta chambre est petite ... Ice ne prendra pas beaucoup de place pour dormir ... Il veillera sur toi ...
Et la journée quand tu ne seras pas là, si ta maman le veut, il veillera sur elle et sur son matou ...
Faut se dire, un akita c'est çà, un chien qui veut et qui doit t'accompagner tout le long du chemin, pour le meilleur et pour le pire, côte à côte.
Et n'oublie jamais, s'il te protège, protège-le également ... c'est çà l'amour ... avec nos kitous  bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, et bon courage :)
Il à l'air très joli en effet!
Et je ne peux que confirmer, même après 2 jours kamikochi faisait déjà très attention à savoir ou nous sommes, si quand elle se réveille nous ne sommes pas dans la même pièce elle va se déplacer et se recoucher dans la pièce ou nous sommes. Si la cohabitation avec le chat et ta maman ne se passe pas bien l'idée du chalet aménagé est a envisagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite le chien ne derange pas ma mere mais sa la derange de laisser sont chat avec le chien car si le chien lapproche le chat va se mettre a s enerver et il est vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te comprend Sami, laissons faire le temps.
De la patience avec ta maman ... elle craquera comme toi  ouiouioui 

Encore plus belle la photo sur ton avatar  coeur 
Il est vraiment beau ce petit louloup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien n'est pas agressif envers le chat il comprendra vite qu'il ne faut pas l'embêter et dans le meilleur des cas ils feront leur vie chacun d'un côté. En tout cas il faut rester vigilant au cas ou le chat s'approche en mode agressif par exemple, là en effet ça risque d'être embêtant, ou inversement si ton akita grogne et va vers le chat de manière agressive. Sinon ça devrait bien se passer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue ! Pour ma part, j'ai adopté un vieux chat noir et bougon à la SPA le 31 octobre 2011 (C'était Halloween quoi de mieux qu'un vieux chat noir Wink! ) et j'ai eu ma louloute à 3 mois en décembre 2012.

Le chat est vieux, rochon (11ans) et souffle dès que Keïko (18mois) ose porter un regard sur sa majestueuse personne ... Je les laisse toujours ensemble sans surveillance, Nelson (le chat) a une pièce rien qu'à lui (j'ai mis une barrière pour bébé pour empêcher Keïko de passer).  

Sinon au quotidien, Keïko essaie de jouer avec en lui donnant des petits coups de truffe, en lui mordillant la queue (super gentillement), le chat souffle, ronchonne, donne des coups de pattes (ce qui à l'art d'encourager Keïko), ensuite Nelson poursuit Keïko, Keïko poursuit Nelson, ils jouent à touche-touche.

Keïko ayant été habituée à ce vieux matou, je pense qu'elle ne lui fera jamais rien. J'ai même plus peur pour Keïko que pour le chat, il donne des coups de griffe et j'ai peur qu'un jour il n'arrive à lui atteindre l'oeil, ça à d'ailleurs déjà été limite ... genre une griffe à la base de l'oeil ou sur la truffe et malgré ça Keïko n'a jamais grogné ou montré une signe d'agressivité ou de mécontentement envers Nelson ! Le chat va même dans ses gamelles ... elle ne bronche pas ...

Bref Keïko n'est pas le grand amour de Nelson  bisous mais l'entente est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keïko_2012 a écrit:

Le chat est vieux, rochon (11ans) et souffle dès que Keïko (18mois) ose porter un regard sur sa majestueuse personne ...

On ne peut pas comparer un chat de 11 ans avec un de 21 ans....
Je comprends la maman  qui a peur pour son vieux matou....
Un coup de patte, même s'il n'est pas agressif du tout, va faire mal au chat, voire du mal !!

Alors il va falloir vous creuser un peu la tête de façon à trouver une solution bien pour tout le monde...
Le chat ne doit plus avoir besoin d'un si grand espace, à longueur de journée...
Et le chiot, lui, a besoin de compagnie et de surveillance accrue durant qlqs mois en tout cas !

Et plutôt que de dire au chiot de ne pas toucher au chat, mieux vaut éviter les rencontres rapprochées !

Comme tu le dis, le chat est en fin de vie, alors ce n'est pas la peine de lui imposer un intrus qui bouge pas mal pour lui....

A toi et ta maman de gérer tout ça au mieux....  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...