Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

changement de comportement

Messages recommandés

tout d'abord bonsoir à tous

je reviens après quelques mois d'absence sur le forum pour des raisons que je ne peux expliquer ici
j'ai remarqué un changement de comportement très étrange de mon akita même si j'ai peut-être une idée de la cause

je m'explique

ayant repris mon activité professionnel début d'année après un an et demi (ce qui correspond au moment ou j'ai acquis hatchi )

je passe évidemment moins de temps avec lui vu que l'on était 24 heures sur 24 ensemble

dorénavant je me lève donc a 6 h le sort de 6h 30 jusqu a 7h 30 puis pars au travail en lui laissant tous ses jouets

je le laisse dans le jardin avec la porte de la maison ouverte au cas ou il voudrait rentrer (j habite en campagne je peux me le permettre au vu du voisinage) ma mère rentre du travail a 13 h 30 mais elle ne peut plus le promener ,car il tire trop pour elle donc il reste avec elle a la maison jusqu'a mon retour vers 16 h 30 je le sors trois quarts d'heure /une heure puis soit il vient avec moi si je sors boire un verre avec des amis sois on reste tous les deux a la maison même s'il peut arriver que je sorte en le laissant a la maison je le ressort le soir pendant une heure puis le laisse a son habitude sur les escaliers qui menent a la porte d'entrée jusqu'a ce qu'il rentre dormir sauf que maintenant impossible

il passe son temps a aboyé pour rien vu que l'endroit ou j'habite est très calme le soir depuis 2 jours il aboie même d'une manière très étrange très très aigue et en continue (un peut compliquer a expliqué) pendant 10/15 secondes

les deux premiers mois ou j ai repris le boulot tout allait bien il avait l ai heureux sauf que depuis 3 semaines il ne mange vraiment plus beaucoup ( une gamelle peut lui durer facilement 4 jours contre pas plus d'une journée avant) quand je veux le caresser il esquive ( ce qu il faisait déjà avant mais avait bizarrement arrêter de faire au moment ou j'ai repris le travail maintenant quand je rentre du travail il est content me fait la fête deux minutes puis ne me calcule plus ou que très rarement

puis hier après midi très bizarre il s'est mis a chouiner (voir pleurer !) sans aucune raison tout en se promenant a la maison la aussi je pense a peu près savoir ce qu'il a depuis tous petit il a des problèmes du tube digestif,mais cela ne s'était plus manifesté depuis 5/6 mois et j'ai compris ce matin en le voyant manger de l'herbe que c'était repartit pour un tour mais ce que je trouve étrange c'est que depuis hier il chouine beaucoup dès qu'il me voit et ce matin le couronnement pendant la promenade il s'est mis a tiré très fort sur la laisse tout en pleurant et en sentent le sol très bruyamment en faisant des saut ! il était très excité puis il s est calmé et quand je suis rentré du travail il s'est remis a chouiner encore et encore le problème c'est que je ne suis pas sûr que ce soit par rapport a une potentiel douleur car j'ai aussi remarqué pendant la promenade tout a l'heure qu'il s'est mis a tiré pour aller dans un sens d'habitude si je ne veux pas il arrête et me suit mais la rien a faire il forcait sur la laisse toutes les 2 minutes puis quand il a vu que je ne cédais pas il s'est remis a chouiner alors qu'il était tout a fait normal jusqu'à la aussi quand on arrive devant le portail pour rentrer a la maison maintenant il s'arrête et ne veut plus rentrer même après de longue promenade j'ai l'impression qu'il veut me tenir tête sur tout je culpabilise un peu même si je pense que la reprise de mon activité professionnel n'explique pas tout

je ne sais pas trop quoi en penser

Je pense qu'il faut attendre l'intervention de Céline, ou d'une personne qui serait apte à te conseiller.
C'est tellement difficile de faire une analyse ...  confused 

Ben je ne sais pas ce que va en penser Céline, mais pour moi, y a de la chienne en chaleur dans l'air !!  Wink 

Chris a écrit:
Ben je ne sais pas ce que va en penser Céline, mais pour moi, y a de la chienne en chaleur dans l'air !!  Wink 

C'est exactement ce que j'ai pensé car quand tu dit qu'il renifle comme un fou par terre et qu'il tir etc etc c'est ce a quoi j'ai pensé mais bon comme je ne suis pas experte  Wink 

+1....c'est ce que j'aurais dis aussi! la gamelle délaissées, le reniflement du sol, l'envie d'évasion et les chouinements. Sans parler des aboiement aiguës!

je rajouterais que quand ca sent la fifille en chaleur, Oki renifle et se met a baver!

Ben moi j'y ai pas pensé, en plus que je viens de quitter cet " enfer de fifille " avec Marley, il n'avait pas du tout ce comportement et croyez-moi bien c'était une pénitence pour moi et je crois une frustration pour lui de n'avoir jamais pu réaliser son oeuvre idénoir

Oki euh....la boxer qui était en chaleur lui fait des avances a travers le grillage. il la regarde, regarde le grillage, l'air de dire tu sors pas moi, j'vais pas creuser quand même!il me regarde "ah ouais mais meme pas en rêve mon grand". du coup....il lui a pissé dessus. vlà la technique de drague! mdr et la boxer toute contente en plus! voimal 

Bof... la technique de drague des hommes n'est pas tellement différente dans le fond !!  hein? 
Même s'ils n'exécutent pas réellement le geste, ils pensent la même chose...  moque 

bonsoir et merci pour les réponses

après avoir passé une nuit épouvantable la nuit dernière je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit a cause des chouinement lui non plus d'ailleurs ...

j'ai décidé de prendre ma journée pour l'amener chez le veto car j'étais un peu inquiet et que je n'avait pas ,mais alors pas du tout penser aux chiennes en chaleur

et il m'a dit que mon chien avait un trouble du comportement !!!

il m'a prescrit un calmant du ZYLKENE puis lui a fait une prise de sang a envoyé en laboratoire pour faire des analyses par rapport a son alimentation résultat 130 euros médicament plus consultation puis faire un autre chèque de 130 euros au labo pour les analyses ....

en sortant du labo je me suis rendu sur le forum et la j'ai commencé a comprendre que je m'étais peut être fais arnaquer je ne lui ai donc pas donné le ZYLKENE et j'ai aussitôt appeler une amie a moi qui est veto (je n'avais pas du tout penser a l appeler avant malheureusement)
et cette amie est tombé des nu quand je lui ai raconter elle ma dit aucun doute ,mais alors aucun ton chien est en rute ! la j'ai eu la confirmation de l'arnaque du siècle elle ma aussi dit de ne SURTOUT pas lui donner le ZYLKENE qui est un calmant pour les chiens qui ont des vrais trouble du comportement (mordeur...) et que si je lui avais donner cela aurait pu faire effet inverse chien qui serait devenu dépendant et qui serait devenu agressif
heureusement j'ai limite la casse, car je n'avais pas encore envoyé la prise de sang dans l'histoire je ne perds "QUE" 130 euros plus une journée de travail ! mais j'attends impatiemment demain pour leur rendre une petite visite en attendant j'espère que je vais réussir a dormir cette nuit , car c'est reparti pour les chouinements c'est limite insupportable

ah j'allais oublier cette après-midi j'ai vécu ma première mésaventure en promenant mon chien on est passé devant le chien du voisin (qui depuis un an et demi nous grogne dessus au moindre passage et qu'il y a deux mois de cela était en dehors de sa propriété et est venu par surprise mordre la patte de mon chien sans gravite heureusement

comme 3 fois par jour hatchi tire énormément sur la laisse en direction du chien qui avait passé la tête entre les barreaux du portail sauf qu'en prenant mes appuie j'ai glissé sur une couche de terre et j'ai donc donné du moue a la laisse résultat 15 secondes de morsure puis le chien d'en face hurle puis s'en vas en voyant du sang sur la bouche de mon chien j'ai d'abord cru que le mien était blessé puis en regardant je me suis rendu compte que non j'ai alors continué ma route en pensent que l'autre chien (un cursinu) avait du prendre un coup de croc 2 heures plus tard le propriétaire du chien m'appelle il a eu mon numéro par une connaissance que nous avons en commun son chien est au bloc babine plus mâchoire sectionner sur toute la longueur je n'en revenais pas en seulement deux ou trois coups de croc je me suis excusé puis lui est proposé de lui payé l'opération je suis tombé sur quelqu' un de fort sympathique,car il ma dit que son assurance lui couvrait ce genre de dommage ! heureusement il ne me manquait plus que cela pour couronner ma journée !

C'est quand meme incroyable ces vetos qui prescrivent n'importe quoi sans faire de reel diagnostique!!!!! Tout ca pr faire du chiffre et par chez moi il y en a plein de ce genre!!

Heuresement que tu ne lui a pas donné ce médicament!

Quand je promenne Yuki il y a toujours des ptits chiens qui sortent la tetes pour gueuler sur lui et sa me soaule graaaaaave a chaque fois je change de trottoir ou vais sur la route car Yuki chouine mais suis pas sure que se soit pour les voirs ou les bouffer et comme je veux pas le savoir ba je ne m'y approche pas mais qu'est ce que c'est chiant !!!!

ah bah un akita ca va vite pour faire du grabuge...après moi c'est pas une nouvelle, le golden du voisin fait ca quand on passe tous les jours de la sainte semaine....c'est usant!un jour il a eu l'idée de sauter la clôture bing badaboum le golden!le mec a bien compris qu'il etait en tort par contre. Et la c'est l'autre voisine qui a un chowchow mordeur (d'humain aussi!). ben la meuf elle laisse le portail ouvert et lepromène sans laisse...parfait! ben 2 fois bing badaboum le chowchow... Grrrr  a chaque fois su sang sur Oki, jamais le siens...

et pour le véto ca se passe de commentaire, c'est juste une honte de refiler ça pour un chien...non mais sérieux...

malheureusement on ce demande ou ces vétos on eu leur diplomes .... pas pro du tout ce genre de "diagnostique"

change de véto si tu en a la possibilité...

C'est vraiment n'importe quoi ces véto !! ... et en plus il se fait bien payer ... no comment ...
Et pour l'analyse de sang, 130e aussi ... (bon tu l'as pas fait) ...
Hatchi a environ 15 mois ... et les filles ci-dessus ont pensé direct qu'il était en chasse, et le véto, il y a pas pensé lui !!! et lui prescrire ce genre de médoc. Soit ...

Hé les filles, comment faites-vous vous quand votre kitou est arrangé comme Hatchi ??

Mariane: pour le chowchow, j'en fais pas une généralité, mais je sais pas les aimer ... J'ai été mordue, assez gravement quand j'avais 14ans, que je ne l'oublierai jamais. Et si une voisine n'était pas sortie, j'étais plus de ce monde. Quand ce chien est un mordeur, çà l'est jusqu'à la mort ... En plus, Gringo, était hors norme, c'était un monstre sur patte.

ce que je me dit c'est que je vais forcément y avoir le droit un jour ou l'autre à ce comportement. Il me semble que Céline aussi avait raconté que Inuk faisait le loup etc etc mais a part castrer le chien je sais pas s'il y a des choses à faire. Si?

Quand on en arrive à des comportements tels que celui-ci, le chien est malheureux (et ça ne fait que commencer... Rolling Eyes ) et les maîtres aussi, même si ce n'est pas de la même façon ! Wink 
Tout ce qui pourrait être fait en dehors de la castration est chimique, et ça marche ou pas (hein Georgette !?  Wink )

Alors..... !?  saispas 

Donc en gros a part la castration chimique ou "réelle" il n'y a rien à faire. Tu m'étonnes qu'ils doivent être malheureux, ils ne doivent plus savoir quoi faire...

Effectivement Chris, la castration chimique ne marchait pas sur Marley et je suis contente aujourd'hui pour moi et POUR Marley de l'avoir fait "physiquement".
Et comme il n'allait nullement être papa ...

Si Marley avait été affecté lors de ses "premières chasses" comme Hatchi, ben mon homme aurait du choisir entre son "ego" et moi  lol 

En tout cas c'est bien malheureux ... Je savais pas que cela pouvait être aussi éprouvant pour le chien  Crying or Very sad 

Mes parents ont eu un chien comme ça (X cocker) qui était malade à chaque fois qu'il y avait une chienne en chaleur dans les environs !Alors ma mère cherchait à savoir où était cette chienne, et expliquait aux maîtres que le chien n'avait pas le mode d'emploi pour devenir papa !  lol  ce qui était vrai !!

Donc ils acceptaient que Laki reste avec leur chienne dehors (c'était dans des fermes ) et tout se passait bien ! D'autant plus qu'il empêchait les autres mâles d'approcher, même s'il ne faisait rien à la chienne !  pleurderir 

Maman allait conduire le chien chez sa dulcinée, allait le chercher pour qu'il mange, puis le remmenait...  hein? 
Tout ça pendant 15jours/3 semaines...

Mais il avait drot à un bon bain après avoir passé tous ces jours dans les coirs de ferme !!!  beurk 

• Créer...