Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

Incontinence, halètements, apathie chez Kam :(

Messages recommandés

Hello, on a pris un rendez vous un peu en "urgence" avec Kam' aujourd'hui, chez la véto.
Je m'inquiète, depuis son retour de promenade (il y a une petite heure) elle est très apathique, moins en alerte... Elle s'est couchée près de moi et hop, 10min plus tard : une flaque de pipi. Pourtant elle avait tout fait dehors, et c'était une chouette balade, je l'ai trouvé bien, rien de spécial   confused  Crying or Very sad 

Là j'ai eu même du mal à la faire bouger, malgré ses friandises préférées ou sa gamelle, et elle haletait énormément ...
Là ça s'est calmé, la véto m'a dit de l'occuper, donc elle joue avec son kong (ça ça l'a attiré) que j'ai un peu rempli. Elle dit que ça ressemble à une crise d'angoisse, mais vu qu'elle se gratte encore énormément (et que je ne trouve pas de puces !!), je ne sais pas trop quoi en penser. Elle s'est fait une belle plaque à la cuisse et une au dos, jvais changer son alimentation mais y'a tellement eu de facteurs qui ont changé pour elle que ça va être long de déterminer ce qui cause ces fucking démangeaisons   saispas  idénoir 
Enfin, on fera examiner tout ça tout à l'heure, j'avais juste besoin de partager ça ici parce que je me ronge les sangs en attendant 17h30.
De toutes façons je ne la lâche pas des yeux au cas où il faudrait l'amener en urgence chez la véto
 grosyeux pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle semble s'être calmée... elle répond aux stimulis, et ne halète plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la balade a duré combien de temps ?
Parce qu'elle est "rondelette" et ça va fatiguer son coeur de trop pousser !

A t-elle pu manger qlq chose ?
A t-elle eu peur de qlq chose, ou est-ce qu'elle a été perturbée par qlq chose ?

Semble t-elle avoir mal quand elle se lève ?
Elle n'a pas sauté ou fait un faux-mouvement ?

Quand elle haletait, est-ce que son regard était un peu hagard/flou ?

Il aurait fallu l'emmener immédiatement chez le véto pour qu'il la voit en pleine "crise".... maintenant, verra plus grand chose... confused 
 scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit message en passant car je viens de lire les nouvelles de ta loute qui t'inquiète.. et personne n'a repondu pour le moment.... je ne saurais malheureusement pas te rassurer mais je voulais te dire que je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que je pense a vous... je suis pas d'une grande aide hein...?!

Ils peuvent tellement etre compliqués nos loups... le stress du changement de maison qui peut jouer... mouaii....?
n'a t elle pas manger une saloperie pendant la promenade ? Ou pire mis la truffe sur une chenille processionnaire (y en a des tonnes en ce moment... c'est le calvaire!)? Etes vous passer sous des pins ? Et si c'est ca, veto tout de suite....

bon tiens nous vite au courant au retour du veto, on attends les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on se croise avec Chris... avec les memes idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi, elle s' est fait dessus, ou elle s' est levée le faire plus loin et s' est recouché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Crying or Very sad  Je ne peux que te soutenir moralement jusqu'à ce que tu ailles chez le véto ... Je ne peux malheureusement pas t'aider si ce n'est que j'ai lu comme toi, les commentaires de Chris et Lalia ...
Dans l'attente de ton R.V, je pense à vous deux et fais de gros bisous à la jolie Kam'  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
la balade a duré combien de temps ?
Parce qu'elle est "rondelette" et ça va fatiguer son coeur de trop pousser !

A t-elle pu manger qlq chose ?
A t-elle eu peur de qlq chose, ou est-ce qu'elle a été perturbée par qlq chose ?

Semble t-elle avoir mal quand elle se lève ?
Elle n'a pas sauté ou fait un faux-mouvement ?

Quand elle haletait, est-ce que son regard était un peu hagard/flou ?

Il aurait fallu l'emmener immédiatement chez le véto pour qu'il la voit en pleine "crise".... maintenant, verra plus grand chose... confused 
 scratch scratch


- Je ne l'ai pas vu ingérer quoi que ce soit en balade, par contre elle l'a finit juste avec Ben car j'ai été faire une course, il n'a rien remarqué non plus. Elle a joué avec une petite femelle apparemment...
- Rien qui sorte de notre ordinaire (mais qui est assez "neuf" pour nous  confused )
- je ne l'ai pas vu sauter, pas vu même trop bouger...

Quand elle haletait elle avait un regard un peu vague oui.
J'ai sûrement dû rater quelque chose, je n'ai pas voulu paniquer mais oui j'aurai dû aller chez le véto direct !!

Lalia a écrit:
Juste un petit message en passant car je viens de lire les nouvelles de ta loute qui t'inquiète.. et personne n'a repondu pour le moment.... je ne saurais malheureusement pas te rassurer mais je voulais te dire que je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que je pense a vous... je suis pas d'une grande aide hein...?!

Ils peuvent tellement etre compliqués nos loups... le stress du changement de maison qui peut jouer...  mouaii....?
n'a t elle pas manger une saloperie pendant la promenade ? Ou pire mis la truffe sur une chenille processionnaire (y en a des tonnes en ce moment... c'est le calvaire!)? Etes vous passer sous des pins ? Et si c'est ca, veto tout de suite....

bon tiens nous vite au courant au retour du veto, on attends les nouvelles !

Pas de pins dans le parc, et j'ai pas encore vu de chenille, mais je peux avoir manquer tellement de trucs.... Elle a tendance à manger pleins de trucs en balade donc c'est peut être ça.
Lalia a écrit:
Le pipi, elle s' est fait dessus, ou elle s' est levée le faire plus loin et s' est recouché ?

Pipi sur elle, alors qu'elle était allongée sur sa peau de mouton dans son petit coin...

Bon je vais quand même aller chez le véto maintenant, tant pis, je stresse trop. Je vous tiens au courant, merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto ne peut pas nous prendre maintenant, on garde le rdv à 17h30, elle me dit qu'il n'y a rien d'alarmant, qu'il faut que je surveille juste si elle ne fait pas de forte fièvre avant 17H30...
Je sais pas quoi faire... Je la laisse dormir, je la balade ??  pleur 
Je m'en veux à mort, j'ai sûrement soit raté un truc soit fait un truc pas comme il faut... Et c'est elle qui en pâtit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raté un truc, quoi !!? Peut-être l'ingestion de quelque chose ...
Fais un truc qu'il fallait pas, quoi !!? Qu'aurais-tu fait qu'il ne fallait pas faire ... te connaissant ...

Ne te morfonds pas comme çà, Zoé
Je te comprends ...

Elle n'est pas bien, et ce n'est pas de ta faute, dans un peu moins de 3 heures, tu as R.V avec la véto qui paraît être très bien.

Si elle dort, laisse-la.
Si elle se lève, regarde si physiquement tout va, si elle ne boîte pas ou ne titube pas.
C'est elle qui te fera savoir ce qu'elle veut ... attends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Raté un truc, quoi !!? Peut-être l'ingestion de quelque chose ...
Fais un truc qu'il fallait pas, quoi !!? Qu'aurais-tu fait qu'il ne fallait pas faire ... te connaissant ...

J'ai pu raté une ingestion d'un truc, ou un contact qui l'aurait mise mal avec une personne ou un chien en promenade ??
J'aurai trop fait durer la balade ??
Pas pris des croquettes assez digestes, ou attendu trop longtemps pour ses symptômes de gratouilles ??
Je sais bien que j'ai pas fait exprès hein, et que c'est comme ça : j'ai décidé de prendre un chien, si je ne suis pas en extra vigilance elle ne va pas venir me taper sur l'épaule pour me dire là où elle a mal  Crying or Very sad je dois être plus attentive je pense.
Georgette a écrit:

Ne te morfonds pas comme çà, Zoé
Je te comprends ...

Elle n'est pas bien, et ce n'est pas de ta faute, dans un peu moins de 3 heures, tu as R.V avec la véto qui paraît être très bien.

Si elle dort, laisse-la.
Si elle se lève, regarde si physiquement tout va, si elle ne boîte pas ou ne titube pas.
C'est elle qui te fera savoir ce qu'elle veut ... attends ...

Merci pour tes paroles rassurantes...
J'attends près d'elle dans le canap' là, je lui amène régulièrement de l'eau, elle léchouille un peu... pour me faire plaisir je crois... je trouve sa truffe sèche. D'ici 20 min je prendrai sa température.
Je surveille qu'elle  ne se souille pas encore... ma pauvre pepette... Elle a l'air  KO, pourtant on a juste fait un balade de 15/20min  pleur pleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les démangeaisons provoquent souvent ça chez le chien.Avec un coup de chaud et de fatique dela balade. Halètement, refuser de se lever, ou s'agiter de trop, salivation....même si tu as traité les puces, les piqures vont la chatouiller un peu. Voir plus tard pour son alientation, pour pas faire tout d'un coup. c'est vrai qu'il faut surveiller la température. Mais il y a aussi le fait qu'elle soit sous traitement. parfois les anti inflammatoire ou antibio provoquent des coups de panique du a la fatigue, maux d'estomac,etc. la cortisone modifie le comportement aussi. Oki ne fait que faire pipi, est grognon, etc.

gardes ton rdv chez ton véto sinon tu vas grave stresser. Mais après tu vas voir, tu vas reperer petit a petit ses manies et façons de réagir! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te culpabilise pas, attends d'être chez le véto et stresse pas trop même si c'est difficile  Crying or Very sad Je suis d'accord avec Georgette, laisse lui te montrer ce qu'elle veut faire. T'inquiète pas ça va aller  bisous 

Le WE dernier mon chéri est parti à la campagne chez des amis avec Natsu (qui est toujours dans une phase très méfiante dès qu'elle est dans un lieu inconnu ou avec des gens qu'elle ne connait pas trop). Résultat : elle a été tout le WE sur le qui-vive. Quand ils sont rentrés je me suis inquiétée parce certes c'était normal qu'elle soit fatiguée mais là je la trouvais pas comme d'habitude, elle avait l'air un peu perdue, avec des petits moments dans le vague (genre elle était debout au milieu du salon, queue basse, le regard dans le vide, comme si elle ne savait pas où se mettre), et surtout elle ne buvait pas !!! Mais pas de fièvre (ouf !). Ça a duré une journée, je l'ai forcé à boire un peu à la seringue. Puis elle est redevenue normale...tirlalang 

À mon avis elle a eu trop d'émotion d'un coup, elle nous a fait une sorte de coup de fatigue à cause de la pression qui redescendait. J'espère que Kam' fait un truc du genre, qui passera simplement avec un gros repos  dodo 

Donne nous vite des nouvelles  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une heure et 3/4 d'heure...
J'ai l'impression qu'elle me boude un peu, c'est la première fois qu'elle va se mettre dans une autre pièce alors que je suis au salon... elle est part terre, dans la chambre.
 chut 
Merci pour les messages, ça me canalise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'été, je dirais un coup de chaud  confused 
a tout à l'heure pour des nouvelles  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ce n'est rien de grave.
Kando a tendance a haleter aussi lorsqu'on rentre de promenade, et refuse l'eau qu'on lui propose. 15 min plus tard il est calme et va s'abreuver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour!
(Merciiii à tous pour vos mots, j'ai eu les nerfs moins en boule grâce à vous  amis )
BON, tout va bien, Kam' a même eut ses vaccins. (Mariane j'ai pensé à toi : on ne peut pas vacciner les chiens contre la piroplasmose en Belgique O_o la maladie n'existe pas (ou presque) sur nos terres belges ! C'est fou non ?)

La véto penche pour plusieurs options : une forte émotion qu'on aurait pas capté,
: la fatigue à force de se gratter, le stress lié aux démangeaisons, etc.. Mais rien d'inquiétant niveau température ou coeur, elle est en pleine forme !

On a eut de la cortisone prescrite pour ses gratouilles, en crème. La véto pense que c'est sûrement des piqûres de puces qui lui ont déclenché ça. Malgré un traitement il suffit d'une puce qui crève moins vite qu'une autre et qui pique : et bim  Grrrr 
Mais on continue le changement progressif des croquettes (sans boeuf ni céréales), on verra bien. Le parasite est l'option la plus simple à écarter, si ça n'est pas ça : nourriture, sinon environnement... Je croise les doigts qu'on ne tourne pas en rond trop longtemps avant de la soulager. On aura la crème demain, vu l'endroit des gratouilles elle devra très très probablement passer par la case collerette de la honte, au moins pour la nuit  Crying or Very sad confused 

À part ça elle était très très contente de comment sa patte guérie, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle nous a prescrit une crème pour la cortisone, un injection aurait pu ralentir la cicatrisation !

Voilà, maintenant elle a réitérer les conseils qu'on essaye déjà d'appliquer : fournir un cadre clair et régulier à Kam', essayer de mettre en place une routine pour la rassurer et lui faire comprendre doucement qu'on est sa famille et qu'elle est avec nous pour y rester ! mouai 
Elle me conseille d'aller au "dressage" avec Kam', mais franchement, ça me branche pas du tout. Rien que le nom me dérange... Kam' a Haku pour les balades entre chiens et les moments de jeux libres en jardin, et le quartier est pleins de chiens qu'elle apprend à connaître... Pas besoin de plu, Non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gratouilles tu peux peut etre essayer le collier aromacalm de dermoscent, une fois que ton traitement a la cortisone est fini, quand t'auras fini le chgt de croquettes..

Moi j'ai kandô qui est allergique a peu tout, le collier l'apaise bien.
Ca existe en pipettes comme les anti puces ; chez certains ca marche bien, chez moi c inefficace.

En tout cas soulagée que ta puce n'ait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Pour les gratouilles tu peux peut etre essayer le collier aromacalm de dermoscent, une fois que ton traitement a la cortisone est fini, quand t'auras fini le chgt de croquettes..

Moi j'ai kandô qui est allergique a peu tout, le collier l'apaise bien.
Ca existe en pipettes comme les anti puces ; chez certains ca marche bien, chez moi c inefficace.

Super, merci ! ça a l'air pas mal du tout en effet  mouai 

Chris Mzr a écrit:
En tout cas soulagée que ta puce n'ait rien.

Purée, et moi donc. J'ai eu un sale coup de stress, je m'en serai bien passé boude mais au moins tout va bien  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on comprends tous !!!

moi c pareil je pete un cable des que je vois un bobo.... entre kando et ses pyodermites et bianca et son glaucome et ses otites.... Ya de quoi devenir barjot

J'espere que pour Kam' les galeres vont s'arreter.... pauvre choupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelles  up 
plusieurs ici ont des chiens qui réagissent fortement aux piqures de puces, ils te seront de bon conseil  Wink 
qu'elle chance d'être à l’abri de la piro  mok
Le problème aussi, je pense, c'est que tellement de choses changent pour elle en si peu de temps que tout problème s'amplifie démesurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Super contente qu'elle aille bien  bisous 

Merciiiii  pompomg 

Chris Mzr a écrit:
Je crois qu'on comprends tous !!!

moi c pareil je pete un cable des que je vois un bobo.... entre kando et ses pyodermites et bianca et son glaucome et ses otites.... Ya de quoi devenir barjot

J'espere que pour Kam' les galeres vont s'arreter.... pauvre choupette !

Avec deux loulous effectivement, le stress x2 glups  Pff 
Le plus dur pour moi c'est encore de trouver un équilibre entre ne pas péter un câble pour rien mais savoir quand ne pas hésiter !
Mais bon, je pense que ça viendra avec le temps, la confiance, etc.  mouai 
J'espère aussi que ça va s'apaiser pour Kam'... Je fais tout mon possible pour en tout cas !
linchak a écrit:
bonne nouvelles  up 
plusieurs ici ont des chiens qui réagissent fortement aux piqures de puces, ils te seront de bon conseil  Wink 
qu'elle chance d'être à l’abri de la piro  mok
Le problème aussi, je pense, c'est que tellement de choses changent pour elle en si peu de temps que tout problème s'amplifie démesurément.

Ouip' j'ai vu ça, je vais bien parcourir le forum à ce sujet !
Pour la piro, c'est fou je trouve, ma véto dit qu'elle n'a JAMAIS vu de cas !
Et sinon je pense que tu dois avoir raison, c'est aussi pour ça qu'il faut qu'on garde la tête froide pour résoudre tout ça sans s'impatienter et désespérer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G Kandô justement qui est allergique aux puces...

Un truc con : je peux pas aller chez ma tante car elle a un parquet, et on peut pas dire que le ménage soit fait a fond. Elle a des puces de parquet : tu peux y aller, si kando met les pieds chez elle, c démangeaisons assurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, si le coeur va bien, c'est bon...

Moi, plus qu'au stress des grattouilles, je pencherai pour un stress dont vous n'avez pas vu la provenance, car certainement discret, mais percutant pour elle...
Va savoir, elle a peut-être senti ou vu qlq chose qui l'a ramenée dans son passé et qui l'a faite flipper !!??? saispas 

Ou peut-être juste le fait que tu l'as "abandonnée" à Ben, qu'elle a associé à qlq chose de marquant pour elle ?
Pas facile...! Ne culpabilise pas de n'avoir rien vu, car ce n'est déjà pas facile avec des chiens qu'on connait sur le bout des doigts, alors là...!!  hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
G Kandô justement qui est allergique aux puces...

Un truc con : je peux pas aller chez ma tante car elle a un parquet, et on peut pas dire que le ménage soit fait a fond. Elle a des puces de parquet : tu peux y aller, si kando met les pieds chez elle, c démangeaisons assurées

Tu m'étonnes  chut 

Chris a écrit:
Déjà, si le coeur va bien, c'est bon...

Moi, plus qu'au stress des grattouilles, je pencherai pour un stress dont vous n'avez pas vu la provenance, car certainement discret, mais percutant pour elle...
Va savoir, elle a peut-être senti ou vu qlq chose qui l'a ramenée dans son passé et qui l'a faite flipper !!??? saispas 

Ou peut-être juste le fait que tu l'ai "abandonnée" à Ben, qu'elle a associé à qlq chose de marquant pour elle ?
Pas facile...! Ne culpabilise pas de n'avoir rien vu, car ce n'est déjà pas facile avec des chiens qu'on connait sur le bout des doigts, alors là...!!  hein? 

Oh purée, maintenant que tu le dis... c'est la première fois que je fais ça, et c'est vrai qu'elle m'a fait la fête en revenant... c'était bien 20/30 min avant la "crise" mais qui sait...
La véto dit que de toutes façons ce sont des éponges à émotions, et qu'elle a même pu sentir des vibrations dans le sol qu'on aurait pas capté (genre de travaux dans la rue, etc.)
Enfin tout est bien qui finit bien, madame dort à côté de moi après un bon bol de croquettes  coeur 
Elle a été parfaite chez la véto ! Je suis tellement fière de ce chien, ils sont une résilience admirable ces bestioles, on peut pas le nier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre  up 

C'est vrai que ce sont des éponges à émotions, et même lorsqu'on pense les connaître sur le bout des doigts, on est encore surpris.
Sans compter qu'elle a un handicap et un vécu...

Avec Tao, je vois bien la différence quand elle était "normale" et maintenant qu'elle est aveugle... elle stresse encore parfois pour des choses qu'elle connait pourtant bien... mais pour elle il suffit d'un bruit, d'une odeur, d'une sensation que moi je ne capte pas forcément  saispas 

J'ai vu sa patoune dans ton autre post, ça me semble en excellent voie de guérison, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Contente de lire que tout est rentré dans l'ordre  up 

C'est vrai que ce sont des éponges à émotions, et même lorsqu'on pense les connaître sur le bout des doigts, on est encore surpris.
Sans compter qu'elle a un handicap et un vécu...

Avec Tao, je vois bien la différence quand elle était "normale" et maintenant qu'elle est aveugle... elle stresse encore parfois pour des choses qu'elle connait pourtant bien... mais pour elle il suffit d'un bruit, d'une odeur, d'une sensation que moi je ne capte pas forcément  saispas 

Haha quand j'ai lu "handicap" je ne comprenais pas de quoi tu parlais et ça a fait "tilt" roll ça ne me choque tellement pas qu'elle n'entende rien que j'oublie (je lui parle tout autant, etc.. foulove ) Mais effectivement, ça joue sûrement. Et ça doit être différent d'un chien né avec le handicap ! Tao est une vraie guerrière je trouve !

Jo a écrit:
J'ai vu sa patoune dans ton autre post, ça me semble en excellent voie de guérison, c'est super !

Ouiiii, ça change tout ! Elle va vers les chiens, elle a envie de jouer. Même avec Haku, je l'ai trouvé plus à l'aise et moins sur la défensive ! Bon c'est aussi le contexte, mais je crois que ça joue aussi, elle a moins peur d'avoir mal  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens de lire le post. Je suis contente Que km aille Mieux. Papouilles à ta belle et courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picababou a écrit:
Salut,  je viens de lire le post. Je suis contente Que km aille Mieux. Papouilles à ta belle et courage à vous

Merci à toi !
C'est la soirée papouilles tu peux me croire, je me retiens un peu parce que je préfère lui laisser son espace, mais tout à l'heure elle est venue me faire un câlin au lit !
J'étais trop contente, c'était comme me si elle venait me dire "non mais jte boude pas grosse bécasse, toi aussi t'as envie d'être tranquille dans ton coin quand tu pètes pas la forme !"
Et elle est repartie se coucher dans le salon bravebete foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je lis que tout s'est bien passé chez la véto et que Kam' va beaucoup mieux !!!
Une journée qui se termine bien ... 
Allais, fais de grosses papouilles à Kam' de ma part  bisous 

Je ne connais son vécu, mais apparemment cela n'a pas du être rose tous les jours ... 
Pauvre louloute, çà ira certainement assez vite, mais c'est vrai qu'il lui faudra du temps pour réaliser que cette fois-ci c'est la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hors sujet]
Zoé, tu veuxc me faire plaisir ?? dans cette phrase de moi que tu as citée :
Ou peut-être juste le fait que tu l'ai "abandonnée" à Ben, qu'elle a associé à qlq chose de marquant pour elle ?
Tu veux bien mettre un S à la place du i dans "que tu l'as abandonnée" !  peureux 

Déjà la concordance des temps n'est pas idéale, mais bon....  lol  [fin hors sujet]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nuit  Crying or Very sad 
Kam s'est de nouveau fait pipi dessus dans la nuit, sur notre lit (ça on s'en fout hein)
Elle halète beaucoup, par intermittence. Elle se gratte énormément.
On va voir si la crème + colerette fait effet mais c'est pas la joie ici  pleur 
Je de nouveau très inquiète, mais j'essaye de relativiser le temps qu'on mette cette crème ! Mais ces pipis alors qu'elle est si propre, ces halètements... Elle bouge pas du lit de nouveau, alors que d'habitude quand je lui demande de descendre, ça se fait sans soucis... Je vois bien qu'elle essaye de gérer un truc mais je ne comprends pas QUOI !!  pfff pleur

EDIT :
Après discussion matinale avec Emma, elle me dit qu'il ne faut pas qu'on la laisse devenir trop dépendante de nous. Donc maintenant, dodo dans le salon. Elle pense à un coup de chaud, et effectivement, c'est possible.
Elle doit rester près de nous dans le lit pour se rassurer des quelque chose. Je la mets aux fleurs de Bach pour quelques jours.... confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein.
c'est ce que disait Céline : avoir un Akita c'est se remettre en question tous les jours.
Comme souvent le mieux est l'ennemi du bien. Je pense que c'était une erreur de dormir avec elle dans la chambre et de la laisser monter ou descendre des canapés comme elle le sentait du moment qu'elle nous écoutait.
Elle n'est pas assez bien dans ses pattes pour ça, elle doit stresser pour pleins de raisons et on a créé des raisons de plus de stresser finalement...
Du coup elle a dû rester dans le lit malgré la chaleur, pour être près de nous  Crying or Very sad 
Je sais pas le pipi est de l'incontinence, sûrement, et je sais pas si c'est lié à ça ou ses allergies, mais bon...

De toutes façons, je peux pas m'inquiéter plus avant d'avoir commencer un traitement et changer le contexte... On va voir comment ça évolue.
Merci Chris d'avoir répondu direct, j'me sens moins seule  bisous Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une autre "explication" possible : c'est que cette incontinence vienne de la stérilisation (elle est bien stérilisée ?), et qu'elle gère très mal cette situation et stresse... d'où les halètements !

Si ces pipis viennent de là, ça pourrait passer assez rapidement...
Mais il faudrait peut-être orienter ta véto dans cette direction...  scratch   saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon il y a une autre "explication" possible : c'est que cette incontinence vienne de la stérilisation (elle est bien stérilisée ?), et qu'elle gère très mal cette situation et stresse... d'où les halètements !

Si ces pipis viennent de là, ça pourrait passer assez rapidement...
Mais il faudrait peut-être orienter ta véto dans cette direction...   scratch   saispas 

J'ai demandé direct si c'était lié, mais la véto dit qu'on aurait vu ça avant, et surtout que ce type d'incontinence c'est quelques gouttes, pas un gros pipi....

Je pense aussi que c'est du stress, je le vois bien qu'elle est pas dans ses baskets ma loute  Crying or Very sad 
Là j'ai appliqué la crème, ça lui fait du bien. J'ai mis un t shirt à l'envers pour l'empêcher de lécher, du coup elle me lèche consciencieusement les pieds et les jambes maicavapas... je pense que c'est pour se calmer qu'elle se lèche ? C'est possible ?
Enfin là elle est avec son kong, au frais, dehors, on verra bien.. Je suis seule jusque demain à l'appart', au pire je mettrai juste la crème avant de loooongues balades pour éviter les léchouilles. Elle a déjà l'air de moins se gratter je trouve.
Elle a l'air de vouloir être sur la terrasse plutôt qu'à l'intérieur... même si je n'y suis pas... Je laisse faire. J'espère juste qu'elle ne pense pas qu'elle est "punie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que c'est sa 3ème adoption et autant d'abandon.
Dans sa tête, ça doit pas être très clair en ce moment.
Si j'étais un enfant dans sa situation, je serais plutot hyperstressé (je sais, c'est de l'antropomorphisle, mais ça doit être en partie vrai).
Pour peu qu'elle soit plutot receptive aux emotions....
petit resumé de juste ce que l'on connait :
abandon, passage chez toi, akita home, famille d'acceuil, adoption par toi, veto, soins à la patte....(hard non !!!)
De plus, tu stress de la voir comme ça ce qui augmente le sien  confused 
Il lui faut du calme maintenant, un moment pour se poser, cool....
tu la traite gentillement pour les puces, tu la remet à sa place de chien et tu la laisse faire....
Moi, c'est ce que je ferais, tu a tout fais comme il faut pour ses soins, mais la couve pas trop. Elle doit trouver ses marques. Wink 
Du temps au temps....c'est japonais..... up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
N'oublie pas que c'est sa 3ème adoption et autant d'abandon.
Dans sa tête, ça doit pas être très clair en ce moment.
Si j'étais un enfant dans sa situation, je serais plutot hyperstressé (je sais, c'est de l'antropomorphisle, mais ça doit être en partie vrai).
Pour peu qu'elle soit plutot receptive aux emotions....
petit resumé de juste ce que l'on connait :
abandon, passage chez toi, akita home, famille d'acceuil, adoption par toi, veto, soins à la patte....(hard non !!!)
De plus, tu stress de la voir comme ça ce qui augmente le sien  confused 
Il lui faut du calme maintenant, un moment pour se poser, cool....
tu la traite gentillement pour les puces, tu la remet à sa place de chien et tu la laisse faire....
Moi, c'est ce que je ferais, tu a tout fais comme il faut pour ses soins, mais la couve pas trop. Elle doit trouver ses marques. Wink 
Du temps au temps....c'est japonais..... up 

Exactement.
J'ai fait une super longue balade là, ça a l'air de l'apaiser, je la retrouve un peu.
À la maison pour le moment c'est "terrasse" ou rien, je pense que le carrelage frais lui fait du bien. Elle mange, boit peu, mais je force un peu.
Je la laisse faire, et j'essaye de poser un cadre clair : gamelle au même endroit, mêmes heures pour manger, plus de canapé ou de lit (elle a trop chaud dessus, d'après ce que j'ai lu et compris : elle s'y mets pour notre odeur, mais ça ne lui fait pas du bien.)
je vais retourner profiter du soleil et de la terrasse. On re fera une belle balade plus tard. ça lui a vraiment fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer qlqs gouttes de Rescue vers l'heure où tu penses qu'elle peut faire une "crise"...! scratch 
Une petite cure d'une semaine pour voir déjà, ça pourrait donner une meilleure idée sur la question...

Mais j'avoue ne pas vraiment trouver un lien avec les pipis... Rolling Eyes  Manque un élément...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu peux aussi essayer qlqs gouttes de Rescue vers l'heure où tu penses qu'elle peut faire une "crise"...! scratch 
Une petite cure d'une semaine pour voir déjà, ça pourrait  donner une meilleure idée sur la question...

Mais j'avoue ne pas vraiment trouver un lien avec les pipis... Rolling Eyes  Manque un élément...  Wink 

Pour ne rien te cacher, je m'y suis mise aussi, au rescue...
Pareil, le pipi reste un mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à Emma si elle avait déjà eu des crises comme ça ???
Pas Emma... Kam'...  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca peut être lié, mais Kuma qui est allergique on ne sait à quoi recommence à se gratter depuis une quinzaine de jours à cause de l'arrivée du printemps et de la pollution. Elle a aussi des comportements de halètements et se gratte et des phases d'excitation. Je pense que c'est du à l'allergie, se gratter toutes les 5mn c'est la plaie et ca excite. Elle fait ca depuis des années (elle a maintenant 9 ans) toujours à la même période. Du coup on fait juste les ballades minimum pendant cette période car elle se gratte beaucoup moins a l'intérieur qu'à l'extérieur quand on est en région parisienne. Donc je la laisse au calme pour éviter le stress du grattage et on s'occupe à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu expliquerais les pipis, Fred ???  scratch 

Ou alors (encore une hypothèse qui vient de me traverser l'esprit et qui vaut c'qu'elle vaut...  Wink Kam' ferait une sorte de crise épileptique.....  scratch   Crying or Very sad 

Là tout correspondrait en fait.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu as demandé à Emma si elle avait déjà eu des crises comme ça ???
Pas Emma... Kam'...  moque 

Elle était en chenil, Emma n'a rien remarqué et penche plutôt pour une allergie alimentaire ici. Moi je sais qu'elle avait déjà sa plaque à la cuisse en arrivant, mais ça s'est CLAIREMENT accentué depuis...

nasko a écrit:
Je ne sais pas si ca peut être lié, mais Kuma qui est allergique on ne sait à quoi recommence à se gratter depuis une quinzaine de jours à cause de l'arrivée du printemps et de la pollution. Elle a aussi des comportements de halètements et se gratte et des phases d'excitation. Je pense que c'est du à l'allergie, se gratter toutes les 5mn c'est la plaie et ca excite. Elle fait ca depuis des années (elle a maintenant 9 ans) toujours à la même période. Du coup on fait juste les ballades minimum pendant cette période car elle se gratte beaucoup moins a l'intérieur qu'à l'extérieur quand on est en région parisienne. Donc je la laisse au calme pour éviter le stress du grattage et on s'occupe à l'intérieur.

Intéressant... Elle se gratte de la même façon à l'intérieur que l'extérieur, mais beaucoup moins quand on est au parc qu'en rues...
Et effectivement, sur la terrasse elle se gratte beaucoup moins. C'est exactement ce que tu décris, elle se gratte, halète, et si je montre qu'on va promener, elle s'excite bien plus qu'avant... scratch 

La nuit a été compliquée mais assez calme, je suis restée 4h avec elle sur la terrasse, sur une chaise longue, et j'ai été la promener toutes les 4heures, elle n'a pas voulu rentrer et dormir à l'intérieur donc j'ai fini par la laisser... Elle m'attendait devant la porte ce matin à 7h, balade, pipi, caca, et rebelotte quand on rentre : elle veut être sur la terrasse.
Avec ou sans moi.

J'ai passé un bon moment aussi à la brosser, ça semble l'apaiser énormément, et elle se laisse faire sans m'arrêter alors qu'avant elle supportait gentiment 10min mais après fallait arrêter.
J'ai l'impression que sa plaque à l'entre cuisse va mieux, elle se gratte clairement moins... on va voir...
Les fleurs de Bach je soit c'est moi qui fabule soit ça marche très bien (sur moi comme sur elle) mais au bout d'une à deux heures je ne vois plus trop les effets... Enfin, à suivre. Plus de pipi sur elle pour le moment... (je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle veut rester sur la terrasse, pour être sur de pouvoir faire si elle a envie, sans se faire sur elle ?)  saispas 

Chris a écrit:
Et comment tu expliquerais les pipis, Fred ???  scratch 

Ou alors (encore une hypothèse qui vient de me traverser l'esprit et qui vaut c'qu'elle vaut...  Wink Kam' ferait une sorte de crise épileptique.....  scratch   Crying or Very sad 

Là tout correspondrait en fait....  confused

 pleur tu penses ?... je vais en parler à la véto  grosyeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’épilepsie n'est pas forcément liée a un pipi, d'ailleurs les chiens épileptiques que je connais ne font pas sous eux. Je pencherai plutôt pour un pipi de stress, le fait de ne pas comprendre que ca la gratte tout le temps, c'est trés stressant comme situation d'avoir a se gratter tous les 10m. Peut être aussi qu'elle a révé en dormant et qu'en dormant elle a rêvé qu'elle urinait. Je dis ca parceque de mon coté, il est arrivé au moins 10 fois an 9 ans que Kuma lache une boulette bien ronde la nuit lorsqu'elle n'avait pas fait l’après midi. Et lorsque ca lui arrive elle ne se reveille pas, ne se lève pas et continue de dormir en le faisant, ca peut être pareil pour uun pipi, comme pour nous quand ca nous arrive de réver en dormant de se croire aux toilettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sûre de moi pour cette question d'épilepsie.... Wink 
Mais c'est malgré tout une piste à creuser un peu : c'est mieux de ne pas passer à côté au cas où...  saispas 

Parce qu'une crise d'épilepsie, ce n'est pas toujours spectaculaire, quand le chien se roule, qu'il est dans un monde parallèle, les yeux révulsés, etc.....
Non, il y a plein de stades dans cette maladie, et souvent, même les vétos ne s'en rendent même pas compte tellement c'est bénin comme symptômes...

Quand on sait que chez les humains, simplement les lignes en pointillés sur les routes peuvent déclencher une crise.... ou le soleil à travers les branches (toujours en voiture) on se sit qu'il faut peu de chose.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne chez la véto demain matin très tôt ! La crème a l'air de faire son effet, mais j'ai décelé d'autres plaques et ... du pus ?  Suspect je sais pas trop. Je préfère être sûre. J'aborderai l'épilepsie pour être safe  confused 
Là ça va beaaaaucoup mieux, je penche aussi plutôt pour du stress en fait.
Elle n'a plus refait pipi sur elle, je luis mets du rescue à peu près deux ou trois fois 8 gouttes par jour, dès que je sens qu'elle halète fort, elle aime bien. On a fait une belle balade, et joué ensemble cet aprem'. Elle se gratte moins.
Elle préfère toujours un peu la terrasse, mais je crois que c'est la chaleur... il fait 20 degrés chez nous,malgré les radiateurs éteints  blazé j'veux bien croire qu'avec sa fourrure ça soit pas hyper agréable, surtout si ça la démange.

Ma véto m'a rappelé cet aprem (un dimanche... j'aime ma véto.. coeur ), et elle m'a dit qu'elle pensait que le fait que Kam' soit "bien" avec nous peut aussi contribuer au stress : elle est bien mais elle n'a pas connu de situations stables récemment, donc elle stresse que ça s'arrête.
Ça me paraît un peu anthropomorphisé mais bon... saispas 
Enfin voilà, je relativise, on va essayer d'éliminer les symptômes et surtout bien comprendre d'où ça vient, sans trop stresser (enfin on va tenter hein blazé ) et avancer.

J'hésite à passer par la case toilettage, Chris qu'est ce que t'en pense ? Peut être la tondre un peu ou au moins soulager un peu de toute cette fourrure ? Et un shampoing apaisant ?
J'ai beau brosser et brosser, elle est franchement bien garnie pour une mue d'été voimal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zooey a écrit:
elle m'a dit qu'elle pensait que le fait que Kam' soit "bien" avec nous peut aussi contribuer au stress : elle est bien mais elle n'a pas connu de situations stables récemment, donc elle stresse que ça s'arrête.


tient donc  Wink 


Zooey a écrit:
J'hésite à passer par la case toilettage, Chris qu'est ce que t'en pense ? Peut être la tondre un peu ou au moins soulager un peu de toute cette fourrure ? Et un shampoing apaisant ?
J'ai beau brosser et brosser, elle est franchement bien garnie pour une mue d'été voimal 


laisse là tranquille !!
t'es une mère poule qui couve de trop  lol 
tu tond rien, c'est pas un caniche!!!
t'inquiète pas, la mue va se faire.....et là......
Ouji aussi halète plus que d'habitude dès qu'il fait quelque chose. C'est juste le temps de s'adapter à ces nouvelles températures qui arrivent rapidement.
Nous ont suent, eux halète : deux méthode differentes pour le même besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil! Oki cherche l'ombre et respire plus fort. J'ai tendance a psychoter tout le temps. je surveille etc...mais il a chaud, c'est tout!
mais si ca le démange, il s'agite et halète encore plus.la mue, le pollen, les bestioles. Chaque printemps c'est la même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...