Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

Bouton à la babine droite

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voilà doudingue a un gros bouton sur la babine droite c'est plutôt enfler j'aimerais savoir si certains d'entre vous on remarquer ça sur vos louloup.




photo a pendre de coté je le tenais en gros c'est la "boule" et aujourd'hui c'est blanc par endroit comme des bouton d'acné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne le gêne pas pour manger c'est le principale me dira tu .

cependant je regarde de temps en temps (et encore je ruse parce que y toucher c'est mort ) ça blanchi entièrement si j'essaie d'y toucher monsieur grogne en plus babine est il me semble une zone sensible ..

Je continue de surveiller si je voi que sa empire ou que sa reste blanc je l'emmènerait chez le veto .. Il faudra sans doute l'anesthésier pour pouvoir y toucher (il porte une museauliere chez ma veto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya le chien de Mariane qui présente de temps en temps des boules à la babine. si elle passe par là elle pourra peut etre te donner un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah oui je veux bien .. Si elle passe par la
(D'ailleurs si un sujet est déjà existant pour ce problème et que Céline passe par la euh je suis désolée (pas taper foulol  -aie- )
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba oui voilà zut ! Avec mon téléphone c'est pas top et au boulot je passe vite fais .. Ba je vais envoyer un message pour le mettre sans le bon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, si c'est blanc, c'est qu'il y a du pus : donc infection.
De plus si il ne veux pas que tu y touche c'est que c'est douloureux.
Avis veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder ce soir il n'y a plus de blanc (dernier vérification lundi  et c'était blanc )  je continue de surveiller  .. Je trouve ça bizzard surtout que il n'y a que cette babine la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pu se blesser à cet endroit. Petitement mais ça c'est infecté. Wink 
Beaucoup de petites blessure guérissent seules chez un chien en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chris :)
je vais regarder sa de ce pas ..

edit : j'ai parcouru les réponses des personnes principale .. ( j'ai un doute sur l'orthographe ) ce n'est pas la meme chose dans les deux cas Sad

aucune similitude avec ce qu'as Ebisu ..
lui sa a durci par endroit comme des petites boules (comme quand nous faisont un bouton on sent que c'est dure sa fait mal mais c'est pas blanc ) ensuite un point blanc arrive au endroit des petites boules (bouton a maturité ? ) ensuite toute la partie impacter (cf photo) ce durci avec blanchissement totale et diminution au bout la pour ce cas la de quelques jours ...


le pire c'est que ça ne le gene pas ni pour manger ni pour boire ni faire sa toilette ni pour venir nous bisouillé ....par contre dès qu'on voulais y toucher (quand c'etait blanc)c'est mort il grogne avec signaux d'apaisement et part sur ces coussins dans ces cas la je ne cherche pas plus loin et le laisse tranquille ou alors je ruse ... parfois quand nous sommes allonger sur ce qui nous sert de canapé il viens nous voir et il est placer de tel sorte que a ce que je puisse voir la babine .. après pour savoir si c'est dur la aussi je ruse de différente facon en touchant "indirectement" et sans prendre la babine entre nos pinces .. (la différence de "texture" est notable ...)

petite allergie ? picure d'insecte ( nous ne sommes plus en maison mais en appart donc l'endroit ou il aurais pu ce faire piquer c'est au lac par une bete d'eau ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble a une plaie de frottement au sol....et je pense que ca a du s'infecter, car a la babine mazette, c'est le pire! ça peut aussi être une irritation a une plante ou piqûre d'ortie ou ronce, etc.clairement, mettre du désinfectant ici ne servira a rien. Va falloir les antibios....et si a l’intérieur c'est dur, anti inflammatoire (ca veut dire qu'il se fait sa coque, donc réaction inflammatoire).

pour Oki, il s'enfuyait également sur ses coussins, mais je le suis, jusqu'à ce qu'il s’arrête. je prend délicatement le museau et regarde. S'il faut mettre quelquechose dessus, je le lui dit. On recommence le manège. suivit d'une friandise et de chaudes felicitations "t'es courageux mon loup, c'est fini!" amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ça ressemble a une plaie de frottement au sol....et je pense que ça a du s'infecter, car a la babine mazette, c'est le pire! ça peut aussi être une irritation a une plante ou piqûre d'ortie ou ronce, etc.clairement, mettre du désinfectant ici ne servira a rien. Va falloir les antibios....et si a l’intérieur c'est dur, anti inflammatoire (ça veut dire qu'il se fait sa coque, donc réaction inflammatoire).

pour Oki, il s'enfuyait également sur ses coussins, mais je le suis, jusqu'à ce qu'il s’arrête. je prend délicatement le museau et regarde. S'il faut mettre quelque chose dessus, je le lui dit. On recommence le manège. suivit d'une friandise et de chaudes félicitations "t'es courageux mon loup, c'est fini!" amis 


Une plaie de frottement au sol ? a ba oui la babine c'est galère (partie humide)

ce weekend je ne suis pas a la maison (je suis a Montauban chez une copine ) donc je ne peut pas regarder son "bobo" en rentrant dimanche (autant dire que c'est weekend aussi pour lui hein maman n'est pas la pour l'embeter(oui maman est chiante c'est elle qui fait tout les soins ..) mais je pense effectivement passer par la case veto pour qu'elle nous donne sont avis sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, quand ils se roulent au sol, ou tout simplement a force de poser leur tête au sol d'un côté. le frottement après de la canine, etc. Oki se "râpait" le museau aussi a force de se frotter sur le béton. Pis après suffit d'une infection ou quoi...quand oki a des plaies de frottement, ben on désinfecte, on fait secher et après vlan on hydrate. mais la babine c'est chiant car il lèchent et tout pfff. donc peut etrebien besoin d'antibio en interne.... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en y réfléchissant , ebisu ce couche souvent sur le coté droit (sur le carrelage ou même sur le ce qui nous sert de canapé (matelas de clic-clac en attendant mais pratique pour le dimanche ou regarder un film le soir)

toute manière nous devons aller chez le veto demain pour lui racheter du shampooing hypoallergénique (printemps donc allergie donc petit shampooing par la même occasion j'ai appris par julien qu'il s’était rouler dans la vase hier après midi ... (moi je suis en weekend dans le sud)

enfin voila .. je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle pense effectivement a une plaie de frottement elle n'as pas donnée de traitement etant donner que sa a completement dégonflé.. (oui oui plus de poil sur la blessur mais plus de boules durs ) cependant si sa reviens ne pas hésiter a revenir la voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tu vois j'étais pas loin!je vais devenir experte en babine moi! sourcils ca va se tasser tout seul!bien fairegaffe quand tu vois que ca redevient rose ou que c'est irrité. Lui filer de l'huile de poisson et mettre un peu de crème dessus.

quand a moi, je recouvre la dalle béton de bois!comme ca plus de soucis! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyhey tu as peut etre raté ta vocation  foulol 

tu peut toujours te reconvertir en experte babine folle xd

oui nous surveillons quand meme que sa ne revienne pas huile de poisson ? on peut en trouver ou?

chez nous c'est du carelage meme sur le balcon sauf rebords a part mettre de la moquette je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, la moquette ca rape!! confused 
parfois quand le besoin se fait sentir, je file a oki une sardine a l'huile et je met de l'huile sur les croquette. je lui avait acheté des huiles spéciales, il a jamais voulu en entendre parler! bravebete mais il peut s'etre fait ca sur du goudron ou en machouillant une peluche ou je ne sais quoi. ils sont inventifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba oui autre possibilité doudingue ADORE arraché les yeux de ces peluches (ba oui c'est dur sa ce machouille et maman rale) donc ca ce trouve il a du ce mordre la babine (comme quand nous, nous mordons la joue..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...