Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

déçue

Messages recommandés

Je suis allée promener un loulou de la spa cet après midi et avec une bénévole,j'ai commencé à lui parler de mon désir d akita. Pfffff elle dit direct: "avec un akita vous allez droit dans le mur". Je lui demande pourquoi et elle me dit chien agressif etc..

Je suis toute retournée de ses propos. On dirait qu ils veulent exterminer la race :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme m'a dit la même chose... Que c'étais des chiens dangereux, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quel point de vue on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait !!!!  Wink 
Mais il est quand même vrai que ce ne sont pas des tendres, même si tous les maîtres (et les éleveurs) vous disent que ce sont des z'amours !!

Ce sont des amours, mais ça dépend des situations.. et il faut le savoir, anticiper et gérer à tout prix !!

Avec les humains, normalement c'est bon (si on n'agresse pas son maître par exemple) mais une bagarre de chiens peut faire qu'un humain est mordu.. doc.... Rolling Eyes 

Vous êtes déçues par quoi ? les réflexions qui vous ont été faites par ces personnes ??
Il ne faut pas vous bercer d'illusions, elles ne sont pas totalement à côté de la plaque... on n'est pas chez les bisounours avec un tel chien en laisse !

Alors plutôt que d'être déçues, songez plutôt à vous entraîner à avoir au moins 3 paires d'yeux quand vous êtes ou serez avec votre loup !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dangereux de posséder un Rotweiller, ou même un caniche...
C'est juste l'éducation qu'on apporte au chiot...
Enfin bon...  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Yuki est à la maison c'est un ange, un ours plein d'amour qui ne ferais pas de mal à une mouche (quoi que il aime bien les chasser en les attrapant avec la gueule  roll ) il est adorable. Quand nous sortons dehors = radar personnel mis en marche, je scrute tout et il arrive encore de me faire surprendre. J'observe beaucoup Yuki qui arrive à percevoir les choses avant moi et j'apprend donc a lire ses différents comportements car il n'est plus forcément le même qu'à la maison surtout quand il y a un autre chien à plusieurs mètres. Et c'est vrai que lorsque l'on se met à la place de la personne qui ne le connait pas et le voit se braquer sur ses pattes arrières à grogner et tirer comme un dingue je comprend qu'ils se disent qu'ils sont dangereux et effectivement ils sont très dangereux dans ces moments la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris: on peut se dire tu Wink

Non mais je trouve important et super de faire de la prévention. Après quand il n y a pas une once de positif qui ressort, je trouve ça triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Chris: on peut se dire tu Wink

Non mais je trouve  important et super de faire de la prévention.  Après quand il n y a pas une once de positif qui ressort, je trouve ça triste.


Ha ba oui ça c'est sûre  grosyeux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop par quoi tu es déçue en fait... ?

Sur l'image de l'akita que peuvent avoir les autres ? Franchement je préfèrerais mille fois entendre plus souvent "ouhlala vous avez un chien agressif" qu'entendre à longueur de journée "oooh trop mignon, on dirait une peluche, je veux trop un chien comme ça !!!" blazé 

Alors certes c'est dommage de faire rassortir les côtés négatifs sans parler des positifs, mais à mon avis le nombre de personnes qui semblent vouloir "exterminer la race" est beaucoup plus faible que ceux qui en font la promotion sans informer sur le côté difficile...

Après les gens qui sont vraiment intéressées et responsables se renseignent sur tous les aspects de l'Akita. Ceux qui vont être persuadés que l'akita n'est qu'un chien agressif parce qu'une fois, une personne, leur a dit, et qui ne vont pas chercher plus loin, ben... tant pis pour eux  foulol 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a strictement rien de comparable de promener un rott et un akita! le rott est un chien très obéissant a coté de l'akita, il est facilement canalisable par le biais de l'éducation et du travail et il n'a pas dans le sang le gout du combat malgré son gabarit imposant. J'imagine qu'à la SPA s'ils ont eu à gérer des akitas, et qu'ils les ont mis dans les mêmes cages que les autres chiens ensemble parce qu’ils n'ont pas de place, ils ont bien du s'apercevoir du caractère de l'akita. D'autant plus que les akitas qui se retrouvent a la spa ont le plus souvent été abandonnés par leurs anciens proprio justement a cause du caractère de l'akita qu'ils ne savent pas gérer et ne savent pas maîtriser croyant avoir au bout de la laisse une belle peluche toute mignonne qui a un coté Mr Hyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c est la 2 ème personne qui me le dit cash. La première était le veto cantonal et la 2 ème une collaboratrice de la spa.

Je trouve juste injuste de categoriser une race que sur ses inconvénients (car pour eux il n y a que ça).
Donc oui je suis déçue, par les réflexions humaines  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
C'est aussi dangereux de posséder un Rotweiller, ou même un caniche...


Ben désolée.. on est encore la veille de lundi, mon humeur est... comment dire... bref!! !

lire ça... ça me désespère...

Ta puce est très jeune, c'est encore un bébé, dans quelques années tu ne tiendras plus ce discours !

car rot et caniche comparés à l'akita... rien à voir !!

- le rot est un chien qui peut être très obéissant... Je dirais même que c'est un chien simple si on l'éduque convenablement, en positif evidement Wink

- Le caniche aussi peut-être obéissant... juste qu'on en voit moins des "obéissants" car ils sont souvent compagnons de personnes +ou- âgées qui n'ont pas les bons réflexes on va dire... et du coup l'image des caniches, et autres petits chiens en général, en prend un coup...

- l'akita ne le sera jamais, obéissant ! C'est un primitif dans toute sa splendeur !!!
d’où le coté imprévisible, décisionnaire, et donc potentiellement dangereux...




En lisant la suite des réponses je vois que Fred est passée par là ! je plussoie !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nasko...

Puis vous imaginez les gens qui doivent procurer des soins à un akita qui se retrouve paumé à la SPA ? Je comprend qu'ils puissent dire que ce sont des chiens agressifs, j'aimerait pas être à leur place  sauve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Ok elsa... tant pis pour moi donc -.-


"Elisa" ^^

Ben non justement, pas tant pis pour toi, vue que toi tu es bien renseignée sur le caractère de l'akita en venant ici depuis un moment  Wink Je disais juste qu'il n'y a pas à être déçu par ce genre de propos, ce n'est pas gravissime en soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Ok elsa... tant pis pour moi donc -.-


Pourquoi ?? pourquoi "tant pis pour toi donc" ?

tu ne veux plus prendre d'akita suite aux avis du véto et de la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Elisa*

Oui j ai dit tant pis pour moi car je me sentais visée dans tes propos. Car ce n est pas que je vais écouter la première personne venue qui parle en négatif de l akita.. mais quand ces 2 personnes qui me le disent cash sont des professionnels, ben moi ça me fait bizarre.. je trouve injuste de ne voir que ça et ça me fait de la peine.

Après je vais pas baisser les bras pour si peu et j attendrais ma Yumi le temps qu'il faut. Mais juste que je suis un peu... sensible?!  blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chris: on peut se dire tu

En fait mon "vous" s'adressait en même temps à toi et à Tiffany !!  Wink 

je suis entièrement d'accord avec Nasko, Lalia et Elisa....

Bien sûr que c'est triste de ne parler de l'akita qu'en terme d'agressivité...
Mais les gens qui n'en ont pas ou n'en n'ont pas eu ne peuvent pas savoir ce qu'est un akita dans sa famille !!!!
Et ils ne voient que les mauvais côtés de cette race, qui sont quand même très importants et contraignants pour nous, à force.....

Mais faire la comparaison avec rott ou à fortiori caniche, euuuuuh.... faut pas abuser Tif' !!
Parce que ceux-là, c'est une question d'éducation...
mais un akita est imprévisibleéducation ou pas !!
Surtout pour toi qui ne connais pas....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai.

Bon désolée, j ai pris les paroles trop à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolée... tu as réagi avec ton coeur, et on ne peut pas t'en "vouloir"....

Mais les "autres" n'ont pas toutes les données du problème...

Moi, c'est pour ça que je n'ai jamais mis Saku sur le devant de la scène, car si j'avais fait juger l'akita en fonction d'elle, il y aurait eu de sacrés mauvaises surprises...  Rolling Eyes 

Maintenant, je parle plus d'elle.... mais je ne veux pas en abuser, car elle n'est pas représentative de la race et en donnerait une image un peu faussée...  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Oui j ai dit tant pis pour moi car je me sentais visée dans tes propos. Car ce n est pas que je vais écouter la première personne venue qui parle en négatif de l akita.. mais quand ces 2 personnes qui me le disent cash sont des professionnels, ben moi ça me fait bizarre.. je trouve injuste de ne voir que ça et ça me fait de la peine.  


Non au contraire ça ne te visait pas du tout ! Je voulais simplement dire que si des personnes véhiculent une image agressive de l'akita ou s'arrêtent simplement à ça, ce n'est pas très grave car soit on est bien renseigné et on connait les bons comme les mauvais côtés soit on s'arrête à ça et on n'a pas d'Akita (d'où le tant pis ^^)

Perso si quelqu'un vient un jour me dire que je vais droit dans le mur en ayant pris un Akita parce que c'est très agressif, je m'en tape royalement.

Faut pas être si sensible  ongles 

Et franchement, professionnel ou pas, l'important c'est d'avoir plusieurs sons de cloches  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai vous avez raison. Merci pour les réponses et à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Citation :
Chris: on peut se dire tu

En fait mon "vous" s'adressait en même temps à toi et à Tiffany !!  Wink 

je suis entièrement d'accord avec Nasko, Lalia et Elisa....

Bien sûr que c'est triste de ne parler de l'akita qu'en terme d'agressivité...
Mais les gens qui n'en ont pas ou n'en n'ont pas eu ne peuvent pas savoir ce qu'est un akita dans sa famille !!!!
Et ils ne voient que les mauvais côtés de cette race, qui sont quand même très importants et contraignants pour nous, à force.....

Mais faire la comparaison avec rott ou à fortiori caniche, euuuuuh.... faut pas abuser Tif' !!
Parce que ceux-là, c'est une question d'éducation...
mais un akita est imprévisible, éducation ou pas !!
Surtout pour toi qui ne connais pas....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Chris, chaque chien ne peut se différencier, mais ce que je voulais dire par la c'est que si tu compare le "taux" d'accident, il y a plus d'accidents avec un caniche, qu'un Rot ou un Akita...
D'ailleurs c'est dommage qu'un Akita soit comme ça... Niveau caractériel, surtout dominance... Car j'ai peur quand un chien veut jouer avec Iyumi et que je ne connais pas par cœur les signaux...
J'en apprends chaque jour avec Iyumi elle m'a piquer une crise de bébé ( en pleurant ) pour aller jouer avec chien mâle (Border collie) ... Qui celui-ci en 1 min à fait pipi 5 fois...  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part les maîtres d'akita, qui connaissent leur race sont plus vigilants...
Et il y a quand même beaucoup plus de caniches, et même de rott, que d'akita....
Et mets un akita face à un rott, tu verras lequel s'enfuit la queue entre les pattes....  hein? 

Oui c'est dommage que les akita soient comme ça...
mais ils SONT comme ça, et il vaut mieux le faire savoir que de jouer les autruches !
Car au bout du compte, ce sont les chiens qui paieront !!!  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes manière tu prends n'importe quel situations, c'est les animaux qui paieront...
Dis toi que mon frère me crois pas quand je lui dit qu'un Rot c'est rien à coter d'un Akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:
En Belgique dans certaines régions, dont celle où je suis, l'akita est catégorisé "chien dangereux" (voir mes différents messages)
avec tout ce qui implique et c'est PERSO, mais je suis pour à 100%, car la majorité des gens ne savent pas ce qu'ils vont avoir entre leur main et certaines personnes mal intentionnées profitent même de cette race ...  paconten 
Donc chez nous, on ne peut plus acheter d'akita depuis 01/2013, d'autres communes, c'est depuis 2007 !!

Ayant un beau specimen à la maison, je voudrais tant que les futurs propriétaires connaissent sur leur bouts des doigts ce qu'ils vont avoir à gérer !! Le fameux Dr Jekyll et mister Hyde ...

Pour ma part, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres !! ... et je passe les commentaires.

Mais je suis heureuse de l'avoir acheté avant cette loi.
C'est vrai, c'est pas toujours évident la promenade, mais de retour chez soi, c'est plus qu'un chien, c'est un ami ...
Mais ne vous détrompez pas, le Dr Jekyll veille sur vous !!  fouviscieu 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les témoignages.  

Après c est pas évident pour moi de me rendre compte de ce qu'est un akita au quotidien.  J ai un peu l aspect théorique, mais pas du tout la pratique.  C est pas facile de toujours imaginer si l on va en être capable.  C est vrai qu au début de ma venue sur le forum,  j ai eu des doutes voire des peurs. Puis je me suis sentie plus sûre et confiante.  Mais c est pas toujours facile de se mettre dans la peau d un propriétaire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Cindy, on sait pas quand on l'a pas ...
On a beau lire tout sur l'akita ... mais c'est quand on l'a qu'on se rend compte de " l'impact " !!!
Moi, je ne connaissais rien sur l'akita mais alors absolument rien. Et si je n'avais pas eu d'autres chien, j'aurais eu dur avec Marley comme premier chien !!
Je suis venue sur le forum en 11/2013, Marley allait avoir ses 2 ans en décembre. Marley était complétement différent de celui de ma belle soeur qui est une crème  ouiouioui 
Je ne comprenais pas pourquoi Marley était tout l'inverse.
Et c'est ici que j'ai reconnu mon Marley, et suis heureuse d'y être !! et suis heureuse de l'avoir ...  coeur 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple. Hier en balade. On croise ma voisine avec le chowchow. Oui oui, celui que Oki ne peut pas voir car ca fait deux fois qu'il nous charge et qu'il y a carton.forcement, madame le balade sans laisse. idénoir son fils vient au devant "vous voulez qu'on fasse demi tour pour pas qu'ils se croisent?" ( la voisine le tenait par le collier).
je répond peut être que vous devriez faire demi tour et lui prendre une laisse par exemple? ca serait bien ca non? mais pas pour croiser Oki, je le tiens, comme toujours.mon beau frère me dit "tu veux que je le tienne?" voimal ben non....

bref, le chowchow regarde de travers Oki forcement. Oki nous sort son plus beau grognement viens viens! le chowchow se prend une baffe. super...Oki m'a regardé style "mais elle est conne celle là aussi!". Oui, je sais...j'ai assez eu confiance en lui pour savoir que ce qu'il voulait, c'était se mettre entre moi, mon neveux, ma soeur et mon beau frère, et le chowchow. Il fait son job!

la voisine qui dit "ah t'es fiché mon chien, c'est fou comme il se rapelle". Ouais, ben c'est un akita, pas une huitre! si les gens voient ca en négatif, moi je suis contente d'avoir un chien intelligent et qui a de la mémoire. parfois c'est dur, mais souvent, c'est que du plus. C'est cette mémoire et cette compréhension qui fait qu'on fait a chaque fois un pas de plus. mais ca déstabilise. un chien doit baver, reclamer des caresses et pas faire chier. Je suis fière moi, d'en avoir un au dela de ca! je leur demande pas de comprendre aux gens, j'en ai rien a cirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit. Une petite rencontre sur Genève c'est quand ça te dit ;-)
Et ça me permettra de bosser le petit rondelet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui louloute est toute ronde lol comme un petit rondelet :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...