Céline13 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Chris a écrit:Si tous ces "vrais pro" étaient bons, ce serait trop simple... Un dernier détail sur les véto qui étalent leur savoir comportemental à la noix....Dans la plupart des cours des les écoles véto, ce sont encore ces méthodes antiques qui sont enseignées.....Bon, il y a émergence des méthodes positives (quand elles sont bien appliquées, sans bifurquer qlqfois, et sans tomber dans le laxisme non plus) mais c'est trèèèèès long à se mettre en place...! Alors il va y avoir encore des générations de chiens qui vont se retrouver à côté de la plaque !! Comme dans tout métier évidemment il y a des bons et des mauvais, mais déjà s'adresser au bon pro limite un peu le risque d'entendre des conneries.Pour le reste... Il faut savoir que seul un vétérinaire comportementaliste a une "formation" sur le comportement ... Pas un veto "simple".Et il faut savoir que la durée de cette "formation" dure 6 ou 9 semaines ... Hum ... Je vous laisse imaginer ce qu'ils ont le temps d'apprendre en si peu de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Céline a écrit:Il faut savoir que seul un vétérinaire comportementaliste a une "formation" sur le comportement ... Pas un veto "simple".!Oui, mais ça ne les empêche pas d'avoir des cours sur l'éducation !!! Je "connais" une jeune fille qui est à l'école véto à... Montpellier je crois, et elle est outrée par ce qu'elle entend, et en cours, et sur le campus de la part des futurs véto !!!! On est mal barré..... Ces histoires de dominance - entre autres choses- inventées par je ne sais qui, a la peau dure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Oui malheureusement, surtout dans le milieu "médical".C'est très dur du coup de trouver un véto avec lequel collaborer pour ma part sans craindre ce genre de commentaires Mais je me dis que petit à petit, on finira par y arriver, même s'il restera toujours des "irréductibles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est sûr qu'on ne va aps changer de discours sous prétexte qu'il y a des gens bornés....Mais c'est quand même fou, la vitesse à laquelle les gens ont adhéré à ces stupides histoires -de dominance pour rester sur mon "exemple"- il y a qlqs décennies, et la lenteur à laquelle ils s'en débarrassent.... Ils restent complètement butés là-dessus et n'en démordent pas !!Ca doit flatter l'ego de ces idiots d'humains qlq part... En réalité, je ne sais pas quand c'est arrivé en France.... car perso, je n'en ai entendu parler qu'au début des années 80..Au début ça m'a fait rigoler... et puis quand j'ai vu le nombre de gens qui nous rabâchaient ça, je me suis mise en colère...Quant à mon père, il m'a dit de ne pas faire attention à tout ça, et de continuer à agir comme je le sentais avec les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Voila je revient donner quelques nouvelles d'Akira.Après quelques recherches j'ai trouvé une comportementaliste pas très loin de chez moi qui a l'air pas mal même si elle fait aussi de l'éducation. Donc je lui ai téléphoné elle connais les akita, elle à déjà travaillé avec ainsi qu'avec un shiba donc ça me rassure un peu.Par contre premier RDV pas avant le 18 août, elle vient à la maison pour rencontrer le fauve.Contrairement à ce que ma vétérinaire m'a raconté mon chien peut me faire autant de bisou qu'il le désire d'après elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonne nouvelle :D Pas trop étonnée pour les bisous, sinon je pense qu'on est beaucoup à avoir des teignes dominantes et mangeur de foetus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites