Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 avril 2014 égoïstement je te dirais bien de prendre des vacances en plus!ils grandissent tellement vite! si j'ai bien appris une chose moi, c'est qu'avec un akita, surtout au debut, il faut se laisser du temps pour tout.ne pas se mettre en situation d'echec, no stress.le mieux pour ca c'est d'être en congé. pis tu travailles les absences pendant ce temps là en allant chercher du pain etc...c'est comme tu le sent toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maianh 0 Posté(e) le 14 avril 2014 C'est pour cela que je disais que tant que je ne l'aurai pas près de moi, je ne saurai pas!Je n'ai jamais été fermée à quelconque conseil, juste que ça avait plutôt tendance à être une "leçon de morale" à mon goût, car je pense que le malheureux groupe de mot " supériorité hiérarchique" à déclenché une réaction vive chez certains comme quoi je suis "une fermée d'esprit butée sur mes idées" (sans compter le fait que j'ai juste malheureusement indiqué que je lui interdirai l'accès à la chambre et au canapé...).Encore une fois je pense qu'il y a eu une grosse incompréhension qui a fini en "leçon d'éducation".Je pars du principe où rien n'est acquis dans la vie, ma vie est une éternelle remise en question, je ne vois donc pas pourquoi cela changerait avec l'adoption de J'Kaiwa.J'ai beaucoup fréquenté les animaux, aussi divers qu'ils soient, des chiens et chats errants, chevaux, oiseaux et rongeurs.L'akita a beau être un chien particulier, ce n'est pas un Dieu non plus :)Sans rancune je vous partagerai les premières conneries que monsieur fera chez moi...ou pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 avril 2014 j'etais comme céline avant. j'ai fait FA pour la spa, travaillé en elevage. J'en ai vu defiler des chiens! pareil avec les chevaux!L'akita est un chien, mais c'est le seul a m'avoir remis a ma "place"! on te dis ca plus dans le sens ou, comme ca devrait t'arriver, quand tu vas te remettre en question et revoir les methodes educatives, les gens vont te dire "oula c pas bien c pas comme ca qu'on fait". et bien avec nous, tu sauras que t'es pas une extraterrestre.mais comme pour les chiens, les chevaux ne nous percoivent pas comme etalon du troupeau. ils s'adaptent a l'homme et font la différence! tous mes "acquis" et tout le travail fait avec d'autres chiens a du etre désappris pour reapprendre avec Oki. c'est destabilisant, vraiment! mais là au moins, tu sais avant de l'avoir. gardes ca dans un coin de ta tete et tu nous en reparles quand t'as ton doudou! on s'est tous fait avoir nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Moi, je n'ai malheureusement pas su prendre congés.Je suis allée chercher Marley - il avait exactement 8 semaines - un vendredi après le boulot. Dès qu'on a franchi la porte, je l'ai déposé au sol, il m'a fait un popo énorme et 3 pipis sur 5 minutes à mes pieds. Mon fils l'a repris dans ses bras, nous pouffions de rire (en cachette) j'ai nettoyé ... nous avions notre bébé ... J'ai eu juste le W.E pour lui faire plein de doudouces, voir pour ses besoins, le laver et passer les 2 nuits ensembles !! Maintenant, vu que ma fille est au études supérieures, Marley n'est jamais resté seul durant 8 - 10 heures, tout au plus 4 à 5 heures ... mais c'était long quant même en étant si petit Bon, dernier pipi et caca a minuit, et premier pipi et caca vers 5 heures du matin, et le plus possible en journée - à sa demande et/ou spontané. Cà été tellement rare que je ne m'en souviens plus des oublis de Marley à la maison.Très tôt propres non kitous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Merci les filles, du coup je vais prendre des vacances quand je l accueillerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Cindy13 a écrit:Merci les filles, du coup je vais prendre des vacances quand je l accueillerais C'est tellement plus simple pour obtenir des résultats rapides et clairs pour le chiot, surtout concernant les premiers apprentissages de base (propreté, solitude, marche en laisse, etc..)Pour tout dire, je n'ai jamais compris comment en étant absent de 8h du mat à 18/19h, on pouvait, par exemple, apprendre la propreté à un chiot... (d'ailleurs je en comprends pas tout court ce qu'on peut apporter à un chiot/chien dans ces conditions... mais bon, ça c'est moi...)Je sais que c'est possible bien sûr... et après, on entend qu'un chiot ne PEUT pas, physiquement, se retenir avant minimum 4, voire 5 mois.....OK... mais il sait très vite demander à sortir quand il a qlq'un à qui demander....C'est ma bretonne qui a été la plus longue à être propre, et pourtant elle n'avait que 3 mois et demi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Je suis tout à fait d accord avec toi quand tu dit que tu ne comprend pas ce que l on peut apporter de positif à un chien en étant absent aussi longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Pour Kandô je n'ai pas pu avoir de vacances. J'ai eu 2 jours.Question propreté.... c'était la galère. il tenait pas plus d 1h30 au début.Après j'ai eu de la chance d'avoir un chien de bonne composition qui s'est tout de suite senti chez lui. Apprentissage solitude.. ben il a pas eu bien le choix pour s'y faire.Aujourd'hui j'ai acheté une petite femelle eurasier. Cette fois ci j'ai réussi à me coller 12 jours de vacances pour lui apprendre. et heureusement car cette mistinguette est beaucoup plus timide et réservée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Chris Mzr a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté une petite femelle eurasier. Cette fois ci j'ai réussi à me coller 12 jours de vacances pour lui apprendre. et heureusement car cette mistinguette est beaucoup plus timide et réservée.Tu nous l'as présentée cette mistinguette ?? Si oui, j'ai une fois de plus loupé un métro..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Non je ne l'ai pas présentée sur ce forum.... a vrai dire je pensais pas que ca pouvait t'interesser lol....Mais je vais aller me rattraper.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 14 avril 2014 hors sujet désolé : Mais oui!!!!!!! on veut des présentations!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Chris Mzr a écrit:Non je ne l'ai pas présentée sur ce forum.... a vrai dire je pensais pas que ca pouvait t'interesser lol....Mais je vais aller me rattraper....Tu sais que j'ai sérieusement pensé à avoir une petite eurasier..???Mais bon, de toute façon je ne peux pas avoir de chien pour le moment, et de plus, ils sont un peu petits, et ils ne m'ont pas semblé assez sûrs d'eux.... Mais sinon, j'ai bien hésité....Bien sûr que ça m'intéresse/nous intéresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie11 0 Posté(e) le 24 avril 2014 je suis souvent sur paris avec mon petit cookie de 9 mois :) tu est de quel coin de paris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Cookie a écrit:je suis souvent sur paris avec mon petit cookie de 9 mois :) tu est de quel coin de paris ? Effectivement si tu veux participer à notre balade de dimanche c'est avec grand plaisir comme ça tu pourra voir tout plein d'akitas avant l'arrivée de ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 26 avril 2014 J'ai vu votre bébé J'Kaiwa cet aprem ! Quelle chance vous avez... J'étais émue de voir tout ces bébés, et triste à la fois de ne pas en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Electrastar a écrit:J'ai vu votre bébé J'Kaiwa cet aprem ! Quelle chance vous avez... J'étais émue de voir tout ces bébés, et triste à la fois de ne pas en avoir Ton jour viendra tkt pas et c est toi qui nous fera rêver, devenir nostalgique en voyant ta petite boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maianh 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous J'Kaiwa se porte très bien et va sur ses 15 semaines, il a un sacré caractère mais monsieur a fait de gros progrès.Ascenseur, balades parisiennes, métro, bruit ambiant...a envie de jouer avec les autres chiens, malgré ses petits défauts ça reste un amour.à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Un petit renard ce louloup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites