Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linchak

le meilleur amis de l'homme....

Messages recommandés

les chiens ont rendus, comme d'autres animaux, d'immense service à l'Homme.
En leur mémoire, certains leur ont érigé des monuments pour rappeler leur fidélité et leur dévouement.
je crée ce post pour que chacun puisse y ajouter un monument qu'il connait rendant hommage au "meilleur amis de l'homme".  Wink

quoi de mieux pour l'ouvrir que la statue de Hachiko à Tokyo.
Pas la peine de raconter l'histoire à un propriétaire d'Akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxieme me tient à coeur, c'est celle de Balto, à central Park.
Un symbole de dévouement et d'endurance érigée en l'honneur de celui qui fut le chien de téte du dernier attelage amenant en 1925 le serum antidiphterique à Nome.
A travers Balto, c'est plus de 100 huskies siberiens que l'amerique à tenu à remercier.Ces chiens sont passé là où aucun engin mécanisé ne pouvait passer au regard des conditions climatiques catastrophiques qui régnaient sur cette zone.
1085 km en 4 jours pour 20 mushers et 100 chiens pour sauver des vies...
Une grande course commemore chaque année cet événement, une des plus difficile : l'Iditarod.

la route du serum




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très émouvant pour commencer ce post ...
Hachiko c'est une évidence sur ce fofo, mais ta deuxième histoire, je ne la connaissais pas du tout, merci de l'avoir partagée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woowww... quelle histoire... Sad

Merci de nous l'avoir fait connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette statue a été érigée au cimetière des chiens à Asnières, pour rendre hommage aux St Bernard et en particulier aux BARRY...

Barry I (1800 – 1814)



Au début du XIX ème siècle naquit le premier Barry (Ce nom signifie « ours »). Pendant une douzaine d’année il porta secours à plus de quarante personnes.

Il avait la faculté de sentir les personnes en danger et partait sans qu’aucun ordre ne lui soit donné. S’il ne pouvait intervenir seul pour dégager la victime, il retournait au couvent et aboyaient pour prévenir les moines.

Lorsqu’il fut âgé et fatigué par tous ses exploits, le prieur de l’Hospice, en 1812, l’envoya à Berne, pour qu’il prenne une retraite bien méritée. Il mourut en 1814. Il fut naturalisé et exposé au musée historique de la ville, en 1815.

Pour lui rendre hommage, les religieux de l’Hospice appelèrent les plus beaux mâles Barry.


Les Saint-bernards ont sauvé plus de 2000 personnes en trois siècles.

Barry II

Cent ans après la naissance de son illustre ancêtre, naît Barry II.

Il possédait les mêmes qualités que le légendaire Barry I. Ils sauva de nombreuses personnes, y compris le moine qui l’accompagnait !

Malheureusement, le 20 mai 1905, alors qu’il courait sur le lac gelé, la glace céda. Son cadavre ne fut retrouvé que deux jours plus tard. Plusieurs musées le demandèrent, mais, à cause du séjour prolongé dans l’eau, son corps ne pouvait être naturalisé.



Barry III

Tout aussi remarquable et valeureux que ses célèbres prédécesseurs. Il fut également un reproducteur qui engendra une série de magnifiques descendants.

Hélas, il connut lui-aussi une fin tragique. En septembre 1910, alors qu’il accompagnait un moine partit au secours d’un voyageur, il glissa sur une plaque verglacée d’un sentier abrupt et chuta dans le ravin. Son corps fut retrouvé le lendemain. Il fut naturalisé et exposé à l’Hospice.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un autre "monument" pour rendre hommage à une chienne exceptionnelle....



 Wink   Wink   Wink   Wink   Embarassed   Embarassed   Embarassed   Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre Hatchiko à Togliatti en Russie :
Sur l'intersection de la chaussée du sud et la rue de Lev Jashin il y a un monument de la fidélité - le chien étant assis sur le piédestal de bronze. Ce mémorial modeste y est apparu non par hasard, et le chien représenté est le chien réel, qui attendait 7 ans à cette place la voiture de ses maîtres. L'histoire touchante de ce chien est devenue depuis longtemps légende municipale : les maîtres du chien ont péri tragiquement dans un accident, mais le chien ne s'est pas résigné à la perte et s'est installé près de l'accotement du chemin, en rencontrant par l'aboiement joyeux chaque "Jiguli -neuf"(modèle de la voiture) de cerise, pareille à la même sur laquelle ses maîtres se sont brisés. Les citadins ont appelé le chien Konstantin qui signifie «fidèle, constant», et après sa mort on a érigé le monument à cette place, le symbole du dévouement de chien. Toute la pose du chien exprime l'attente, mais les yeux sont dirigés au loin, sur le chemin, d'où le chien attendait la voiture des maîtres pendant 7 années.
                                     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 6 ans, un chien veille près de la tombe de son maître


un chien berger allemand reste depuis 6 ans près de la tombe ed son maître

Captain, c’est le nom d’un Berger Allemand dont la fidélité n’a visiblement aucune limite. Même la mort n’a pas pu le séparer de son maître.

Voilà en effet 6 ans que son bien-aimé propriétaire est décédé, et autant d’années qu’il reste auprès de sa tombe…

Une fidélité déconcertante

Cet amour inconditionnel est né en 2005, dans la ville Villa Carlos Paz en Argentine, lorsque Miguel Guzman a adopté Captain. Le chien devait être un cadeau pour son petit garçon, mais c’est à Miguel que le petit Berger Allemand s’est le plus attaché.

Hélas, la mort l’a privé de son maître adoré le 24 mars 2006. Captain avait alors un an à peine.

Peu de temps après le décès de Miguel, son fidèle compagnon s’est enfui de la maison, pour ne plus jamais revenir. Veronica, la veuve de Miguel, raconte avoir tout de suite pensé qu’il était arrivé malheur  au chien.

Mais quelques jours plus tard, elle a découvert qu’il était toujours vivant, et en parfaite santé. C’est près de la tombe de Miguel qu’elle a retrouvé Captain. Le chien était allongé là, et a catégoriquement refusé de suivre Veronica et son fils lorsqu’ils ont tenté de le ramener chez eux.



Captain veille auprès de la tombe de son maître depuis 6 ans

Le chien refuse de quitter le cimetière

Depuis, le chien n’a jamais voulu quitter la tombe de son maître. Très touchés par cette incroyable fidélité, les responsables du cimetière se sont pris d’affection pour l’animal et ont décidé de prendre soin de lui. Ils le nourrissent et le font régulièrement surveiller par un vétérinaire.

Captain quittera-t-il un jour le cimetière ? Il est fort possible qu’il y reste pour toujours, jusqu’à sa propre mort…

Aussi incroyable soit cette belle histoire, elle n’est pas sans rappeler d’autres chiens à la fidélité sans limite. Comment ne pas penser à la déchirante histoire de Hachiko, ce chien japonais qui jusqu'à sa mort a attendu son maître sur le quai d'une gare ?



La fidélité de ce chien n'a aucune limite




J'avais v un reportage à la télé il y a 2 ou 3 ans sur Captain

Peut-être y a t-il des videos qui traînent sur le net...!  saispas 
Mais il n'y a pas (encore) de statue, vu que le chien est toujours de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces "infos" intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dernier et à vous  Wink 



La ville de Mexico a inauguré depuis quelques temps déjà un monument au chien des rues. Cet acte est dù à l'initiative de Milagros Caninos avec l'aide de la Délegation Tlalpan.

Nous pensons que ce monument est unique au monde. Il porte une plaque sur laquelle on peut lire le texte suivant :


MON SEUL DELIT EST D'ETRE NE ET DE VIVRE DANS LA RUE OU D'AVOIR ETE ABANDONNE.

JE N'AI PAS DEMANDE A VENIR AU MONDE ET MALGRE TON INDIFERENCE ET LES COUPS QUE TU PEUX ME DONNER, LA SEULE CHOSE QUE JE TE DEMANDE C'EST QUELQUES MIETTES DE TON AMOUR.

JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR, SURVIVRE DANS CE MONDE EST UNE HORREUR !

AIDES MOI, AIDES MOI S'IL TE PLAIT !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune chien errant débarque à Dampier, en Australie, ville portuaire au Nord-Ouest de l’Australie.


A la surprise générale, il va peu à peu réussir à conquérir le cœur des ouvriers - "durs-à-cuire" - qui y travaillent. Il sera alors surnommé Red Dog.


Parmi eux, il va tenter de trouver son maître, partant ainsi dans une aventure qui l'entraînera au bout du monde.


C’est ainsi que Red Dog est devenu une légende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sourde de naissance, Patsy Ann  est arrivée à Juneau, en 1930, avec la famille Kayser. Ce n’était alors qu’un bébé et les Kayser l’ont donnée à un pasteur. Tout le monde ignorait qu’elle était sourde et comme elle ne répondait pas aux appels, qu’elle adorait traîner sur les quais et attendre l’arrivée des bateaux, elle devint vite un chien errant, sans collier, mais que tout le monde connaissait et aimait.

Quand ils ont finalement compris qu’elle était sourde, les habitants n’arrivaient pourtant pas à comprendre qu’elle semblait pourtant entendre les bateaux qui se dirigeaient vers Juneau des heures avant qu’eux puissent les voir. Quand ils la voyaient passer en courant vers les quais, s’y asseoir et fixer l’horizon, ils étaient certains qu’un navire arrivait. Et c’était toujours le cas.

Incapable d’accepter de porter un collier, Patsy Ann fut ramassée un jour par la fourrière qui s’occupait de tous les chiens errants. Outrée,  la population en entier s’est révoltée et a même exigé de rencontrer le maire.

- Ce n’est le chien de personne, dit le maire à qui on avait demandé de faire une exception. On ne peut pas la laisser errer ici sans collier.

- Faux répondirent les gens,  Patsy Ann est le chien de tout le monde !

C’est ainsi que le maire, cédant aux arguments, coiffa Patsy Ann du titre  Official Boat Greeter of Juneau, (Accueil officiel des navires à Juneau ). Elle put ainsi  couler des jours heureux, sans collier, à se promener partout dans la ville et continuer à guetter l’arrivée des navires et ce jusqu’à sa mort, le 30 mars 1942.

Connue à travers le monde après qu’un photographe l’ait immortalisée pour en faire des cartes postales, Patsy Ann était si célèbre que dès qu’un navire accostait au quai de Juneau,  tous les passagers et même l’équipage demandaient à la voir pour lui donner  des gâteries (ce qu’elle adorait) et voulaient être photographiés en sa compagnie.

À sa mort, toute  la population de Juneau s’est rendue sur les quais pour lui rendre hommage et se rappeler de bons souvenirs avant que son corps ne soit jeté à la mer. Puis, 50 ans plus tard, les Amis de Patsy Annont installé une sculpture en bronze qui fait face à la mer et rappelle sa position  quand elle attendait un navire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces histoires sont émouvantes ... 

Merci d'avoir alimenté ce post très instructif  up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je connaissais Barry les St Bernard, et Captain, qui est toujours vivant...
mais les autres, je les ai trouvés sur le net...  Embarassed 

J'aime beaucoup l'histoire de Patsy Ann la chienne sourde...  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Captain, je connais et est-ce parce qu'il est encore vivant mais çà me fait de la peine, et puis, je me dis qu'il est peut-être mieux là ou il est  Crying or Very sad 

Comment peut-on expliquer ce fait ?
Comment certains chiens puissent se mettre dans cet état ? 
Comment s'appelle ce lien entre le chien et le maître qui ne se brisera qu'à la mort des deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:

Comment s'appelle ce lien entre le chien et le maître qui ne se brisera qu'à la mort des deux ?

Il ne se brise pas.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit le proverbe : " On a vu plus souvent chien mourir sur la tombe de leur maitre que femme le faire sur celle de leur mari !"  lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble pas avoir vu non plus beaucoup de maris se laisser mourir sur la tombe de leur femme.......  scratch   Rolling Eyes   lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Georgette a écrit:

Comment s'appelle ce lien entre le chien et le maître qui ne se brisera qu'à la mort des deux ?

Il ne se brise pas.... Wink 

 coeur Il ne se passe pas un temps sans que je pense à MON premier chien, j'avais 9 ans et papa était revenu avec Pipo et m'avait dit "c'est TON chien, tu t'en occuperas", j'avais eu un beau bulletin à l'école ...
Malheureusement, c'était en 1968 et Pipo devait rester dehors ... pour moi c'était naturel, c'était comme çà à la maison jusqu'aux années 80 , mais nous avons partagé tellement de choses ensemble !! 
Pipo et moi, ce fut une histoire d'amour partagé jusqu'à mes 21 ans  ange 
C'était un croisé berger allemand, je l'oublierai jamais. 
Je suis toujours de ce monde et ce lien n'est pas brisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Balto, il y à un film en dessin animé :3 j'étais fan quand j'étais petite XD

Sinon, je ne connaissais que Hachiko et Balto. C'est chouette de lire le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre histoire qui m'a toucher ... (Pris sur internet..)




Véritable symbole de la fidélité d’un chien envers son maître, Coly a veillé sur la tombe de son maître pendant neuf ans avant de s’éteindre la semaine dernière. Le chien fidèle avait refusé toute aide, s’échappant à chaque fois qu’il était secouru, pour rejoindre son maître au cimetière de La Piedad en Argentine et veiller sur lui nuit et jour.

Coly, un chien nommé ainsi en référence à sa race (Colley), est très connu dans la ville de La Piedad en Argentine, incarnant loyauté et fidélité pour ses habitants. En effet, depuis la mort de son maître il y a neuf ans, Coly a refusé de quitter le cimetière, préférant rester à ses cotés.

Chaque nuit, Coly dormait à coté de la tombe de son maître et passait une grande partie de sa journée au cimetière. De nombreux habitants ainsi que la famille du défunt ont tenté plusieurs fois de l’emmener à leur domicile pour le nourrir et prendre soin de lui mais en vain : à chaque fois, le chien s’échappait pour rejoindre son maître défunt au cimetière.

Préférant ainsi une vie de solitude pour rester auprès de son maître, le chien fidèle passait le plus clair de son temps sur sa tombe et à chercher de quoi se nourrir et s’abreuver dans les rues de la ville.

Mais le 20 janvier dernier, les membres d’une association de protection animale sont appelés d’urgence pour se rendre au cimetière de La Piedad où Coly hurle de douleur. Les volontaires l’emmènent immédiatement chez un vétérinaire.

Le vétérinaire Federico Bonino, chargé de soigner Coly, a fait son maximum pour le sauver mais hélas, Coly s’est éteint dans la nuit comme il l’explique au journal La Capital :

Le chien était déshydraté et très mal en point, souffrant d’un insuffisance rénale sévère. Il a été réhydraté mais a subi deux crises durant la nuit et s’est finalement éteint avec dignité.
Le vétérinaire a estimé son âge à douze ou treize ans. Coly aura donc passé les neuf dernières années de sa vie à veiller sur son maître défunt sans jamais lui faire défaut. Une histoire à la fois triste mais tellement admirable sur l’incroyable fidélité de nos compagnons à quatre pattes qui n’est pas sans nous rappeler l’histoire de Bobby qui a veillé sur la tombe de son maître pendant treize ans.

Le chien fidèle a été incinéré et ses cendre dispersés sur la tombe de son maître. Nous conclurons cet article sur une citation du poète anglais George Gordon (1788-1824) à propos des chiens et leur fidélité immuable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Nous conclurons cet article sur une citation du poète anglais George Gordon (1788-1824) à propos des chiens et leur fidélité immuable

Alors cette citation c'est quoi ???

Cette histoire est vraiment semblable à celle de Captain le BA... et chose "bizarre" se passe aussi en Argentine...!

Pourtant, je ne voyais vraiment pas les Argentins fans de chiens...
Ces deux loulous auront peut-être leur statue un jour....  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces histoires vrais, si émouvante!! pas pu m'emenpéché de versé quelques larmes  Crying or Very sad  oui, je sais je suis plutot du genre ultra sensible  mouchoir 
moi j'ai une histoire vrais, que ma maman m'a racontais, quand j'étais bébé, je dormais dans mon petit lit et ma maman était dehors devant la maison en pleine discution avec sa voisine, quand le chien de la famille Dico ( pure batard, genre border collie/ épagnol) se mis a aboyer plus fort et plus exciter que d'habitude en regardant fixement ma chambre ma maman qui était quelqu'un de très intuitive se précipita dans ma chambre me pris dans les bras et sortie de la maison juste avant que le plafond s'effondre sur ma chambre de bébé  peureux 
Dico était un chien exeptionnel, pour moi petite il était immortelle , il a vécu jusqu'a l'age de 16 ans! quand le vétérinaire est venue pour abrégé ses souffrances et qu'il lui a fait " la piqure" il a trouver la force de se relever, alors qu'il ne marchait casi plus depuis un moment et il est venue se coucher au pied de mon père ou il s'est éteint, et pour la première fois j'ai vu mon père pleurer, c'est quelque chose que je n'oublirais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle histoire Delou Kyo et tu as réussie à faire couler qlq larmes sur mon visage  mouchoir et oui moi aussi je suis très émotives et puis j'ai malheureusement moi aussi du vivre cette situation plus d'une foi que l'on oublie jamais  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la vie, le plus sûr des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le cœur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul.

Voici la citation ! (Désoler Chris j'avais pas vue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles de la petite Miley (la chienne du web qu'on a retrouver dans un décharge publique ) et dont la vidéo a réussis à me faire pleurer...
Heureux Happy End !  coeur 

Miley sauvée des ordures adoptée Miley, la chienne abandonnée et sauvée dune décharge publique, a été adoptée



L’histoire de Miley, une femelle Husky sauvée dans un état proche de la mort et vivant dans une décharge publique depuis des mois, avait ému des millions de personnes à travers le monde. La chienne, sauvée par Eldad Hagar, est aujourd’hui rétablie et vient d’être adoptée par sa nouvelle maîtresse nommée Toni, au passé également douloureux. Un beau sauvetage et une belle fin pour Miley qui nous rappelle l’extraordinaire dévouement des associations de protection animale à travers le monde.

Miley, une femelle Husky, avait été sauvée par Eldad Hagar de l’association Hope for Paws dont nous vous parlons régulièrement, au mois de novembre dernier. La chienne âgée de un an,  abandonnée et livrée à elle-même, vivait sur un tas d’ordure et se nourrissait comme elle pouvait et quand elle avait la force d’arpenter les rues de Los Angeles à la recherche de nourriture.

Très amaigrie, souffrant d’infections bactériennes et atteinte de la gale à un stade avancé qui avait engendré de graves problèmes de peau, la chienne luttait pour sa survie depuis plusieurs mois avant que son sauveur, Eldad Hagar ne la prenne en charge.

Dans un état quasiment proche de la mort , Miley avait d’abord été conduite dans une clinique vétérinaire pour y suivre des soins d’urgence et avait ensuite été confiée à l’association « The Fuzzy Pet Fondation » :




Durant plus de deux deux mois, les volontaires ont soigné, socialisé et réhabilité Miley qui est aujourd’hui méconnaissable :


Miley avant et après son sauvetage

Le jour de la Saint Valentin, l’association à annoncé sur sa page facebook que Miley avait trouvé une famille. Le choix a été difficile devant plus de 500 personnes qui se sont portées candidates à son adoption, un luxe que peu d’associations peuvent s’offrir pour faire adopter des chiens abandonnés :

La maman de Miley, Toni, a été sélectionnée parmi près de 500 candidats et nous avons rapidement su qu’elle était « la seule » pour Miley.


Miley et sa nouvelle maîtresse Toni

Toni, la nouvelle maîtresse de Miley, a elle aussi un passé emprunt de douleurs et de déceptions. La dame a récemment perdu son mari atteint de la maladie de Parkinson, puis son dernier Husky mort de vieillesse.

Ayant combattu durement pour guérir d’un cancer du sein, Toni est aujourd’hui prête à ouvrir son cœur à la chienne et explique à travers une lettre adressée à Miley juste avant son adoption :

Il semble que nous avons toute les deux eu le cœur brisé mais nous avons droit à une seconde chance pour une nouvelle vie.
Ce n’est pas le premier Husky que Toni sauve de l’abandon ou de la maltraitance. En effet, pendant 40 ans, avec son mari aujourd’hui défunt, ils ont sauvé quatre Husky et ont aménagé leur maison pour accueillir ces chiens magnifiques.

Dès leur première rencontre ce fut le coup de foudre immédiat comme l’explique l’association :

Immédiat, un lien indescriptible. Miley ne voulait pas quitter Toni dans le jardin.
Elle a même essayé de voler un croissant sur la table de la salle à manger. C’est comme si des membres d’une même famille s’étaient perdu de vue depuis longtemps.
Une belle histoire qu’est le sauvetage et la réhabilitation de Miley, pourtant sauvée au bord de la mort, qui nous prouve que l’engagement de milliers d’associations à travers le monde pour sauver et réhabiliter des chiens abandonnés n’est pas vain.

Un grand merci à toutes les associations de protection animale qui œuvrent bénévolement.
Souhaitons une belle et longue vie à Toni et Miley qui le méritent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un heureux dénouement pour ces deux êtres que le malheur avait frappé  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
un heureux dénouement pour ces deux êtres que le malheur avait frappé  up 


Tout à fait  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai déjà vu l'histoire malheureuse de Miley et vu la vidéo de son sauvetage, et je suis trop contente de voir qu'elle a été adopter et a trouver enfin le bonheur avec une très gentille maitresse foulove 
un très beau happy end!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delou kyo a écrit:

moi j'ai une histoire vrais, que ma maman m'a racontais, quand j'étais bébé, je dormais dans mon petit lit et ma maman était dehors devant la maison en pleine discution avec sa voisine, quand le chien de la famille Dico ( pure batard, genre border collie/ épagnol) se mis a aboyer plus fort et plus exciter que d'habitude en regardant fixement ma chambre ma maman qui était quelqu'un de très intuitive se précipita dans ma chambre me pris dans les bras et sortie de la maison juste avant que le plafond s'effondre sur ma chambre de bébé  peureux 

Je viens de rechercher cette histoire, car quand je l'avais lue, je n'avais pas le temps de répondre....
Et là, je ne savais plus dans quel sujet je l'avais vue...  Embarassed 

C'est extraordinaire l'instinct de certains chiens....
Qu'avait-il senti.. ou entendu...?
De toute façon, il en avait déduit un danger potentiel et a tenté "d'expliquer" ce danger..
Et bravo à ta maman qui ne s'est pas contentée de dire " qu'est-ce que tu as ? tais-toi..!"  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l’acuité et la gamme de fréquences qu'entend un chien, je pencherais plutôt pour qu'il ai entendu des bruits de craquements, inaudibles pour nous, anormal pour lui, quil l'ont interpellé.
Sachant sa maitresse dans la maison, il a averti d'un danger potentiel.
Ce n'est qu'une forme d’interprétation; une seule chose reste sur, c'est son amour pour ses humains  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Vu l’acuité et la gamme de fréquences qu'entend un chien, je pencherais plutôt pour qu'il ai entendu des bruits de craquements, inaudibles pour nous, anormal pour lui, quil l'ont interpellé.

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi....

linchak a écrit:
Sachant sa maitresse dans la maison, il a averti d'un danger potentiel.
 

C'est là que ça se "corse".... Comment pouvait-il interpréter des bruits comme annonçant un danger potentiel ???  scratch 

Comme quand Saku était allée "aider" un vieux monsieur qui était en train de s'asseoir à côté de sa chaise....
Comment un chien peut-il interpréter une situation pareille ??  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le raisonnement aille jusque là (chez bien des humains non plus d'ailleurs  lol )
c'était quelque chose d'anormal et anormal = danger.
Ses humains étant dans la maison, il a prévenus de cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser que ma maman qui est décédé, ça fera deux ans dans quelques jours , et ce fut une très douloureuse épreuve pour moi, elle était si jeune 64 ans seulement  Crying or Very sad 
Cette histoire m'a toujours était raconter depuis mon plus jeune age, le plafond avait déjà donner des signes de faiblesses, la maison était vieille, je suppose que Dico notre chien ( mon héro) a effectivement entendue des craquements significatifs, avant la catastrophe.
Il y avait un très fort lien entre mes parents et leur chien, mes parents lui avait sauvé la vie à l'époque ils habiter en ville et mon père l'avait trouver chiot, errant, très amaigrit, ils l'avait tout de suite receuillit ( mes parents adore les animaux).
Puis après, ils ont déménager à la campagne dans une vieille maison pour ce rapprocher de leurs famille et bien sur Dico était de la partie!
Il a vécus jusqu'a 16 ans, mes parents adoraient leur chien et Dico adorait ces maitres et pour moi c'est ce fort lien d'amour, comme une sorte de sixième sens entre eux, je ne sais comment expliquer, d'ailleurs, ma maman ne le savait pas elle méme! elle nous disait j'ai pas réfléchit, j'ai réagit au quart de tour!
Petite, il m'a toujours accompagner, un vrais ange gardien  coeur 
Mes parents ont eu beaucoup d'autres chiens par la suite , nous avons toujours receuillit de pauvres loulous abandonner, ma maman disait toujours ils on droit à une deuxième chance, et je peut vous assurer qu'ils ont été heureux du moment qu'ils sont arrivé à la maison, mais et méme si ils ont adorer tous leurs chiens, ils ont toujours dit qu'avec Dico s'était plus fort, et qu'il y en n'y avait qu'un comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...