Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RayaKaron

l'habituer aux transports

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour habituer Himeka à prendre le RER, le train ?

Pour le moment elle rentrait dans un sac donc ça va mais je voulais savoir des conseils aux niveaux des couloirs, comment la faire avancer , faut il la porter ?

Merciii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec Haku ça c'est fait naturellement parce-que je prends le bus/tram tout les jours du coup depuis qu'il est petit il y est habitué bravebete 

Quand il était vraiment petit (jusque genre 4mois) je le portais pour monté dans les transports et je le prenais de temps en temps sur les genoux, au fur et à mesure il a commencé a monté seul et à rester à mes pieds :)

Il adoooore les transports (bus, tram, train, tout !) et les prends avec beaucoup de plaisir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmm.... suis pas sûre que la législation soit la même à Paris et en Belgique....  scratch   Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à paris ils sont autorisés dans les trains de banlieue ou RER...

J'ai vu en province dans certain bus aussi ...

Pour le moment himeka a peur de tout êtres vivants : hommes,femmes,enfants, chiens, chats....(sauf les chats de la maison) et nous voulions l'habituer au transport mais je sais pas comment m y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu avec Ghislain (Nedffyn) il prend les transports avec Ishiro! Tu dois avoir une muselière normalement avec toi il me semble et ses papier bien sure! Le bus interdit aux plus de 5 kg si je me rappel ce que m'a dit Ghislain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui je lui ai demandé des conseils a lui aussi :)

Faut qu on lui trouve une museliere mais pour prendre les transports assez svt y a que les maitres chiens qui ont leurs (pauvres) chiens en museliere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Il y a peut de chien en transport mais pour etre reglo pour la loi il faut la museliere meme si tu ne met pas mais au moins tu l'as on ne peux pas t'embeter! Au début tu peux la poser sur toi de temps en temps et alterner et puis petit a petit qu'elle va grandir elle esteras par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est simple le bus est interdit aux chiens qui ne sont pas dans un sac...
Et je me vois mal mettre Iyumi dans un sac et porter un peu plus de 20 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le train : c'est laisse et muselière obligatoire sur le chien. Sinon tu es 100% responsable. Tu peux avoir un PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille à la sncf, notamment avec les contrôleurs et ils m ont surtt parlé que si le chien dérangé une personne je devais me mettre sur le couloir, pour la museliere ils m ont dis que ça nrv plus svt le chien...

Mais nous l'habituerons à la museliere quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un contrôleur et il m'a dit que c'était obligatoire car si quelqu'un (notamment un enfant) embête  ton chien et qu'il mord, tu es 100% responsable. De plus, c'est marqué dans la règlementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis strictement perso est qu'un chien soit muselé dans des endroits confinés avec du public.
Ça permet au gens d' être plus tranquilles et de mieux l'accepter.
Ça rassure...
Moi même ne serait pas tranquille avec mes enfants à côté d' un chien dont je ne pourrais les éloigner au besoin.
Personne ne connaît vos capacités à maîtriser votre chien et quand le mal est fait....
Il y a aussi les gens qui ont peur des chiens,les personnes âgées etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui mais bon c est le cas dans tout lieu commun en même temps... rien dis que dans un parc avec des enfants le chien peut leur sauter dessus ! Dans les magasins , restaurant.....

Je boss en gare et comme j ai dis les seuls chiens que j ai vu en porté une c était ceux des maîtres chiens, mais on va qd même l habituer c est tjs plus pratique

De plus un controleur m à dis que la seul fois qui à failli se faire mordre c était part un tit chien ( ceux du genre qui aboient tjs, les tits arnieux) alors faudrait aussi penser à eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j avais pas vu ta réponse entière lol....ui c est sur mais faut aussi que les personnes eduques leurs enfants , moi petite ayant moi même un chien je n allais pas caresser tt les chiens... déjà qu' on les promène en laisse si en plus faut qu' il soit museler pauvre chien.... sauf si on sait qu' il a du mal avec les gens ou à déjà montrer des signes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une fois le train avec Inaya elle avait presque 5 mois, j'avais ma muselière avec moi, mais il faisait super chaud et c'est celle en nylon que j'avais acheté vite fait en urgence, donc hors de question qu'elle la garde tout le trajet, mais elle était couché à mes pieds un peu sous le siège, donc ne gênait personne (en 1ere classe aussi faut dire qu'en 2eme ça aurait surement été plus galère roll ) Juste à un moment mon loup a commencé à s'étaler et avait sa tête rendu au pied de la dame assise derrière, mais bon quand j'ai commencé à essaye de bouger Inaya, la dame m'a dit de la laisser, qu'elle ne la dérangeait pas.
Car il est clair comme Linchak que je comprend tout à fait que les gens puisse être inquiété par le chien, donc faut être capable de muselé, (et d'ailleurs Céline a fait une chouette vidéo sur le port de la muselière qui peut rassurer tout le monde, et sans que le chien le vive mal non plus)
Les controleur ne l'aurait même pas vu si on n'avait pas présenté son billet tellement elle était discrète, et il nous on surtout demandé si elle allait bien avec la chaleur, plutôt que si elle était muselé.

Mais oui après le plus important c'est que tu soit bien renseigné sur l'autorisation ou non de voyager avec ton chien en transport, et dans quels circonstance, après pour l'habituer, Ba faut essayer déjà un court trajet je dirais, ne pas la rassurer, mais par contre tu peux récompenser (friandise si ça marche venant de ta part, vu que tu as essayé avec les gens sans succès, ou alors un jouet quelques chose qui lui plait)) pendant que tu es dans la rame, des félicitation juste avant de déscendre (comme pour l'éducation de la propreté où on félicite avec une voix gaga à chaque pipi dehors ^^) et puis une fois sortie voilà fini les récompenses ou le jeu.

Moi je tenterai comme ça si vraiment elle aime pas. Après si ça ne lui fait ni chaud ni froid de prendre le train, rer, bus...Ba voila tu n'auras pas à te casser plus la tête  Wink Inaya le train elle avait pas l'air inquiète que ce soit la gare, pendant le trajet et tout bref pas de soucis  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
J'ai pris une fois le train avec Inaya elle avait presque 5 mois, j'avais ma muselière avec moi 

Ah parce que toi aussi tu risque de mordre  moque foulol sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RayaKaron a écrit:
.ui c est sur mais faut aussi que les personnes eduques leurs enfants


c'est vrai !
mais est tu prêt à accepter le risque,même minime, de voir un enfant défiguré et du même coup ton chien euthanasié...
Je suis d'accord que la majorité des morsures viennent de petits chiens, mais celle de gros comme l'akita ne pardonne pas !!
Je suis à la fois parents et propriétaire de chien et je me place tantôt d'un coté, tantôt de l'autre  Wink
Je ne connais pas les autres chiens qui se déplacent, ni leur maitres et leur capacité à maitriser leur chien.
Je pense que pour les autres parents, c'est la même chose.
Si les gens se sentent sécurisé, ils seront du même coup plus tolérants, voir considérerons ton chien comme calme et posé et tu obtiendra des libertés qu'il n'aurait pas eu normalement.
L’exemple nico3078 le montre.
Savoir se faire aimer....lol pour se faire mieux respecter....
Par exemple pour moi, je vais fréquemment à la sortie de l’école primaire chercher mon fils.
u début, avec Ouji, nous étions un peu à l’écart des autres parents, loin des enfants.
Ouji était couché en mode carpette, calme, pas un son.
Au commentaires en sa faveur, nous nous sommes rapprochés petit à petit, ne nous mettant à l'écart que lorsque d'autres chiens étaient présents.
Actuellement, Ouji attend Quentin au milieu des autres parents, sous le nez des enfants (il adore les gosses  lol ) et n'inspire pas de crainte mais du respect qu'il a gagné par sa bonne attitude.
Je suis fier de lui  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ton point de vue aussi... enfin je verrais bien comment va être son comportement dans l avenir et je vais lui apprendre la muselière ça peut tjs servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
nico3078 a écrit:
J'ai pris une fois le train avec Inaya elle avait presque 5 mois, j'avais ma muselière avec moi 

Ah parce que toi aussi tu risque de mordre  moque foulol sauve


C'est pas encore arrivé sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...