Fist1 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour tout le monde,je m'appel Cédric, j'ai 24 ans, je suis d’Arras dans le 62.Je viens d’acquérir mon premier akita, un jeune mâle de 3 mois (il fait déjà 8,2kg) très agréable à vivre mais qui a encore du mal à dormir sans pleurer Je viens parmi vous pour trouver toutes les informations possibles pour que mon loulou se sente bienA bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Bienvenue à vousComment s appelle ton tit loup? Il est super mimi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Bienvenue !On est pas très loin !Il est très beau ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Bienvenue à toi et petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour et bienvenu sur le forum Cédric Très beau petit kitou, j'aime sa couleur, encore un petit canaillou parmi nous Ben oui, quel est son petit nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Hello et bienvenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour et bienvenue parmis nous Très mignon ptit loup! C'est moi ou il a la robe d'un AA mais la tête d'un AI ? J'aime beaucoup sa grosse "tache" marrons sur le corps. Tu peux nous mettre d'autres photos sur le trombi. On aime bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 avril 2014 oui, la répartition du roux a l'arrière fait penser a un AA!peut être qu'il a du sang AA.mais pour le reste, on sent bien le AI!bienvenu en tous les cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Okinawa&maan a écrit:oui, la répartition du roux a l'arrière fait penser a un AA!peut être qu'il a du sang AA.mais pour le reste, on sent bien le AI!Bon, puisque vous abordez le sujet (je n'ai pas voulu arriver bille en tête avec mes suspicions d'AA... ) même la tête a beaucoup d'AA... Un tweeny ???? on verra bien quand il sera plus vieux..! Bienvenue Cédric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Chris a écrit:Bon, puisque vous abordez le sujet (je n'ai pas voulu arriver bille en tête avec mes suspicions d'AA... ) même la tête a beaucoup d'AA... Un tweeny ???? on verra bien quand il sera plus vieux..! Bienvenue Cédric !C'est vrai qu'il ressemble à Marley (la tête) au même âge !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 19 avril 2014 bonjour et bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Et moi c'est à Psunto, le frère de Saku, que je trouve qu'il ressemble ! Celui de droiteJe parle surtout de la forme de tête, la plantation des oreilles....Et comme Marley et Psunto se ressemblent (aient car je ne sais pas où il en est ) CQFD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Hannnnnnn Saku étais trop mignonne !!!! (Obliger de craquer en la voyant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour et bienvenue parmis nous Cédric, encore un tout mignon petit malou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fist1 0 Posté(e) le 19 avril 2014 merci pour votre accueilAlors sont petit nom c'est YukiVous pensez qu'il ressemblera plus à un americain?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Pas "plus"... mais il a du sang américain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Hello !! bienvenue sur le forum !! je suis de Valenciennes ont se croisera peut t’être un jour dans une rencontre akita peut tu me dire en mp ou tu a eut ton chiot stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Yuki est un diminutif?? Nous on l'appel Yuki tous les jours pour diminutif de Hatsuyuki Effectivement cela ne m'étonnerais pas qu'il est de l'AA et AI mais cela n'empêche en rien qu'il est beau! Tu l'as acheté chez un particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fist1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Yuki est bien sont nom complet Je l'ai acheter dans un chenil,animalerie en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Yuki est un akita avec un peu de AA ...C'est pas grave, il est très beau ton loup Pourquoi tu as mis ce petit smiley malheureux ?Au lieu qui soit 100/100 akita inu (AI), il a un peu de AA aussi, mais c'est un "vrai" akita ...Mon Marley aussi a du AA et je ne suis pas malheureuse du tout, bien au contraire, je l'adore Et sur ce forum, il y en a d'autres ... avec des degrés différents en AA ...Grosses papouilles de Marley à ton petit kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Ce n'est pas le smiley "malheureux" qu'il a mis Georgette... mais le "oopsss", après animalerie... et là il a raison d'être désolé d'avoir acheté en animalerie... Non pas spécialement pour le sang AA chez son bébé, mais pour s'être fait avoir, en plus d'alimenter le trafic.... Parce que pour le sang AA, Saku était aussi servie, même si elle avait la bouille AI (de l'époque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Cà m'énerve toutes ces animaleries ... et il y en a eu pas mal sur ce forum sur peu de temps ... venant de Belgique en plus ... Comme tu dis, Chris, alimenter cet affreux trafic - pauvre bête La personne qui y va (bien qu'on diffuse à la télé ce genre de trafic) ne pense pas directement à çà.On entre dans une animalerie pour acheter un chiot avec une idée de la race, et on tombe sous la beauté de tous ces petits bébés, on l'achète et si on a un peu de chance, le chien est bien sous tous les rapports ... race, santé ...Certaines personnes ne font pas la démarche vers un éleveur ni un particulier ... mais c'est un achat qui est mûrement réfléchi, savoir que Toutou sera avec nous minimum 12 ans, le nourrir, le sortir, le soigner, l'aimer.Il ne suffit pas de l'acheter, c'est dans le temps qu'on s'aperçoit que Toutou est là et qu'il ne doit manquer de rien. Mais le malheur dans ces animaleries, c'est qu' il y a du mensonge, on te vend un 100/100 akita inu et on se retrouve avec un mélange de AA et encore plus grave, comme Hina, avec un croisé ... et son prix n'est pas à ras des pâquerettes ... çà peut aller de 700 à 900 euros (prix relevé sur ce forum) ... Cà m'énerve, parce que quand ces personnes viennent sur le forum, je ressens comme une déception qui heureusement s'évapore vite, car ces petits loups sont tellement beaux et ne méritent pas que l'on parlent comme çà d'eux, comme de la marchandise, j'aime pas ... Dès qu'on les a dans nos bras, qu'ils soient pure race, sang mêlé ou même croisé ... ils nous attendaient pour nous aimer et çà, çà n'a pas de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fist1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Même si j'ai contribuer au trafic, je me dis que Yuki sera bien mieux parmi nous que là bas Il est adorable et on l'aime déjà énormément, c'est notre petit loulou Je mettrait des photo dans le trombi prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 avril 2014 J'attends avec impatience les photos ... du beau bébé Yuki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fist1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Voila une petite série de photo de notre Loulou depuis son arrivée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bienvenu!!Quand je cherchai un akita il y avait beaucoup d'annonce disant inu et c'étais des americains ^^'Ou quand je croise des gens dans la rue qui disent avoir un AI qui est enfaite un AA :/ ou croisé, les usines a chiots cest triste et vivement que ca s'arrete (qui vont souvent a animalerie après) mais quand on voit le prix des eleveurs ...Kasiu aussi avait le nez noir petit, et l'a perdu, donc peut etre pas americain :oEnfin le mien est particulier... x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 ya pas a chipoter...il a de l'américain. rien que la tête, ca saute aux yeux! les couleurs sont un peu tarabiscotées mais passent encore. mais la morpho, ya au moins un bon quart d'amerloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Et bien dis donc Cédric ... il est magnifique Yuki !!! Costaud le petit ( 8 ou 9 mois !? ), t'as vu ses pattes ... Et sa petite bouille ... Je me suis permise de mettre cette photo en "grand" Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fist1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 je sais très bien qu'il n'est pas "pure" mais pour moi c'est mon loulou et même si je trouve que cette race est magnifique quand on vois le prix chez un éleveur il n'y a pas tellement de choix (sans ouvrir le débat)Citation :Costaud le petit ( 8 ou 9 mois !? ), t'as vu ses pattes ... Il viens d'avoir 10 mois, il fait un bon 40Kg et oui il à de sacrée pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 J'aimerai que mon bébé fasse se poids a cet âge *0* C'est l'amour qui nous donne qui ai importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 sans ouvrir le debat...c'est pas le but. un chien pur race pas pure race, c'est quand même TON chien.on s'en fout presque du pur race ou pas au fond. c'est juste que les lignées on peut les suivre chez un chien lof et eviter les maladies. Et ne pas aller enrichir les traffics de chien. je sais que c une somme un akita lof. j'ai préféré attendre et mettre plus de sous de côté.c'est un choix après, mais chuis puriste que veux tu! ouais pis 40kg a 9 mois!!!il a bel et bien de l'amerloc, et pas qu'un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Ah mais c'est clair on se fiche que ce soit un pure AI ou AA, c'est juste un constat que ça saute au yeux qu'il a beaucoup d'AA ce petit, rien que le poids pour son age ça va être un beau bébé ça encore !Tant mieux si tout se passe toujours au mieux entre vous, il a une bouille à croquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Fist a écrit:Il viens d'avoir 10 mois, il fait un bon 40Kg et oui il à de sacrée pattes Le poids de Marley au même âge !! Et pour pas ouvrir de débat aussi ... une chose, dis toi bien que Yuki, Marley et autres croisés bâtard "sang mêlés" sont uniques ... il y en a pas deux comme eux Ils ont hérité des défauts et des qualités de deux chiens différents ...Et c'est repris dans les revues vétérinaires ... ces chiens sont génétiquement plus forts ... moins malades et d'une durée de vie un peu plus longue.Extrait d'une revue médicale:" Les chiens d'ascendance variée seront en meilleure santé que leurs homologues de race pure. Chez les chiens de race, chiens d'apparence très similaire intentionnellement reproduit sur plusieurs générations produisent des chiens qui portent souvent les mêmes allèles, dont certaines sont nuisibles.Mais attention, les races pures et les chiens croisés, tous deux seront sensibles à la plupart des maladies non génétiques, telles que la rage, la maladie de Carré, les blessures, et l'infestation par des parasites... "Mais çà, tout le monde le sait ... A chacun sa vision des choses et son vouloir.Dans notre famille, nous n'avons jamais pris de chien dans une animalerie et encore moins dans un élevage.C'était soit des chiens que l'on nous donnait (et certains de race pure - BA, Boxer, Doberman -) soit on l'achetait chez un particulier.Et pas plus tard qu'il y a 5 ans, chez un éleveur !, ma soeur a sauvé un Amstaf qui allait être euthanasié parce qu'il avait un petit souci à la patte, ce Monsieur ne savait pas le vendre, ... il le lui a donné !!Et pour Marley, oui ... on penchait sur un Akita, sans vraiment connaître, et puis voilà ce qu'on a eu ... un "petit" sang mêlé.Mais soit dit en passant, les pures races sur ce fofo sont magnifiques ... et c'est ici que je les ai connus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Et vu que Kasiu est sésame et que l'on voit jamais il est "appart " des autre? :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Mathilde, Kasiu est un akita mais ne ressemble pas au "Standard"Il ne ressemble pas à Inuk, Kandô, Ebisu, Atsuko et autres ... qui ont aussi une légère différence entre eux Kasiu est beau et unique !! et deviendra fort ...Et comme Chris le dit, c'est un chien magnifique.Les bêtes c'est comme les humains ... on voit sur leur visage s'il sont aimés et choyés Et sur les bêtes, cela se pronnonce encore plus sur leur physique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 la maman d'oki est sésame!lui a hérité de charbonnures de maman! on en voit plus beaucoup oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Que ton loup ait du sang américain n'est pas une critique !!Ma Saku était 1/4 américaine et avait aussi de grosses papattes Elle avait 10 ans là....Mais comme dit Mariane, un chien venant d'un élevage et ayant ses papiers a une "traçabilité" que normalement les "sans-papiers" n'ont pas...De là à dire qu'on peut éviter les maladies avec cette transparence d'ascendants, NON... ce serait trop beau... d'autant plus que la grosse majorité des éleveurs n'est pas du tout préoccupée par ces problèmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Ahhh .... Saku qu'elle était belle.Une petite jeune première pour ses 10 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 on peut quand même éviter la casse avec un pedigrée, et avancer si le chien est malade.et pis si les eleveurs vont outre, ben moi non...je le regarde le pedigrée, j'y fait attention.on peut pas être sur a 100%, c'est clair, niveau santé et le reste...mais deja voir les parents, le caractère, et le milieu, c'est absolument primordial pour moi, et ca devrait l'être aussi quand on vend le chien... c'est mon opinion bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Oh c'est trop chou ce que tu dis Georgette *o*tous les akita son beau de toute façon, avec de bonne papatte et de vrai amour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites