f'saku 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Savez vous (ou peut être avez vous connu malheureusement), la réaction de votre chien si un cambrioleur venait par exemple chez vous pendant votre absence?Je me pose cette question depuis quelques temps, car il y a pas mal de cambriolages dans les alentours et je ne sais absolument pas comment réagirait Saku... Une chose est sure, c'est qu'elle gueulerait à tout va comme elle sait très bien le faire Mais après...J'ai l'impression que les mâles akitas ont plus de "crans" pour affronter ce genre de situation par rapport aux femelles et sont plus dissuasifs. Des avis de proprios de mâles et de femelles m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Perso, j'ai été cambriolé il y a de çà 18 ans ... porte fenêtre détruite ... et vol de pas mal de choses Mais heureusement depuis plus rien.Ici avec Marley, contre 2 ou 3 personnes avec des battes de baseball, il pourra rien faire ... Mais contre un inconscient, il te le bouffe tout cru, j'en suis certaine ...Déjà dans le passage latéral qui donne sur la rue, il se fait remarquer et on ne le loupe pas, il y en a quelques uns qui sursautent à sa vue suite à son aboiement grave ... Mais bon, des fois çà m'embête, car si des c*** le repèrent, j'ai peur qu'ils lui fassent du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Et oui c'est bien ça aussi qui m'effraye. Maintenant les cambrioleurs n'hésitent plus. Le chien fait chier, on le tue A la rigueur de nos jours, je me demande si il ne vaut pas mieux que ton chien soit cool et qu'il ne les dérange pas...Comme je disais Saku est une GRANDE GUEULARDE dès qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas. Et ça ça dérange les cambrioleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Je ne sais pas comment doudingue réagirais .. je sais que si quelqu'un rentre dans la maison il saura identifier si il connais ou non après ... dans le cas ou ce sont des cambrioleurs je pense qu'il rentrerais dans le lard en visant la ou sa fait mal au détriment de sa vie .... (generalement les cambrioleur de nos jour ne sont plus sans armes...)mais j'avoue ne pas vouloir y penser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Moi aussi j'suis sûre qu'elle gueulerait dessus, à faire le loup et tout, mais je pense qu'elle se tiendrait à distance. A moins qu'on la force au contact et là elle mordrait (ça j'en suis sur) mais sinon je pense qu'elle ferait juste l'alarme Elle est du genre très observatrice et wouwout beaucoup, mais le contact avec les inconnus s'est pas ça donc j'pense que dans ce genre de situation ça serait pareil Mais bon j'avoue que je ne crains pas trop le vol, vu où se trouve ma maison et vu comme elle est sécurisé, même si c'est vrai que plus grand chose ne les inquiète de nos jours !Chez moi c'est surveillance du passage dans la rue en équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 23 avril 2014 mouhaha j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 24 avril 2014 nico3078 a écrit:Moi aussi j'suis sûre qu'elle gueulerait dessus, à faire le loup et tout, mais je pense qu'elle se tiendrait à distance. A moins qu'on la force au contact et là elle mordrait (ça j'en suis sur) mais sinon je pense qu'elle ferait juste l'alarme Elle est du genre très observatrice et wouwout beaucoup, mais le contact avec les inconnus s'est pas ça donc j'pense que dans ce genre de situation ça serait pareil Idem, si on la force elle mordrait aussi Sakura.Pour l'instant je remarque que les mâles ont quand même plus de courage que les femelles.au fait, j'adooore la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Les gens bien intentionnés sont accueillis avec joie à la maison en revanche il est déjà arrivé 2 fois qu'une personne mal intentionnée ait l'intention de rentrer chez ma mère et là, ni une ni deux Kuma s'est levée et a bloqué la porte d'entrée et le gars n'a pas demandé son reste il s'est barré. Après je ne sais pas si elle saurait mordre pour défendre mais elle sait au moins faire remarquer sa présence pour en décourager certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Les gens bien intentionnés sont accueillis avec joie à la maison en revanche il est déjà arrivé 2 fois qu'une personne mal intentionnée ait l'intention de rentrer chez ma mère et là, ni une ni deux Kuma s'est levée et a bloqué la porte d'entrée et le gars n'a pas demandé son reste il s'est barré. Après je ne sais pas si elle saurait mordre pour défendre mais elle sait au moins faire remarquer sa présence pour en décourager certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 avril 2014 On a eu des cambrioleurs qui ont pris notre chemin pour rejoindre un endroit ou se planquer.ils devaient connaitre le coin avant que notre maison soit habitée, et avant oki. J'ai été alerté par un chien qui faisait trembler les murs de grognement et aboiement (et pas cool les aboiements...). Quand je suis arrivée, oki etait debout sur le portail, les babines tellement retournées qu'il aurait pu s'en faire des caches oreilles, une crète de malade. Il était en train de mettre des coups de béliers dans le portillon et les deux cambrioleurs courraient dans le chemin ...en sens inverse! Oki avait bien compris qu'il ne s'agissait pas de la factrice hein! il etait bien tenté de les courser et de choper une jambe au passage!Après, de nuit, c'est plus le même. A chaque alerte, il aboie, fait le loup, vient me chercher. Une fois qu'il est venu et que je rapplique, c'est silence radio et il se met en mode furtif.si l'alerte se confirme, il garde juste la crête.il ecoute, et si cela s'approche, il va se fondre dans le noir pour choper la chose louche. ya plusieurs schémas différents. en gros soit il reste au piedet on fait bloc, soit la nuit je me montre et dans le noir il va couvrir mes arrières. Si je suis pas là, il fait seul et sans modérations...là ca craint je vous le dit!cependant, il fait la différence entre une menace et les gens sans mauvaises intentions. Aussi, le mec qui releve le compteur EDF a le droit de rentrer. La factrice aussi. le gars de la région qui est une crème, mais inconnu d'oki, n'a pas eu le droit de rentrer dans la clôture, mais il lui a apporté tous ses joujoux au grillage! mais le père de tony notre jardinier n'a pas le droit de rentrer, tous les représentants non plus, le voisin de l’étang c'est mort....un akita dans toute sa splendeur. J'ai appris a me fier a son instinct, et lui, à remarquer mes humeurs. on coopère quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Okinawa&maan a écrit: les babines tellement retournées qu'il aurait pu s'en faire des caches oreilles tu arrives toujours à me faire rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Evidemment, Marley fait la différence entre une personne bien et mal intentionnée ... il remarque qu' avec certaines personnes je parle par delà du grillage ...Mais malheureusement, quand Marley est chez lui - hormis les grands habitués et on les compte que sur les deux mains - personne ne rentre.Et pour sa crète, elle peut démarrer au cou et se terminer à la queue (c'est horrible) et quand c'est le cas, je prie pour que la clôture tienne Il n'y a que mon fils qui peut le ramener à la raison. Ils sont fusionnels ces deux là Moi, je crie sur la ou les personnes pour qu'ils dégagent ... on dirait qu'ils sont scotchés ... qu'ils attendent je sais pas quoi Non, sincèrement, si des loubards ne viennent pas en groupe avec des battes de baseball ou du poison, je ne crains RIEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Saku aboyait 3 ou 4 fois, pour me faire sortir, puis s'asseyait devant le portail, en fixant les "visiteurs" de ses yeux de requin, et personne n'est jamais entré... Il suffisait que je dise "Ca va ma nourse, j'ai vu, tu laisses!" pour qu'elle se lève et s'éloigne en surveillant...Mais si je ne disais pas ça, elle restait à l'affût, sans grogner, sans aboyer, mais tendue....Les représentants, les témoins de Jehovah ou autres ferrailleurs ne sont jamais entrés !D'autant plus que l'arrière-garde à plumes débarquait rapidement !!!La nuit, je ne l'ai jamais entendue aboyer, mais gronder sourdement.... et le jour, c'était juste pour m'appeler....Comme Mariane et Oki, je pense qu'avec 1 ou 2 cambrioleurs, elle aurait largement fait le poids... je l'ai vue faire en jouant seulement, quand elle a fichu par-terre en une fraction de seconde le fils de copains, de 25 ans, faisant 1m95 et 100 kg au bas mot...mais contre des armes, même des battes, aucun chien ne peut faire qlq chose... Je ne peux pas dire ce qu'elle aurait fait en étant seule, car elle n'a jamais été seule.... Mais je sais que dans la voiture quand je la laissais qlqs instants, elle faisait là aussi ses yeux de requin, sans rien dire, et elle attendait son heure...Toujours cette façon de ne rien faire sans être sûre d'atteindre son but : Alors que ma bretonne aurait tout défoncer en grognant et aboyant, les yeux presque révulsés et bavant comme une folle !!Un jour, sur un parking de grande surface, j'ai été accostée par des jeunes bohémiens qui mendiaient...J'ai juste dit "J'ouvre la portière ???" et j'ai vu une envolée de moineaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 24 avril 2014 ** D'autant plus que l'arrière-garde à plumes débarquait rapidement !!! ***Chris, j'ai connu çà chez maman ... Nous avions une dizaine de oies ( elles étaient énormes ) et nous en avons mangé des oeufs La maison n'était pas mitoyenne, donc elles avaient libre accès aux alentours et voyaient le monde extérieur.Elles faisaient un boucan d'enfer ... des passants "calmes" pas de souci mais s'il y en avait qui couraient ou qui se plantaient devant la grille ... du fond du terrain, elles accourraient, les ailes déployées et criaient comme des folles jusqu'à la grille. C'est simple, nos chiens devaient se mettre sur le côté pour les laisser passer ... Moi perso, je les trouvais méchantes, elles m'avaient attaquée, j'avais quoi ... 10ans. Je m'étais accroupie dans l'herbe, une est venue voir ce que je faisais, puis une autre et ainsi de suite, pour finalement me retrouvée encerclée par ces folles et elles m'ont ouverte la cuisse !!! (j'ai toujours les marques!!)Maman devait les chasser quand nous recevions de la visite, elles épiaient tous nos gestes Enfin, aujourd'hui je les regrette car c'est bien loin tout çà ... et qu'est ce que je ne donnerais pas pour revivre ces instants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 avril 2014 j'ai l'impression quand tu parles de Saku d'avoir Oki....lui aussi fait les yeux de requin et m'apelle. Et si je dis pas "c'est bon Nours (ou moi aussi le même mot!), c'est rien ou je gère", il débloque pas. Oki me plaque au sol des amis de gros gabarit. après si les gens en face sont armés, personne n'y peux rien, sauf ma hache et ma machette... ya même un mec qui a dit qu'il préfèrerait autant un chien qui aboie, que la ca lui flanquait carrément le jetons de savoir que le chien reflechissait a la recette de la sauce a laquelle il allait être bouffé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Une chose sur laquel je suis sur c'est que si je suis agresser ou que je me dispute aec un inconnu Hasko lui arrache un morceau par contre défendre la maison d'un cambrioleur a voir en tout cas sur mon terrain je ne pense pas qu'il attaquerai quelque c'est vraiment une bonne patte qui aime les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Djsalard a écrit:je ne pense pas qu'il attaquerai quelque c'est vraiment une bonne patte qui aime les gens. Ne t'y fies pas trop...Saku, qui était toujours avec moi à mon boulot, acceptait tous mes clients, leur disait bonjour, les accueillait gentiment etc....Et un jour, une cliente est arrivée alors que j'étais aux toilettes, donc pas présente dans la pièce (mouais... c'est mieux... )Je n'ai rien entendu, pas un aboiement, pas un grognement... mais quand je suis revenue, j'ai trouvé ma chienne dressée de toute sa taille sur la demi-porte qui séparait ma salle de toilettage de la "salle d'attente", qui faisait un magnifique sourire à une dame, terrifiée à l'idée que la chienne allait sauter par-dessus la porte....Il a suffit que je dise "c'est bien ma chérie, mais tu laisses maintenant" (ben oui, elle avait fait son boulot, je n'allais pas l'engueuler !! ) et elle est redescendue les 4 pattes par-terre...Et j'ai fait entrer la dame (pas très rassurée la pauvre) sans aucun souci !!J'avais eu exactement la même histoire avec ma bretonne... sauf qu'elle, toute la rue a du l'entendre, car elle faisait un raffut de tous les diables.... et grimpée sur ma table de travail, faisant mine de vouloir sauter par-dessus la demi-porte !!!Et j'ai réussi à trouver la cliente, accroupie sous le tableau électrique, dans l'angle opposé à la porte, blanche comme un linge !!!Autant avec Saku, je n'ai eu aucune crainte pour ma cliente (malgré la taille du loup) autant avec Diapo, je me suis dit "heureusement que je suis vite arrivée" !!!Heureusement que je ne passais pas ma vie aux toilettes !!!! Ce que je voulais dire, en racontant l'anecdote de Saku, c'est que même un chien habitué aux gens, habitué à voir des étrangers venir chez elle (mon magasin, c'était chez elle) comprend très vite quand la situation n'est pas la même que d'habitude... et réagit en fonction de ça....Je ne parle pas de Diapo, car elle, c'était un vif-argent qui réagissait au 1/4 de tour, il fallait que je fasse gaffe qlqfois, même si elle ne faisait que 14kg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Oui il et bonne patte mais je ne m'y fit pas a 100 % je reste prudent portail toujours fermer a clés porte aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Alors moi je peux me faire agresser...pfff j'suis sure qu'elle ne réagirait pas L'année dernière je me baladais seule dans les bois avec Sakura sur un petit sentier. D'un coup, un mec assez bizarre vient me voir en "essayant" de me parler... Mais il n'arrivait pas à prononcer beaucoup de mots car il venait de se faire opéré des cordes vocales et j'ai compris ensuite qu'il me demandait l'heure. Je la lui donne, pendant que Saku, à côté de moi, faisait un bouquant du diable à lui gueuler dessus. Et le gars, n'ayant pas peur de la chienne, me demande ensuite si on peut faire une balade ensemble tous les trois avec la chienne Etant contente que Saku lui gueule bien fort dessus et très près de lui pour le faire partir (ça c'est son truc ), je lui dis que vu la réaction de ma chienne, il vaut mieux qu'il parte... Le mec s'en va, Sakura très fière d'elle, elle a du se dire tiens il a peur de moi celui là... ha ha!! Elle se positionne devant moi, regardant le mec partir avec une allure toute fière d'elle et une position dominante.Sauf que... le mec fait demi tour et revient vers nous et là, la chienne s'est mise à baisser sa queue, m'a regarder d'un air de dire "heu là, j'peux pas j'ai trop peur, viens vite on part en courant" , et s'est mise à se barrer en courant à travers bois, sauf qu'elle s'est vite enroulée autour des arbres avec sa longue... J'accoure pour aller la débloquer et là je me dis, si le mec vient vers nous alors que je suis bloquée avec la chienne, elle ne peut pas me défendre..., je n'ai plus qu'à la décrocher pour qu'elle court et moi aussi... J'avais trop peur...Heureusement le mec a juste refait le chemin en arrière et m'a regardé avec un grand sourire Donc sur ce coup là, Sakura n'aurait pas essayer de m'aider, je pense, si il me serrait arrivé quelque chose. A croire que ce n'était plus le même chien entre le moment où elle l'a vu la première fois et le moment où le mec est revenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Alors , moi, je suis sure que si quelqu'un vient et qu'il me sent tendu , le mec ( ou du moins la personne) ne s'approchera pas... il y a une 15aine de jour, en rentrant du TAF, je le sort et ont fait le tour habituel , ont passe dans un terrain vague , suki en train de sentir tanquillou, puis j’entends un bruit je regarde un peu plus loin, il y avait un mec très bizarre, qui commence a s'approcher.... moi pas du tout rassurer et suki cacher dans les herbes hautes attendant son heure, le mec continue a s'approcher et la je vois mon loup bondir devant moi tout hérisser les babine retrousser ( comme dirait Mariane il aurait pu s'en faire des caches oreilles) et un gros grrrrrrrr sortir du fond des entrailles... le mec s’arrête net et me dit:" bon vous êtes bien protéger..." il a tourner les talon et est parti! et une fois partie suki , me regarde d'un air tout fier " voila ca s'est fait, je peux retourner a mes occupation "je suis fière de mon loup.. a la maison s'est pareil, s'il me sent tendu la personne ne s'approche pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Un inconnu a caresser Hasko aujourd’hui"huit je le tenais la laisse courte et tendu au cas ou et soudain après 8 10 secondes tranquille Hasko a bondi sur le mec en montrant toute ses dents heureusement qu'il c'est vite reculer et que j’étais vigilant je n'est pas trop comprit se qui lui est passer par la tète car Hasko est aller a sa rencontre il a tendu la main calmement il est aller doucement Hasko c'est approcher de lui puis soudain boum ! le mec s'en tire avec une bonne freuilleure... je me demande si ce ne sont pas un reflet dans ses grosses lunettes de soleil qui aurait provoquer cette réaction chez Hasko car après avoir reculer Hasko était toujours debout sur deux pattes a grogner et aboyer avant de finalement se calmer je me suis excuser puis on est repartit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Ou peut être simplement qu'une laisse tendue et un proprio pas très a l'aise, ça donne un chien sur ses gardes Donc prochaine fois, laisse courte mais sans aucune tension, tu demandes a a la personne de tendre la main, et selon la réaction de ton chien il pourra ou non y avoir contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 4 mai 2014 picababou a écrit: je vois mon loup bondir devant moi tout hérisser les babine retrousser ( comme dirait Mariane il aurait pu s'en faire des caches oreilles) et un gros grrrrrrrr sortir du fond des entrailles... et bien ça n'aurait été ma trouillarde qui aurait fait ça lors de ma rencontre bizarre... Après c'était peut être juste cette fois ci où elle n'arrivait pas à prendre le dessus sur sa peur... mais bon, maintenant je ne me fis plus trop au faite qu'elle arriverait à me défendre si un truc se passait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Hier soir, je suis allée dans les champs - Marley adore se rouler dans la terre qu'on vient de labourer , j'avais pris la longe de 10m - Il était 21h quand je lui dis "on rentre" - le jour tombait -Au retour, sur le chemin de terre large d'environ 2.5m, une Audi, phares éteints et à l'arrêt ... Un homme seul sort et moi j'avançais - j'avais quoi ... environ 50cm de chaque côté de la voiture pour passer et cet homme reste près de sa portière ( a-t-il subitement pris conscience de la bête près de moi ) Sur le moment même, j'ai cru que c'était le fermier...Il bougeait pas, je prends l'autre côté de la voiture, il avance et là je lui dis de faire très attention au chien et de rester sur son côté, Marley stop se plaque devant moi, en alerte, haut sur patte et attend. L'homme n'a plus bougé, je sais pas ce qu'il voulait car il n'a jamais parlé.J'ai caressé Marley et lui ai dis que nous pouvions passer notre chemin large de 50cm ( je me suis mise en premier pour passer ). Sur toute la longueur de la voiture, Marley s'est retourné 3 fois, il était entre moi et cet individu ...C'est la première fois que je vois stationner une voiture sur ce chemin de terre à l'entrée du champs, que faisait-elle là, un homme seul ... Arrêt pipi, je doute ... Je sais pas du tout ... et je me pose encore la question ... Il était seul, je n'ai pas eu peur parce que j'étais avec Marley, mais seule je sais pas ce que j'aurais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Céline a écrit:Ou peut être simplement qu'une laisse tendue et un proprio pas très a l'aise, ça donne un chien sur ses gardes Donc prochaine fois, laisse courte mais sans aucune tension, tu demandes a a la personne de tendre la main, et selon la réaction de ton chien il pourra ou non y avoir contact.Ba j'était pas mal a l'aise juste prudent apres mon chien est aller vers lui le mec a tendu doucement sa main Hasko a sentit et c'est approcher du mec alors j'ai laisser faire pi en une demi seconde il lui a sauter dessus comme un dingue... je me osevraiment la question des lunettes de soleil car le mec a méme pas caresser au dessus de sa téte ... peut t'étre Hasko a t'il était surpris de voir quelqun aussi a l'aise a son contact reaction de peur peut t'étre j'ai deja eut le méme tour avec un bouledogue francais quant quelqun était a l'aise en sa présence il finisser pas grogner ou assayer de mordre. Je me pose vraiment des questions en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites