Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skum

Salut !

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire sur ce forum qui semble être une mine d'information, je fais donc un petit tour par la case présentation.  tchao 


Avec ma copine on emménage dans un grand appartement en région parisienne cet été, et le moment est donc venu de prendre notre futur Akita (nous y réfléchissons depuis plus d'un an maintenant).

On a donc commencé à sérieusement se concentrer sur l'endroit ou l'on pourrait le prendre.
Nous avons déjà visité 2 élevages, (tout les 2 en Normandie).
Ces deux élevages nous ont beaucoup séduit, beaucoup de professionnalisme, des personnes très sympa et surtout des chiens très beaux.



Sinon on cherche à prendre un mâle Roux. On hésite pas mal entre mâle ou femelle mais se sera certainement un mâle au final :)

Voila nous sommes preneur de tous conseils...  fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue!
en effet ce forum est ttop , tu y trouvera toutes les info que tu cherches!!!! va faire un tour du coté de la FAQ!
par contre attention, AUCUN NOM D'ELEVAGE
comment avez vous connu cette race ??? ( je fais ma curieuse langue )
bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picababou a écrit:
bonjour et bienvenue!
en effet ce forum est  ttop , tu y trouvera toutes les info que tu cherches!!!! va faire un tour du coté de la FAQ!
par contre attention, AUCUN NOM D'ELEVAGE
comment avez vous connu cette race ??? ( je fais ma curieuse langue )
bonne lecture


Je savais pas pour les noms, j'ai édité du coup, même si je comprends pas bien l’intérêt :/

Du coup on peut pas savoir si l'élevage est bon ou pas Sad


Sinon je me souviens plus trop comment j'ai connu la race, sur le net surement, mais ça fait de ça plusieurs années...  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue  tchao 

(Effectivement il faut que tu enlève le nom des élevages que tu as mis (aucun nom sur le forum) si tu souhaite en parler tu peux toujours le faire par msg privé).

Si vous êtes partants avec ta chérie ce dimanche (27 avril) nous nous rejoignons avec plusieurs propriétaires d'Akitas et bien sûre nos louloups à Villepinte (tu peux aller voir dans la rubrique rencontres akitaliennes). Ce serait sympas pour vous de rencontrer nos akitas mais aussi leurs propriétaires afin de poser des questions si vous en avez, de pouvoir voir le comportement de nos akitas et échanger avec nous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo  amis 

Il y a un sujet sur la FAQ concernant le choix des élevages : /t3562-d-choisir-un-bon-elevage

Sinon pas de noms c'est pour éviter les histoires du type diffamation, etc...

skum a écrit:
Ces deux élevages nous ont beaucoup séduit, beaucoup de professionnalisme, des personnes très sympa et surtout des chiens très beaux.


Vaut mieux qu'ils soient beaux si c'est un élevage  sourcils Mais SURTOUT est-ce qu'ils étaient bien niveau caractère ? Et les éleveurs vous ont expliqués les maladies ?

J'espère que vous trouverez votre bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! oui ya pas mal de soucis avec les noms des élevages. car si tu nous demande si un est bien, qu'il y a le nom, et qu'on dit "non, parce que..." et ben paf on va s'en prendre plein les mirettes! pendu et si si, c'est déjà arrivé!tu peux toujours nous demander par MP, a moi par exemple, et on te donnera volontier notre avis!wala bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos retour, je vais aller voir du coté des rencontres Akitalienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Bonjour et bienvenue  tchao 

(Effectivement il faut que tu enlève le nom des élevages que tu as mis (aucun nom sur le forum) si tu souhaite en parler tu peux toujours le faire par msg privé).

Si vous êtes partants avec ta chérie ce dimanche (27 avril) nous nous rejoignons avec plusieurs propriétaires d'Akitas et bien sûre nos louloups à Villepinte (tu peux aller voir dans la rubrique rencontres akitaliennes). Ce serait sympas pour vous de rencontrer nos akitas mais aussi leurs propriétaires afin de poser des questions si vous en avez, de pouvoir voir le comportement de nos akitas et échanger avec nous.





Merci pour l'invitation mais on n'est malheureusement pas dispo dimanche Sad.

Cela dit si une autre sortie est prévue dans le coin se serait avec plaisir que nous viendrons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Merci pour tous vos retour, je vais aller voir du coté des rencontres Akitalienne :)


il y a une rencontre ce weekend a villepinte .. nous serons il me semble une petite 10aine

j'aurais le seul "vieux" de 2ans (oui je sais 2 ans c'est encore jeune mais a coté des 7/8 3 mois ...)

et puis bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et bonne chance pour la recherche de ton futur kitou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
skum a écrit:
Merci pour tous vos retour, je vais aller voir du coté des rencontres Akitalienne :)


il y a une rencontre ce weekend a villepinte .. nous serons il me semble une petite 10aine

j'aurais le seul "vieux" de 2ans (oui je sais  2 ans c'est encore jeune mais a coté des 7/8 3 mois ...)

et puis bienvenue :)



Yuki en à 18  Wink pas 8 mois/ 7 ou 3  lol


Vous habitez où exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Coraline a écrit:
skum a écrit:
Merci pour tous vos retour, je vais aller voir du coté des rencontres Akitalienne :)


il y a une rencontre ce weekend a villepinte .. nous serons il me semble une petite 10aine

j'aurais le seul "vieux" de 2ans (oui je sais  2 ans c'est encore jeune mais a coté des 7/8 3 mois ...)

et puis bienvenue :)



Yuki en à 18  Wink pas 8 mois/ 7 ou 3  lol

OUI ok d'accord :p

mais la plupart on ces ages là non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon on cherche activement des élevages ( pas trop loin de chez nous si possible) qui ont bonne réputation.

Si vous en connaissez et avez des retours d’expérience avec certains éleveurs, je suis preneur par MP :)

On habite en banlieue Parisienne.


Merci par avance pour vos nombreux retours :)  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Salut,

Bon on cherche activement des élevages ( pas trop loin de chez nous si possible) qui ont bonne réputation.

Si vous en connaissez et avez des retours d’expérience avec certains éleveurs, je suis preneur par MP :)

On habite en banlieue Parisienne.


Merci par avance pour vos nombreux retours :)  lol


perso non je n'en connais pas en RP cependant, as tu rencontré des akita ? (ce renseigner c'est bien en rencontrer font partie des renseignement et ca te permet de voir leur caractères (differents les uns et les autres))

Une balade est prévue le 25 mai dans le 77 (un groupe facebook a été crée c'est rencontre akitaliennes IDF) n'hésite pas a y faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Salut,

Bon on cherche activement des élevages ( pas trop loin de chez nous si possible) qui ont bonne réputation.

Si vous en connaissez et avez des retours d’expérience avec certains éleveurs, je suis preneur par MP :)

On habite en banlieue Parisienne.


Merci par avance pour vos nombreux retours :)  lol



Un conseil un chien c est pas un fringue ou tu vas chercher dans quelque boutiques... faut trouver le bon éleveur et rien ne dis que tu le trouvera à côté de chez toi, après faut qu il y est des portées de prévues dans l année...

Nous avons fait 1000 km pour trouver notre puce ... et nous retournons voir notre éleveuse (devenue amie ) cet été pour des conseils, pour que notre puce retrouve ses origines... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:


perso non je n'en connais pas en RP cependant, as tu rencontré des akita ? (ce renseigner c'est bien en rencontrer font  partie des renseignement et ca te permet de voir leur caractères  (differents les uns et les autres))

Une balade est prévue le 25 mai dans le 77  (un groupe facebook a été crée c'est rencontre akitaliennes IDF)  n'hésite pas a y faire un tour.


Oui nous avons déjà fais 2 élevages et souhaitons prendre un mâle roux cette été.

Je vais aller voir le groupe FB merci :)



RayaKaron a écrit:


Un conseil un chien c est pas un fringue ou tu vas chercher dans quelque boutiques... faut trouver le bon éleveur et rien ne dis que tu le trouvera à côté de chez toi, après faut qu il y est des portées de prévues dans l année...

Nous avons fait 1000 km pour trouver notre puce ... et nous retournons voir notre éleveuse (devenue amie ) cet été pour des conseils, pour que notre puce retrouve ses origines... :)


Je suis tout a fais d'accord avec ça. Mais si il y a de bons élevages proche de chez moi, je vais aller les visiter en priorité. C'est pas forcément évident de faire 1000 km pour faire une simple visite de courtoisie... :)


Okinawa&maan a écrit:
700 bornes pour le miens! Wink 


On a déjà eu l'occasion de discuter et j'ai bien noté l'élevage Belge dont tu m'avais parlé :)
Si tu peux me donner aussi le nom de l'élevage Breton, je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon notre chiot est réservé.
Finalement on est resté sur notre première impression, on le prend chez bipppppp :)

On récupère le loup début aout, il aura un peu plus de 2 mois et demi.

Maintenant va falloir faire les magasins pour acheter du matos histoire de pas l’accueillir les main dans les poches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le droit d'expression :D

Sinon a part lesse, gamelle * 2 et jouet, a quoi il faut que je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Vive le droit d'expression :D

Va dire ça aux "gentils" éleveurs !!!!
S'ils n'étaient pas à l'affût de chaque nom d'élevage cité ici et de chaque phrase dite sur eux, on n'en serait pas là !!!
Et c'est grâce à ce manque de droit d'expression que le forum est toujours ouvert et que ses admin n'ont pas fini devant les tribunaux !

Voilà l'explication !!!!  Rolling Eyes   Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les avis négatifs je comprends, pour les avis positifs par contre j'avoue que je pige pas trop, mais bon...

Sinon des idée de petits choses qui s'avéreraient pratique auquel j'ai pas pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

skum a écrit:
Pour les avis négatifs je comprends, pour les avis positifs par contre j'avoue que je pige pas trop, mais bon...



Le milieu de l'Akita est malheureusement ainsi fait : nous refusons donc que les noms soient cités sur le forum car nous avons déjà eu maintes et maintes menaces de plusieurs d'entre eux d'être attaqués en justice.

Cela ne partait pas forcément d'avis négatif : certains proprios vont par exemple dire "cet éleveur est super" parce que lui n'aura pas de souci, et souvent n'aura absolument l'historique ou les connaissances pour nuancer ses propos. Et là dessus, d'autres interviendront (soit parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience, soit parce qu'ils ont plus de connaissances) afin de dire "non, il n'est pas bien car..." .

Et ainsi de suite.

De nos jours en France, le grand discours de 98% des éleveurs sur les maladies est de dire "oh de toute façon toutes les lignées sont touchées" ... Oui ... mais Non !!!
D'une part, ils n'ont pas les connaissances en génétique pour l'affirmer (sinon, il n'y aurait pas d'étude en cours via le CNRS sur le génome de l'Akita)
D'autre part, il y a des mariages beaucoup plus risqués que d'autres sur lesquels un principe de précaution devrait être appliqué (enfin quand on aime vraiment la race) ... et qui ne l'ai quasi jamais ; un chien qui a déjà donné naissance à des chiots malades, plus encore si 'est sur 2 mariages différents, devrait être automatiquement retiré de la repro ; idem pour les chiens donc l'un des ancêtres est malade de VKH ou AS.

Et ce n'est pas le cas à ce jour.

Bref, tout cela pour dire que le milieu de l'Akita représente à ce jour tellement d'argent, un lobby tellement monstrueux, que le moindre dérapage n'est pas toléré.

Nous avons pris la décision d'agir autrement et de préserver ce forum qui est une source d'informations très importante, d'échanges et de rencontres, qui vont au delà des éleveurs.

Donc, pas de nom d'élevage ici Wink

Donc, aucun nom d'élevage sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais bien que ce post n'est pas fait pour ça, mais puisque tu en parles Céline...  Wink 
Je pense que SI, on peut dire que toutes les lignées sont touchées...
MAIS.... comme tous les chiots d'une même portée ne sont pas atteints, et même pas porteurs, qlqs'uns peuvent sortir leur épingle du jeu..
D'où l'importance d'un test fiable et simple pour séparer le bon grain de l'ivraie !!!

Car en ce moment, c'est le plus grand des hasards quand un chien est malade ou non, et quand un mariage donne des chiots malades ou non...
Car on ne connait pas grand chose sur les parents de nos chiots, pour ne pas dire RIEN !!!

Et c'est ce grand vide de connaissance qu'il faudrait combler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai 123 euros sur la fnac ???!!!  nondediouuuu!

ben je vais vendre le mien ! surtout que c'est pas un livre vraiment génial... me manquerait pas trop !
J'avais du l'acheter 12 euros à l'époque (y a 10 ans!.. déjà...) je crois.

Non... c'est pas un livre dans lequel tu apprends plein de trucs... pour la curiosité éventuellement... mais sinon le forum est BCP plus instructif, et un bien meilleur support.

En apparté, s'il y a bien un livre que les éleveurs devraient proposés c'est "Planète chien", qui lui, est un trés bon livre même s'il ne parle pas des akitas ! :P


Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue par ici Wink
Quand vas-tu chercher ta boule de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fnac le vend aussi chère car il n'était plus édité. Mais avec les nouvelles edition qui arrivent, le prix devrait repasser à 29 euros.

C'est plus pour ma copine que pour moi, je suis pas tellement bouquin moi, je préfère le forum comme tu dis. mais j'ai trouvé le geste plutôt classe de la part de l'éleveur.
Le livre n'est pas si bien que ça tu dis? Il semble pourtant reprendre les fondamentaux que l'on trouve ici... Qu'a de plus le livre "Planete chien"?


Sinon on va le chercher le 2 août. Il aura 2 mois et 3 semaines.
En espérant que notre apparte sera livré sans retard sinon ça va être compliqué de l’accueillir chez mes parents :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous présente Tango, on n'a pas encore été le chercher mais on a hate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126€ !!!????? voimal 
Ils sont malades !!!!
Tu ne l'as quand même pas acheté à ce prix-là ?? peureux  mouai 
Si oui, l'est pô fou ton éleveur !!!  Grrrr 

Ton joli tit loulou, tu veux en faire un chien d'expo ??
Je pense à ça vu la photo du chiot en statique.... Rolling Eyes 

Je comprends que vous ayez hâte de l'avoir !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la nouvelle édition que mon éleveur nous à passé est à 29 euros.

Pas de concours pour nous, on aura pas le temps pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai réalisé qu'après que tu avais écrit que c'était une réédition à 29€...  Embarassed 

Citation :
Pas de concours pour nous, on aura pas le temps pour ça :)

Vous aurez le temps de l'élever et l'éduquer quand même !!??  lol 
parce qu'avec un chien, et un akita surtout, y a du boulot !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Vous aurez le temps de l'élever et l'éduquer quand même !!??  lol 
parce qu'avec un chien, et un akita surtout, y a du boulot !!!  Wink 


Oui, mais on aura pas le temps, ni l'envie de passer des journées entières dans les concours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou de présenter le tit loup avec cette corde au cou ... il a l'air tout penaud et si petit pour ce genre de présentation ...
Enfin ... très mignon le petit Tango  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
C'est fou de présenter le tit loup avec cette corde au cou ... il a l'air tout penaud et si petit pour ce genre de présentation ...
Enfin ... très mignon le petit Tango  coeur 


Il me semble que c'est la position des expo justement non?
Personnellement je suis pas trop fan non plus, comme je disais au dessus je ne suis pas intéressé par les concours, je préfère les positions naturels...  fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le statique des expos. Ils les habituent jeunes comme ca ils sont plus a l'aise si on veut faire des expos.je préfère aussi la position naturelle.c'est vrai que les expos, moi ce qui me freine c'est de passer la journée entière a attendre....ca me gonfle...je vais essayer d'en faire quelques unes pas trop loin d'ici, mais en extérieur car franchement, en intérieur j'aime pas! Rolling Eyes et quand j'en ai fait une, j'ai pas présenté a la japonaise. ca l'a pas empeché de faire une belle perf! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va chercher notre bébé samedi, on a hâte.

Seul hic, on était sensé avoir notre appartement au mois de juin, mais avec le retard de livraison on devrait l'avoir d'ici une semaine.
En attendant on vit chez mes parents, du coup il passera par une maison temporaire le temps qu'on emmenage... c'est un peu chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'arrivée de tango samedi s'est très bien passé.
Il est calme et s'entend pour le moment plutôt bien avec le chat et le lapin.

En 2 jours il commence à bien saisir son nom et nous suivre un peu partout dans le jardin, il a prit ses marques.

Première nuit seul, il a réussi à se retenir jusqu'au matin ou il a fait le loup pour sortir, on était assez impressionné, on s'attendait à laver le cellier.
La deuxième nuit il a chouiné un peu une fois seul le soir, mais s'est calmé ensuite.

Pour le moment il n'arrive pas à descendre des escaliers, donc je suis obligé de le porter pour aller dans le jardins, j'espere qu'il prendra pas de mauvaises habitudes.
Et on n'a pas encore réussi à le faire marcher avec la laisse. Il s'allonge et la mord, il veut rien savoir.

Voila des ptits photo de la bête :)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette si tout se passe bien comme ça !
Il est trop mimi en tous cas  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Pour le moment il n'arrive pas à descendre des escaliers, donc je suis obligé de le porter pour aller dans le jardins, j'espere qu'il prendra pas de mauvaises habitudes.


C'est à vous de prendre de bonnes habitudes et de le porter aussi longtemps que vous pourrez pour monter et surtout descendre les escaliers !!!!!

Et s'il ne s'agit que de qlqs marches pour aller dans le jardin, pourquoi ne pas lui installer une "rampe" plate (comme pour une poussette de bébé) à côté ou sur une partie des escaliers ?

S'il est déjà propre, faites attention à ne pas trop tirer sur la corde sous prétexte qu'il ets dans un cellier et que ça "craint" moins...
Ne le laissez pas plus longtemps qu'il ne pourra tenir, car ou il va finir par avoir des problèmes de vessie à force de se retenir, ou il va régresser dans la notion de propreté !
Ce serait dommage... foulol 

Jolie tite bouille... coeur  les oreilles ne vont pas tarder à se lever... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, c'est bien la première fois que j'entends qu'il faut porter son chien dans les escaliers...
Je vais demander à mes parents de monter une rampe dans leurs escaliers pour le chien, ils vont bien se marer tiens  mdr 

Le weekend prochain on emmenage dans notre nouvel appartement. Il y aura un assenceur mais il sera actif que fin août, 5 etages à le porter ça va être sport, faut pas qu'il grossisse trop le pépère ^^


Sinon il m'a fait un truc bizarre, il arrêtait pas de mordiller mes vêtements et mes mains, il m'a même sauter dessus pour faire des va et viens comme à une femelle.
Ça m'a étonné car il n'a pas encore l'age pour avoir des pulsions, j'ai pris ça comme un test de sa part pour essayer de me dominer, je lui ai mis un coup sur le museau et l'ai laissé tout seul un quart d'heure pour qu'il se calme. il a pas retenté de le faire depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...