Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skum

Salut !

Messages recommandés

Bonjour si je ne me trompe pas tu es la personne qui est sur notre groupe rencontre akitalienne idf sur facebook ? 😉

Je pense qu'il faut que tu lises un peut plus le forum car effectivement monter 5 etages pour un bébé il vaut mieux le porter pour sa santé! Ensuite ton chien n'essaye pas de te dominer car il n'y a pas de diminance chien/humain! S'il te mordille arrete le jeux mais cela va prendre du temps, on y est tous passé. Ne pas mettre une tape sur le museau d'un chien mais plutot utiliser les mots comme un "non" ferme et l'arret du jeux.

Je laisse les autres rentrer plus dans les détails je retourne travailler 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est bien moi :)

Bon il a pas essayé de me reprendre pour une femelle depuis dimanche, donc on va passé ça sur le compte de l'erreur :).

Sinon 2 autres choses, vous donné combien de quatité à mangé à vos chiots?
Je donne 125g le matin et 125g le soir comme c'est indiqué sur le tableau royal canin, mais il m'a l'air tout le temps affamé et fonce sur sa gamelle quand c'est l'heure...


Et sinon hier aprèm il est resté tout seul, et faisait le loup jusqu'à ce qu'on rentre. Faut vraiement espérer qu'il va s'y faire sinon les voisins vont pas aimer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Et sinon hier aprèm il est resté tout seul, et faisait le loup jusqu'à ce qu'on rentre. Faut vraiement espérer qu'il va s'y faire sinon les voisins vont pas aimer :s

As-tu appliqué le protocole de l'apprentissage de la solitude ???
Comme dit Laetitia, il faudrait que tu lises un peu plus le forum et ses conseils répértoriés/classés.....  Rolling Eyes 

Car déjà, porter un jeune akita dans les escaliers, c'est un "classique" des précautions nécessaires de base.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
skum a écrit:

Et sinon hier aprèm il est resté tout seul, et faisait le loup jusqu'à ce qu'on rentre. Faut vraiement espérer qu'il va s'y faire sinon les voisins vont pas aimer :s

As-tu appliqué le protocole de l'apprentissage de la solitude ???
Comme dit Laetitia, il faudrait que tu lises un peu plus le forum et ses conseils répértoriés/classés.....  Rolling Eyes 

Car déjà, porter un jeune akita dans les escaliers, c'est un "classique" des précautions nécessaires de base.....


J'ai pas tout lu, mais oui la partie sur la solitude je l'ai bien assimilé.
Et il n'a jamais été 24h/24 avec nous depuis que nous l'avons samedi. Par contre arrivé un moment donné il faut bien retourner travailler :)

Et à ma decharge, l'histoire des escaliers ne figure pas dans la FAQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Sinon 2 autres choses, vous donné combien de quatité à mangé à vos chiots?


Libre service, gamelle toujours pleine Wink
= chien qui se régule et pour lequel la bouffe ne sera jamais une source de stress !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Et à ma decharge, l'histoire des escaliers ne figure pas dans la FAQ...

SI... il y a un article sur ce post :
/t3563-e-l-arrivee-du-chiot-a-la-maison

Sauf que je ne suis pas d'accord avec Céline quand elle précise que ce sont les montées les plus néfastes..
En fait, tout le squelette est sollicité de façon plus négative dans les descentes !  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier un peu de mieux niveau mordillement, avec un NON, parfois il arrete :D

Les escaliers je l'aide pour descendre, mais monter lui pose pas de probleme, d'ailleurs il monte tout seul quand on a le dos tourné.



Maintenant va falloire trouvé comment l'empecher de faire le loup lorsqu'on est pas la. Je lui est mis la radio ce matin, on vera bien ...

Mal au coeur de le laisser tout seul Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'ascenseur sera actif le plus tôt possible ... 5 étages !!! ... çà va être sportif pour toi  chut 
Je suis plus que d'avis avec Chris et Laetitia, Tango doit monter et descendre des escaliers le moins possible et ce durant toute sa vie ... 
Autant d'escalier est mauvais pour lui !!! (pour tous les chiens de toute façon) - différence entre gravir un chemin et monter des marches -
Marley n'est monté à l'étage seul (16 marches) que vers ses 5 mois ... il ne voulait et ne savait pas ... 
Quand il a pu monter, ben pour redescendre ... il attendait qu'on le porte - apparemment c'est plus compliqué de descendre - 
Tant que nous le pouvions, nous portions notre gros loup ... 
Médicalement, je sais pas expliquer, mais même aujourd'hui ces 16 marches m'ennuient ... je vois que lorsqu'il monte et descend les escaliers, et vu que son "arrière" est assez haut, le tout travaille énormément ... il se tortille dans tous les sens ... et çà, çà me fait mal au cœur, en plus avec son poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:


Les escaliers je l'aide pour descendre, mais monter lui pose pas de probleme, d'ailleurs il monte tout seul quand on a le dos tourné.


Que ça ne lui pose pas de problème, je n'en doute pas.... mais les problèmes, quand ils arriveront à cause de ça (s'ils arrivent, chose que je n'espère pas, mais....), tu t'en mordras les doigts....  Crying or Very sad 
Mais c'est lui qui dégustera dans l'affaire !! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais d'ici la fin de semaine, il aura plus d'escalier (je lui ferais pas descendre les 5 étages).

Ce sera que occasionnellement quand on rendra visite à mes parents. Esperons que l'ascensseur n'est pas plus de retard que prevu... idénoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon depuis hier, il fait beaucoup de pipi des qu'on s'absente. Je veille bien à netoyé lorsqu'il n'est pas la pour pas qu'il prenne ça pour un jeu. Mais c'est bizzare parce que les 2 premieres nuits aucun pipi.


Après il est encore petit donc je m'inquiete pas trop.

Sinon j'ai remarqué qu'il se grattait beaucoup. RDV chez le veto samedi de toute façon pour confirmer son vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Weekend mouvementé de notre côté.

Tout d'abord le bonne nouvelle c'est que le déménagement est fini. Nous sommes donc dans notre grand appartement depuis hier avec Tango, et il semble beaucoup plus calme que chez mes parents (peut être parce qu'il connait pas encore bien les lieux)
Toujours le probleme des 5 etages, les rumeurs de l'immeuble annonce l'assenceur pour mercredi (on croise fort les doigts)


Samedi soir rdv chez le veto pour la premiere fois:
* rappel du vaccin sans encombre (on doit la revoir dans un mois pour un autre rappel qui doit etre fait apres 3 mois)
* Tango se grattait beaucoup, verdict il a fait une petite infection qu'il à étallé partout apparement.
Elle nous a donné des comprimé à donner matin et soir (1/4 de comprimé) et un champoing a lui faire une fois pas semaine.
On a fait le champoing hier il a pas bougé d'un pouce il était très mignon, et maintenant il sent bon...
* Concernant les mordillement, elle nous a dit de pas laisser le faire sinon il resterait dominant. Lorsqu'il essaie de mordre elle lui ferme le museau jusqu'à ce qu'il couine, et lorsqu'il ne se calme pas, elle la mis sur le dos toujours le museau fermé.
Il s'est un peu débattu, puis lorsqu'il a vu qu'il n'avait pas le dessu il s'est calmé... pendant super longtemp!!!


Voilà à part ça pas grand chose a signalé. Depuis qu'on est dans l'apparte, il s'alonge enfin sur son panier. Il a adopté la laisse lors des sortis, faut juste lui apprendre à marcher droit. (il a pas peur c'est cool)
On a eu le droit à un ptit pipi ce matin juste apres l'avoir entendu faire le loup. On pense qu'il a essayé de nous prevenir.

En tout cas c'est un amour.  pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chose que tu sois installé dans ton appart. et veille aux escaliers !! jusquà ce que l'ascenseur soit opérationnel  Wink 

Pour son traitement pour la petite infection, j'espère que tout ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici quelques jours.

Là où je tique un peu sinon beaucoup, c'est la façon dont ta véto a réagi et t'a conseillé ... face aux mordillements de Tango !!  sourcils 
Il y a rien de dominant là dedans ... d'autres t'en parleront mieux que moi ...

Que veux-tu que Tango fasse autre que mordiller aujourd'hui ... c'est un BEBE ... il s'exprime !!! il veut jouer !!! c'est TOUT.
Et il faut jouer avec ... c'est vrai que ses petites dents acérées font mal, habille-toi en conséquence et joue !! Il s'arrètera plutôt que prévu ... sera fatigué d'avoir bien joué avec toi ... fera un gros dodo et sera heureux  foulove 
Si tu veux écourter le jeu, tu termines en lui donnant un autre jouet et tu lui fais comprendre qu'il doit se reposer ...

C'est affreux de vouloir lui fermer la gueule jusqu'à ce qu'il couine !!? et de le mettre sur le dos !!  idénoir 

Il est en train de découvrir le monde à tes côtés et en tant que bébé, les jeux sont sa priorité ... ne lui en prives pas.
Les mordillements sont tout à fait naturels - ahhh si tu savais moi avec Marley, ce que je me suis amusée -  roll 
Cela ne dure qu'un temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Bonne chose que tu sois installé dans ton appart. et veille aux escaliers !! jusquà ce que l'ascenseur soit opérationnel  Wink 

Pour son traitement pour la petite infection, j'espère que tout ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici quelques jours.

Là où je tique un peu sinon beaucoup, c'est la façon dont ta véto a réagi et t'a conseillé ... face aux mordillements de Tango !!  sourcils 
Il y a rien de dominant là dedans ... d'autres t'en parleront mieux que moi ...

Que veux-tu que Tango fasse autre que mordiller aujourd'hui ... c'est un BEBE ... il s'exprime !!! il veut jouer !!! c'est TOUT.
Et il faut jouer avec ... c'est vrai que ses petites dents acérées font mal, habille-toi en conséquence et joue !! Il s'arrètera plutôt que prévu ... sera fatigué d'avoir bien joué avec toi ... fera un gros dodo et sera heureux  foulove 
Si tu veux écourter le jeu, tu termines en lui donnant un autre jouet et tu lui fais comprendre qu'il doit se reposer ...

C'est affreux de vouloir lui fermer la gueule jusqu'à ce qu'il couine !!? et de le mettre sur le dos !!  idénoir 

Il est en train de découvrir le monde à tes côtés et en tant que bébé, les jeux sont sa priorité ... ne lui en prives pas.
Les mordillements sont tout à fait naturels - ahhh si tu savais moi avec Marley, ce que je me suis amusée -  roll 
Cela ne dure qu'un temps ...


Je suis bien d'accord avec ça, mais le problème c'est qu'il ne s'arrete jamais  lol 
Lorsqu'on lui donnait un jouait, il l'ignorait et preferait nous mordre les main, les pied, les molet, tout ce qui passe quoi ^^

Apres c'etait le cas chez mes parents mais pas depuis qu'il est dans l'apparte. peut etre qu'il avait besoin de plus d'attention. On va voir comment ça evolue dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...
Le fait que la veto mette ton chien sur le dos down, bof, de même pour le mordillement !! il y a d'autre façon de faire qui marche mieux et sans traumatiser le chien!!! un chien n'est pas dominant avec les humain , on est pas de la même espèce idénoir  paconten 
Essaie plutôt d’établir une relation de confiance et de respect avec ton chien , ça marchera mieux et vous vous serez plus heureux ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ma véto avanit essayé de faire ça à Saku, c'est elle qui se serait retrouvée sur le dos par-terre !!!  rale 
Pour traumatiser un chiot rien de tel !!!!

Mais quand est-ce qu'ils vont arrêter avec leurs conneries sur la dominance ?????

Et si tu emploies cette manière de faire stopper les mordillements, oh tu vas les stopper, par la force, et tu vas te faire craindre de ton chiot (même si tu ne t'en rendras pas compte)
Mais tu vas aussi stopper les mordillements de communication, ce dont tout le monde se fout car ils ne connaissent même pas...
Alors pour le conseils, va voir qlq'un d'autre que cette nulle en éducation et psychologie canine !!!  Grrrr 

Ca me fiche de bonne humeur pour l'après-midi, tiens.... paconten 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , on m'avais conseillé de faire ça mais après avoir trainer sur le net et discuter avec des gens , j'ai vite arrêter de le faire !!!

Mais quand on débute (comme moi , mon toutou n'a que 8 mois ) c'est pas facile de savoir qui a raison ou qui a tord et , je ne connaissais pas le forum avant !!

Certes ce n'ai pas une excuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est que même si le chiot parait se calmer, devenu adulte, il peut très bien ne plus supporter du tout se retrouver sur le dos, même en jouant avec un autre chien, et attaquer...
Le mal peut être beaucoup plus profond qu'il n'y parait.....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu avec pas mal de chiens durant toute ma vie ... surtout chez mes parents.

Du plus loin que je m'en souvienne ( environ 50 ans ), c'est loin ... je sais  Wink  ... jamais au grand jamais nous n'avons eu recours à ce genre de chose !!!!

Je n'ai jamais vu mes grands parents et parents faire ce dont cette véto conseille !!!  

Nos chiens ( nous en avions facilement 2 à la fois ) faisaient partie de notre vie et étaient considérés comme tel, chien de travail et/ou de compagnie.

Quand nous avions un chiot, et ben, il y avait les mordillements et nous faisions avec ... je pense que je faisais beaucoup avec ... parce que papa et maman faisaient autre chose  saispas  

En fait, j'ai adoré cette époque, tous mes jeux partagés avec eux et pareil avec les chats ... je me faisais souvent engueuler car j'avais mes mains toutes amochées avec les griffes des chiens et des chats  foulove  pfff 

Tous nos chiens savaient qu'ils étaient aimés et adultes, tous étaient bien dans leur pattes.

Jamais le mot dominance n'a été prononcé chez nous ...
Tout naturellement ... nous comme eux savions ce que nous pouvions faire ou pas.

Nous faisions appel au véto que très, très rarement ... et le "dressage" n'existait pas chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Georgette, et je saisi bien la manière dont tu as evolué avec tes chiens.

Mais comme dit Iruka, c'est difficile de suivre les "bons" conseils...
Entre le veto qui est plus ferme, et s'en suit un chien calme. Ou le laisser mordre pour son bien et attendre patiement que ça cesse, tu avoura que c'est dur de rester sur la bonne voie :)

En tout cas depuis dimanche il est bien plus calme que la semaine precedente. Quelques moments de folies mais rien de très surprenant. Il mordille toujours mais beaucoup moins et se calme aussi plus vite.


Par contre toujours pipi au reveil, mais bopn ça va venir.


Sinon vos Kitou essaient aussi de bouffer des cailloux pendant vos promenades?
Vous les laissé faire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skum a écrit:

Sinon vos Kitou essaient aussi de bouffer des cailloux pendant vos promenades?


oui, quand il était chiot il a essayé de les manger...

Skum a écrit:
Vous les laissé faire ou pas?

non, car ca risque de lui abimer les dents! donc je faisais du troc soit avec une friandise soit avec son doudou!
je lui tendais la main et lui disais "donne" un fois donner je lui filer la friandise/doudou.
résultat maintenant il ne regarde plus les cailloux ( heureusement car j'ai du gravier en guise de terrasse lol ) et quand je lui tend la main il me donne ce qu'il a dans la bouche , soit son os, soit autre chose, et me regarde d'un air "ha voui , tu vas me donner quelque chose d'encore meilleur??? cool" bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picababou a écrit:
Skum a écrit:

Sinon vos Kitou essaient aussi de bouffer des cailloux pendant vos promenades?


oui, quand il était chiot il a essayé de les manger...

Skum a écrit:
Vous les laissé faire ou pas?

non, car ca risque de lui abimer les dents! donc je faisais du trop soit avec une friandise soit avec son doudou!
je lui tendais la main et lui disais "donne" un fois donner je lui filer la friandise/doudou.
résultat maintenant il ne regarde plus les cailloux ( heureusement car j'ai du gravier en guise de terrasse lol ) et quand je lui tend la main il me donne ce qu'il a dans la bouche , soit son os, soit autre chose, et me regarde d'un air "ha voui , tu vas me donner quelque chose d'encore meilleur??? cool" bravebete 


Super merci pour le conseil :) J'essayerais ce soir!

 amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais comme dit Iruka, c'est difficile de suivre les "bons" conseils...

Il faut savoir que ces histoires de "dominance" à tout va, avec toutes les méthodes à la con qui en découlent, ne sont apparues que dans les années 80 !!!!

Maintenant, depuis qlqs années, tous les grands pontes en sont revenus et essaient de remettre les choses en place correctement...  Rolling Eyes 

Mais le mal est fait, car plusieurs générations d'humains ses sont engouffrées là-dedans avec bonheur car enfin ils avaient une raison VALABLE de se conduire en chef et de soumettre les animaux, chiens en l'occurence !!!

Quant aux vétos, ils apprennent toujours ces idioties dans leurs écoles (pas dans toutes j'espère...), car ce sont de vieux balourds qui sont vissés sur leur chaire qui font leurs discours, ou leurs adeptes qui n'ont encore vu plus loin que le bout de leur nez !!  Grrrr 

Les élèves véto n'ont pas l'air d'entrer tous dans ce processus, mais il va falloir encore des générations pour oublier ces absurdités !!!

De toute façon, LES VETO NE SONT PAS DES COMPORTEMENTALISTES NI DES EDUCATEURS, même si beaucoup de ceux-là nagent encore en pleine absurdité !!!  Rolling Eyes 
Ouais... on n'est pas sorti de l'auberge !!!  Suspect Crying or Very sad 

Si je tenais celui qui a inventé ces sornettes... hein?  même s'il est certainement 6 pieds sous terre...!  rale


Faire du troc c'est super pour éduquer un chien !!!!
Même si je préfère un jouet ou même de grosses caresses à une friandise..
le concept est le même, mais le chien se robotise "moins"... car quand je vois des chiens (genre lab, border collies, et autres bergers... tous ceux qui font des disciplines comme l'agility ou l'obé rythmée, etc...) qui se dépêchent d'obéir à un ordre (je ne dis pas que c'est ton cas hein !  Wink les yeux fixés sur la main de leur maître, et qui ne la quittent pas des yeux tout le temps, ça m'énerve....
Et les gens qui sont tout contents car leur chien obéit bien....
Mais ces chiens sont à côté de la plaque oui.... ils sont juste opportunistes mais ne comprennent rien !
C'est comme ceux qui vivent avec leur balle 24/24 ou presque... sont totalement azimutés...  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, vous connaissez de bons educateurs dans mon coin (Sartrouville)?

Je m'étais dis qu'il serait peut etre intelligent de l'habituer à voir d'autre chien pour pas qu'il devienne agressif en grandissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison chris,  je suis comme toi. Au début j'utilisais beaucoup la friandise jusqu'à ce que je m'appercoive qu ct pas le top,  alors j'ai travaillé  à le "déshabituer" de la friandise... Maintenant la friandise c juste pour le rappel car sinon c plus compliqué Lol ( je pense toutefois qu'à un moment donné même ça ça ne fonctionnera plus  foulol)
Ho il a toujours des friandise mais pas forcément lors des exercices,  plutôt dans la journée quand ça me pète. Ou quand il en veux une et qu'il demande  bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Citation :

Faire du troc c'est super pour éduquer un chien !!!!
Même si je préfère un jouet ou même de grosses caresses à une friandise..
le concept est le même, mais le chien se robotise "moins"... car quand je vois des chiens (genre lab, border collies, et autres bergers... tous ceux qui font des disciplines comme l'agility ou l'obé rythmée, etc...) qui se dépêchent d'obéir à un ordre (je ne dis pas que c'est ton cas hein !  Wink les yeux fixés sur la main de leur maître, et qui ne la quittent pas des yeux tout le temps, ça m'énerve....
Et les gens qui sont tout contents car leur chien obéit bien....
Mais ces chiens sont à côté de la plaque oui.... ils sont juste opportunistes mais ne comprennent rien !
C'est comme ceux qui vivent avec leur balle 24/24 ou presque... sont totalement azimutés...  Crying or Very sad 


On dérive peut-être du sujet, mais je suis à 100% avec toi Chris !!
Cette fameuse friandise ... pour l'éducation du chien.
Je ne veux pas la bannir loin de là ... certains en ont recours et en sont totalement satisfaits sans en être esclaves Wink 

Mais moi, je l'ai déjà écrit, la récompense a toujours été verbale et accompagnée de tendresse.

Ohhh, il a bien des fraindises dans l'armoire, et quand il en a envie, il se plante devant ... et m'attend. Comme il sait que mon homme et mes enfants ne font pas attention à cette demande, ben il attend que je sois là pour ce moment de collation.
... Une collation gratuite sans rien en retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demander , suki se plante devant moi, s'assoie et me donne la patte foulol . si je réagit pas il me donne des coup de pattes, et si toujours rien, il met sa tête sur mon genou!! foulol bravebete 
il savent se faire comprendre!! bravebete  foufou 

Pour ma défense ( avec les friandise ) je dirais que comme c mon premier chien j’apprends  chut !! je rectifie mes erreurs petit a petit. et je trouve que finalement pour l'instant ca se passe plutot bien, on commence a établir une belle relation de confiance! je suis contente  tirlalang  Wink !

dsl skum on a un peu dévier de ton post saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Je m'étais dis qu'il serait peut etre intelligent de l'habituer à voir d'autre chien pour pas qu'il devienne agressif en grandissant :)

Faut pas rêver, ce n'est pas garanti du tout.... du tout du tout..... c'est même assez rare que ça marche... Rolling Eyes Wink 
Mais de toute façon c'est bon pour qu'ils apprennent à communiquer avec les autres, même si ça doit se terminer en baston....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand moment d'emotion hier soir, je sens qu'il vient renifler partout apres sa sieste, je lui montre le collier de la laisse, et il met la tête dedans.
Le message était clair, ni une ni deux je fonce prendre mes chaussure et le porte les 5 etages pour l'emmener en bas. Il a fait son ptit pissou dans les 10 sec qui ont suivi. J'était trop fiere de lui  fleures 

Et ce matin au reveil, aucun mauvaise surprise, tout était propre! Sa commence à rentrer :D  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'émerveillera encore plus d'une fois lors de son éducation le tit Tango  foulove 
Ce serait bien si tu mettais dans ton avatar son nom et sa date de naissance et aussi sa photo !!  ouiouioui  
... Comme dit Chris, on sait direct de quel kitou on parle ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Et ce matin au reveil, aucun mauvaise surprise, tout était propre! Sa commence à rentrer :D  up 

Et aussi il commence à POUVOIR le faire, physiquement !  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne fonctionne pas a la friandise à chaque demande. Lors de promenade par exemple jamais je n'ai de friandise je n'utilise que ma voie et mes mains pour récompenser (félicitations et caresses) et sa marche alors oui peut etre que sa prend plus de temps mais sa marche! Apres je pense que tout dépend de se que l'on attend de son chien.... Moi je ne demande pas a ce qu'il écoute au doigt et à l'oeil (en même temps je ne vois pas pourquoi prendre un akita dans ses cas la). Le rappel....ba c'est pas ca et de tte facon je ne le détache que dans les caniparc donc avec 100% de sécurité. Et c'est dans ces endroits que je travaille un peut le rappel mais bon c'est pas le truc de mon louloup.
Pour ce qui est des méthodes comme celle du chien sur le dos...ouai peut etre que ca marche plus vite certe mais encore une fois qu'est ce que l'on cherche comme relation avec son akita ? Que ce soit simple ? Et rapide (les résultats) même si cela peut casser le chien? Encore la derniere fois je discutait avec une proprietaire d'une jeune akita qui me disait qu'un comportementaliste lui avait conseillé de mettre son akita sur le dos et d'aboyer comme un dingue..... scratch 

Moi j'aime le côté "têtu" ou plutôt décisionnaire ❤️ j'adore ca même 😄 il faut etre patient, les mordillements c'est une période à passer, encore aujourd'hui quand je joue avec lui, laisse tomber comment il me fait mal parfois avec ses dents coupantes mais c'est leur facon de jouer et de s'exprimer. Et quand ils sont bébés ils aprennent ca va s'estomper. Alors oui ca prend plus de temps que la fameuse méthode du véto mais bon c'est un bébé, il lui faut du temps.

En gros toutes ses conneries de dominance etc etc ne sont pas à suivre si tu veux une belle relation complice avec ton akita. Et ensuite ce n'est que du bonheur. Des gens seront tjrs la pour te dire "non mais il ne t'écoute pas il est mal éduquer" ou "il va te dominer"....toi tu sais que tu as une belle relation avec lui et et sais ce que tu attend de lui...

Pour la socia, oui c'est hyper important tant qu'ils sont bébé il faut un max lui faire rencontrer plein de chiens pour jouer. Le mien était détaché avec plein de chiens mais cela n'empêche pas que maintenant les mâles c'est plus ou moins mort. Les gros c'est pas la peine mais il les tolères ATTACHÉ les petits tant qu'ils ne lui gueules pas dessus ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki a écrit:

Pour ce qui est des méthodes comme celle du chien sur le dos...ouai peut etre que ca marche plus vite certe mais encore une fois qu'est ce que l'on cherche comme relation avec son akita ? Que ce soit simple ? Et rapide (les résultats) même si cela peut casser le chien? Encore la derniere fois je discutait avec une proprietaire d'une jeune akita qui me disait qu'un comportementaliste lui avait conseillé de mettre son akita sur le dos et d'aboyer comme un dingue..... scratch 



Ceux qui conseillent cela, que ce soit pour un akita ou n'importe quel chien, sont simplement des idiots ... Désolée d'être aussi crue, mais à part terroriser le chien, quel intérêt ?!

Dans le même genre de connerie, il avait été conseillé à l'époque de pisser sur son chien pour "le dominer" .. Sérieusement, à part un gros souci de virilité et dégo démesuré, personne de sensé ne peut conseiller ça, et personne de sensé ne peut écouter cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Céline!

Pisser sur son chien ????? Je ne l'avais jamais entendue celle la non mais les gens sont vraiment con franchement...comment peut on dire que l'on aime les chiens pour faire ca...est ce que l'on va pisser sur son goss pour qu'il nous écoute  vomi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui : il s'agit d'un ancien pensionnaire Akita Home ; un beau mâlou (adopté depuis quelques années maintenant), qui vivait avec son proprio de l'époque. Afin de "dominer la bête", il lui avait été conseillé de plaquer le chien au sol, de le mettre sur le dos, et même de lui pisser dessus si celui ci se rebellait !

Le chien est devenu très réactif aux humains, et du coup son proprio l'a abandonné.

Heureusement maintenant, il est dans une super famille !


Mais tout cela pour dire que oui, ce type de technique donne l'impression (au premier abord) d'avoir gain de cause et de faire en sorte que le chien vous écoute.

Mais en réalité, ce type de comportement n'a aucun sens pour le chien : lui n'est pas bête donc il sait que vous n'êtes pas un chien, donc lui grogner dessus ou lui aboyer dessus n'aura aucun effet ! Lui pisser dessus encore moins (même les chiens entre eux ne se pissent pas dessus!). D'autant qu'une soumission chez les canidés est toujours volontaire ; un canidé qui se fait mettre sur le dos par un autre ... c'est de la mise à mort, ni plus ni moins ...

Cela ne fera que créer de la peur et de l'incompréhension chez le chien qui, dans le "meilleur" des cas (pour l'humain) va s'inhiber pour éviter toute sanction (en gros, j'évite ... j'ai peur ... super comme relation!), ou au pire deviendra agressif (ce qui arrive de plus en plus de nos jours, et pas que chez l'akita) et dans ces cas là, on aura droit au sempiternel "c'est un sociopathe il faut le mettre sous calmants ... ou l'euthanasier".


Il est très compliqué de trouver un bon éduc de nos jours ; mais je pense que l'essentiel, c'est de rester droit dans ses baskets et de respecter le chien ; ne laissez pas quelqu'un (même si c'est un soit disant professionnel du chien) maltraiter votre chien ou vous conseiller de le faire : on n'a pas besoin d'utiliser la force pour éduquer un chien et se faire entendre de lui.

Regardez simplement les dresseurs d'animaux autres que les chiens : avez vous déjà vu un dresseur d'ours, d'aigles, de lion ou d'orque retourner l'animal sur le dos ? Alors pourquoi vouloir le faire avec un chien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons été voir l'éducateur tout prêt de chez nous, petit résumé:

Il ne travaille pas en positif d'après ce qu'on a entendu de sa présentation. Il ne fonctionne pas à la croquette et nous a parlé de soumission pour que le chien écoute sinon on y arriverait jamais

Il a juste pris Tango et marché avec en rond pour voir son attitude, il en a conclu qu'il avait beaucoup confiance en lui et qu'il n'ecouterait pas avec une croquette roll

Il nous à ensuite presenté son malinois qui écoutait au doigt et à l'oeil. Mais ça me parait difficile de rendre un chien aussi obéissant sans lui mettre des baffes quand il écoute pas :s


Il a aussi dénigré tout ce qu'on avait pu lire sur internet en nous disant qu'il y avait à boire et à manger, et notre materiel (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_unie_chien/195316) et nous a conseillé de prendre un collier avec une chaine sur le côté pour lui apprendre à avancer...


Il est aussi absolument contre la castration du chien. Il pense que c'est du gachis car il prendra forcément du poids et pourra même devenir plus agressif envers ces confrères...


On n'a pas du tout été convainque par les méthodes du bonhome, je pense qu'on va prendre un autre rdv avec quelqu'un d'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitika a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux effectivement vous tourner vers quelqu'un d'autre car ce genre de propos me ferait fuir à toutes jambes ><

Il y a une carte des éducateurs en méthode positives sinon :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928,2.263184&spn=10.224163,26.784668&dg=feature


A merci super, je vais regarder ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

On n'a pas du tout été convainque par les méthodes du bonhome, je pense qu'on va prendre un autre rdv avec quelqu'un d'autre :)

Je pense aussi que c'est préférable...  Wink 

Et dire que c'est la majorité des éduc qui est comme ça....
Et on s'étonne que les chiens soient catégorisés avec le mal que ça a a pu faire, et que ça fait encore....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec qui sort conneries sur conneries.... Appele la personne avant le rdv histoire de voir son point de vue et sa facon de travailler ca t'éviteras de te déplacer pour des conneries pareils 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le "il est intelligent" le mec il c'est dit direct qu'il allait devoir mettre le paquet et oui c'est pas un chienchien qui écoute au doigt et à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un autre centre d'education canine hier. Ils travaillent au clicker, c'est bien comme méthode ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les outils utilisés ou non qui comptent, ce sont principalement les méthodes diffusées qui sont importantes :)

Mais généralement, le clicker est utilisé en méthode positive.

Mais je t'avais envoyé le contact d'une collègue sur Paris qui est très bien et connaît les akitas ; tu ne l'as pas contactée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, mais je vais la contacter.
Mais je regarde si il y en a des bien plus proche de chez moi parce que Vincenne c'est pas à côté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Exact :)

Je t'envoie un autre nom par MP :)


Merci  pompomg 

je vais la contacter cet aprem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...