Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misaki1

Je me présente

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je me présente, Misaki de mon pseudo ... Je me suis déjà inscrite ici il y a quelques années mais j'ai perdu mes identifiants. je saute donc le pas pour me réinscrire aujourd'hui !

Je suis étudiante dans le domaine littéraire et je souhaite me diriger dans la vente d'accessoires pour animaux lorsque j'aurais fini mes études et que je me serais installée en Suisse. Les animaux sont pour moi une grande passion, en particulier les mustélidés (Furet, Visons, Fouines...) ainsi que les chiens primitifs.

Mon amour pour les chiens primitifs a débuté à l'âge de 8 ans lorsque j'ai rencontré l'Akita Inu d'un ami. Depuis, cette race n'a cessé de rester dans ma tête. Plus les années sont passées, plus ma fascination pour cette race s'est amplifiée. J'ai rencontré plusieurs Akita Inu au cours du temps : Des pures race, des typés, de tout âges ... Tous des chiens aussi uniques que fascinants ! Je n'ai cessé de me renseigner auprès d'éleveurs, sur internet, partout ... J'ai appris énormément de choses sur la race : les pathologies (AS, VKH, dysplasies ...), j'ai découvert un peu le monde de l'élevage (qui n'est franchement pas tout rose), en apprendre toujours plus sur leur caractère et j'ai donc pu avec tout ça assouvir ma soif de connaissance pour ces chiens fabuleux ! Je n'ai toujours pas d'Akita Inu pour la simple et bonne raison que je souhaite terminer mes études. Une fois mon logement trouvé et les études terminées je souhaite donc agrandir ma famille avec un petit loup ^^ ...
Ce qui me fascine le plus chez l'Akita c'est son caractère. Ils sont différents des races modelées par l'homme comme le labrador ou le BA. L'approche n'est pas la même pour la communication, l'éducation et la vie quotidienne avec ces chiens. Ils ont besoins de compréhension et d'une attention particulière de la part de leur propriétaire.
Il me tarde d'avoir terminé mes études et de pouvoir vivre ma passion, depuis le temps que j'en rêve ! Malgrés ça je prends mon mal en patience, j'attends .. et j'espère que ma patience sera avec moi comme les années précédentes  up Deux ans cela passe vite !

(Ps : Je vous présenterais mes petits mustélidés plus tard si vous êtes intéressés, ils sont formidables ^^)

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !
Des photos, des photos  pompomg, je veux bien voir tes copain a pool  moque 
Ok  sauve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, il me tarde de voir tes mustelides, vraiment sympa ces petites betes aussi, perso mon coup de coeur aux visons. Mais pour le moment pas pour moi. J'en reste avec mes loups et chonchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil :) ! J'ai présenté mes petits compagnons dans la section appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello bienvenue ! C'est sur l'akita a du caractére mais au dela de sa je m'apercoi qu'il sont plus ou moin facile sur certaines chose selon les sujet tu peut avoir un akita trés speed en balade comme un akita trés "cool" en balade ou sur les rapport avec les gens ou les autres chien voir sur leur craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les chiens ne sont pas des robots, c'est pour cela que j'ai précisé que malgré que j'ai rencontré pas mal de kitous, ils étaient tous uniques. Ils ont tous leur petit caractère propre à eux même ^^ j'adore ces chiens, ils sont si forts d'esprit ! A vrai dire j'ai du mal à communiquer avec les chiens modelés par l'homme ... Ils communiquent d'une façon moins subtile, plus répétitive et moins "naturelle". C'est plutôt ca qui me dérange chez les chiens non primitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misaki a écrit:
A vrai dire j'ai du mal à communiquer avec les chiens modelés par l'homme ... Ils communiquent d'une façon moins subtile, plus répétitive et moins "naturelle". C'est plutôt ca qui me dérange chez les chiens non primitifs.

Ca dépend des chiens, et comment nous, nous communiquons avec eux....
Evidement, si nous envisageons l'éducation par des ordres répétitifs, et que nous commençons comme ça, sans donner au chien l'occasion de s'exprimer, il y a des chances qu'il se coule dans le moule.... surtout s'il n'a pas un fiort caractère (ce que cherchent beaucoup de maîtres "dominateurs)

Mais si tu as un chien à caractère fort ou assez fort (il n'y a pas que les akita... Wink ) et que tu le gères en être égal, avec le même respect que celui que tu montres à un akita, tu peux (pô sûr mais c'est très possible) avoir un chien qui te surprendra autant que certains akita !
Avec en plus une obéissance sans servilité, mais quand même utile, et sans agressivité envers les autres chiens !

Non, il faut de temps en temps remettre les choses en place...
L'akita est une chien absolument super, mais d'autres peuvent l'égaler, et sans avoir ses groooos inconvénients !
Mais il faut d'abord bien choisir son chiot et l'environnement qu'il a eu les 2 ou 3 premiers mois, et ensuite ne pas le robotiser !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...