Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kannachou

Chiot qui niaque

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir.

J'ai depuis quelque temps un petit souci avec ma fripouille de kanna..
voilà dés que je veut lui mettre/enlever la laisse et/ou son collier ou bien l'attraper par le collier ou lui nettoyer les pattes. Celle ci tente très souvent de me niaquer la main. pas forcement méchamment (du mois ça n'en a pas l'air) mais le geste est là et j'avoue que ça deviens un peu agaçant car des fois elle fait quand même assez mal idénoir 

lorsqu'elle le fait je lui dis NON fermement, suivi de "sage" et la félicite si elle obéit. si elle n’arrête pas j'attend quelque seconde avant de recommencer. parfois ça marche parfois non.
Du coup je me demande si j'ai vraiment la bonne méthode  confused 

Avez vous dejà eu ce genre de souci? est ce normal ? avez vous d'autres idées pour éviter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui c'est normal....

Pour elle c'est un jeu, et en plus elle a une récompense quand elle arrête !!!

Donc elle n'arrêtera pas de sitôt....  blazé 

Toujours pour moi, la récompense est une étape en trop, dans ce cas précis !!
Essaye plutôt de l'ignorer en faisant des bruits avec ta bouche étranges...

Je sais que dans le cadre de mon métier, ce sont des trucs qui marchaient très bien les bruits spéciaux et inattendus (genre sifflements aigus et modulés, ou des sortes de couac, ou des bruits d'animaux, grognements de cochon ou cot cot de poile, etc....)

Oui je sais, chuis un peu folledingue, mais en toit cas, ça marche la plupart du temps)
Et dès qu'elle est "habillée", tu te lèves et vous partez, sans commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les bruitages marchent bien...le coup de piece dans une boite en fer aussi quand elle fait des sottises. et pis l'air de rien, tu la traite comme une "grande" en faisant des activités de grands! avec Oki je lui disait aussi. Ca va pas non t'as craqué ton ponpon!et on faisait autre chose. ca marche certe, mais faut du temps. ca leur passe mais c'est long, et on a tous connu la période des bras zébrés...

faut pas lacher le morceau et continuer a ne pas vouloir du geste trop fort. Oki rechute de temps en temps quand il est content a me prendre la main un peu fort. Je lui dit hé ho ta peluche. il va la chercher et fait son mariol avec. Mes mains lui disent merci! bravebete 

mais c'est rare et il est delicat quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous passer par là ( ou quasiment ^^ )
Iyumi me le fait encore mais moins  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf vous me rassurez !
J'ai surtout eu peur d'avoir fait quelque chose de mal à un moment qui aurait pu lui faire avoir ce comportement mais si vous me dite que c'est normal..pas de raison de s'inquiéter, il faudra que je patiente.   lol 

Je vais tester les bruitages et voir ce que ça donne.

(et quand je disais que je la félicite en faite je lui dis juste "c'est bien" ni plus ni moins. mais si elle y voit une forme de récompense alors je vais arrêter)

merci pour vos conseils ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...