Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fist1

Transition croquettes : comment passer d'un marque à une autre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila mon kitou se nourrissait de proplan puppy large (360gr/jour, en 3 repas)
Je viens tout juste de recevoir les orijen puppy large donc je me demandais comment réussir la transition et quelle quantité donné, car sur le paquet orijen pour un chiot de 10kg je doit lui donner 270gr/jour

Donc je dois faire une transition tout en diminuant les quantités de croquettes donné ou pas?
comment avez vous fait??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le but du jeu est d'introduire doucement les nouvelles croquettes, et de diminuer les anciennes.

Donc pendant 7 jours par ex , tu donnes 1/4 des nouvelles + 3/4 des anciennes. Puis pendant les 7 jours qui suivent tu donnes 1/2 des nouvelles + 1/2 des anciennes. Puis les 7 derniers jours tu donnes 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes. et après plus que les nouvelles croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de post "officiel" donnant des conseils à ce sujet...  scratch  en tout cas, je n'ai pas trouvé...  saispas 
Les multiples réponses sont enfouies au milieu des posts et ne peuvent pas être trouvées spontanément !

Appel aux modo/admin !!
Si ça pouvait être fait, car c'est une question souvent posée !!!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça été vite vue la transition c'est faite sur 24h car elle voulait plus de ses happy dog, et comme ses selles étaient toujours moche on a direct pris hill's puppy. Elle les mange mieux et ses selles sont mieux!
C'est pas que j'auis pas pour les croquettes d'Internet, mais j'veux pouvoir tester avant de me retrouver avec un sac de 16 kg sur les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour lui donner une idée de ce qu'il fallait faire.
Miya, on a fait ca sur 1 semaine car moi royal canin je suis pas pour ... et j'avais qu'1kg de RC pour faire la transitiion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où les transitions sont plus longues, c'est quand on passe d'un nourriture ménagère aux croquettes (ou vice versa) ou de croquettes au BARF, par exemple....
Car à ce moment-là, l'appareil digestif du chien est obligé à s'adapter à une toute autre FORME de nourriture....

Mais pour un chien qui n'a pas de souci de digestion notable, passer d'une marque de croquettes à une autre ne pose pas de souci particulier qui ne puisse être réglé sur une semaine max...  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup je me retrouve avec un sac de 15 kg un peu entamé dont je ne sais pas quoi encore faire ...
Sans doute irai je l'offrir à une Spa même si c'est une marque peu utilisé ou pas :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris un sac de 7kg pour tester après si tu veux pas passer par internet tu peux allez chez JMT ils font les orijen pratiquement au même prix que zooplus à quelque euro prés

Ok pour la transition et ensuite pour les quantités quand il sera passer au orijen je garde les 360g/jour ou je redescend a 270g/jour comme marquer sur les paquets orijen puppy large

merci Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu le laissais se réguler tout seul ???
C'est un goinfre ou un petit mangeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ose pas lui laisser sa gamelle complète h24 car il mange énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de lui mettre sa quantité par jour des le matin il mange moins vite qu'avant je trouve mais il fini sa gamelle dans l'après-midi (380gr de orijen puppy large) je peux lui augmenter la quantité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours nourrit mon chien avec du pro plan puppy large athletic ensuite même gamme adulte sa lui va très bien son poil est très sympa même si je c'est que c'est pas le must du must vraiment j'ai un chien en pleine forme. J'ai toujours donner a volonté les croquettes pour Hasko jeunes ils manger pas mal mais jamais eut de problème aujourd’hui toujours a volontés 70 cm au garrot 40 kilos en pleine forme e ne pense pas qu il faille vraiment s'inquiéter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour sur la transition de mon kitou
Je ne pense pas qu'il les supporte car il fait des selles assez molle et même liquide par moment avec une odeur nauséabonde
C'était a peut près pareil avec ces anciennes croquettes proplan puppy large.
Je ne sais pas quelle autre croquette lui prendre
Avez vous des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma puce est actuellement sous RC maxi junior et voulais la passer sous purizon puppy ( une gamme de orijen. Elle a mangé un os à moelle sans n'avoir aucun souci de santé  je me suis dit que des croquettes sans céréales pouvaient lui convenir)

sauuuuf que depuis quelques jours mademoiselle me refait de plus en plus de selles molles voir liquide.
Elle a environs 20 nouvelles croquettes par jour divisés en 2 repas ( midi et 4h) en plus de sa ration quotidienne de RC.

Pensez vous que ses 20 croquettes peuvent suffire à montrer qu'elle ne les digère pas ?  hein? 


PS: Sous RC ses selles n'était pas toujours top et elle avait pas mal de gaz malodorants. Dc j'ai voulu changer pour une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 croquettes? ya un truc que j'ai pas compris lol!si c'est reellement 20 croquettes ou 20 grammes, ca suffit pas pour la digestion. c'est peut etre les RC qu'elle ne supporte plus. ici Oki etait aux eukanuba, il avait vraiment mal au ventre, on a changé pour Pro plan sensitive saumon. depuis ca va. j'ai essayé orijen, selles molles, jaunes etc....depuis on reste au PP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non 20 croquettes c'est bien ça! je voulais juste lui faire goutter pour voir si elle allait les aimer ( ce qui est le cas) avant d'être à cour de RC
Bon si 20 croquettes n'influence pas sa digestion c'est soit les croquettes RC qui passe plus , soit elle a encore des bactéries dans les intestins...
je vais tester différentes choses:

1: arrêter les purizon 2/3 jours (je doute que ce soit le soucie mais on sait jamais)
2: si pas d'amélioration mettre 1/4 nouvelles croquettes + 3/4 anciennes
3: si toujours rien pti tour chez le véto pour refaire un traitement et probablement passage au PP


merci pour ta réponse oki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a vraiment une digestion difficile, t'as les PP pro digestives qui marchent très bien.après, je sais que les croquettes sans céréales c'est mieux, mais rien a faire, Oki ne le supporte pas donc bon....des fois le mieux est l'ennemi du bien! blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
je sais que les croquettes sans céréales c'est mieux, mais rien a faire, Oki ne le supporte pas donc bon....des fois le mieux est l'ennemi du bien! blazé 

Saku a essayé les orijen (contrainte et forcée, car le site s'était trompé de marque à l'envoi, et je me suis dit :"On va en profiter pour essayer !") et en fait, ça ne lui a pas vraiment réussi : ses selles étaient plus molles et elle faisait 2 crottes/ jour au lieu d'une !
Donc déperdition d'éléments, mauvaise digestibilité, trop de déchets !
Alors qu'avec PP, pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu que certain avait du mal digérer les orijen mais c'est vrai qu'à moins d'essayer on ne peut pas savoir! et comme la viande cru passe sans problème chez la fripouille je croise les doigts pour que ce soit le RC qui ne passent plus.
Finalement j'ai décider d'augmenter la dose de purizon, si se sont ces croquettes la qui ne vont pas il y aura vite une dégradation de ses selles. Et si ca va mieux les 6kg de RC qu'il me reste fera surement des heureux au club des copains chiots ! chut 

ralala ces bourriques de doudou, on veut le meilleur pour eux mais ils faut que leur corps fassent leur difficile!
 lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...