Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andyy78

J'ai peur de perdre patience....

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a de cela quelques mois je vous ai fait la présentation de Innah, ma petite Akita qui nous a rejoins depuis le mois de Novembre. Aujourd'hui âgée de bientôt 8 mois, elle grandi bien et continue sa croissance.

Bien évidemment, avant de choisir cette Race, je m'étais renseigné, en avait déjà fréquenter et je pensai réellement être prêt face à son caractère... Mais la je crois que je suis tombé sur la plus caractérielle des Akita Inu. En effet, mademoiselle a tout le contrôle:
- Refuse de se laisser brosser;
-Ne veut pas rentrer à la maison après une sortie dans le jardin;
-Refus total des inconnus, voir même agressive parfois (si les gens insistaient moins aussi...) ;
-Gratte à la porte lorsqu'elle veut sortir malgré mes interdictions;
-Tire énormément en laisse (bon ça sa peu se gérer, j'ai juste peur de lui faire mal à force...);

Enfin quoi que je veuille faire, j'ai l'impression qu'elle part dans l'autre sens, voyez-vous ?

Je ne sais plus vraiment quelle méthode adopter avec elle:
Au début c’était des gros "NON!" lorsqu'elle faisait des bêtises; voyant le peu d'effets, j'ai décidé de roulé un petit journal pour lui mettre sur les fesses en cas de nécessité...
Jusqu'au jour ou elle a voulu mordre le vétérinaire...et qu'il lui en a retourner deux belles....

Je vis en studio avec un jardin (oh la chance!), mais je commence a me poser beaucoup de question sur une future vie en appartement...

Je compte bien évidemment faire appel à des cours commun pour la sociabilisé, éventuellement aussi voir un comportementaliste... Mais après tout ce que je lis, je sais plus du tout prêcher le vrai du faux...
Je vis dans les Yvelines (78) près de Mantes la Jolie, si vous avez des liens et/ou personne utile.

Cordialement, Andy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andy,

je ne pense pas que ta puce soit la plus difficile, c'est juste une akita de 8 mois lol

tout ce que tu énumères me parait "normal" = refuse de se laisser brosser, ne veut pas rentré du jardin tire énormément...gratte la porte (si tu voyait tous les trucs que Yuki nous a fait (bouffer le mur entre autres lol). Tout ça pour dire que ta puce n'est pas différentes de la plupart des akitas de cet âge la.

Le fait de lui mettre une petite fessée avec les journal (même si je me doute que tu ne tapes pas fort) ne serviras à rien du tout, et ton véto qui frappe ta chienne à ta place JE CHANGERAIS de véto, perso personne frappe mon chien ou je le frappe à mon tour même si ta chienne à grogné c'est qu'elle n'a pas apprécié qlq chose et que ton véto n'a pas la bonne approche avec elle.

Après d'autres sur le forum pourrons bcp plus t'aider car je suis loin de tout savoir  foulol 

Tu pourrais contacter Céline du forum qui pourrais te donner les coordonnées d'un bon comportementaliste car je pense que c'est le mieux pour toi. D'après l'âge de ta puce j'éviterais les cours collectifs surtout ceux ou ils t'apprenne que de la merde (dominance...) car dans ce cas ci tu foncerais dans le mur avec ta puce.

Il te faut beaucoup de patience avec ton akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas la plus caractérielle des Akita, tu fais juste les choses de travers. Tu as lu beaucoup de poste sur ce forum ? Car on parle constamment d'éducation POSITIVE  help 
Donc t'es gros NON et ton bout de journal tu peux les remballer car tu cours à la catastrophe !

Le fait qu'elle monte crescendo dans l'agressivité ne t'as pas mis la puce à l'oreille qu'il fallait faire autrement ?  Wink 

Enfin heureusement tu es venu en parlé ici, j'espère que tu pourras rattraper les choses. saispas 

Pour le brossage, la mienne n'aime pas ça non plus, mais essaie de l'associer à quelques choses d'agréable, il y en a qui donne un os ou une oreille de cochon pendant qu'il brosse leur chien, moi je la félicite et je lui donne un petit quelques choses après le brossage et ça se passe bien même si c'est pas sa tasse de thé. Plutôt que de lui imposer par la force, essai de lui rendre le moment agréable.

Pour rentrer du jardin idem j'avais le même soucis ! Alors le soir à 23h quand tu veux juste aller te coucher ou avant d'aller travailler je sais que ça peut être usant. Mais là encore j'ai travailler dessus, quand elle rentrait c'était une friandise, ou alors une grosse caresse et le droit de ressortir. desfois juste des grandes félicitations. Comme ça c'est pareil ils associent à quelques choses d'agréable.

Pour les inconnus, ba ils ont qu'a lui fiche la paie car là ça peut devenir dangereux. La mienne wouwoute ou grogne si on force le contact et pourrait très bien mordre si ça insiste. Donc non ils doivent lui fiche la paie et elle en fera de même !
C'est à toi de mettre les barrière au gens à ce niveau là car il en va du bien être de ton chien, et de la sécurité des gens.

Pour le fait qu'elle gratte à la porte, change son attention, propose lui autre chose, petite séance de jeu, de calin détourne son attention de la porte. Demande lui de se coucher à tes cotés ou propose lui un de ses jouets pour qu'elle s'occupe....

Et pour tirer en laisse là encore ça se travail, je suis encore en plein dedans avec la mienne mais ça porte vraiment ses fruits ! Perso j'ai tenter une technique que quelqu'un du forum avait suggérer, quand elle tire je m'arrête et je la fait revenir au pied, sinon on repart pas...Alors au début tu t'arrête très souvent, et puis à force c'est nickel.
Elle peut très bien marché maintenant, et quand je m'arrête j'ai presque plus besoin de lui dire "a coté" pour quelle vienne a moi, elle le fait d'elle même pour pouvoir repartir  up 

Si t'étais à sa place, et qu'on te dise toujours NON (qui est un mot à ne pas employé à toute les sauce sinon il n'a plus aucun sens pour le chien) et qu'ensuite on te fiche un coup de baton au cul, pas sur que tu sois très motivé à faire plaisir à cette personne  maicavapas... 

J'ai un collegue qui a fait pareil quand il a récupéré son chien (un cocker de 1an sans aucune éducation) un journal roulé pour lui collé un coup en cas de betise  idénoir Ba résultat le chien se pisse dessus des qu'il voit son maitre tellement il est flippé, et il n'obéit pas mieux pour autant puisqu'au dela de ça rien n'ai fait pour qu'il écoute ou comprenne !

Et pour le coup du véto qui lui en colle 2, change de véto pck la prochaine fois elle risque de pas le louper  tirelang 

Et la sociabilisation à 8 mois c'est un peu tard ! c'est tout de suite qu'il fallait s'y prendre, déjà qu'en faisant bien les choses c'est pas facile de les garder sociable avec leur congénère alors là  confused 

Et voir un comportementaliste oui, mais en effet demande ici à ceux qui s'y connaisse de te donner les BONNES adresses.

Bon courage avec ta louloute Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense comme Laetitia, la notre à que 3 mois et c'est un sacré numero, elle est têtu, elle ecoute peu, elle a peur de tout , elle veut jamais sortir... Mais je me dis qu'avec le temps et bcp bcp de patience on va y arriver, elle doit être en train de te tester, c'est la phase ado qui commence...

Et pour la veto je crois egalement que je lui en aurai foutu une...

Pour la prochaine fois, met lui une museliere ça évitera des pb...

Est ce qu elle cotoie d'autre chien ??

Viens avec nous lors de balade ça peut lui faire du bien, la mienne a pris confiance en elle , habituellement en balade elle avançait pas et la ba elle etait toute fière...

Pour le reste je peux pas t aider plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses j'ai tout lu.... Je pense avoir réellement fait une bêtise au niveau du "non"... Qui a fini par sans m'en rendre compte devenir mon mot préférer....
En ce qui concerne sa sociabilisation... Pas de soucis, elle a grandit avec une chienne boxer qui vit l'étage au-dessus (je reste très vigileant car 2 femelles;) ) .
J'ai lu vos réponses, et suis au travail, je répondrai plus clairement assez rapidement, merci a tous et bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite tu as tout simplement un akita .. c'est tétu parfois tu as envie de les etriper mais au final ce sont des boule d'amour

pour les autres personnes n'insiste pas .. il n'aime pas il n'aime pas

personnelement moi je laisse repondre ebisu .. si quelqu'un me demande si il peut le caressé je leur dit que c'est a lui (doudingue) de voir et généralement c'est un leger grr (en gros non c'est mort) SAUF avec coockie (jeremy) qui a accepter de sentir sa main mais la caresse on repassera Wink

bon et bien evidement les chouquettes et knaki (jeremy et ghislain  Wink ) sa passe tout seul.

pour ce qui est du veto mefie toi qu'elle n'associe pas veto et fair mal .. (pour ma part ebisu s'est fait retourner comme un mouton quand il avais 5moi (je ne sais plus) en tout cas encore bébé) et depuis les veto c'est niette il grolle sans arret donc je lui met une petite museliere pour eviter le drame depuis nous avons changer de veto mais cette derniere est très décontractée rigole de lui ( elle soigne ses parents et apriori a le meme caractère que la mère (tete de cochon) ) en bref il se retrouve a groller mais sans vraiment savoir parce qu'elle est super gentil (et donne meme des friandises a la fin de la consultation)

après je vois que tu es en RP alors n'hesite pas a te joindre a nous lors des balades et tu verra que ta louve n'est pas si differente Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andyy78 a écrit:
Je ne sais plus vraiment quelle méthode adopter avec elle:
Au début c’était des gros "NON!" lorsqu'elle faisait des bêtises; voyant le peu d'effets, j'ai décidé de roulé un petit journal pour lui mettre sur les fesses en cas de nécessité...
Jusqu'au jour ou elle a voulu mordre le vétérinaire...et qu'il lui en a retourner deux belles....


Ca va pas, non  maicavapas...  rale  Change de véto!

Tu as un chien, simplement, pas une peluche:
/t3588-n-changement-de-comportement-la-crise-d-adolescence

Tu as essayé une méthode positive ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme t'as dit les autres, tu as un akita et qui grandit.
Ces chiens là sont têtu mais adorable. A toi de trouver les bons mots et les bonnes attitudes.
De plus, elle te teste. Nous on lui a interdit d'aller dans les chambres. Il le sait. Et bien, parfois il essaie quand même d'y aller. Il faut sans cesse lui redire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment charnière où tu vas à la fois te mordre les doigts d'avoir fait des erreurs, mais d'être soulagé de savoir que rien n'est irrattrapable (ou presque) et que cette peur de "perdre patience" va disparaître une fois que tu auras trouvé le bon moyen de communiquer avec ta chienne  mouai 
Comme le disait si bien Céline, avoir un Akita c'est accepter de se remettre en question tous les jours !
Le fait que tu sois déjà prêt à le faire prouve que tu es de taille à pouvoir partager le quotidien de ces sacrées bestioles  mouai 

Pas grand chose de plus à dire que ce qui a été dit plus haut, je te rajoute une bonne dose de courage depuis la Belgique !

Ah si, pour la chienne qui tire, nous le harnais animalin avait fait des miracles avec ma "filleule", un Akita au caractère d'acier et qui m'avait abîmé l'épaule à force de tirer (pour te dire le niveau  Rolling Eyes )

Bref, tiens nous au courant !!  amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki est un mâle de 40 kilo qui a été une terreur dans sa prime jeunesse.parce qu'il fallait négocier et apprendre a se connaitre. Apprendre cela a coup de journal sur les fesse et claque de véto me parait être une base de relation assez explosive et dangereuse.

mais haut les coeurs, rien n'est perdu!Alors même si tu t'arraches les cheveux, que tu soupires, que tu es proche de la crise de nerf, que tu te dis (comme beaucoup d'entre nous se le sont dit) "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire au bon dieu, que vais je faire de ce chien là"...ben tu souffles un grand coup, manges un carré de chocolat, pis tu viens nous voir, on est là nous! foulol 

oki ne voulait pas marcher en laisse s'il ne choisissait pas la direction...puis tirait. Refus de se laisser brosser, refus de contact quand nos avis "divergeaient", refus de rentrer a la maison aussi.mordillements, etc...un petit akita au caractère sacrément trempé, un vrai caïd du bac a sable.avec beaucoup d'amour et de patience, et des méthodes de travail assez peu conventionnelles mais toujours dans le positif, lui et moi, on se comprend comme deux vieux compagnons de route et on s'amuse comme des larons en foire.

déjà de un, changes de véto. Oki grogne pour dire "attend explique ce que tu me fait chuis pas du bifteck". quand on explique, pas de soucis, il a même le petit bisous qui va bien.pour le brossage, ben si on est deux c'est bien, sinon c'est chantage a mort avec du pain. Tant que c'est donnant donnant, qu'il est occupé a un truc qu'il aime, j'ai le droit!

il gratte a la porte pour sortir, ben il a le droit.et pour le faire rentrer, ben on a plusieures methodes. la première consiste a le balader et rentrer dans la maison par la suite. Et s'il fait nuit, ben c'est simple, soit il rentre contre une friandise, et s'il ne veux rien entendre, et ben c'est méthode comme avec un cheval.tu rentres, et je l'oblige a se lever et bouger en la rabattant dans la maison. Au bout d'un moment il soupire et rentre. felicitation, friandise, etc.

il faut absoluement partir sur de bonnes bases pour avoir sa confiance et qu'elle adoucisse son caractère, parce qu'elle t'aime...alors pas de journal, pas de claques, etc.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...