Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kannachou

Perte poile de chiot ?

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question qui peut paraître stupide mais je dois avouer ne rien avoir trouvé à ce sujet et j'espère qu'on pourra m'éclairer.

Ça fait un petit moment (quasi un mois maintenant) que notre fripouille se gratte et perd de plus en plus de poile...

je me suis donc demandé:

Si il y avait aussi une mue chez le chiot akita ? (3 mois et demis)
Est ce qu'elle perd son poile de chiot ?
est ce une allergie alimentaire ? (elle est actuellement sous RC maxi junior et passera sous Purizon d'ici peu)
le stress ? ( il y a souvent des courses poursuites dans l'appart avec le chat, chacun pourchassant l'autre à tour de rôle roll )

Je l'ai passer sous shampoing anti démangeaison sans de réelle amélioration
Elle est sous antipuces/tiques tous les mois.
N'a pas de crouttes/ pas de plaques/ n'est pas rouge au niveau de sa peau.
Elle est brosser tous les jours ou tous les 2 jours avec une petites brosse en caoutchouc (brosse massante chien et chat) qui enlève uniquement les poiles morts et la poussière

en revanche j'ai cru voir des pellicules au niveau de sa queue ( elle ne se laisse pas faire donc dur dur de voir) boude 

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les températures très douces actuellement, ton bébé veut peut-être se débarrasser de son manteau d'hiver.... Wink 
Les pellicules sur la queue tendraient à confirmer ça...
Mais bon... surveille que ça repousse bien, car l'akita, s'il fait des mues en fonction AUSSI des températures, remet à qlq chose près autant de poils en été qu'en hiver !

Quant à Purizon, je ne connais pas particulièrement, mais comme à tout changement de croquettes, il faut faire une transition....
Le fait qu'elles soient sans céréales n'est pas mal, mais il faut voir la digestibilité, avec ton louloup... saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Chris.

C'est vrai que le changement de temps doit pas mal jouer car les grattouilles sont plus fréquentes quand il y a beaucoup de soleil . mais comme je n'étais pas sure ....au moins maintenant je suis fixée et ça me rassure  Wink 

Purizon est en faite une sous marque de Orijen il me semble, en tout cas la composition et le packaging sont très similaire et elle est au même prix que les RC ( 1 ou 2€ de différences) donc autant ne pas privée le loup d'une bonne qualité ^^ ( et je n'ai pas vu de mauvaises critiques).
Je pense faire la transition sous 15 jours histoire de bien prendre son temps et de ne pas brusquer son petit bidon qui est sous traitement antibactérien. ( bactéries dans les selles qui étaient la causes de ses diarrhées). après je croise les doigts pour qu'elle les accepte bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers cette âge là ma Inaya aussi perdait du poil, son poil tout doux de bébé  mouchoir 
Mais j'ai pas le souvenir qu'elle se grattait énormément  hein? après hormis que son poil se modifiait, et que j'en trouvais partout dans la maison, rien de bien spectaculaire. Donc peut pas t'aider plus non plus, à part que oui ça peut être son poil qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'elle perdrait son poile de bébé aussi vite (j'avais pas le souvenir de ça avec mes autres chiens), encore un pti mois avec son aire de grosse peluche aurait été bien ...tant pis... grosyeux 

Après les grattouilles y'a peut être d'autres facteurs mais lesquelles... quand elle se gratte dehors je pense surtout au petites bestioles.
En tout cas je vais continuer le brossage pour enlever les poiles morts même si elle aime pas ça foulol et je verrai bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce genre de "soucis" avec Marley ... mais je pense à Kanna  confused 

Cela doit être insupportable de se gratter tout le temps, je pensais à ... peut-on donner un petit antihistaminique pour la soulager et contrôler ces "grattages" ( je pense que oui ), c'est comme pour les humains ... plus on se gratte et pluuuus on continue ... c'est affreux  pendu 

Comme dit Chris, surveille bien que çà repousse ... sinon peut-être a-t-elle une petite allergie à ..  saispas .. 

Mais maintenant, perso, je la soulagerai avec ce petit traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itsuko a encore son poil de bébé et elle aura bientôt 8 mois. Ça va être folklo quand elle sera en mue vue la doudoune qu'elle a :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...