Zooey 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Hello, un petit post adressé un peu plus aux citadins je pense (mais sait on jamais ! ), parce qu'à la campagne c'est plus simple d'avoir accès à des produits locaux (enfin, quoi que, ça dépend )Depuis peu Ben et moi sommes inscrit sur.. La Ruche qui dit Oui !Et on est RA-VIS. Après quelques essais paniers bios (chers, pas très variés ) et Gasap (groupe d’achat solidaire de l’agriculture paysanne) qui sont un peu contraignants au niveau de l'engagement, on a trouvé la formule qui nous convient ! Et comme les images parlent aussi bien que les mots : Nous on est super contents, en ce qui concerne les légumes, c'est plus cher que le marché (je dirais entre 5 et 20% plus cher, selon le produit), mais la qualité est au rendez vous (je savais même pas que je pouvais de nouveau aimer la salade )Et alors par contre pour ce qui est de l'épicerie ou crèmerie, là on est au même prix que Delhaize (notre Monoprix Belge, pour les Français ), ou à 1 ou 2€ près, et là encore la qualité est incomparable (forcément, les œufs et le beurre de ferme...)C'est plus développé en France qu'ici en Belgique, mais qu'à cela ne tienne, vous pouvez vous lancer en ouvrant votre ruche Articles à lire : - Les Gasap : http://www.gasap.be/Qu-est-ce-qu-un-Gasap,384- Sur la Ruche : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130912_00359551- Leur site : http://www.laruchequiditoui.fr/Voilàààà, en espérant faire des émules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 mai 2014 nous ici, c'est simple quand même pour avoir des produits de qualités. par forcément bio, mais tout du moins fermiers.donc....mais j'avoues qu'en ville, c'est sympas!et puis les paniers permettent de faire de nouvelles recettes en fonction des legumes de saisons que t'achète pas sinon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Okinawa&maan a écrit:nous ici, c'est simple quand même pour avoir des produits de qualités. par forcément bio, mais tout du moins fermiers.Perso, le label bio est souvent un coup de pub et tout autant du lobbying que d'autres pratiques agro alimentaires qui me gavent... Donc pour moi, l'essentiel, c'est de savoir que mes sous vont au producteur et que le dit producteur a une certaine éthique et ça je l'ai avec la Ruche ^_^Okinawa&maan a écrit:mais j'avoues qu'en ville, c'est sympas!et puis les paniers permettent de faire de nouvelles recettes en fonction des legumes de saisons que t'achète pas sinon! Bah les paniers ça varie peu et c'est fort cher (et tu payes encore un intermédiaire souvent), nous ça ne nous convenait plus Par contre c'est vrai que ça m'a forcé à innover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Merci pour ton avis Je vois qu'il y a une ruche en construction pas loin de chez moi, ça me tente bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Jo a écrit:Merci pour ton avis Je vois qu'il y a une ruche en construction pas loin de chez moi, ça me tente bien...chouette ! Tu me diras quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites