Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Frayeur du jour

Messages recommandés

Je viens juste extérioriser mon ressenti...
En plein centre ville de Roubaix aujourd'hui, on roulait normalement et là un couple de gigolo avec 3chiens, 2 attachés, l'autre non traversent. Et là, celui qui n'est pas attaché décide de traverser seul en courant en même temps que nous.  Crying or Very sad 

Mon monsieur freine à fond, et touche la chienne, ou l'effleure je ne sais pas... Entre les cris des maîtres leurs insultes "bâtard connard enculé...." leurs coups sur la voiture... on était complétement vide, hors du monde. Je tourne la tête vers le trottoir la chienne était bien en vie, elle marchait et regardait ce qu'il se passait, j'espère que rien n'est grave. Je n'ai pu sortir aucun mot, ni bouger. Monsieur a répondu un peu aux insultes, prêt à pleurer. Comme il dit "je ne pouvais pas faire décoller la voiture, je suis pas magicien." .

Monsieur a redémarré aussitôt, on est rentré et il est mal. Il ne dit rien mais il est mal...
C'est bizarre mais je ne ressens pas grand chose à part de la colère, pire que de la colère. Pourquoi les gens sont si irresponsables ? Pourquoi accusent-ils tout le monde sauf leur propre personne ? Pourquoi s'inquiéter de la chienne APRES qu'elle ait traverser au lieu de s'inquiéter AVANT de quitter le trottoir ? POURQUOI avoir la laisse à la main et la chienne NON attachée ? Pourquoi tout ça en pleine ville, en plein samedi, où les gens sortent en voiture, qu'il y a des fous aussi ? J'imagine si c'était un fou furieux qui conduisait... La chienne ne serait pas en train de marcher 5minutes après.

Bref... On est tout les deux perdus, on se parle même pas..Mais je suis sûre qu'on pense à la même chose.
Devons nous "payer"/être punis pour ce qui est arrivé ? Je n'en sais rien...

L'humain est ainsi fait.... en cas de problème, qu'il soit ponctuel ou à long terme, il a 2 solutions :
- soit il se reconnait responsable et est très mal
- soit il accuse l'autre parti et se sent "bien"....

Alors voilà d'où partent tous ces quiproquos insupportables, car l'humain ne veut pas regarder en face sa responsabilité....

Vous, vous vous sentez mal alors que vous n'avez pas beaucoup de responsabilités... Alors STOP !!!!! il faut prendre un petit recul, une distance et décomposer la scène et les responsabilités...
Ne laissez pas perdurer cette situation chez vous !! Wink

Ne restez pas enfermés à ruminer, sortez et respirez un bon coup.. sinon vous allez vous gâcher pas mal de temps pour rien !!

On essaie de parler, de "rire", de raconter des trucs qu'on a fait avant.

On a re parlé de ce qu'il s'est passé, on est d'accord sur le fait que les + irresponsables ce sont les maîtres.

En connaissant la circulation etc... on ne doit pas détacher son chien, ou je ne sais quel animal. De plus, la femme a crié avant que la chienne ne passe et elle a du être encore plus apeurée je pense..

Enfin c'est passé maintenant.. J'espère que cette chienne n'aura rien de grave, paiera pas pour ces imbéciles.
J'ai beau me dire que ces personnes SDF ou autre ne veulent que du bien de leurs animaux, mais quand je vois ça je me pose de plus en plus la question. Quand on aime on fait attention.

J'ai peur de me lancer dans l'aventure maintenant c'est bizarre xD Quoi que, je ne promènerai peut être pas mon chien à cette heure, avec cette chaleur au milieu des gens et des voitures.. en plus c'est moche ici.

Tu es tombée sur des malades (je ne parle pas des SDF) rien de plus !!!  Grrrr 
Et ce ne sera pas la dernière fois, crois-moi ... 

Et le malheur dans tout çà, ce sont leurs chiens ... Tu t'imagines qu'ils entendent à longueur de journée ces mêmes insultes, envers eux et les humains !!  idénoir 

*** Aies une pensée pour ce pauvre chien que vous avez (pas gravement) touché ... oui !!! 
Sois en colère pour l'histoire que tu viens de vivre ... oui !!!
Mais ne te remets pas en doute ***

Je ne voudrais pas t'affoler Esther, mais tu n'as encore rien vu, tu as 20 ans ... et ce genre de personnage, tu en croiseras encore malheureusement ... et eux ils seront toujours bien dans leur tête, ils vivent comme çà, sans retenue ... et nous on est là et on doit faire avec  maicavapas...

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Le truc, c'est qu'on y pense moins quand ça ne nous arrive pas... mais une fois qu'on le vit c'est choquant >.
Je ne sais pas pourquoi on laisse autant de chien (d'un coup) à une seule personne. Mais le pire aussi, c'est que le mec s'est défoulé sur la voiture au lieu d'aller voir son chien quoi... maicavapas... 

Je ne sais pas ce qu'ils font de leurs chiens parce que je les croise partout ces gens, ce ne sont jamais les même chiens. Enfin c'est leur vie mais bon... Pauvres toutous..

J'suis allée voir Godzilla juste avant cette histoire, BAH SI SEULEMENT UNE GODZILLA POUVAIT SORTIR DE TERRE ET RENVOYER TOUS LES IMBECILES DE CETTE PLANETE !  Grrrr 

Toi et ton homme vous n'avez rien à vous reprocher, comme il l'a dit il ne pouvait pas faire voler la voiture. Alors effectivement tu te sent mal et c'est normal (malheureusement pas pour tous) mais ce sont eux les fautifs en ne tenant pas en laisse leur chien et COMME D'HABITUDE c'est le chien qui prend pour la connerie humaine. Comme quand un chien fonce sur le tiens, qu'ils se battent et que le mec vient te gueuler dessus parce que le tiens a le dessus : ba ouai mais tu n'as cas attacher ton chien  Grrrr Grrrr et au fond tu préférerait 100 fois que ce soit le maître qui prenne pour son chien mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Enfin bref tout ça pour dire que des cons il y en a et il y en auras toujours, toi et ton hommes vous n'avez rien fait de mal  Wink 

Merci :) C'est cool le soutien qu'on peut trouver sur le forum !

Je me sens mieux  coeur 

• Créer...