Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

Incontinence de Kam' :/

Messages recommandés

Hello,

bon l'incontinence de notre Kam' ne s'arrange pas  confused 
ça arrive n'importe quand, surtout quand elle dort. Qu'elle ait été en balade une heure avant, plusieurs fois ou non, parfois un petit pipi, parfois énorme, etc..
pas vraiment de facteurs communs  hein? mais on a l'impression que c'est de plus en plus souvent  confused 

On voit deux choix :
soit c'est qu'elle a passé trop de temps en chenil (mais ça ne va pas vraiment dans le sens des infos que nous a donné Emma...)
soit c'est médical...

Rendez vous donc demain chez la véto... On espère vraiment qu'elle saura déterminer ce qui cause ces pipis intempestifs Crying or Very sad 

Pauvre louloute, qu'est ce que cela peut être ... !??  paconten 
Tes choix donnés sont pertinents ... si c'est médical ... il y a certainement un traitement pour cette incontinence.

Croisons les doigts pour demain chez ta véto.

.... Je fais de grosses papouilles à la belle Kam'  bisous

Malheureusement l'incontinence des chiennes stérilisées arrive parfois et je pense que c'est le cas de Kam.
Le traitement classique que les vétos donnent c'est du propalin (à vie très souvent), mais ça marche très bien. Je crois que c'est efficace à plus de 90 % il me semble.

Tiens nous au courant  Wink 

Est-ce qu'elle boit beaucoup ??
Ses pipis sont plus fréquents la nuit ou dans la journée ??
La nuit je suppose......

Pour le côté "pratique", tu pourrais essayer de la limiter en boisson à partir de la fin de l'après-midi.... et ne pas lui en donner la nuit, ou très très peu...

j'espere que le RV véto permettra de soulager ce problème  Wink 

Chris a écrit:
Est-ce qu'elle boit beaucoup ??
Ses pipis sont plus fréquents la nuit ou dans la journée ??
La nuit je suppose......

Plutôt la nuit oui, mais ça arrive en journée, matin ou fin d'aprem. Quand elle s'allonge ou s'assoupit (pas même besoin d'un dodo profond  scratch )

Chris a écrit:
Pour le côté "pratique", tu pourrais essayer de la limiter en boisson à partir de la fin de l'après-midi.... et ne pas lui en donner la nuit, ou très très peu...

c'est ce que j'ai un peu fait, mais elle cherche l'eau, vient me donner un coup de patter et se plante devant l'évier  Embarassed j'avoue que du coup j'ai un peu du mal à la limiter, sachant comme moi je détèèèèèste avoir soif  confused 

Retour de la visite ce matin (finalement pas pu y aller hier ^^")

Urine nickel, pas de cristaux, ph normal, etc...
Pas la vessie enflée, ventre et rythme cardiaque normaux aussi...
Tant mieux hein MAIS... mais ma véto dit que ça lui paraît vachement plus probable que ça soit comportemental plutôt que médical !
Elle dit que l'incontinence des chiennes c'est bien plus souvent deux trois gouttes, quand elles se lèvent ou se couchent, et pas de grooooos pipis.... Vous avez déjà observé des incontinences chez la chienne aussi "grosses vous ?
Mais bon, elle m'a prescrit de l'incurin, que ma véto préfère utiliser pour les chiennes ovariohysterectomisées (pfiou, quel mot), vu que ça a peu d'incidence sur la chienne et que c'est toujours bien d'être sûr et fixé !
On verra bien si y'a un changement....
Honnêtement, on a toujours félicité Kam quand elle fait pipi dehors, du coup je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus pour lui apprendre à ne se "retenir" embarassé Si vous avez des suggestions  amis saispas Après, faut dire ce qui est "toujours" pour nous, ça veut dire à peine deux mois, donc forcément je pense qu'on a encore pleins de choses à s'apprendre Rolling Eyes 

Désolé de ne pouvoir t'aider car je n'ai jamais eu ce cas de figure et puis nous c'est un pépère... Mais je suis contente déjà que les résultats soient bon, elle est en pleine forme. Après j'espère que pour l'incontinence ça va s'arranger même pour elle ça ne doit pas être agréable de se faire pipi dessus tite mémère

Gros bisous à ta puce  bisous 

ouf déjà elle n'est pas malade !!! je pense qu'avec ce petit traitement, du temps, de l'amour tout va rentrer dans l'ordre ! le mien apres avoir été propre tres vite 2 mois et demi he bien entre sept et huit mois il s'est remis a faire le sale ( il avait ete opere , attaché puisqu'il ne devait pas courrir) et c'etait pas pipi c'etait l'autre !!!!!! donc on a rien dit , ca a dure un peu env une quinzaine de jours puis tout est rentré dans l'ordre, votre adorable Kam est avec vous que depuis deux mois , je vous souhaite à vous et à Kam que tout s'arrange très vite car je pense qu'elle aussi elle ne doit pas se sentir bien quand ca lui arrive !
lechouilles de Matsu

Le fait que ce soit comportemental, je n'y crois pas trop...  saispas  scratch 
Car si c'était cela, ta chienne se planterait devant toi et ferait pipi.. ou du moins, se mettrait en position pour faire pipi...
Alors que là, d'après ce que tu dis, c'est quand elle se détend...
Je penserais plutôt à un problème de relâchement des sphincters....  scratch 

Elle ne t'a pas parlé de ça ta véto ??? Rolling Eyes 
Parce que c'est une des causes principales de l'incontinence, aussi bien humaine que canine !

Merci à vous  Wink 

Chris a écrit:
Le fait que ce soit comportemental, je n'y crois pas trop...  saispas  scratch 
Car si c'était cela, ta chienne se planterait devant toi et ferait pipi.. ou du moins, se mettrait en position pour faire pipi...
Alors que là, d'après ce que tu dis, c'est quand elle se détend...
Je penserais plutôt à un problème de relâchement des sphincters....  scratch 

Elle ne t'a pas parlé de ça ta véto ??? Rolling Eyes 
Parce que c'est une des causes principales de l'incontinence, aussi bien humaine que canine !

Beeeh non... Je ré aborderai le sujet  scratch chut Suspect 

Hello tout le monde ! Voilà donc presque un mois que Kam est sous traitement !
Et ça marche du tonnerre :)
Donc on est bien contents, et elle a l'air plus apaisée aussi  pompomg 

Coucou ! Je viens de lire le sujet depuis le départ, alors au final c'était bien médical et pas comportemental si je comprend bien ?

Super contente que le traitement marche, autant pour vous que pour kam  fleures pompomg 

Elisa a écrit:
Coucou ! Je viens de lire le sujet depuis le départ, alors au final c'était bien médical et pas comportemental si je comprend bien ?

Super contente que le traitement marche, autant pour vous que pour kam  fleures pompomg 

Ouip ! Probablement lié à sa stérilisation ! Le traitement à l'Incurin marche donc nickel, je pense qu'en un mois j'ai vu un micro pipi, une fois... comparé à des fuites plusieurs fois par jour, c'est clairement bien mieux :)

linchak a écrit:
bonnes nouvelles  up 

Oui hein !  reverence 

super contente pour vous tous que ca s'arrange , lechouilles d'un copain akita Matsuyama !!!

Très bonnes nouvelles ... suis contente pour toi et surtout pour Kam' quel soulagement  up

Georgette a écrit:
Très bonnes nouvelles ... suis contente pour toi et surtout pour Kam' quel soulagement  up

ouiii, franchement elle est aussi plus détendue  mouai 

• Créer...