Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mine73

quelques questions

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voulais avoir votre avis sur quelques comportement de jinko, rien d'inquietant mais c'est toujours agréable d'etre rassurer ou d'etre aiguiller pour peu etre améliorer mon facon de faire.

premiere petit question: Le soir et le matin au moment de lui donner sa gamele monsieur s'exprime beaucoup en aboiyant. Nous attendons qu'il se calme pour lui donner mais on se demandais si c'était de l'excitation ou autre chose? Les votre font til pareil? Que devrai je faire?

Deuxième: je m'attendais a avoir un chien un peu méfiant avec les gens qu'il ne connait pas selon les descriptions de la race, et ce que j'ai pu lire et voir mais jinko est plutot l'inverse, il peu tres facilement suivre des gens qu'il ne connait pas, faire des fete a des gens qu'il veulent le caresser... Nous nous demandions si c'était son caractere ou si c'était son age? quand pensez vous?

Et dernier  lol  Je m'attend a avoir des grosse mue tres impressionnante mais depuis un mois jinko perd petit a petit son poil je supose de bébé, est ce normal que se ne soit pas d'un coup?

Je vous remercie beaucoup d'avance

moque  tu as un bébé encore !!!
Ne compare pas avec le comportement d'un adulte !!!  Wink 

Pour les mues, pareil !
Tu verras la différence dans qlqs mois/années...!  hein? 

Quant aux aboiements en voyant sa gamelle, c'est certainement de l'excitation... oui, c'est pas mal d'attendre qu'il se calme avant de la lui donner...!
Ca l'apprendra à gérer cette excitation...  Wink 

ya quelques akitas ici qui aiment ruiner notre crédibilité quand on parle de réserve! sourcils Kando, Oki...des bisouilleurs de première!
ca n’empêche pas qu'ils soient gardiens, et que quand ya danger, ils réagissent et changent d'optique.c'est encore un bébé en plus!

et pour la gamelle, oui c'est de l'excitation. T'as du bol quelquepart, moi la seule réaction que j'ai avec la gamelle c'est un soupir, et il se barre! lol 

Ce que tu décris, c'est Marley au même âge que ton petit Jinko.

Aujourd'hui, c'est plus çà du tout  Rolling Eyes ... et tu tomberas de ta chaise lorsqu'il ne fera plus la fête aux passants car la transition se fait très rapidement, et tu le regretteras peut-être ... qu'il soit passé du Dr Jekyll et Mr Hyde  grosyeux 

nikel merci pour vos avis,

je vous tiendrai au courant du changement si il y a et puis si non je l'adore deja comme ca !!!! (ca a des avantages qui aime les gens et la gamelle= je peu lui demander se que je veux avec la bouf !!!)

De notre côté Yuki aussi se laisse faire. Par exemple quand nous allons à Maison Alfort pour x raison les vétérinaires ou étudiants peuvent prendre Yuki et partir dans d'autres salles sans notre présence et se laisser toucher (si tu le fait correctement bien sûre). Chez tous les vétos que nous avons vu il se laisse faire et pour ceux qui connaissent la race, ils nous disent justement qu'il est cool la dessus par rapport à certains akitas ou shiba qu'ils ont. Moi perso je trouve que c'est un gros avantage dans ce genre de situation justement. Bon après si tu rentre chez lui il aboie et fait le loup un peut comme la plupart  Wink mais tu rentres chez lui donc bon...

Coucou, je te fais part de mon vécu avec Himeka.

Elle a actuellement 3 mois et demi , elle aboie jamais a la maison, en balade ui quand elle voit des gens bizarre.

Himeka a plutôt peur des gens, des enfants, même si elle a fait de très gros progrès en 1 mois....ce n est pas le chiot à faire la fête a tout le monde Wink

Et pour le poil c est celui de bébé, et ce n est qu un début Wink

c'est claire que il y a des bon coté a se qu'il soit social c'esdt clair surtout pour les enfants, le véto en effet ou les invité.

Moi se qui m'inquiet un peu plus c'est que je boss en exterieur en campagne du coup il est avec moi et se balade jamais loin par contre quand des touristes passe j'ai du plusieur fois le rappeler. De plus il lui montrer des mauvaise habitude a le laisser sauté mordillier... "laisser il est mignion" qu'ils me disent. Bref j'y boss vraiment beaucoup car je trouverai ca dommage de l'attacher alors qu'il peu etre tranquille dans le coin a se balader a porter de vu bien sur.

mine73 a écrit:
Bonjour a tous,

Je voulais avoir votre avis sur quelques comportement de jinko, rien d'inquietant mais c'est toujours agréable d'etre rassurer ou d'etre aiguiller pour peu etre améliorer mon facon de faire.

premiere petit question: Le soir et le matin au moment de lui donner sa gamele monsieur s'exprime beaucoup en aboiyant. Nous attendons qu'il se calme pour lui donner mais on se demandais si c'était de l'excitation ou autre chose? Les votre font til pareil? Que devrai je faire?

Deuxième: je m'attendais a avoir un chien un peu méfiant avec les gens qu'il ne connait pas selon les descriptions de la race, et ce que j'ai pu lire et voir mais jinko est plutôt l'inverse, il peu très facilement suivre des gens qu'il ne connait pas, faire des fete a des gens qu'il veulent le caresser... Nous nous demandions si c'était son caractère ou si c'était son age? quand pensez vous?

Et dernier  lol  Je m'attend a avoir des grosse mue tres impressionnante mais depuis un mois jinko perd petit a petit son poil je suppose de bébé, est ce normal que se ne soit pas d'un coup?

Je vous remercie beaucoup d'avance

Je vient de lire ton sujet et je suis obliger de répondre car sa me fait beaucoup penser a se que je rencontre avec mon chien.

Concernant les aboiements Hasko se manifeste pas mal en groûlant quant il fait sa je ne réagit pas ou je lui demande de s'assoir pour qu'il se canalise et qu'il sache que c'est moi qui décide qu'il n'aura sa gamelle que quant lui m'aura obéit et se sera calmer un minimum.

Concernant sa sociabilités avec les gens je te MET EN GARDE (Hasko a 18 mois) car je disait la même chose de Hasko il y a encore 1 mois toujours a suivre a se faire câliner a jouer avec les gens. Puis lors dune balade en foret quelqu'un la caresser Hasko a avancé et était content quant 7 8 seconde plus tard il lui a sauter au visage en grognant !!! encore une chance que je soit vigilent. Hier soir mon stagiaire vient a la maison pour qu'on boss sur sont mémoire Hasko avance semble content donc naturellement la personne est plus a l'aise et 5 secondes plus tard Hasko lui grogne dessus j'ai dut réagir très vite j'ai repousser Hasko car je ne prend pas de risque je ne suis jamais loin. Cela n'a pas empêcher Hasko de revenir plus tard dans la soirée la sa c'est mieux passé .... Je ne prend franchement aucun risque avec Hasko vue la puissance de l'akita jamais seul avec des enfant même ceux de mon frère jamais seul avec des inconnu même si je part 2 minutes je préfère le mettre dehors plutôt que de le laisser avec quelqu’un qu'il ne connait pas. Jamais seul avec un autre chien même une femelle. Je croyé que certaine chose ne changerai pas j’étais content de sa sociabilités mais effectivement un akita change jusqua 3 4 ans et le mien n'échappe pas a la règle  Sad 

Concernant la mue pas encore de mue pour Hasko malgré ses 18 mois mais il passe l’essentiel de sa journée dehors et j'habite dans le nord la mue dépend de beaucoup de facteur génétique météo alimentation et surement d'autre que je ne connait pas.

et ben purée il t’épargne pas dans le changement ton Hasko!dis donc! Oki moi n'a pas vraiment fait de crise d'ado, a part pour le rappel qui s'est dégradé...le reste avec les gens et les chiens, on va dire qu'il est plus sur la réserve qu'avant. Rolling Eyes 

mais Oki a le mérite de "dire" de suite si la personne en face ne lui plait pas ou lui parait louche. c'est rare, mais cela arrive que ca ne passe pas. dans ce cas là, il va être près de moi et ne pas quitter la personne des yeux et se mettre en alerte au moindre mouvement de petit doigt. la chance que j'ai est qu'il me regarde avant de faire quoi que ce soit, donc on s'en dit des choses.

Oki, par contre, quand en face ce sont des hommes de grand gabarit, va mettre plus d'entrain a l'assaut de bisous et a tendance a les "plaquer" a la porte. On dirait qu'il fait la fête brutasse, mais je reste intimement persuadée qu'en même temps il évalue la force de la personne.de plus,il fait ca quand je suis seule a la maison, et que sur les hommes.bref, des tronches ces akitas!

je sais pas si c'est rassurant mais je ferai plus qu'attention.
Merci pour les témoignages.

Okinawa&maan a écrit:
et ben purée il t’épargne pas dans le changement ton Hasko!dis donc! Oki moi n'a pas vraiment fait de crise d'ado, a part pour le rappel qui s'est dégradé...le reste avec les gens et les chiens, on va dire qu'il est plus sur la réserve qu'avant. Rolling Eyes 

mais Oki a le mérite de "dire" de suite si la personne en face ne lui plait pas ou lui parait louche. c'est rare, mais cela arrive que ca ne passe pas. dans ce cas là, il va être près de moi et ne pas quitter la personne des yeux et se mettre en alerte au moindre mouvement de petit doigt. la chance que j'ai est qu'il me regarde avant de faire quoi que ce soit, donc on s'en dit des choses.

Oki, par contre, quand en face ce sont des hommes de grand gabarit, va mettre plus d'entrain a l'assaut de bisous et a tendance a les "plaquer" a la porte. On dirait qu'il fait la fête brutasse, mais je reste intimement persuadée qu'en même temps il évalue la force de la personne.de plus,il fait ca quand je suis seule a la maison, et que sur les hommes.bref, des tronches ces akitas!

Ba je ne suis pas trop embêter non plus sur le rappel et sur son obéissance mais c'est difficile a gérer car il va vers les gens comme un gros nounours se colle a eux pour des caresses puis ils grognes 5 10 secondes après ils est dans une phase peut prévisible avec les inconnu je pense que sa va évoluer. Par contre je peut le laisse dans la même pièce que mois et mes amis le tout c'est d'ignorer le chien.

Je ne veut pas te faire peur Minie73 garde ta ligne de conduite laisse faire si sa va mais soit réactive vigilante et évite les situations trop a risque.  Wink 

Djsalard a écrit:
il lui a sauter au visage en grognant !!!  

Saku a fait ça 2 fois, sur des hommes qu'elle connaissait...
L'un était mon plus proche voisin de mon magasin (et il y venait régulièrement) et l'autre était un voisin chez lequel on allait souvent, surtout mon homme... donc elle le connaissait aussi...
Ces deux messieurs avaient un point commun : ils avaient tous les deux des chiens qu'ils traitaient très bien (panier confortable, bonne gamelle, jamais laissés dehors, grandes balades, etc...) MAIS les deux "dominaient" leur chien, pas par la force, mais quand même par la contrainte....
Et ça, Saku devait le sentir, car jamais elle ne leur a fait des avances, les regardant en dessous même !

Aux deux fois, les hommes n'ont pas eu peur (z'étaient brieffés par moi depuis longtemps) et moi j'ai rigolé, ne prenant pas ça au sérieux.... en apparence du moins... donc ma grosse s'est retrouvée déstabilisée et est redescendue en éternuant vigoureusement !
Et ça a été fini..... elle n'a jamais recommencé ni avec l'un ni avec l'autre, tout en continuant à les regarder de travers malgré tout....

Et jamais elle n'a grogné gratuitement sur des étrangers... scratch 

Moi je continue à penser que plus on marque le coup lorsqu'une attitude ne nous plaît pas, plus on fixe cette attitude....
En la dédramatisant, on la minimise et le chien en fait autant, avec moins de risques de récidive....

Mais bon, tout dépend aussi des chiens..!  Rolling Eyes

maintenant que tu le dis chris....Oki fait pareil en fait. pour exactement les mêmes raison.quand je suis allée chez mes voisins ou autres, tous les mecs pro "hierarchie /domination/chef de meute/moi je suis le maitre du monde", lors du repas c'est une catastrophe!Oki va directement les faire chier limite a bouffer dans leur assiette etc. quand j'intervient, ils disent "oh non laissez il va vite comprendre". mouais ben a chaque fois ca finit en grognement dès qu'un geste est plus ou moins louche....du coup je rapelle oki qui revient vers moi fier de sa connerie. les gens me disent votre chien est mal eduqué vous allez avoir des problèmes...

Non, c'est pas comme ca avec lui.vous pouvez faire ca vous? et hop un os quevont lui retirer successivement sa nounou, moi, etc.et pour je lui tiens quand il ronge.ah bah non. ben voilà ca s'apelle pas la domination mais la confiance.... scratch 

Dans vos témoignage je retrouve Mon Haku (2 ans 1/2)

Quand il était petit il adorais TOUT LE MONDE vraiment, quand les gens ne lui prêtaient pas attention il se mettais a chouiner.

C'était la bonne époque chut 

Le coup de sauté sur un inconnu en grognant il me l'a fait aussi, c'était une dame dans un parc le soir, elle est venue me parler, me demander des renseignements sur Haku parce que sa fille voulait un chien blablabla, elle a voulu touché Haku il n'a pas du tout apprécié et a réagit au quart de tour. Il a juste grogné fort mais c'est quand même vachement impressionnant surtout pour la dame, j'ai ramener Haku au pied et je me suis excusé mais je ne l'ai pas puni, je me suis dit qu'il avait peut être senti quelque chose qui m'avais échappé et de toute manière je ne puni pas le grognement.

Léo a écrit:
c'était une dame dans un parc le soir, elle est venue me parler, me demander des renseignements sur Haku parce que sa fille voulait un chien blablabla,

Huuuuummm.... il y a fort à parier que sa fille n'aura pas d'akita !!!!  hein? moque 

Quand des gens me demandaient :"C'est gentil ces chiens-là ??" (autrement dit les akita) je répondais :
-"Euuuuuuh.... ce n'est peut-être pas le terme qui leur convient le mieux.....  Rolling Eyes 
- Ah bon..?? ils sont méchants ?? (parce que pour les gens, c'est blanc ou noir, hein... toutes les nuances de gris, ils ne connaissent pas !)
- Ben, non plus... ça dépend des situations....!"  Wink 

Pas évident de répondre correctement et précisément....  scratch 

Yuki lui n'a encore jamais grogné sur quelqu'un, montré les crocs ou même aboyer ou faire le loup en dehors de la maison. Il fait sa balade et puis c'est tout LOL. Par contre j'ai remarqué une chose hier lors de notre balade (ce qui ne m'avait jamais fait encore), nous sommes passé juste à côté d'une petite vielle qui avait du mal à marcher et j'avoue un peut étrange.

Nous sommes donc passé juste à côté (sur le même trottoir et dans la même direction) et Yuki après l'avoir dépassée il n'a pas arrêté de tourner la tête pour l'observer facile une dizaine de fois (surement banal pour vous mais pour moi c'était une première  Wink ) avec un regard bien sérieux.

Par contre a part ça en dehors de la maison louloup est vraiment calme, hier nous attendions mes parents devant la banque, Yuki allongé de lui même par terre et tous les gens qui le regardais, lui parlais = il restait de marbre.

Après dans la maison il prévient les inconnus qu'ils rentre chez lui (aboiement et loup)  Rolling Eyes 

Matt93420 a écrit:
Yuki allongé de lui même par terre et tous les gens qui le regardais, lui parlais = il restait de marbre.

Ca c'était l'attitude de Saku dans 99.99% des cas....
Mais de temps en temps, il faut s'attendre au 0.01% qui reste....  Rolling Eyes   Wink 

Chris a écrit:
Matt93420 a écrit:
Yuki allongé de lui même par terre et tous les gens qui le regardais, lui parlais = il restait de marbre.

Ca c'était l'attitude de Saku dans 99.99% des cas....
Mais de temps en temps, il faut s'attendre au 0.01% qui reste....  Rolling Eyes   Wink 

C'est sûre je l'observe lui et les passants (humains et chiens) on ne sait jamais  Wink 

Chris a écrit:

Huuuuummm.... il y a fort à parier que sa fille n'aura pas d'akita !!!!  hein? moque 

Oups chut

J'ai aussi parfois ce type de reaction avec Ouji.
avec son look de nounours, tout le monde veux lui caresser la tête, parfois machinalement.
Le temps que je les stoppent, la main est déjà sur lui.
Avec les enfants, pas de soucis, il adore. De plus très rare sont ceux qui ne demandent pas
Avec les adultes, si la demande ne vient pas de lui, ça fini par un gros aboiement bien sourd et la tête qui se tourne rapidement.
J'aimerais savoir si tous ces gens apprécieraient qu'un inconnu touche leur joue ou leur bébé sans rien demander !!!! Suspect 

Et ben moi, tous ceux qui ont suivi l'évolution de Marley - enfant comme adulte - savent à quoi s'en tenir ... donc pas ou plus de problème.
Pour les étrangers, je reste à distance - pas toujours évident - donc si quelqu'un me demande s'il est gentil, je leur dit qu'il n'aime pas qu'on l'approche >>> d'ou il est méchant ...  sourcils  je leur dit que c'est dans sa nature ... ils comprennent pas  paconten et çà m'énerve.
D'autres restent à distance et le regarde avec envie et comprennent son caractère.

D'autres disent à leurs enfants d'aller près de lui pour le caresser et là je me taille ... n'importe quoi !! 

Car Marley malheureusement est pareil avec les enfants si pas plus ... hier soir il a manqué de choper une petite fille à vélo qui prenait la route pour son jardin et roulait comme une petite forcenée dans tous les sens et nous arrivait dessus à toute "allure"   maicavapas... en criant, riant et tout ce qu'une fillette peut s'exprimer dans cette situation ... j'ai eu juste le temps de le maintenir fermement et le retenir avec le harnais et bien évidemment pas de réaction de sa maman qui était restée au loin  blasé  

Ce qui dérange Marley chez les enfants c'est leur imprévisibilité, leur braillement ... 
Chez les adultes, se sont les personnes ... qui titubent, avec un physique différent, celui qui marche d'un pas rapide vers nous, groupe de jeunes qui le regardent, personnes qui ralentit sans raison ... enfin tout ce qui n'est pas normal pour lui, ... là il stoppe net et attend  confused

Saku ne manifestait un "intérêt" quelconque aux gens que si elle ressentait un sentiment d'animosité; voire d'agressivité... dans ce 2ème cas, c'étaient les yeux de requin et elle était raidie, sans manifestation extérieure visible pour un étranger...

Sinon, elle aimait les enfants (moins sur ses vieix jours... Crying or Very sad ) et les traitait comme des chiots, leur "disant" ce qu'ils pouvaient faire ou pas !
Et moi je traduisais.... Je ne me souviens pas d'être tombée sur des parents qui ne comprenaient pas...  scratch 

Ce dont je me souviens par contre (et me voilà repartie dans les anecdotes de Saku... ) c'est un jour avoir croisé sur le trottoir deux jeunes femmes qui avaient une petite fille de 2 ans et demi environ.
Quand elle on vu Saku, elles ont ouvert des yeux effarés, mais ne pouvaient plus vraiment fuir, car on arrivait sur elles !
Et là, un petit miracle s'est produit : Saku s'est approchée doucement de la petite et lui a léché la main tout aussi doucement...
Et la petite n'a pas bougé, s'est laissée faire et souriait...
Bon... rien d'extraordinaire direz-vous...
SAUF que la petite, depuis sa naissance, avait la phobie des chiens et se mettait dans tous ses états dès qu'elle en voyait un, criait pleurait, blanchissait et ne voulait surtout pas être approchée par cette bête immonde...

Et là, rien, rien du tout...
Sa maman et sa tante (les deux jeunes femmes) en pleuraient sur le trottoir en me racontant ça.... et regardaient Saku comme si elles avaient vu le Messie en personne...

Je n'ai jamais revu ces deux femmes, ni la petite fille bien sûr... mais je ne les ai jamais oubliées....

bonjour

je reviens sur la suite de mon sujet qui concernait les gens qu'il ne connait pas.

Jinko a maintenant 5mois et son comportement en effet change comme vous avez pu me le dire.
Exemple pas plus tard que ce matin on a croisé une voisine du village il a commencer par lui aboier dessus puis quand elle fu passé il a sauté vers sa direction. il était en laisse mais si ne l'avais pas été qu'aurai t'il fait?

Se que je comprend pas c'est que s'il aboie c'est qu'il surment peur ? alors pourquoi il veut aller vers elle apres?

J'ai eu egelement une frousse ce weekend a une soiré ou il y avais un autre chien (d'ailleur tres soumis et obéissant). avans jinko lors d'une rencontre, rallait un peu puis jouais mais la pareille qu'avec la voisine il c'est mi a aboyer a s'hériser et a vouloir lui sauté dessus. quand il était petit j'avais moins peur mais la j'ose plus voir la suite de l'histoire, doit je le laisser et ca va se calmer pour qu'il joue ou c'est un signe d'agressivité?

j'avoue que ca me ma pas aider en entendant l'autre femme qui avais le chien dire de tout magnier les akita c'est des cons et des fous comme quoi elle en connaissait qui avais boufé des chien et des enfants génial !

si quelqu'un aurai un conseil ?

Merci beaucoup

Précose le tit Jinko ...  confused 

Marley, la "tête brûlée" d'aujourd'hui ... n'est apparue que vers ses 12 mois ...
C'est à dire que jusqu'à cet âge, Marley était on ne peut plus "jouette" ... jamais d'abboiement, ni de poil hérissé ... juste un "petit" kitou qui aimait tout le monde. Quand il sautait sur les gens c'était toujours par jeu. Et des papouilles par-ci et papouilles par là ...

C'est pour cette raison et nous les premiers à être tombés de très haut lors de son changement ... le bébé akita "grandissait" ...  mouchoir 

Ici Jinko a son petit caractère déjà bien trempé  langue 

Je laisse les "expertes" de ce forum te répondre ...

hum ok !!! merci pour ton témoignage

tu pense que c'est deja l'adolescence ? il léve meme pas la patte lol

j'espere que c'est pas la sociabilisation car on y a passer du temps enfin peu etre jamais assez !!!

Mais c'est clair qu'il a un bon caractère

peut être que cette voisine avait pas des pensées sympatiques, tout simplement....et qu'il a réagit comme ca pour te le faire comprendre. Oki est un peu comme ca. Il a du carafond certe, mais il aime bisouiller les gens avec de bonnes intentions. même si, si cest trop insistant, il a tendance a rester froid ou s'éloigner.

mais avec certaines personnes, notamment mon voisin de l'étang, ya rien a faire!il ne peux pas se le sentir!si je l'ai en laisse et qu'il veut me faire la bise c'est mort!il a pas le droit, oki va se mettre debout le repousser et lui grogner dessus!pareil avec certains inconnus de passage. certains très bien, et d'autre il va pas les lacher des yeux et gare a eux s'ils remuent de travers!

je ne cherche pas a corriger ce comportement. Parce que je reste persuadée qu'il y a quelquechose qu'il sent et pas moi. alors, je lui fait confiance... Rolling Eyes 

C'est pareil pour moi Mariane ... mais, petit il a pris son temps de tout découvrir et surtout de se sentir bien ...
Tout le monde était beau et gentil ... un bébé quoi !!! qui se reposait sur moi.

Tout ce que tu décris, c'est Marley après sa première année ... J'ai entièrement confiance en lui pour son "intuition" et je ne le regrette pas, même si des fois, je me dis " -tiens, j'aurais cru cette personne OK -"  hein? 

Je sais pas si Oki était précoce comme Jinko l'est à 5 mois ...
C'est personnel hein !! mais je trouve que c'est tôt pour avoir ce petit caractère bien trempré et cette prémonition sur les humains... car c'est pas possible, la voisine a du lui faire quelque chose ... et cette dame avec le chien également ... ou alors Jinko est réellement précoce et c'est un peu malheureux pour tout le monde. Ce sont des mois de "liberté" que chacun n'aura pas vécu Zen ...
Etre à l'affût de toute situation ...  confused 

Marley a accepté tous les copains et copines de mes enfants jusqu'à un peu plus d'un an, heureusement car mes enfants organisaient des petites soirées TV ( un petite dizaine de personne à la fois ) par contre, Marley restait collé à ma fille quand ses potes la frôlaient un peu trop ... mais tout s'est toujours bien déroulé. Aujourd'hui, c'est une autre histoire ...  sourcils 

Vers 4/5 mois, il y a une phase "jeune chien con".. qui se fait des peurs tout seul, qui aboie à tort à travers, qui a des réactions bizarres avec tout et tous....

Alors pas d'affolement, juste gérer et attendre que ça passe... ce qui ne saurait tarder !  Wink 

je n'ai pas connu ça avec Saku, mais j'en ai beaucoup entendu parler !

ah oui exacte je l'avais lu et il est vrai qui a peur et aboie sur des truc qu'il n'avais pas peur avant du style les panneau de la route des motos lol

donc se met pas encors l'adolencence. sur les sujets que j'ai lu par raport a ladolenscence je n'ai pas réussi a trouver un ages exact enfin je pense que ca doit dependre de chaque akita mais il y aurai t'il un signe claire apart les changement de caractere (peu etre quand il leve la patte) ?

mine73 a écrit:
je pense que ca doit dependre de chaque akita mais il y aurai t'il un signe claire apart les changement de caractere (peu etre quand il leve la patte) ?

Pas de signe clair à ma connaissance : tu peux t'endormir un soir avec Dr Jekill et te réveiller le lendemain avec Mr Hyde....   hein? 
Mais grosso modo, ça débarque le plus souvent entre 9 et 15 mois.... voire plus tard... saispas 

Chris a écrit:
[
Pas de signe clair à ma connaissance : tu peux t'endormir un soir avec Dr Jekill et te réveiller le lendemain avec Mr Hyde....   hein? 
Mais grosso modo, ça débarque le plus souvent entre 9 et 15 mois.... voire plus tard... saispas 

tu parle des chiens ou des enfants là  lol 
Ah non, c'est en mois, donc les chiens  Wink 

lol linchak! Oki était un protecteur précoce oui. A 4 mois il s'est interposé entre moi et un chien errant. pauvre choux, il a eu la truffe abimée. J'ai finit la balade avec lui dans les bras et hop véto. à 5 mois, chez ma copine, il allait se poser dans le jardin entre son bébé et la route. si des cyclistes passaient très bien, mais s'ils s’arrêtaient regarder ca faisait pas du tout!le pauvre a 5mois un chiot qui garde c'est pas crédible en plus! sourcils 

même s'il restait chiot la plupart du temps a jouer, mordiller, dormir, il a toujours été comme ca. Il a toujours pris 10 ans de maturité face au danger.en gros, j'ai eu un vieux sage dans un corps de chiots. mais tu sais georgette, même si je n'ai pas eu la première année "zen", avec Oki, l'un dans l'autre, je n'ai pas eu non plus de crise d'ado.il etait déjà grand!alors j'en ai un peu bavé sur le coup, mais rien après!junko est peut etre un protecteur comme Oki!

Oki a aboyé une fois sur un panneau publicitaire qui changeait mécaniquement d'image!c'était drôlement louche ce gros machin avec ce bruit! mdr j'ai rigolé j'lui ai dit t'es pas commercial, bon, il a tracé!mais des fois il a des réactions étonnantes. par exemple, mon homme a loué une mini pelle. ce brise fer a déchenillé (faut le faire!). il me dit viens m'aider tu va conduire la pelle. Rolling Eyes mouais. Oki a senti que ca m'emballait moyen, quand j'y suis allée et que je suis monté dans la pelle "WOOOUHHHOUUU". première fois en 3 ans qu'il fait le loup!macho, pas le droit de monter dans une pelle!ou bien quand ils ont fait tomber les arbres. je me fais surprendre par la chute d'un, on etait a la maison je lache un "OOOUUUUH". ben mon gros qui sort de la maison comme un boulet de canon et qui charge l'arbre.... hein? 

9 et 15 mois daccord. ca fait une sacré fourchette comme quoi il sont bien tous différent !!

Tu a des belles histoire avec ton oki !! il a laire d'etre bcp attaché a sa maitresse.

on verra si le mien est un futur Oki en tout qu'a ca a l'aire detre un belle exemple.

plus le temps passe, et plus c'est le cas. des aimants. je bouge, il bouge, je me douche, il vient voir si je tombe pas dans le trou... fouviscieu  par contre, je ne cède pas a chaque fois. comme pour le coup de la pelle, il faut qu'il sache que parfois, il doit rester seul et me faire un peu confiance.il deviendrait vite tyranique dis donc!en plus il est lourdingue car si on bricole avec lui dans les parages pffff!il vole les tournevis du z"homme, il lui donne la patte quand il perce, il se couche systématiquement ou on pose les trucs. la derniere fois il enjambe la scie circulaire, pis il reste planté là....!style "tu préfère me gratter le dos non?"chut 

c'est comme par exemple, il ne supporte pas que je parte a pied!tout ca parce qu'il se dit que je veux aller acheter mes clopes au tabac (il veux venr), que je vais voir la voisine (il veux venir bien sur), ou quelque part ou il veux venir quoi.d'habitude je l'emène mais ya des fois ou je peux pas. par exemple si travaux et les poubelles c'est brouette.ben il supporte pas parce qu'il veux venir, et que je croise d'autres chiens pas aimable. il ne peut pas saquer de pas avoir l'oeil.

normalement je l'emmène, mais parfois je fais exprès de pas le prendre, parce qu'il faut qu'il apprenne aussi.sin on chuis bonne a aller au courrier en bagnole moi!(faut dire que la boite aux lettres est juste sous le nez du golden pas copain!). parce que quand je pars en voiture là il dit rien!bon après je lui apprend aussi a rester de marbre a coté de moi quand je prend le courrier avec l'autre truffe qui gueule.sinon sport de prendre son courrier! lol 

donc faut apprendre a lui faire confiance sur les gens, et certaines choses, mais il faut aussi travailler les autres. parce que son cinoch a Oki des fois pfiou.

je me permet de poser une dernier question.

Lorsqu'il hérisse son poil du haut du dos c'est un signe d'agressivité, de surprise ou de peur. car du coup il faudrai pas que je réagisse pareil et pour l'instant je n'arrive pas a interpreter. qu'est ce que vous en penser selon vos experience?

mine73 a écrit:
je me permet de poser une dernier question.

Lorsqu'il hérisse son poil du haut du dos c'est un signe d'agressivité, de surprise ou de peur

Les trois !!!  Wink 
Les trois peuvent faire hérisser leur crête !
Donc il faut voir le contexte, quelle est la situation, comment est TOUT le chien : ses oreilles, sa queue, ses yeux, son corps (raidi ou pas)... regarder ce qu'il voit, entendre ce qu'il écoute, voir les gens ou les chiens, ou autre chose en face....

Et après ça, les gens croient que c'est hyper simple d'avoir un chien... car pour tous c'est le même principe ! Moins simple encore à comprendre chez un akita dont les signaux sont très souvent beaucoup plus discrets !!  Rolling Eyes 

• Créer...