Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Georgette

Mes petites vacances

Messages recommandés

les tiques souvent grimpent sur les pattes....et donc sur du blanc, t'arrives a les voir avant qu'ils s'enfoncent dans le poils. faut se fier a son instinct!on connait bien les physique de nos loups, donc un truc qui nous fait tilt paf arrêt et inspection.moi au moindre truc suspect oki y a droit. parce qu'une fois dans le poil ben vas y pour les trouver!donc surveillance lors de la balade. Oki a de l'advantix et du nextgard. l'advantix repousse les tiques, et le nextgrad des que ca pique ca tombe comme des mouches, pas de transmission possible!pour les phlébotomes, normalement en evitant les heures critiques, ca marche pas mal. l'advantix marche bien et le collier scalibor aussi.faut pas hesiter non plus a se frotter les mains avec des la menthe poivrées et du basilic et a tartiner le chien....effet garantit!

j'avais un plan e basilic dans la jardiniere devant la maison (et la menthe ben yen a partout ici lol).le reste, les vibration du sol sous tes pas, c'est de la bonne prévention! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR! le pesto c'est avec des pignons, du parmesan, des pignons....et ya pas de menthe! sourcils
j'aime le pesto! fleures j'vais manger Oki tout cru!

mais franchement ca marche bien le basilic et la menthe, le chien sent bon, et moi aussi après! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci beaucoup pour vos remarques et conseils.

Bien heureuse que je vous en ai parlé ... à chaud de nos vacances ( à peine 48h de la réservation ) parce que toutes ces bestioles ne me traversaient pas l'esprit !!!

Premier achat au village ... basilic et poivre menthée lol

Au téléphone, le propriétaire nous a dit " Bien sûr, jardin de 2000m² clôturé ET en + enclos clôturé pour le chien pour la nuit ou si vous voulez sortir sans lui "  innoncen  ... hummm ... il dort à l'intérieur avec nous et on ne partira jamais sans lui !!!
... Je vous dit çà à cause des attaques de vos phlébotomes ... au lever et au coucher du soleil ... maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens partent toujours du principe que ton chien détruit les maisons quand tu pars....jamais qu'il use que...le canapé! mdr

han, le canapé au pesto....mdr!amuse gueule pour les apéros! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec Advantix, Cassie ne supporte pas du tout confused elle fait une grosse allergie, et s'arrache sa fourrure, je connais pas mal de chiens qui supportent mal se produit, qui malheureusement son des pesticides à forte dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi de mon coté dans les cousins cousines de kandô, grosses allergies au scalibor ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'avoue que je suis contente du nextgard....mais en cas de grosse invasion de tique, il faut aussi de l'advantix sinon je m'en sort plus....si allergie au scalibor, ya le seresto qui est bien aussi en colliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bonne "sudiste" je confirme advantix ET scalibor (évidemment si le loup le supporte...) pour Setsuko!
J'ai déjà recommencé l'advantix (je n'en mets pas en hiver...) et le collier scalibor je le mettrai mi avril comme d'hab!
Nous serons presque voisines Georgette! n'hésite pas à me faire signe si tu veux visiter Aix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on va vers Nancy pour Pâques, j'ai repris du Nexgard pour Seika aussi.

Mais Mariane, la menthe et tout ca marche si c'est des HE ? Parce que les tiques les bebetes... jsuis tétanisée quand je tombe sur elles... on part que 2jours et demi mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le basilic et la menthe marchent le soir pour les moustiques...et ca dissuade un peu les tiques. mais sur ces derniers, l'efficacité est limitée...ya vraiment que le nextgard, mais surtout, surtout, la surveillance et le coup d'oeil pour les virer....rien ne vaut l’épouillage manuel....désolée miss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le z'homme s'en occupera :D

J'ai du pschitt aussi, je peux lui en mettre avant de promener ? au niveau des pattes ? ou inutile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko a écrit:
Nous serons presque voisines Georgette! n'hésite pas à me faire signe si tu veux visiter Aix.


Ah c'est vrai Françoise, tu es de Aix roll
Il faudra que je descende alors ... car je suis plus haut.
Si ce n'est pas trop loin, on ne sait jamais, faire une balade avec toi et ta louloute ce serait génial pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux....ca en repoussera certains....mais t'as toujours des warriors qui grimpent....et au niveau des pattes, ca part vite.le truc que j'ai remarqué par contre, c'est quand oki se baigne ou flanque les pattes dans l'eau boueuse ou la vase, et ben les tiques.....y montent plus! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étale de la merde ou... si elle le fait elle même, comme elle adore ça... Ca peut p'tetre marcher ! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariane, il est bien possible que les tiques de chez toi montent sur les pattes... Ce sont les petites "rouge/bordeaux" sous les pins ????
J'aime pas celles-là... paconten  je les écrabouille avec plaisir.....

Chez moi, elles sont plutôt plus grosses (je ne parle ni pour les unes ni pour les autres quand elles commencent à se gorger de sang !) et plus noires/marron foncé...
Et celles-là se tiennent en haut de grandes herbes, et s'accrochent donc sur le ventre, les épaules et les flancs..! Sous les "bras" aussi.. et là, tu vois que dalle !!!

Sur mes cockers, c'était plus sur les côtés du cou et sur le dos... je pense qu'en fait, vu leur taille, les tiques leur tombaient dessus quand ild passaient..... Rolling Eyes

Sur moi, j'en ai vu plusieurs monter le long de mon pantalon, mais à partir du genou à peu près...

Maintenant, dans le sud-est, je ne connais pas leurs habitudes... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai toutes moi...les rouges vif (que je déteste aussi), mais pas dans les pins, dans mon coin, y'en a pas (quelques uns qui se courent après sans plus), les brunes, et les marron clair énormes qui elles se foutent sur la tête quand oki renifle des touffes d'herbes.des fois, y'en a aussi sous le ventre ou sur les flancs, mais bon....comme oki se secoue, gratte le sol, et leur pîsse sur la tronche, elles doivent tomber aussi. et regrimpent sur les pattes. mais j'inspecte et je voit bouger, paf j'enlève et je les éclate.

toute facon, je vois oki fourrer son nez dans de l'herbe haute, il a droit a l'inspection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas trop de tiques en général, des couleur marron bien dégueu! encore que cette année il pleut beaucoup et il fait vraiment plus humide que d'hab alors puces et tiques vont être de sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la période là.....humide doux....elles adorent ces connasses...vite que le terrain seche girobroyeur et tonte rase avant qu'elles ne nichent pouah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil quand nous étions partis dans le sud, advantix ET scalibor pour les louloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post voimal !!
Super les petit vacance dans le vaucluse fleures !!!!
Et en bonne sudiste je confirme , advantix et scalibor, ca marche bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Georgette, désolée d'avoir pourri ton post et ta joie....
Mais fallait te faire penser à tout ça, même si j'y suis allée un peu brutalement...... EmbarassedSuspect

Enfin maintenant tu as tous les (bons) conseils en main !!!!

Et pour les humains, un advantix autour de la cuisse droite et un scalibor autour de la cuisse gauche !!! langue
Vous allez lancer une mode !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... A peu de chose près ( la photo fait un peu défaut et encore  chut  ) ... me voilà préparée !!  lol
Non mais là-bas avec toute la famille, ce sera chacun pour soi et maman pour tous ... alors autant prendre les devant !!!

" Advantix autour de la cuisse droite et un scalibor autour de la cuisse gauche "
" Un sautoir scotch attrape mouche "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... et les flingues, c'est pour quoi?? Ou pour qui??? moque
Parce que tu rêves si tu penses avoir des moustiques avec ça !!!!!! lol
Quant aux tiques..... pôôôôv' Marley ! peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris ... c'était la photo la plus appropriée pour imager ta blague des "cuisses" mdr
Je n'ai pas de logiciel pour modifier une image !! et je n'allais pas prendre une photo d'une mamy avec une raquette électrique pour moustique - j'uis pas encore maso à ce point !! lol

Allez, Tom Raider sera plus efficace !!!
Cependant, je dois m'inscrire dans une salle de sport pour l'entraînement ... parce que là je suis un peu rouillée  pleurderir

Et pour les flingues, je les laisse dans à la maison ... et je garde les étuis sur mes cuisses et mettrai dedans un spray ... à gauche anti-tiques pour mon gros et à droite un déodorant ... ben oui fait chaud dans le sud !!
Vive la dégaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tout le post, mais sur les deux dernières pages vous ne parlez pas de front line, est ce voulu ?

Personnellement j'ai abandonné le front line totalement inefficace sur les puces, et pourtant les vétos continuent à le prescrire.

Au printemps vers avril, j'utilise adventix puces et tiques en pipette sur ma rott et ça a toujours fonctionné. N'est ce pas efficace sur l'akita ?

Pour la leishmaniose, il n'existe pas un nouveau vaccin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le frontline est dépassé....il ne marche plus....c'est bien pour ca qu'on en parle plus!en plus, il n'est pas efficace contre les moustiques. pour le vaccin contre la leishmaniose, en effet, il existe. comme pour la piro, il n'est pas efficace a 100%. je ne connais pas ce vaccin qui est encore trop jeune pour moi.je fais pas confiance donc.....pour le moment, les moustiques, je m'en tiens à la prévention advantix, basilic et menthe poivrée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je ne peux utiliser l'advantix à cause du chat Crying or Very sad
Que mettre alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai répondu sur facebook, mais comme ca peux être utile a plein de monde....pour ceux qui ont des chats, le nextgard marche super bien et n'a pas d'effet secondaires. Ca, c'est quand la tique réussit a piquer. pour les repousser, il y a l'ecospray (actif naturels au geraniol et lavandin). On pschitte avant les balades, et ça les repousse. et le vaccin qui protège contre 70% des formes de la piro, et surtout, qui protège le foie et les reins du chien et qui nous laisse le temps de courir chez le véto sans risques irréversibles. deux fois ca a sauvé les miches d'Oki ce vaccin. car ces pétasses avaient quand même reussi a passer l'advantix, le geraniol, les 70% de protection.... idénoir il n'y a que cette année avec le nexgard que je 'ai pas eu de piro....!donc, pour moi, c'est le duo gagnant.

pour la leishmanisoe, se frotter les mains avec de la menthe poivrées, du basilic, et tartiner le chien tous les soirs. le rentrer aux heures critiques (matin et soir), et soit mettre de l'advantix ou le collier scalibor (ceux qui n'ont pas de chat), ou le seresto ! voilà le récapitulatif de mon vécu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin contre la leishmaniose et bien mais attention au effets secondaire et intolérance! Suki, ne le supporte pas mais alors pas du tout, entre l’œdème du museau et intolérance totale , style asthénie, vomissement,décoloration des muqueuse du a l'état de choc , j'ai tout eut , donc le vaccin c'est fini, pour nous!!
et il est vrai que les huile essentielle marche bien aussi , mais attention aux chats également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je disais a chrisophe....autant le vaccin contre la piro, on a du recul dessus, donc je l'ai fait, autant celui de la leishmaniose, il est trop récent pour que je le fasse sur Oki....c'est pour cette raison que j'ai pas voulu le faire...tu valide donc ce que je craignais. pfffffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley en vacances en Provence ... Nous nous sommes vraiment bien amusés, très bel endroit !!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu ai bien profité du soleil de la region.
En plus, cette année, tu étais servie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo!vous avez tous l'air heureux! Au moins ta famille a l'air de pouvoir approcher marley!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 désoles ça doit venir de moi ( d'autres photos que je n'aurais pas vu ) : j'avais bien vu kil avait " une tronche " le Marley , mais je ne l'imaginais pas si beau " en pied " - Ouahou ! Me fait penser à mon Doudou , en vacances on est souvent arreté pour le prendre en photo et pour des renseignements , ça doit etre pareil pour toi ( moins dans notre petite ville ou il commence à etre connu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathilde ... Merci Christophe et ... Christophe ... lol ...

Ah ben vui Christophe ... Marley est de bonne taille comme Duk et une tronche bien à lui !!! et avec un caractère bien trempé quand on l'approche.
Sinon il en a rien à foutre des humains et de ses congénères.

C'est vrai qu'on a du doublé de prudence en vacances ... Oh un gros n'ours !!! ... oui mais de loin !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 photos que j'avais loupées dis donc !!!! Wink
Eh oui, c'est une figure ce Marley !!!!!!
Pas n'importe qui ! et il le sait bien..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau et costaud ton Marley coeur j'aime beaucoup sa couleur et sa forte corpulence ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ... foulove ... C'est vrai que je l'ai vu s'épanouir en même temps que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh les voilà les photos de tes vacances !!

Oh Marley bein Marley c'est Marley je pense qu'il n'y en a pas deux !
Toujours aussi beau et costo. coeur
Ton Marley c'est un homme est un vrai foulol Avec lui t'es en sécurité, tu pourrais te promener avec des billets qui sortent de tes poches des bijoux bling bling personne ne t'approche quoi on t'approche et recule fissa. HAHA  mdr
Bon j'arrête mes betises...

Ce sont de très très belles photos, la 3eme photo "photo de famille" est top.

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Des papouilles et un gros câlin à Marley pour moi coeur
Siteuplait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau gros nounours lol, il a du se régaler a la rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...