Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KYOKU

Commande groupée ... ou PAS !

Messages recommandés

Iwa mue depuis ................................je ne sais plus et ca s’arrête jamais j'ai l'impression.

Je peux la brosser longuuemmmmmmennt et recommencer; encore, encore & encore...il y en a toujours!
Tu sais quand tu as retiré déjà une dizaine de fois les poils de la brosse et que tu te demandes pourquoi elle a pas encore un trou dans sa fourrure.
Ou que tu la caresses et tu en as plein les fringues
Ou que tes invités viennent en pantalon noir et à la porte quand tu les vois tu te dis "Merde! ou est la brosse à vêtement"

Lorsque je crois que c'est la fin, deux jour après c'est par poignée de poil que ca s'en va  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu  pendu 

Alors j'ai eu une idée...je pense ne pas être le seul en galère de sac d'aspirateur;

je propose donc une commande groupée de sac d'aspirateur et de brosse à vêtement à offrir à chaque personne qui passe le seuil de ma maison!

Et celui qui me parle d'aspi sans sac...bah je réponds c'est nul et ca fonctionne pas bien !

C'était juste un pti coup de gueule  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais t'es hyper sympa toi.. Moi si y a des gens qui passent le seuil de ma porte et qui "rouspètent" parce qu'il y a des poils sur le divan/à terre/sur leurs vêtements, je leur montre où se trouve l'aspi/le rouleau collant ou la brosse à vêtements  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je préviens....si le temps est humide, pas de chemise blanche. si c'est la mue, pas de noir! moque et si les gens sont pas content de leur moquette, je les présente à Dyson avant de partir! sourcils activitée très prisée ici, je m'amuse a aspirer mes invités, si si!et oki adoooooore fouiller les sacs aussi! santé! 

toute facon j'leur prépare un rhum planteur et pis comme ca, ils se rendent même pas compte qu'ils sont degueux en partant. et vous savez quoi? ils veulent tous revenir! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi la technique Rhum & cie.
Puis tout le monde adore Iwa...même ma mère qui est allergique

Cette mue ne fini pas de m'impressionner ca dois faire....qlq mois; je ne sais même plus quand ca a démarré  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KYOKU a écrit:

Cette mue ne fini pas de m'impressionner ca dois faire....qlq mois; je ne sais même plus quand ca a démarré  foulol 

Pourtant, on prévient que les mues sont spectaculaires, loooooongues et.... pleines de poils !!!!  pleurderir pleurderir 

Et c'est 2Xan !!!! ca laisse quoi..? entre 2 et 3 mois de "tranquillité" entre deux mues!!!

Je ne suis pas maniaque, loin de là.... Mais je dois avouer que depuis qlqs mois maintenant (malheureusement  Sad ), je me rends compte que la qualité de vie avec un akita en prend un coup, au fil des années....
Je finissais par guetter d'un mauvais oeil les premiers signes de la mue qui arrivait, alors que j'avais l'impression de sortir à peine de la précédente...

Ne pense pas que tu peux enlever tout le sous-poil en qlqs jours, car tout n'est pas "mûr" en même temps, tout comme la repousse ne se fait pas uniformément !!!
C'est-à-dire que Saku, par exemple, finissait juste de remettre tout son sous-poil sur le cou et la tête, que les cuisses commençaient déjà à se découvrir...

Alors il faut en prendre son parti ou alors abandonner l'idée d'avoir un akita !!!
Je dis bien l'idée !!
Parce que quand on en a un, faut faire avec et puis c'est tout !!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois qu'à Noel Kando à fait une mue... ca a duré 1 mois. Le 25 mars.... ben la guerre des poils a recommencé. 1 mois que ca dure.

G un chien qui ressemble plus à rien, avec des plaques de poils par ci par la... On dirait que je l'ai rasé par endroit. Il lui reste deux plaques sur les flancs. La ligne de dos, le cul les cuisses, les pattes avant, plus de poils.

Quand tu veux tapoter l'arriere train pour flatter, pas pour frapper hein... oups ca n'amortit plus, on sent tout... Quand il se laisse tomber par terre, je crois que la premiere fois ca lu a fait tout drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

G un chien qui ressemble plus à rien, avec des plaques de poils par ci par la... On dirait que je l'ai rasé par endroit.

Comme ça? (la première photo , Saku...)

J'en profite pour inviter les "nouveaux" à lire cette page pour ne pas avoir trop de (mauvaises) surprises !!! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas de photo chris ?

une photo qui date de la semaine derniere. j'en ai pas refait depuis mais on vient bien la demarcation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue masse de poils, ou j'ai ca... par contre, moi je trouve que j'ai un chien tout deplumé, avec des meches de poils par ci par la, on dirait que je le brosse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut en prendre son parti ou alors abandonner l'idée d'avoir un akita !!!
Je dis bien[b] l'idée
!!
Parce que quand on en a un, faut faire avec et puis c'est tout !!  lol [/quote][/b]

"Kyoku" vient de kyokunshinkai: art marial de l'ultime vérité; toujours on avance, et on abandonne jamais

Si Iwa fait parti de ma vie c'est en connaissance de cause. Il est vrai que des fois les poils ca me saoul!  Grrrr 
Je ne pourrai pas me passer d'elle!  grosyeux 
Encore hier elle est partie en chasse après un faon; ma réaction a été un mélange de peur qu'il lui arrive qlq chose (elle n'entends plus rien ni personne, elle est en mode combat/chasse) et j'étais spectateur d'un beau tableau de la nature!  up

L'akita est un chien fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les filles, vous voulez un rhum???? fetard foulol 

non, parce que moi Ok, la mue, je suis contente quand elle se termine, on va pas se mentir. mais j'en ai un autre a la maison qui perd pas ses poils, mais qui me fait bien péter les plombs!qui me sème les affaires partout, le souc, range pas sa valise etc..... idénoir 

au moins oki n'a pas le culot de me dire "c'est pour ca que tu m'aimes"  scratch scratch  ben voyons mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, les mues, j'ai commencé à en avoir ras la casquette quand Saku avait autour de 10 ans... et ça n'a pas été en s'arrangeant...
Elle n'avait pas des mues plus spectaculaires, je n'étais pas devenue plus maniaque... mais mon quota d'endurance devait être atteint je pense....

je ne m'étais jamais posée la question... c'est aujourd'hui que je crois comprendre le pourquoi....
En fait, elle passait moins de temps dehors, été comme hiver, donc j'avais la mue intégrale, ou presque, à la maison, ça fait une différence !

Quant aux voitures, elle en a "pourri" 3... et ma dernière, je ne l'ai pas encore nettoyée, beaucoup à cause de mon genou....
Mais bon, elle n'a jamais été dans le coffre (d'abord trop petit) et n'était donc QUE dans l'habitacle... ceci explique aussi cela !  Wink 

Euuuuuh, en me relisant, je vois qu'on pourrait penser que je regrette d'avoir eu ma chienne et que je sois contente de ne plus l'avoir à cause de ces désagréments....
Comme si je pensais à tout ça !!!  Sad 

Je n'y pense que parce que je crois qu'il faut prévenir les gens que la mue d'un akita, c'est la cata, et qu'il faut le savoir avant d'en avoir un... c'est tout....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...