Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

nouvelle tendance

Messages recommandés

j'ai du chercher, je ne savais pas ce que c'était!
c'est un chien miniature en fait?et ben j'en pense pas grand chose,je dirais même que je ne sais qu'en penser....ya tellement de raison de s'arracher les cheveux de la tête pour les chiens ces temps ci....

mais, dans l'idée c'est encore un effet de mode et celà n'engendre jamais de bonnes choses pour eux.va y avoir des dérives!
et si certains sont relativement réussi, d'autres pfiou..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je sais pas quoi en penser.

Oui la plupart de nos chiens d'aujourd'hui ont été façonnés par l'homme. mais on voit le résultat de sélections abusives : berger allemand qui a le popotin a ras du sol, ca commence a toucher le husky aussi je trouve, chihuahua qu'on veut faire de plus en petit, bouledogues qui ont la face bien écrasée avec pb respiratoires.....

j'ai peur de l'effet de mode aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé sur le net... mais je dirais que c'est un croisement de Poméranie et de Husky.. non ??
Et ce sont les américains qui ont fait ça ! Non ?
Car c'est leur grand jeu, depuis qlqs années, de créer des "races" en croisant deux races reconnues, et voilà !!

Bon, maintenant je vais voir si j'ai tout faux ou pas....  Rolling Eyes   saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois oui.
Dans la meme lignée t'as l'alaskan klee kai.... husky miniature.

Le pb à réduire la taille du chien, c'est que les organes internes ne suivent pas. L'enveloppe du chien est plus petite, mais pas ses organes internes. d'ou mon inquiétude quand aux sélections des chiens de races et la création de nouvelles races canines.

je pense que tout le monde le connait ce reportage mais je remets le lien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien suivant donne pas mal de renseignements sur ce petit chien...
http://shiba.fr/2013/09/15/pomsky/

Mais en fait, je ne pense pas que ce soient les américains qui aient fait de croisement... d'après ce que j'ai lu, ce seraient peut-être les anglais...  saispas 

Bon, il faut avouer qu'ils sont adorables, même s'ils n'ont pas un type fixé encore....
Mais la mode et toutes ces pouffiasses vont se l'approprier, sans réaliser tout ce qu'il y a comme histoires négatives derrière....  confused   Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal avec le blog de stephanie... (vas y que je te prone les repro a outrance) et de maniere générale elle est pas aussi bien renseignée qu'elle le dit.

Bref j'espere que tout sera fait dans le respect du chien. mais c 'est beau de rever hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne choque personne pour commencer la différence de taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire l'histoire de la naissance des autres "races" bien que Christelle a repris pas mal de spécificités ... mais franchement, l'homme ne sait plus quoi faire  maicavapas... 

Avez-vous vu la différence de taille entre ces 2 chiens - husky et loulou - pour en faire un "nouveau sur le marché" 

Je suis peut-être bête ... 
** mais comment font-ils pour s'accoupler, le loulou est si petit  Crying or Very sad 
** et c'est le husky qui est la femelle, car je vois mal le loulou mettre bas 6 chiots ... en ayant été avec un husky
... peut-être que je suis bête finalement pour ce genre de chose  chut 

Quoi qu'il en soit ... s'il y avait à se prononcer ... je suis CONTRE  Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupppssss !!! on a posté en même temps Cindy et en plus je parle de cette différence  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça franchement dégueulasse !
Il faudrait que les Hommes arrêtent de se prendre pour des DIEUX !
Ou va t-on sérieusement ?! Un chien tu le prends comme il est !
Certes les chiens ne sont pas tous parfaits mais ont les aimes pour ses qualités et ses défauts, ils sont comme nous.
Il faudrait que les éleveurs arrêtent la consanguinités... mais ça, c'est pas gagner  rale 

(Désolé je me suis un peu énerver...  embarassé  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, si vous croyez que dans la "nature", les chiens et chiennes se mesurent avant de faire leur affaire, vous rêvez....
Une grande chienne va se coucher pour se mettre à la portée d'un petit mâle... et ça marchera !
Par contre, une petite chienne avec un grand mâle, là je la plains  peureux 

Je pense que ceux qui se sont amusés à faire ce croisement ont certainement préféré l'insémination artificielle....  Rolling Eyes 
Mais j'aimerais savoir ce que sont devenus les chiots pas beaux et ne correspondant pas aux critères désirés....  scratch Embarassed

Tif', les bâtards, c'est quoi ???
des croisements de races.... sur des générations... sauf que ça n'a pas été voulu par l'homme....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Chris après les fugues ça existent... Bon il y en a des mignons quand même je dis pas le contraire.
Mais bon enfin quand tu vois que l'Homme "modifie" toutes les races pour soit disant que ça soit "ESTHÉTIQUE" enfin je trouve ça horrible regarde le Berger Allemands il a pleins de problèmes à cause de cette "modification", je trouve que ça ressemble plus à rien... ( après c'est mon avis, je veux vexer personne ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
****Euuuuh, si vous croyez que dans la "nature", les chiens et chiennes se mesurent avant de faire leur affaire, vous rêvez....
Une grande chienne va se coucher pour se mettre à la portée d'un petit mâle... et ça marchera !
Par contre, une petite chienne avec un grand mâle, là je la plains  peureux  

**** Oui mais là, il y a de l'amour  mdr2 l'envie, la séduction ... un champs de fleur ... je sais pas moi ...  dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georgette, tu vois les choses comme moi...  Wink 
Tif' les voit comme une jeune citadine, qui n'a aucune notion de la vie des chiens à la campagne....  Wink 

je vais même dire plus... je préfère (je ne dis pas toujours esthétiquement) un bâtard nés de parents croisés portes/fenêtres, qu'un valeureux "pure race", comme le berger allemand par exemple, et plein d'autres races, complètement revues et corrigées par des cons d'humains !

Il n'y a pas que les akita qui ont été modifiés hyper rapidement ces dernières décennies ! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
je vais même dire plus... je préfère (je ne dis pas toujours esthétiquement) un bâtard nés de parents croisés portes/fenêtres, qu'un valeureux "pure race", comme le berger allemand par exemple, et plein d'autres races, complètement revues et corrigées par des cons d'humains !

 coeur  coeur 
Des chiens bien plus forts mentalement, physiquement ... rarement malades, plus agréables à vivre, une éducation qui se fait presque naturellement, s'adaptent facilement à toute situation, ... Ohhh ... j'en ai connu et croisé plusieurs et tous ont une fidélité hors norme ... Il y en a de moins en moins malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Georgette !
Malheureusement, il y en a toujours trop, car ce sont ceux qu'on voit le plus dans les refuges....
La mode est de plus en plus aux chiens "de race", ça classe, on les PAIE cher, on en est fier....
C'est sûr que la plupart des bâtards, ça ne classe pas de la même façon !!!!! Rolling Eyes 

Mais après, on voudrait des chiens de race aussi super, au niveau santé en tout cas, que ces bâtards...
Mais eux ont des courants sanguins renouvelés, ils ne stagnent pas en tournant en rond avec les mêmes chiens dans leurs généalogies...
Oh ça doit arriver, mais ce n'est pas refait dans toutes les générations...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez du mal à me comprendre ( je doit pas très bien m'exprimer  mdr  ) je parlais uniquement des chiens de race sur le moment, pourquoi l'homme se prends pour dieu, à "refaire" la race à sa façon sans même penser au bonheur du chien lui même?
Faut pas s'étonner qu'après leurs santé deviennent de plus en plus fragile et courte...
Mais le pire c'est qu'ils continuent !  paconten 
Ils ont essayer de nouvelles choses aussi au Royaume Unis ( il me semble ) un hybride... Mi Homme/ Mi Animal... je trouve ça horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas grave Tiffany, on te comprend …

Moi, il a fallu que j’aie presque 55 ans pour parler de chiens !! … sur un forum.
Hormis mes connaissances personnelles, ceux de mes parents et de mon entourage, ben je découvre plein, plein de chose et pas toujours roses …

Je vis dans le même bled depuis ma naissance, tu vois le genre … mais il a bien changé !!!
Les maisons poussent comme des champignons sur nos champs … fini toute la petite faune qui y vivait …

Nos chiens vivaient en pleine liberté – tous ensemble – dans le village. Et tous ces chiens, aucuns de nous les avions achetés … on nous les donnait (nous en avons eu 2 chez maman) en échange de poules !!! Nous en attachions un dans le jardin près de la basse-cour… c’était comme çà.
Ceux qui avaient des sous, les faisaient castrer, les femelles c’était plus délicat …

Il y a eu comme tu dis des fugues de « chien de bonne famille » qui je pense étaient aux anges lorsqu’ils venaient faire une descente dans les rues … et hophop … des beaux petits chiots naissaient en cachette dans les fermes.
Ohh c’était toute une affaire, on devinait qui était le beau mâle …

Nous avions un vétérinaire en ville, nous on l’a jamais appelé, il venait au village chez les fermiers pour leurs bêtes.
Nos bêtes mourraient de vieillesse avec chacun leur petites faiblesses, de leur vivant, aucun n’étaient malades, ils étaient bien plus robustes qu’aujourd’hui et les allergies n’existaient pas … Et je peux vous assurer, nous avons aimé nos bêtes et étions fiers de les avoir … ces bâtards … croisés BA, setter anglais, chien de ferme (bouvier-bernois) …

Toute une autre vie, cette époque … et j’ai pas 100 ans !!!
Bon j’arrête là, Nostalgie …
Avec le travail, je garde encore une bonne mémoire … mais avec l’âge, je vis avec les souvenirs  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut vivre avec ses souvenirs que de penser à l'avenir parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends mieux Georgette, vu ce que tu racontes....
C'est pas possible, t'as vécu près de chez moi sans que je le sache !!!!  moque lol 
C'est tout à fait ça, mais ce genre de vie doit se faire de plus en plus rare....
Car c'était aussi l'époque où la nourriture était naturellement bio, où le boucher allait choisir et tuer lui-même ses vaches, où les légumes étaient bons, très bons, naturels, et.... pas chers, car c'était la normalité !
Maintenant la normalité, c'est la bouffe industrielle, bourrée de cochonneries, et le "bio" est très cher (je parle du vrai bio, pas le nommé bio qui n'en est pas)

Non non, je ne m'égare pas en parlant de bouffe, car c'est tout un ensemble avec la vie que menaient les chiens...
Contrairement à ce qu'on veut faire penser de nos jours, la majorité des chiens n'était pas malheureux.. pas plus que maintenant en tout cas, car il y a de sacrés histoires encore !
Personnellement, je n'en ai connu qu'un seul... sinon, presque tous avaient une chose interdite de nos jours : la liberté !

Avec nos yeux d'aujourd'hui, on se dit :"Comment un chien peut-il être heureux, sans un bon coussin pour dormir, sans une bonne gamelle, sans être protégé, sans être emmené chez le véto dès qu'il a un tit bobo, sans être lavé régulièrement, etc....?"

Bon, ça donnait qlqfois des portées vraiment indésirées que les gens tuaient à la naissance... oui je sais, ça parait inhumain, horrible.... mais ça évitait aussi qu'il y ait trop de chiens cavalant partout, sans pouvoir tous les nourrir...
Je crois que tout ça se régulait de façon naturelle... avec un bon équilibre...
Oh ce n'était pas idyllique ! Mais au moins ce n'était pas policé, superficiel et dans l'apparat comme maintenant... juste plus rude, pour tout le monde..!

Car la vie telle qu'elle est devenue n'est pas de qualité, ni pour les chiens ni pour nous..
On a plus de facilités matérielles c'est sûr...
Mais.....
Quant aux chiens, vous pensez qu'il sont vachement plus heureux, obèses devant leur riche gamelle et enfermés toute la journée que libres de faire ce qu'ils veulent, même si qlqfois, ils loupaient la gamelle ??
Ben ils allaient chasser un rat ou un lapin dans le bois à côté et voilà...!

Enfin voilà... c'est comme ça que ça se passait dans mon "coin" !!! Ni enfer ni paradis... mais différent et plus proche de la nature de tous....
Et c'est par un chien comme ça que j'ai été "élevée"...
C'est Fanor qui m'a presque tout appris, apprentissage peaufiné ensuite par ma cocker Pom', et puis Saku..
Car mes autres chiens n'avaient pas ce charisme et cette personnalité pour le faire !

Pom' a connu la liberté... mon plus grand regret est que Saku n'ait pas pu, à cause de son "statut" d'akita....  Crying or Very sad  et la vie qui, même à la campagne, a bien changé aujourd'hui.... ne serait-ce que par le nombre de voitures ! Rolling Eyes 

Tu vois Georgette, il n'y a pas que toi qui fais des flashes-back !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est encore comme ca dans pleins d'endroits!

chez mes parents, j'allais chercher les poules a la ferme et....à cheval! moque avec la chienne flanquée a moi!la bouffe est encore bio chez maman! car au village, elle donne ses surplus de soupe du jour aux personnes agées. quand elle va en ville, elle le fait savoir, marius prend donc rdv chez le coiffeur, suzanne en profite pour aller se faire confesser!on a l'impression que c'est d'un autre temps!

mais ces papys mamies apportent a ma mère un kg de pomme de terre du verger, du boudin, un lapin de la ferme, une douzaine d'oeuf des poules du jardins, etc....j'ai connu cela aussi.ca n'est pas comme ca ici.mais avec notre projet, peut etre qu'on va toucher du doigt ce monde a nouveau! avec les oeufs frais etc... saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu trouves du bio àla campagne !!

Mais ce que je voulais dire, c'est que même chez le boucher ou le charcutier, c'était bio de façon normale !!
Alors que maintenant, même à la campagne, dans les boutiques, tu n'as pas de bio, ou très rarement, ou alors bien plus cher que les articles de merde !

Chez mes parents, il n'y avait que des chiens, pas de volaille ou autre bestiole....
De temps en temps, bien sûr, des voisins nous donnaient des oeufs, ou une poule ou un lapin...
mais sinon, on achetait TOUT !
Ben tout ce qui était acheté, c'était bio....
je me souviens encore du goût du simple jambon blanc fait par le charcutier....  bave 

Quant aux chiens, ils connaissaient bien le camion du boucher ou du charcutier !!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...