Fist1 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour toi le mondeVoilà mon chiot d'un peu plus de 4 mois ne supporte pas les orijen puppy large je voudrais donc lui changer ses croquettesQue me conseillez vous comme croquette??Merci d'avance pour mon kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Dans ton historique Cédric, Yuki bébé a démarré avec du Proplan ... pourquoi as-tu voulu changer !!? Je suis mal placée pour parler des croquettes, bien que ... Marley en mange un tout petit peu à présent et c'est du Proplan. J'ai essayé pas mal de marque que je refilais ensuite à ma sœur, et la dernière marque a été l'Orijen, Marley n'en a pas goutté une, mais pas une ... l'odeur peut-être *** Donc ma sœur a hérité d'un énorme paquet ..., et toute la petite tribu - chien comme chat - s'est régalé ... mais Icar son bouledogue a été fort malade alors qu'il digère n'importe quoi *** Je pense qu'il n'y a pas de règle dans l'alimentation, c'est suivant la fragilité des intestins du chien et de la composition de l'alimentation.Si yuki n'était pas malade avec les Proplan, tu devrais peut-être revenir à celles-ci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mai 2014 oki etait aux eukanuba, ils ne les tolérait pas. je suis passé aux proplan. pis j'ai voulu mieux faire alors j'ai testé l'orijen et les Tmachinchose mdr. ca n'a pas été une reussite. je reste au pro plan donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Décidément il faut croire que ces petites boules de poiles ont des problèmes avec les croquettes sans céréales! la mienne n'ont plus n'arrive pas à digérer les Purizon (même gamme que orijen). Apparemment elles sont trop riches et grasses pour elle ce qui est surement le même problème pour ton pti loup.Du coup retour au RC (qu'elle avait avant) en attendant de trouver autre chose car celles ci lui donne des démangeaisons.Sinon comme Georgette dit, retour au PP en attendant de trouver autre chose avec moins de céréales et moins gras ( si c'est bien ce que tu recherches aussi en comparant les % de protéines,les matières grasses et la quantité de viande et féculents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Hasko pro plan depuis bébé sa lui va très bien grande boule de poil de 18 mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Saku aussi a passé ses dernières années au PP et ça marchait bien... Elle a eu un paquet d'Origen au milieu (erreur du site où j'avais commande PP, et je me suis dit "pourquoi pas essayer ?") et ça ne lui a pas trop réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Dommage, j'aurai du voir ce post avant d'acheter les Orijen. Quand titi est arrivé il n'y avait pas les bonnes PP à mon magasin. L'éleveur m'ayant conseillé RC en Numéro 3 (après eukanuba) j'ai acheté les RC (74€ le sac de 18 kg)Kinsu ne les mangeait quasi pas. Après m'être documenté j'ai acheté comme vous les Orijen, convaincue de leur qualité. J'avais entre autre lu sur un post que certain s'en régalaient. Et bien ici c zero . Il ne les renifle mme plus et leur tourne le dos En revanche si je rajoute deux pates ou un peu de gruyere il se jette dessus, mais trie !!!Donc retour à la case départ : que lui donner à manger....? Je ne le trouve pas épais, et vu comment il se jette sur tout ce qui n'est pas croquettes, je commence à douter du bien fondé de cette alimentation déshydratée ..... Et j'ai vraiment envie de le voir manger en se régalant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Si ton loup mangeait les PP avant pourquoi ne pas reprendre celles la ? ( tu trouves facilement les paquets sur le net et pour beaucoup moins cher)Après au lieu de mettre du solide, pour éviter le trie, dans sa gamelle tu peux essayer de tremper ses croquettes actuelle dans un bouillon de poulet/boeuf, rajouter de la sauce ( tomate, ketchup, sauce de repas,bechamel, etc...) en mélangeant bien le tout ou de l'huile de saumon, apparemment ça marche bien pour certain.Après malheureusement à moins de passer au barf, t'as plus qu'à essayer diverses marques et prier pour trouver rapidement celles qui lui plaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Kannachou a écrit:Si ton loup mangeait les PP avant pourquoi ne pas reprendre celles la ? ( tu trouves facilement les paquets sur le net et pour beaucoup moins cher)Après au lieu de mettre du solide, pour éviter le trie, dans sa gamelle tu peux essayer de tremper ses croquettes actuelle dans un bouillon de poulet/boeuf, rajouter de la sauce ( tomate, ketchup, sauce de repas,bechamel, etc...) en mélangeant bien le tout ou de l'huile de saumon, apparemment ça marche bien pour certain.Après malheureusement à moins de passer au barf, t'as plus qu'à essayer diverses marques et prier pour trouver rapidement celles qui lui plaisent Je ne l'ai jamais vu manger les PP, l'éleveur leur donnait Eukanuba mais je ne les ai pas trouvé au magasin. Il m'avait dit en deux PP saumon et en trois RC. Oui, je pourrais essayer de commander les eukanuba sur le net...mais je sais pas je ne suis pas convaincue, j'ai peur qu'il se mette à les bouder encore....Et en vérité ça me soule de le voir manger avec autant de dégout surtout vu le prix des croquettes !Bref il me semble qu'avec de la pâtée pour chien et un peu de restes il se régalerait bien plus et prendrait du poids, car je ne le trouve pas épais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defrag91 0 Posté(e) le 19 mai 2015 JAZZY était sur du VIRBAC maintenant passé à EUKANUBAil mange vraiment tout pas de problème avec les différentes marques en respectant les transitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Tu sais il n'y a pas de règle pour nourrir son chien.Avec tout ce qui se trouve sur le marché et notemment l'explosion de toutes ces marques de croquettes et leur facilité pour nous dans notre quotidien ... on CHERCHE !!! et on se donne du mal !!Dans le temps, il n'y avait rien de tout cela ... Si comme tu dis, Kinsuke "mangerait mieux" des pâtés et des restes (bien triés) de repas, et faire un équilibre avec tous çà ... et bien pourquoi pas !! Et pour ses dents ne pas oublier les os ... pour ronger.Zecca est peut-être moins "difficile" et aussi différente ... un chien n'est pas un autre ... sont tous uniques.C'est dans le temps que tu verras ce que Kinsuke digère ou pas.Je reviens toujours avec les enfants en bas âge ...Tous ne tolèrent pas certains aliments, nous devons faire attention et avec le temps tout s'installera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Nous ca était un grand problème les croquettes,on avait la marque de l'eleveur qui était RC qui lui avait donné une grosse diarrhée, on a testé Bozita mais les caca étaient mou et clair et il ne voulait plus les manger. Puis Belcando, il avait des cacas foncé, mais il trié de trop donc on devait jeter la moitier du paquet puis on a pris Acana et la il les mange très bien mais les caca sont parfois très bien parfois un peu mou . Donc pour le moment on reste dans celle la car il prend enfin du poids, il est resté a 28kg de ces 8mois a 12mois... et la il a pris 3kg \o/Bonne chance en tout cas... Et pense vraiment a regarder sur internet sur zooplus ou zoofast ca coute beaucoup beaucoup moins chère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 20 mai 2015 merci pour vos réponses.Hier j'ai appelé l'éleveur pour avoir son avis. Effectivement les deux parents de mon bb ne sont pas des gros mangeurs. Georgette, cela rejoint ton point de vue : chaque chien est différent, comme nous les humains....Il y a des goulus, des gourmands, des petits mangeurs des délicats etc....En effet ses parents sont aussi des "picoreurs", mais de son point de vue ne se laissent jamais mourir de faim et mangent la ration qui leur est nécessaire. ( pourtant il me semble vraiment que quelques kgs en plus ne feraient pas de mal à kinsu) )Bien sûr (je m'attendais à sa remarque), il me dit que si de temps à autres j'insère quelques ingrédients dans ses croquettes sur lesquels il se jette dessus, ça amplifiera le phénomène "je méprise" mes croquettes quand celles ci ne sont pas agrémentées. Même si le bonus en question est rare....Il me conseille donc de rester sur du eukanuba, RC ou PP, de ne rien ajouter et de ne pas m'inquiéter, ni même déplorer son comportement alimentaire.....En bref ne pas faire d'anthropomorphisme : un chien ne se laisse pas mourir de faim !....Hummm, bon soit....je vais laisser murir tout cela dans ma tête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Quand on est aller chez mes parents Kasiu a fait une grève de la faim il a mangé l'équivalent de 2 jours en une semaine, donc si un chien peut se laisser mourrir... il était devenu tout squelettique on sentait tout ces os... on a du rentré a la maison plus tot que prévu, et après sa ca était très dur de le refaire bien manger (4-5mois pour re manger vraiment bien)...Royal canin et eukanuba sont des marques chère pour la qualité que c'est je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 20 mai 2015 toche54 a écrit:Quand on est aller chez mes parents Kasiu a fait une grève de la faim il a mangé l'équivalent de 2 jours en une semaine, donc si un chien peut se laisser mourrir... il était devenu tout squelettique on sentait tout ces os... on a du rentré a la maison plus tot que prévu, et après sa ca était très dur de le refaire bien manger (4-5mois pour re manger vraiment bien)...Royal canin et eukanuba sont des marques chère pour la qualité que c'est je trouve. As tu su pourquoi il avait fait cette "grève de la faim" ?Je pense que ce qu'à voulu dire l'éleveur c'est qu'un chien bien dans sa tête et dans son corps ne se laisse pas mourir de faim. Après bien sûr il y a mille raisons pour qu'un chien arrête de manger.....Je vois que toi aussi tu as des soucis alimentaires avec Kasiu.... Cela fait longtemps que tu es passé aux Acana ? Ont elles un parfum particulier (poisson ? Bœuf ?..) Je me demande si je ne vais pas essayer celles ci du coup, en puppies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Avec la transition j'ai fait 1 paquet de 13kg pour le moment. Il y a quelqu'un sur le forum qui a eu aussi beaucoup de mal avec les croquettes... Pour Kasiu on avait deja était une fois chez mes parents avec lui mais juste 2-3jours. La on y a était 1 semaine, il était pas castré et l'une des femelles de mes parents a des problèmes d'hormones, c'était les fêtes donc il y a du passage a la maison (noel a pas était fait chez mes parents). Et je pense que le faite de voir que les chiennes de mes parents qui mange d'autre croquettes lui a changer d'avis sur les siennes. Surtout que mes parents donnait un peu n'importe quoi aux chiens... enfin je pense que c'est un tout qui a déclenché ca :/ Surtout que j'ai un loup qui tri tout tout tout. Mettre des pates comme dit plus haut nous sa marche pas, ces croquettes il les mange une par une, si sa lui plait pas il recrache. Si on met des miettes de friandises il va lecher et recracher... du bouillon sa marche une fois et après c'est fini.on lui prend celle la : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/215075pour bébé c'est celle la: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic_puppy_junior/314980 ou http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic_puppy_junior/315030Après comme pour chaque marque, c'est au gout du chien et acheter un paquet pour qu'il en mange pas ou qu'il ne les supporte pas c'est l'enfer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Ah je viens de voir que zooplus ne marche pas pour la corse, zoofast je ne sais pas , c'est assez chiant ca quand meme :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 20 mai 2015 merci pour tous les liens ! Je viens de regarder apparemment c bon pr la Corse, j'ai 4,9 € de frais de port mais 5% de réduc, donc ça le fait. Je pense que je vais les commander....Je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Moi pour ma grosse saucisse je lui donne Taste of the Wilhd high Prairie Puppy. Elles sont trés riches en viande et existent aussi au poisson. La composition est top.Je trouve que ces selles sont peut-être un peu clair parfois mais aprés plusieurs passage au véto on en à conclu que Freyja à une sensibilité intestinal donc il faut rester vigilant. Au vu de la bonne composition sa m'embêtais de changer de croquette surtout qu 'elle les mange bien.Je n'ai pas de probléme de boudage de la gamelle, elle mangerai de tous et tous le temps.C'est dur dur ces problémes de croquettes... on a tous des moments d'interrogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Freyja pour infos, je compte passer aux Simpsons Premium : c'est le même prix que les TOTW, sans céréales et plein de viandes...La seule différence c'est que c'est hypoallergénique donc priviliégié pour les allergies, digestions difficiles et intolérances alimentaires :)Comme mon loup a un estomac sensible, je passe commande ce soir Il y a plusieurs gouts (saumon, mix viande/poissons, canard, poulet, agneaux....) et ils sont tous hypoallergéniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 21 mai 2015 C'est interessant je vais regarder ca alors. Merci Sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Elle a l'air bien ta marque, si un jour je venais a avoir des problèmes avec les acana je pense que je prendrai celle la, mais il y a beaucoup de pomme de terre, c'est si bon que ca pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Voilà ce qu'ils disent sur Zooplus :" ...Les pommes de terre constituent une source d'énergie et de glucides très pauvre en graisse et riche en potassium..."Donc ca m'a l'air bon....Puis c'est peut-être une alternative aux céréales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Sabrina2126 a écrit:Voilà ce qu'ils disent sur Zooplus :" ...Les pommes de terre constituent une source d'énergie et de glucides très pauvre en graisse et riche en potassium..."Donc ca m'a l'air bon....Puis c'est peut-être une alternative aux céréales? Je vais me renseigner car je ne connais pas les bienfaits et inconvénients des pommes de terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Si je ne dis pas de bêtises, les céréales/pommes de terre/légumineuses sont nécessaires pour la création de la croquette en elle même, avec que de la viande ce n'est pas possible.Et la pomme de terre très très très cuite comme dans les croquettes n'est pas mauvaise, enfin pas plus que les céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 21 mai 2015 C'est dingue, sur internet on trouve vraiment tout et son contraire "TOUS les féculents sont mauvais en fait, donc que ce soit patate ou céréales, ou même banane... C'est l'amidon qui est mauvais et va détruire le pancréas, donc forcément il n'y a pas d'exceptions dans les féculents. Mais les céréales ont quelque chose de pire, c'est d'avoir les pires protéines existantes (avec les légumineuses), car les plus incomplètes, elles sont très destructrices pour les reins et génératrices de carences protéiques (même avec un taux de protéines brutes élevé). La patate est incomplète aussi, mais pas à ce point, donc si un isolat de protéines de patate est indésirable, comme tout isolat de protéines végétales (aucune protéine végétale ne contient les 11 acides aminés essentiels au chien), la patate entière contient un taux négligeable de protéines et n'est donc pas dangereuse comme une céréale. Donc on peut conclure que la patate est mauvaise du fait de son amidon, et les céréales sont mauvaises du fait de leur amidon ET de leurs protéines.Après bien sûr, ce n'est pas grave de donner de l'amidon en petites quantités ou si une qualité de la patate peut être utile au chien. Elle est riche en potassium, régulatrice du transit, et peut donc être servie si le chien a perdu du potassium en vomissant ou par diarrhée. Mais il faut la faire "trop cuire", sinon elle va elle-même donner la diarrhéeEn fait, avec ou sans céréales, les croquettes restent déséquilibrées à cause de ce fichu amidon, donc céréales ou patates, c'est kif-kif pour le pancréas, mais ça fait une grosse différence au niveau rénal. Si les fabricants veulent vraiment prétendre à faire un aliment équilibré, ils vont devoir augmenter FORTEMENT la ration de viande et surtout supprimer ces féculents et autres glucides en tous genres. "En gros, je pense donc que malheureusement, aucune croquette n'est parfaite ni même idéale...C est de l'utopie d'imaginer ça étant donné le commerce qu'il y a là derrière Je crois qu'on doit vraiment essayer de faire au mieux, ou au moins pire, en fonction de nos possibilités et des réactions de nous loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Ah super ! Ca m'a mis le doute et je viens de regarder et acana a des pomme de terre, patate douce et de l'avoine... Bon toujours beaucoup moins que les autres marques mais je savais pas pour l'avoine... c'est dur de trouver de bonne croquettes :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Pour info, le riz est l'aliment qui contient le plus d'amidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites