Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiteMog

Salut de Mons!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a une semaine sur les conseils de Zooey pour me préparer à l'arrivée imminente d'un jeune Akita dans notre foyer.

Nous ne cherchions pas à priori un akita. Mais la possibilité s'est présentée d'en adopter un. M'étant renseignée sur cette race particulière, je me suis laissée séduire par leur caractère de nounours têtu.

Et voilà, depuis hier, Soda vit avec nous.

C'est un jeune mâle de 11mois. On suppose qu'il n'est pas 100% akita, mais plutôt un mélange Inu, américain et peut-être du berger.

En 24h, il nous a déjà montré ses plus belles qualités et ses plus gros défauts.
Et je sens que ce forum nous sera fort utile à l'avenir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici.... Tu as oublié qqch de treeeeeeees important : on veut voir les photos lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai des photos dès que j'en aurai prises  Wink Soda n'est arrivé qu'hier donc on n'a pas encore eu le temps de lui faire une séance shooting ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  tchao 

Oui les photos lool !! Eh ben, 11 mois, vous êtes direct plongés dans le bain de la période chiante  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !!
Dans quelles conditions l'avez-vous eu ??
Quelle est l'histoire de son jeune passé ??  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons adopté Soda hier et tout ce que je lis sur ce forum semble indiquer qu'il est effectivement en pleine "crise d'adolescence". J'avoue que ça m'intimide un peu (et il doit le sentir)
Là, nous devons faire en sorte qu'il s'habitue à nous, à notre maison et à nos règles juste au moment où sa tendance naturelle le pousse à faire exactement le contraire.
On essaie d'appliquer le renforcement positif par récompenses lorsqu'il fait ce qu'on attend de lui, mais une fois la récompense obtenue, il repart faire ce qu'il voulait faire (grignoter mes pantoufles, monter sur le canapé).

Nous l'avons adopté via Zooey (un contact AkitaHome en Belgique).
Une famille qui l'avait depuis deux mois et demi et qui ne pouvait plus le garder car la situation avec leurs cinq chats était ingérable. Soda veut jouer avec les félins, mais eux n'apprécient pas.
(Nous avons également un chat qui nous boude depuis que Soda a passé la porte. J'espère que la situation va se débloquer rapidement).
C'était un crève-cœur pour eux de ne pas le garder, et ça a été assez dur d'aller le chercher chez eux en présence de leurs enfants et d'avoir l'impression de leur arracher leur chien. Mais sa maitresse très responsable nous a vraiment fait le topo sur son caractère, ce qu'il aimait ou n'aimait pas etc. Vraiment,  Chapeau! up 

Avant cela, il a été dans un chenil ou une famille d'accueil, mais l'histoire est un peu confuse. Il y avait plein d'autres chiens mais on ne sait pas exactement comment cela se passait. On doute un peu du sérieux de l'asbl en question :-/

Voilà pour la grande aventure de la courte existence de Soda :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue a vous !!! Je pense que Soda est un akita qui ne demande qu'a être comprit pour trouver enfin son équilibre explorer bien le forum a bientôt ! ps : une rencontre akita va surement avoir lieux en belgique a waterloo en juillet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête... même celles qui te paraissent un peu bébêtes !!  Wink lol 
Car avec un akita, il y en a un paquet....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo de Soda ... tout noir, c'est beau (perso j'aime beaucoup)... Un très beau chien que tu as là foulove  ...

Je lui souhaite une belle et longue vie à tes côtés  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Georgette, c'est un très beau chien..... mais qu'est-ce qui fait dire que c'est un akita, même "mélangé" ??  scratch scratch 

On connait au moins un de ses parents ?
Il y a des détails physiques qui font penser que ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu! Soda ... c'est une sacré BD ^^ , son nom vient de là ou c'est un hasard?
En tout cas il est mignon, il me fait beaucoup penser à un malinois, mais en noir.

PS: dur de se faire un avis sur une photo ... ici on est des boulimiques de photos  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il est très beau !!! J'adore les chiens tout noir, mon premier chien Olaf dit "nounou" ressemblait beaucoup à ça :

" />
J'ai l'impression que l'image veut pas s'insérer... Le lien : http://www.lalegendeduloupnoir.fr/wp-content/gallery/lenny/img_2916_edited-custom.jpg

C'est un Altdeutscher Schäferhund = berger allemand ancien type, tout noir. Mon nounou était croisé plusieurs racesmais ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui sur la photo !!

Du coup j'ai gardé un gros faible pour les chiens de ce type tout noir  bisous Je trouve que Soda ressemble un peu mais avec les poils plus courts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
mais qu'est-ce qui fait dire que c'est un akita, même "mélangé" ??  scratch scratch 

On connait au moins un de ses parents ?
Il y a des détails physiques qui font penser que ?


Depuis sa naissance, Soda a consulté plus de véto que je n'ai croisé de médecins dans ma vie (à chaque famille chez qui il a vécu, il a eu droit à sa petite visite médicale) et tous le caractérisent Akita. Notre véto, lui, pense qu'il y a surement une part de berger belge. Après, il n'a effectivement pas grand chose du Akita Inu. J'ai vu des Akitas américains bicolores comme Soda, mais aussi avec la gueule de loup plus typée.

Cela dit, Soda a bien la queue en tire-bouchon et le poil du Akita. Nous ne l'avons pas vu avant sa mue, mais son ancienne maitresse nous a dit que c'était "terrible", et si j'en juge par ce qu'il perd comme poils hors-mue, ça devait effectivement être massif! Et il y a aussi le caractère bien trempé...

Mais Soda est un de ces chiens dont l'histoire restera mystérieuse tant que nos amis à quatre pattes ne parleront pas: il y a plein d'imprécision et d'incertitudes dans ce qu'on nous a dit de ses origines et de son parcours. Donc, non, on ne connait pas ses parents, il a pas de pédigree, il a même pas le look Akita. Boaf, on ne voulait pas d'un chien de marque, de toute façon  Wink 

Ayale a écrit:
Hello et bienvenu! Soda ... c'est une sacré BD ^^ , son nom vient de là ou c'est un hasard? 


Oui, Soda est une de mes BD préférées depuis l'adolescence. Mais ce n'est pas nous qui avons choisi son nom. Quand j'ai appris qu'il s'appelait Soda, j'y ai vu un signe du Destin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, c'était une annonce sur Chienschat.be qui m'avait fait tilté, la dame qui l'avait posté semblait assez renseignée sur l'Akita, et devait se séparer de Soda à cause d'un souci avec ses chats...
Du coup (en demandant à Emma) j'avais simplement envoyé le site d'AH à la famille pour qu'ils puissent faire passer leur annonce d'adoption via la page FB d'Emma, ou autres. Finalement la dame qui mettait Soda à l'adoption a carrément téléphoné à AH, et Emma a remis la gestion d'une "aide" à l'adoption dans mes mains, elle étant plus que débordé :)

Et il se trouve que le hasard a fait que Mo a craqué.... Et voilà ! :D
Je l'ai bien brieffé et lui ai fait manger du Akita SanS Tabou, Akita Zen, et Primitifs Addict, à en vomir :p et le contact avec la bête a été hyper positif donc le voilà dans sa nouvelle maison  bravebete 
Il me semble qu'ils ont eu un début difficile, mais là tout semble prendre son rythme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, ma réflexion n'était pas faite pour dénigrer Soda...  Embarassed 
Même si pour moi il n'a rien d'un akita (bravo les céto !!!  Rolling Eyes ), il peut en avoir récupéré le caractère et le comportement..!
Et de toute façon, il est très beau, akita ou pas, ça c'est sûr !!!!
Et si nos "conseils" peuvent t'aider à mieux le comprendre et mieux vivre avec lui, c'est le principal !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...