Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia

Et ben voila ! c'est fait ! une escapade pour gros loup !

Messages recommandés

En 10 ans cela n'était jamais arrivé ! et bien, avant hier soir, Keiro a pris la poudre d'escampette pour la première fois de sa vie !

On était au jardin, moi à l'arrosage, Gaëtan a finir son "blockhaus" en béton "cache tuyau"... et tout d'un coup, le mari qui s'affole.... il est où Keiro ?........ je coupe la pompe d'arrosage qui fait du bruit...

Je me mets à l'appeler (avec une voix plus qu’inquiète), on fait le tour du jardin rapidement....
Le jardin est grand mais il n'y a pas d'arbre pour gêner la vision donc c'est vite vu qu'il est pas là !
on regarde dans le poulailler (les parpaing y sont entassés, donc en allant les chercher Gaëtan a pu y enfermé le loup (un peu improbable mais dans le doute on verifie!)... rien non plus....
reste le côté accès du garage qui lui n'est pas visible du jardin... ? les grilles de chantier sont bien en place... et pas de trace de mon gros loup...

Je cours à la maison, toujours en l'appelant... (en pensant que peut-etre Gaëtan l'a rentré sans s'en rendre compte en allant chercher quelque chose... idem que pour le poulailler on y crois pas trop... mais on vérifie quand même)
Rien !
J'arrive dans la cuisine et qu'est ce que j’aperçois par la fenêtre de la porte??!!
Mon Keiro, au milieu de la rue, bien droit, bien fière, devant la porte de cuisine... ne sachant par où rentrer j'imagine...
(notre rue est plutôt du style chemin de campagne.)

J'ai ouvert, une fois que j'ai eu trouvé les doubles de clefs (car evidement quand on est au jardin, la porte est fermé devant... et les clefs étaient au garage) il est rentré et m'a fait la fête !
OUFFFFFFFF !!!

Il était heureux comme un pape le Keiro !

On retourne dehors, par où, est-ce qu'il est sorti ?? inspection.... misère ? tout est bien clôturé, y a le portillon, mais il est bien fermé ! reste l'endroit ou l'on va mettre le portail d'accès au garage. Pour le moment on a bouché les 4m avec des grilles de chantier hautes de 2m... et elles sont calées en pied avec parpaing et accroché aux poteau de grillage avec du fil de fer....
Par où il est sorti bon sang !!?

Avant d'aller faire de la maçonnerie, Gaetan a fait des allez retour avec son arrosoir entre le jardin et le devant de la maison (sur la rue donc) pour arroser les pots de fleurs peut-etre qu'il a mal fermé le portillon derrière lui à un moment et que le gros malin en a profité ?
Bref ! pas d'explications...
Mais on a bien eut peur !


ET!!!! HIER SOIR !! REBELOTTE !!!
Les chiens sont au jardin, avec nous, on rentre tous les deux dans le garage.... on ressort quelques minutes plus tard... plus de Keiro !!

Du coup, c'est sur, c'est pas le portillon, on l'a pas ouvert !

Je court sur la rue, en l'appelant... j'arrive au bout de la rue, et je vois mon Keiro sortir de la terrasse des voisins...!! je fais demi tour en continuant à courir, en l'invitant à me suivre ce qu'il fait !

OUFFFF

RE- OUFFFF !!
'
Conclusion, c'est forcement par les grilles de chantier qu'il s'est faufilé not'gros, les espaces étaient vraiment pas grand pourtant !
Donc, branle-bas de combat, on change les grilles de sens, en les remettant le long des pilliers du futur portail mais côté jardin, et non plus coté rue, où il persistait un interstice par lequel on aurait cependant jamais imaginé qu'un gros akita puisse passer (20cm au maxi en pied de grille, 15cm à peine a hauteur de tête de kitou). Il a du bien les pousser le mister'patate !

Une fois l'opération terminé, on remets les loups dehors avec nous, et évidement, on surveille du coin du garage l'inspection que Keiro fait aux grilles !!! on était plié (en silence ! pour pas le troubler et profiter du spectacle!) !

il a tourné, viré... retourné... flairé... et tout d'un coup, il a pigné/pleuré un petit peu et a fait demi tour... tout déçu !!! Et il nous a vu ! s'est ravigoter et est venu se coller pour faire un bisou...

Putain qu'ils sont malins nos gros loups !!!!

Mais bon dieu, il a aussi un vache de bon rappel mon gros quand même ! j'étais drôlement contente et soulagée de le voir rappliquer vitesse grand V pour venir se coller à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc quelle aventure ...
Comme quoi ! Quand on veut on peut ... Et ton gros n'ours est passé par ce trou de souris, il a fait le petit jeunot  tirlalang  ... la liberté ... mais tout près de la maison quant même.
Et bravo pour le rappel !!!  Pff 
Il a aimé ces petites escapades le petit canaillou, le pauvre il a voulu recommencer, et il a été feinté ... c'est pas bien Angélique  pfff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la grosse frayeur !!!!!  voimal Heureusement qu'ils ne sont pas trop fugueur, il avait juste envie d'explorer un peu le coin tout seul  sourcils 

Mais contente qu'il n'y ait pas eu d'incident :)

Il doit avoir une âme de contorsionniste Keiro pour passer là où tu décris  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est clair !!! pour faire son vieux chien qui sait se faire plaindre... et que j'ai mal au dos... et que je tremblotte des cuissons... et d'un regard implorant "maman!!! empêche la de me sauter dessus la grosse zaza".... "regardez comme je suis vieux et fatigué"... y a pas de souci !!

L'image du chien que j'ai vu seul devant la maison, rien a voir !!! grand, fier ! droit sur ses échasses ! atletique !!
regarde maman comme je suis beau sans mon harnais....!

Et pour se contorsionner et passer dans le trou ?... quand je pense qu'il a eut sa séance avec son ostéo adorée la semaine dernière... ah ben elle l'a bien débloqué, tu penses !!

N’empêche... les sueurs froides que j'ai eu !! il est pas parti loin car on s'est rendu compte de son absence très vite mais quelques minutes de plus et il aurait peu aller plus loin.. genre dans le village d'à côté où y a les chiens en liberté.. et vive la castagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bon que tu es à la campagne !!!

On blague, mais çà été stressant, je te comprends ...
J'imaginais la scène avec Marley ... Oh bon Dieu je sais pas ce que j'aurais fait  pendu  je pense que j'aurais suivi les cadavres

J'adore ... le petit vieux qui se plaint et puis qui fugue en faisant le beau, le fier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Keiro !!!  bravebete   foulol 
Saku m'avait fait le même coup il y a 3 ou 4 ans (elle vait donc déjà ses problèmes de dos..)
On avait mis aussi du temps à voir par où elle avait pu passer... et c'est Lola qui nous avait mis sir la piste, en séjournant de façon inhabituelle à un certain endroit..
Et là, on avait découvert une déchirure dans le grillage, fait pas l'engin municipal, qui tondait les bas-côtés des chemins et routes !

Alors elle, elle était allée faire un tour dans le village, et c'est un voisin qui me l'avait "ramenée", tant bien que mal : c'est-à-dire qu'elle l'avait quand même suivi, mais pas s'il la touchait !
Elle était toute penaude et ne l'avait pas ramenée quand je lui avais demandé d'où elle venait comme ça !!

A cet âge (elle avait l'âge de ton Keiro actuellement) ils ne vont pas trop loin, visitent, se baladent, sentent partout, etc....
Mais quand elle avait 2 ans, c'était autre chose... il me fallait souvent les jumelles pour pouvoir la suivre dans les champs, car là, elle chassait !!  voimal 

Mais Keiro a un bon rappel !!
La première fois qu'on s'était vus à la mer, tu l'avais lâché sur la plage, et quand tu voyais un autre chien, tu le rappelais et il venait !! Et il avait quoi, à l'époque..? 2 ans ?? c'était en octobre 2006....

Zaza n'a pas eu envie de le suivre ??? Elle ne vous a pas montré par où il était passé ??  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc!!!
T'as du en avoir des sueurs froides.
C'est fou comment ils savent bien se plaindre quand il faut, mais dès qu'il y l'opportunité de voir quelque chose de meilleur, là y'a pas de problème!  blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, car comme j'avais branché la pompe d'arrosage et que j'avais le tuyau à la main, Zaza attendait "bien sagement" à la baie vitrée pour rentrer. Elle aime pas les tuyaux d'arrosage et ne s'aventure pas au jardin si on arrose.

Quand elle est arrivé chez nous, un tuyau laissé sur l'herbe la terrifiait, et si pendant la promenade, tout d'un coup, dans un jardin quelqu'un ouvrait une tuyau pour arroser le jardin ou laver la voiture, elle paniquait et prenait ses pattes à son cou. intenable tellement elle était paniquée...
Aujourd'hui elle n'est toujours pas à l'aise mais elle "supporte" le tuyau sans crise d'angoisse.

Donc non, elle ne nous a pas mis sur la piste de Keiro. Et en fait je préfère car autant Keiro a un bon rappel malgré tout, autant pour Zaza, qui entre son gout pour la chasse et le fait qu'elle reste vite peureuse, la rattraper n'aurait pas été la même affaire... donc autant qu'il ne lui ait pas donné l'idée !!
Ma pauvre Zaza... elle serait rapidement complétement perdue si elle devait prendre peur du bruit d'un tracteur ou d'un camion et prendre la fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...