Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Une autre émission sur les chiens japonais

Messages recommandés

Ce matin vers 10h, dans le cadre de "C'est au programme" (Mon homme est tombé dessus par le plus grand des hasards et a enregistré) il y avait un sujet sur les chiens japonais, avec en tête de liste l'akita...

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme

C'est au début, après les pubs  Wink  et la présentation de l'émission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Chris, Emma en a parlé ce matin sur Facebook et je voulais revoir en replay !!! Nickel  sourcils 

Parait que y a pas que du vrai mais que le tableau dépeint n'incite pas à l'achat irréfléchi de ces races ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Merci pour le lien Chris, Emma en a parlé ce matin sur Facebook et je voulais revoir en replay !!! Nickel  sourcils 

Parait que y a pas que du vrai mais que le tableau dépeint n'incite pas à l'achat irréfléchi de ces races ;-)

Il n'y a pas que du vrai effectivement...
Entre autres que "l'akita est VECTEUR de maladies" !!!
Autrement dit de maladies qui "s'attrapent" !!!  lol 
Ensuite il a parlé de maladies génétiques qui se transmettent de parents à chiots, mais comme la majorité des gens n'y comprennent rien, je pense que le mal était fait... et tant mieux !!!!  lol 
Et cette andouille de présentatrice, avec sa robe noire couverte de poils, a fini le tableau de la courte conversation sur les mues !!

Sinon, la majorité des chiens qu'on a vu n'étaient pas très jolis.... aussi bien de corps que de tête...
Ou alors si on va vers "ça", ben je ne regrette pas laisser tomber l'akita et ne pas en avoir...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, en effet y a 2 ou 3 couac, où le gars se mélange les pinceaux ^^ mais dans l'ensemble pas trop mal !

Tout les sujets sont abordé, le coté chien chat, la mue, les maladies, le caractère indépendant, chasseur, et bagarreur (même si la castration ne garantit rien ce serait trop beau  mdr )

Ba dans les kitou, chez l'eleveur le roux et le bringé je les trouvait jolis moi chut La blanche de la dame un peu moins mais bon... je me dis que même si je trouve ma chienne la plus belle (ba oui on trouve tjs que les notres sont magnifiques ^^) je l'aimerai pareil avec un physique un peu différent, alors ça importe peu. up 

Par contre les pauvres loulous sur le plateau ils étaient pas super à l'aise, z'avaient leurs queues toute basses  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardé aussi ... et ma foi ... chacun son métier !
En tant que véto, j'aurais préféré qu'il s'axe sur la santé et en parle un peu plus au lieu de balancer des énormités sur l'éducation (ou plutôt le dressage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder, le mec a bien potassé ca chronique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je viens de regarder. Dans l'ensemble je trouve que c 'est pas trop mal fait. Il y a effectivement des gaffes... le mec est journaliste, il n'a pas l'expérience que nous avons, nous, passionnés de chiens japonais, de méthodes d'éducations....
Donc bon le chien vecteur de maladies génétiques, le chien qui va dominer la famille.... ouais...

La sophie d'avant.... oui visiblement elle n'aime pas les chiens.

Les autres chroniqueurs, des baffes... un collègue expose son taf, sa chronique, la moindre des choses c'est d'écouter et de pas ricaner betement...

le tableau dépeint leur donne pas envie... ben c pas grave, nos chiens japonais méritent mieux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas parlé de cette notion de "dressage" et aussi bien sûr de "dominance" !!!!!

Mais bon, s'ils ont parlé du film, ils n'ont pas trop mis l'accent sur la légendaire fidélité de l'akita....  Rolling Eyes 

Par contre, ils ont bien mis l'accent sur l'indépendance, le manque de rappel, le côté chasseur etc.... et le primitif pas très modelé par la main de l'homme....!!

Bon, disons que ça aurait pu être pire.....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était plus une chronique pour alerter, pour tenter d'informer et aider à freiner cet effet de mode.
Ils n'ont pas depeint les chiens japonais comme des gentils toutous tous beaux tous mignons, c deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut trop de légèreté sur le plateaux à mon gout mais je suis surprit car si je ne me trompe pas on voit le grand père maternel de Hasko  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
C'était plus une chronique pour alerter, pour tenter d'informer et aider à freiner cet effet de mode.
Ils n'ont pas depeint les chiens japonais comme des gentils toutous tous beaux tous mignons, c deja ca

Comme dit au début de l'émission, ce reportage et ces éclaircissements sont partis d'une discussion très houleuse sur l'akita, sur Facebook....

Qlq'un a vu cette discussion sur FB ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette video est inaccessible depuis votre territoire, blablabla...

Tr**ducs, ça me saoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Jo, désolée mais la c'est plus possible... faut que tu fasses qqch.... par ex .... déménager en france....
Je rigole hein...

PS : ma mere est allée passée la semaine dernière à Ostende... elle a adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai idée de louer à l'année chez Mariane  Wink ... et emprunter l'hélico de Georgette  sourcils 

C'est chouette Ostende, j'aime bien aussi... mais la France, c'est encore autre chose, vous avez BEAUCOUP de chouettes coins... et en plus, on y parle français au moins (rhôôô  chut ).

Nan mais sérieux, je paie mon accès a internet, la taxe, les frais de (c) pour l'audiovisuel, la tv, la taxe tv, la télédistribution qui me fournit France 2... et paf, via internet j'ai pas accès... autrement dit, je paie mais je dois impérativement être devant la tv à telle heure sinon c'est râpé  blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles pas le flammand ?

Ma mère à trouvé que les gens du Nord étaient supérieures chaleureux et accueillants. Par contre ils mangeaient mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout... je comprends un peu le néerlandais mais pas le flamand... ils ont des patois différents selon les régions... pis j'ai fait mes études dans une école française donc pas de néerlandais en seconde ou troisième langue... et enfin, aucune bonne volonté de ma part non plus  Embarassed  confused 

Les gens du Nord... ça me fait toujours rire quand je lis ça car j'ai l'impression qu'on se situe pas loin du pôle  Wink 

Nous qui nous trouvons plus au sud du pays, on trouve en général que les "flamands" sont plus froids, moins accueillants... mais la côte c'est différent, tourisme oblige  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis les gens du nord parce que par rapport a moi et a ma mere... ben c le nord... Moi je suis dans le sud est et ma mere dans le sud ouest de la france
et elle a beaucoup visité aussi lille tourcoing roubaix et je ne sais plus quoi encore

C'est marrant comme ca change d'une personne à l'autre. QUand j'ai fait mon master recherche, il y avait un thésard belge dans l'équipe. Il avait appris le français mais il refusait de le parler. Il parlait que flammand et anglais. super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

C'est marrant comme ca change d'une personne à l'autre. QUand j'ai fait mon master recherche, il y avait un thésard belge dans l'équipe. Il avait appris le français mais il refusait de le parler. Il parlait que flammand et anglais. super !

C'est comme ça qu'on voit la Belgique : séparée par les langues --> séparation des territoires --> ne veulent pas faire de concessions !  Crying or Very sad 

Mais chez nous, si tu veux faire s'entendre un Marseillais et un Lillois (pure souche) eh bien bon courage !!!!
Et suffit que tu mettes un Breton et un Parisien en guise d'arbitres, et tu verras le carnage !  lol 

Alors l'Europe.......................... scratch 
Oh ça se fera... mais pas à la vitesse que tous les "grands" le veulent !
C'est pas sous prétexte qu'ils s'embrassent et se tutoient tous, que les peuples vont en faire autant !!   Wink 

Ce n'e sont pas les pys qu'ils faudraient changer, mais l'HOMME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillois et marseillais (un vieux monsieur vrai de vrai). J'avoue des fois.. pour se comprendre...
Mon père vit à Cassis, et j'y allais 3fois par an. Bon déjà pour faire comprendre que le Nord c'est pas Avignon ni Lyon mais Lille. lol 
ET Faire comprendre qu'il y a la mer ! "Ah bon?! mais c'est pas la neige, pôle nord et tout? c'est la mer?" Oui oui pas de glacier non...

Bref c'était ma p'tite histoire x) Je m'éloigne du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi stephanoise et mon homme marseillais....deja plein de fois c'est "quoi?"
et une amie lilloise qui me demande a passer la moppe et un essui....mais what?
elle me demandais une serviette de bain et passer la serpillere....ok bon ben ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de petites "guerres" sans grande importance je pense... sauf politiquement parlant dans notre "plat" pays  Rolling Eyes 

Ah ben ici la serpillère, c'est un torchon  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'autre côter de l'océan, ça se dit une moppe! 8D par contre, un essui... Bah t'as les essui-tout, mes chumey de par chez-vous disent du sopalin.. Parce qu'ici une serviette de bain, ça a pas 36 usages xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous aussi, on dit un essui à la place de serviette... parce qu'une serviette, c'est pour s'essuyer quand on mange, comme un essui tout, ou du sopalin  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vocabulaire régional

La serpillière est :

le torchon ou la loque à reloqueter des francophones de Belgique,
le torchon de plancher des Lorrains,
la bâche des Champenois,
la since des Charentais,
la gueille en bordeluche10,
le duel ou la wazing (prononcer [ouassingue]) des Dunkerquois,
la toile des Normands,
la loque à loqueter en rouchi valenciennois,
la panosse de Suisse romande11, de Savoie et de certains Jurassiens et Lyonnais,
la vadrouille ou la moppe (de l'anglais mop) des Québécois et des Acadiens,
le faubert ou la vadrouille dans la marine.
la pièce des Provençaux,
la peille des Sétois
la charpillère en Verduno-Châlonnais6
et globalement, la wassingue dans le Nord de la France5


Dans ma région natale (Poitou) c'était la SINCE !!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
J'ai idée de louer à l'année chez Mariane  Wink ... et emprunter l'hélico de Georgette  sourcils 
 


Jo, rassure-toi, cette fois-ci j'ai pas su voir non plus ce reportage ...
... Pareil, çà me plaîrait d'aller chez Mariane ... par contre l'hélico, je dois encore demander le coût pour le trajet ... il est pas à moi  pleurderir 
Bon, nous sommes deux, Tao est une jolie fifille et Marley un gros Balou ... çà devrait se faire, nous quatre dans l'habitacle  hein? 

... Et puisque on a dévié du sujet, les flamands du "Nord" ne sont acceuillants et chaleureux qu'avec les touristes français ... et certains wallons  maicavapas...  ... et comme tu le dis, Jo, il ne parle pas le néerlandais mais bien le patois qui est différent suivant leur région, et déjà à la mer, il y a 3 voir 4 patois différents et ils ne s'arrangent même pas entre eux ...  blasé 
Remarque perso ... Et si le wallon a des cheveux noir  pendu 
J'en côtoie pas mal via le téléphone au boulot ... et pour mon malheur, je suis nulle en langue ... petite, nous n'avions pas le néerlandais à étudier, par contre eux oui pour le français ... mais aujourd'hui, les jeunes flamands prennent l'anglais comme seconde langue et dénigre le français ... et des fois je pête un câble avec leurs airs supérieurs ...
MAIS, nous habitons à 10km de Tongres - très belle ville d'Ambiorix - là par contre ces flamands sont très bien, j'allais très souvent quand j'étais petite ...
mais bon, pour connaître le fin fond de cette "querelle" politique mais qui a une incidence sur nous quant même, il faut remonter l'histoire au début des années 1950, ... donc je m'arrête ici  idénoir 

... Et pour les différences d'appellation ...
Heinnn Jo, chez nous le torchon, c'est pour nettoyer le sol ... un essui, pour nos mains ... essui de cuisine, essui main, essui de plage ...
Et en bonne liègeoise, quand on récupère par exemple un vieux t-shirt pour lustrer le cuivre ou tout simplement en guise de lavette ... cela s'appelle une "cliquote" ... nom que j'utilise fréquemment et mes enfants en rigolent car il ne l'entend que de ma bouche ... ahh oui, le wallon se perd  Crying or Very sad 

Allez, Jo, a torrat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben les marseillais aussi les expressions hein!
les minots, ya dégain, tu te gaves, et j'en passe! les stephanois avec leur boseigne, bonneige et bichète!
les auvergnats qui disent que quelqu'un est couffle,qu'il faut se ramasser etc....

c'est toute une culture ici!

pour celles qui vont louer a l'année, je vous donnerais les kois du bassin des chalets a nourrir alors! Wink par contre, j'ai pas prévu de piste d’atterrissage d'hélico moi! foulol mon homme en a des télécommandés il les casse tous dans les arbres! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He prevenez moi quand vous venez que je puisse vous rejoindre.. je veux absolument rencontrer Jo et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

pour celles qui vont louer a l'année, je vous donnerais les kois du bassin des chalets a nourrir alors! par contre, j'ai pas prévu de piste d’atterrissage d'hélico moi! mon homme en a des télécommandés il les casse tous dans les arbres! 


 lol  On trouvera un moyen Jo et moi pour la descente ... t'inquiète ... peut-être prévoir un grand filet  pleurderir 

Blague à part, c'est vraiment joli chez toi et ton projet sera une réussite  up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
He prevenez moi quand vous venez que je puisse vous rejoindre.. je veux absolument rencontrer Jo et Tao

Et moi, je pue ...  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ferais un post de reservation en ligne avec les affinité et le partage de la piscine c'est ca?
moi je me demande surtout qui va se faire bizuter et baptiser en prems dans la rivière! lol p't'être bien que ca va être pour ma poire! langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais naaaaaaaaaaaaaaan georgette..... Je suis les aventures de Jo et Tao depuis un bon momemt voila tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Chris, j'ai tout visionné et je n'ai pas vu un seul kitou !!!  saispas 
Ce que j'ai vu:
- jardin, les plantes
- dentifrice pour homme
- chanteuse soprano
- Stephane Bern
- Des costumes du XII siècle
- ....
 grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK Chris ...  je viens de voir la séquence  Wink 

N'étant pas experte, en gros ... j'ai trouvé çà pas mal du tout. 
Et en comparant cette séquence à celle de l'autre fois qui était du n'importe quoi !, ben ici c'est très bien.

 scratch  J'ais pas moi, mais on dirait qu'ils ont voulu faire une remise au point sur l'akita suite à l'autre émission - début mai - qui était un peu olé olé...

/t4797-reportage-sur-3-chiens-japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'ils ont dit, c'est plutôt une mise au point à la suite d'une discussion houleuse au sujet de l'akita, qui les a interpelés, sur Facebook !
J'ai déjà demandé si qlq'un avait vu cette discussion, mais j'ai pô eu de réponse....  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab. en retard sur un sujet ,je viens de voir celui-ci
Ben le gars est plutôt pas mal je trouve ,et si certains "mot" ne sont pas tout a fait éxact ,leur portée auprés des téléspectateur est suffisante ( c'est nous , connaisseurs ,qui faisont la différence )

On a vu pire...
Sinon je ne connaissais pas ,peu , la Sosso Davant ,et je dirais qu'elle m'a agacée c'te nouille...elle pose des questions en regardant ailleurs ,pose les questions en rafale....bon si ça t'emm*** tu l'dis ! Bien fait pour tes fraises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...