Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris80

Stérilisation

Messages recommandés

Bonjour,Nayumi a bientôt 4 mois et nous pensons la faire stériliser à 6 mois comme nous a conseillé le véto. Mais nous aurions voulu la faire confirmer juste pour le fun et aussi pour avoir un peu de fierté  ongles 

Mais une question me trotte,un chien stérilisé peut-il être confirmé???

Oui je sais c'est peut-être une question idiote  maicavapas... 
Mais je préfère être sure que d'avoir des regrets suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que seul les chiens entier peuvent être confirmer mais pas sur a 100%. Mais perso je pense que sa dépend du chien Hasko a 1 ans et demi et le faire castrer ne m'a jamais traverser l'esprit pour le moment il faut dire aussi que rien ne me pousse a le faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ne doivent pas êtres stérilisés mais pour les femelles, ils peuvent pas vérifier  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà la confirmation chez les akitas c pas avant 16mois. Et il fait que le mâle soit entier, avec les coucougnettes descendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas avant 16 mois.C'est une fille,je me suis dit que justement pour une femelle ca ne se verrait pas mais peut-être que si car elle aura une cicatrice sur le bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune idée de combien de temps la cicatrice se voit... Par contre si je peux te donner un conseil, ne repousse pas trop la stérilisation, car plus on attend, moins c'est efficace en terme de prévention des tumeurs... Nous on va la faire stériliser d'ici un mois, je te dirais ensuite si ça se voit beaucoup ou pas :p


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Elisa  Wink 

J'avais lu cela concernant les tumeurs c'est pour cela que je voulais le faire à 6 mois comme me l'a conseillé le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général ils conseillent après les premières chaleurs, et ma véto m'a dit que le meilleur moment c'était 2 mois après la fin des chaleurs. Donc en gros si ta puce à ses chaleurs à 8 mois, le meilleur moment ce sera à vers ses 10 mois. Enfin c'est ce que j'ai compris de mon côté, à confirmer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en discutait justement il y a quelques jours ! Ma Louloute a 15 mois et je voudrais la faire confirmer, et pourquoi pas quelques expos à voir (Idem juste pour le fun, savoir si elle est considérée comme un jolie modèle. Faire juste 2 ou 3 concours quand c'est dans le coin et puis voila ^^)

Bon déjà il me semblait que c'était 15 mois la confirmation  hein? Enfin on est pas a 1 mois prêt ^^

Ensuite effectivement un animal stérilisé ne sera pas confirmé. mais une chienne ça se voit pas, donc tu t'abstiens de le dire et c'est ok...

Comme je vais faire stériliser ma chienne bientôt et que je ne l'aurais surement pas fait confirmer d'ici là. c'était une info importante  sourcils 

Après on peut pas parler de "regretter" puisque toute façon la finalité c'est qu'elle sera une chienne de famille. il est plus important de la faire stériliser sans l'avoir confirmé que la garder entière pour la faire passer LOF...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'avais dans la tete que c t un male...irml

Ben écoutes pour ma petite dernière, mon eurasier, je compte la faire stériliser à 6 mois et la faire confirmer apres. La cicatrice ne devrait pas se voir vu que ya des poils !!!

Par exemple pour ma bouledogue, ben tu les devines un peu car elle a le poil ras, blanc et clairsemé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos,je vais en parler demain avec mon véto à savoir si il faut qu'elle est une fois des chaleurs pour la faire stériliser et je lui poserai aussi la question pour la confirmation.Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'étonnerait que le véto puisse te répondre pour la confirmation. J'en avais discuté avec l'eleveuse de mon eurasier. elle me dit que ca se fait frequemment. les femelles ca se voit pas si elles sont stérilisées.

Ensuite pour l'histoire de premieres chaleurs ou pas... t'as deux écoles. il faut le faire avant ou apres les premieres chaleurs. t'as ceux qui disent qu'il faut qu'elle porte aussi.

Perso miya sera stérilisée avant les premieres chaleurs, vers 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles concernant la stérilisation j'hésite car je voulais le faire à ses 6 mois mais le problème est que Nayumi a un entropion qui nécessite une petite intervention elle m'a donc proposé de le faire en même temps.Mais beaucoup de personnes me disent que c'est trop tôt pour le faire car elle n'aura pas fini sa croissance et ca se peut que ca se résorbe tout seul. L'éleveuse me conseille d'attendre qu'elle est 8-10 mois pour faire son oeil.Qu'en pensez-vous?

Concernant la confirmation cela ne posera normalement pas de problème si elle est stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attendrais 8/10 mois pour faire les deux en fait.... saispas 
car deux interventions, deux anesthésie générales a quelques mois d'intervalle alors que ta pupuce est jeune...si l'éleveuse te conseille d'attendre un peu pour l'entropion, pourquoi pas...pour ma part, je n'ai jamais vu d'entropion se résorber de lui même avec la croissance d'un chien...plus vu l'inverse... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne tient qu'à moi bien sûr ... mais je n'attendrais pas les 8 - 10 mois pour soigner son oeil  confused 
Nayumi n'a que 4 mois !!! Traîner encore 4 voir 6 mois de plus ...
T'imagine comme çà doit la "manger" cet entropion ... et l'oeil en lui-même ne sera-t-il pas plus irrité pendant toute cette attente  Crying or Very sad 
....  saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense à quel point ça doit être gênant pour elle  voimal 

Voici ce que ca donne maintenant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute ...  Sad 
Dans l'attente, je suppose que tu as un traitement pour la soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je dois juste lui nettoyer matin et soir et surveiller  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voudrais pas dire... mais son oeil commence à être bien irrité on dirait....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi il y a quand meme un risque que la cornée s'abime à la longue. et ce sujet je le connais bien moi je laisserai pas trainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller qu'il n'y est pas une tache qui apparait ou bien qu'elle le laisse constamment fermé,dans ce cas ce sera l'opération d'urgences.
Franchement je ne sais pas plus quoi faire,2 solutions:soit je la fais stériliser à 6 mois et ils font son oeil en même temps,mais on me dit que 6 mois c'est trop tôt pour opérer un entropion.Ou soit j'attends qu'elle est minimum 8 mois pour faire les 2 aussi,mais la laisser traîner minimum 4 mois comme ça c'est pas très agréable pour elle  Crying or Very sad  et ça pourrait s'empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule akita que j'ai connue et suivie lors de son opération pour un entropion avait 8 mois pile...
Et c'était quand même temps.... car elle avait l'oeil fermé et avait mal...
Mais ça s'est super bien passé, le machin n'a jamais repoussé et la chienne a un super regard !

Les véto faisaient trainer, jusqu'au moment où ça a été urgent !
Je me doute bien qu'il faut que le chien soit à sa croissance maximum pour ce genre de chose, sinon elle va se retrouver avec un oeil plus petit que l'autre... (d'après ce que j'ai compris)

Mais au moins qu'ils te donnent qlq chose à lui mettre pour éviter la grosse gêne qu'elle doit avoir, voire la douleur à venir !!
Depuis 10 ans qu'Uchi s'est faite opérer, il a dû y avoir des progrès quand même !!??  scratch confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour protéger la cornée de bianca, je lui mets du viskyal. ca fait comme un film sur l'oeil, invisible, incolore, indolore. Ca limite les frottements de la paupière. Chez le bouledogue, ils ont des yeux globuleux donc la paupiere frotte beaucoup.

Vois avec ton véto si tu peux lui en mettre. Ca coute 10e le flacon, deux gouttes matin et soir et quand il y a du vent. C est ni plus ni moins que de l'acide hyaluronique

http://www.lacompagniedesanimaux.com/viskyal-10-ml.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'appellerai mon véto demain pour quand même avoir son avis  amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est commandé,mon véto a dit que je pouvais essayer que ca ne pouvait lui faire que du bien ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...