Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa1111

Grossesse nerveuse ! help !!

Messages recommandés

Natsu  fait une grossesse nerveuse !!  

Elle a commencé par avoir un comportement bizarre mardi, elle se levait sans cesse, courait dans l'appart pour se coucher à un autre endroit, grattait le sol, restait couchée à peine 5 min et recommençait sans cesse... Du coup véto ====> pseudo-gestation.

Mais c'est de pire en pire son comportement, elle est vraiment pas bien ! elle pleure sans cesse, elle ne s'arrête pas, elle dors à peine  pleur On a été obligée de venir dormir avec elle dans le salon, mais ça la calme à peine, elle dors 1 heure et rebelotte, elle se lève, ne tient pas en place, elle reste debout au milieu de la pièce dans le vague, elle pleure...

Je sais pas quoi faire pour l'apaiser, j'ai essayer de lui donner des jouets d'occupation, des friandise à ronger, rien ne l'intéresse... Le seul moment où ça va c'est quand on la sort, alors on augmente un peu la durée des sorties, on essaye de la faire jouer et de la faire courir pour la fatiguer un peu en espérant qu'elle dorme en rentrant mais elle se pose 1h et c'est reparti....

Par contre elle ne s'occupe pas particulièrement de ses peluches, comme peuvent le faire certaines chiennes dans la même situation.

Si quelqu'un à des pistes... ça me fait mal au coeur de la voir comme ça  grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Natsu ...  Crying or Very sad 

Est-ce que tu ne voulais pas la stéréliser un moment .. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est prévu mais il faut attendre que la grossesse nerveuse passe... ça sera pour début juillet si tout va bien, on croise les doigts  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter un traitement homéopathique...

Si elle est toujours agitée d'ici quelques jours il faudra qu'on envisage un traitement hormonal je pense, mais je préfèrerais éviter  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons ..., il y a bien quelqu'un sur ce forum qui sait quoi faire pour soulager ta puce.  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C le véto qui t'as dit que c'était une grossesse nerveuse 

PArce que j'ai une amie dont sa chienne en a fait une, elle avait un autre comportement. Les mamelles enflées, du lait qui suintait, elle couvait ses jouets, ses peluches....

elle lui en fait deux ou trois et du coup elle l'a stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bizarre sont comportement car si tu avais un mâle je t'aurais dit direct qu'une femelle est en chaleur prêt de chez toi car Hatsuyuki nous l'as fait il n'y a pas longtemps il ne voulait plus se coucher il voulait sortir constamment pleurait faisait le loup et m'a mis du kiki partout dans la maison lol. Je ne sais pas si c'est la même chez les femelles.

Pauvre Natsu gros bisous à ta puce et à ses deux maître  Wink bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir t'alarmer, quand Oki m'a fait cela, c'était une piro....
le fait d'avoir de la fièvre, des douleurs et de la désorientation...de pleurer gratter, aller dans des endroits pas habituels. il ne voulais que sortir et aller dans l'eau peut etre se refroidir....ya un truc qui cloche. mais le fait qu'elle ne couve pas, pas de ventre gonflé etc, ben moi j'aime pas ca..... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un peu de lait dans les mamelles, mais ça suinte pas, il faut appuyer pour que ça sorte...  et elle n'a pas de fièvre (je vais quand même revérifier ce soir). C'est la véto qui m'a dit grossesse nerveuse, par rapport à ses mamelles, au fait que ça correspond par rapport à la date de ses chaleurs + un petit écoulement inhabituel au niveau de sa pépètte !  

Quand je suis allée chez le véto, elle était juste un peu bizarre mais pas autant que maintenant.

Pour la piro je lui ai encore jamais trouvé de tiques et elle a un collier + pipette mais je vais quand même rappeler le véto demain matin pour lui parler de la "dégradation" de son comportement et bien surveiller sa température  confused 

Ah et elle a vomit tout à l'heure par dessus tout  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de ne pas avoir trouve de tiques ne veut malheureusement rien dire : Inuk m'a fait un début de piro quand il avait 4-5 mois en mars alors qu'il était protégé ;
En revanche , pour le fait de vomir... Rien a voir avec une éventuelle grossesse nerveuse ; donc la j'aurais tendance a te dire de retourner voir le veto rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va appeler le veto demain matin, j'ai repris sa température et pas de fièvre, c'est déjà ça !

Elle est également plus calme lorsque mon chéri et moi on est tous les deux dans la même pièce qu'elle, dès que l'un de nous sort elle pleure beaucoup plus :/ du coup cette nuit on dors tous les deux avec elle dans le salon !

Pour les vomissements, elle est très fragile de ce côté la et je lui ai donné un os à moelle cette nuit. C'est rare qu'elle en ait et elle n'avait jamais encore vomit après en avoir un mais c'est possible que ce soit ça, en tout cas j'espère !! On en saura plus demain  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son comportement me parait disproportionné si c'est vraiment une grossesse nerveuse....  scratch 
Mais je sais aussi que certaines chiennes (pas la majorité) sont vraiment mal dans cette situation et font n'importe quoi.....
Si c'est vraiment que ça, ta belle est dans la minorité, quelle joie !!! Wink 

Je crois que la sté sera la bienvenue pour tous...  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ce matin... Comme dit Chris, elle doit être dans la minorité ma louloute...

Je n'ai pas pu aller voir ma véto car elle était débordée aujourd'hui mais je l'ai eu au téléphone, et selon elle les vomissements peuvent être liés à la grossesse nerveuse. Elle m'a dit que sa chienne lui en avait fait une et qu'elle était aussi hyper agitée, un peu comme Natsuko.

Au niveau de ses mamelles, le liquide qui sort quand on presse est beaucoup moins épais que mardi, donc apparemment ça s'améliore. Au niveau de la température, on surveille régulièrement. Là elle est à 38,2°, elle mange et boit normalement, c'est déjà ça..

Par contre elle dort presque pas, peut être 3-4 heures max et pas en continu (du coup nous non plus  baille ).

J'aurai voulu avoir votre avis au niveau du traitement... il est possible de lui administrer un traitement hormonal, le galastop. Mais dans le cas de Natsuko, les manifestation physiologiques de la grossesse nerveuse sont plutôt faibles, c'est surtout au niveau comportemental que c'est difficile.

Du coup est-ce que vous pensez que c'est mieux de s'en passer et d'attendre que ça passe tout seul ou il vaut mieux lui donner vu qu'elle est vraiment pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donnerais car ca doit quand meme pas mal la fatiguer... Et peut etre eventuellement en passer par la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation c'est prévu, mais il faut attendre que la pseudo-gestation passe... dès que tout est rentré dans l'ordre, on prend le rdv  Wink 

J'attends quand même jusque ce soir, elle a l'air de se calmer un peu cet après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été beaucoup plus calme cette nuit  Pff  (Elle devait être épuisée d'avoir été agitée à ce point pendant 4 jours et de n'avoir presque pas dormi les 3 dernières nuits).

Par contre elle n'est toujours pas redevenue "normale" ^^, elle reste scotchée à la porte d'entrée, alors que d'habitude elle n'est jamais dans ce coin de l'appart  comprendpo  et elle est encore plus caractérielle que d'habitude en ballade !

Je crois les doigts pour que tout ça passe vite parce que c'était pas de tout repos et quand même inquiétant  chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu une situation très difficile après les premières chaleurs de Saku... Crying or Very sad (elle faisait partie de la minorité des chiennes qui ont un comportement bizarre en grossesse nerveuse, comme dit Chris).

Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu manger ni boire. Elle restait posée sur son coussin et ne voulait pas sortir faire ses balades, elle soupirait tout le temps, ne voulait plus jouer, elle nous faisait une GROSSE déprime!
J'avais pensé également à une grossesse nerveuse, mais elle n'avait pas de lait dans les mamelles (celles ci n'étaient pas gonflées d'ailleurs), ne couvait pas ses jouets non plus.

Au bout de deux jours, pas d'amélioration et surtout ce qui m'inquiétait c'est qu'elle ne buvait toujours pas...

Direction véto qui me dit qu'elle fait une grossesse nerveuse, même si les symptômes étaient différents d'une grossesse nerveuse "classique", elle avait quand même un léger gonflement de la chaîne mammaire (mais vraiment très léger). La véto me dit que ça va passer tout seul. Et bien non. Au bout de quatre jours de jeûne j'y suis retournée et elle a eu du galastop et là c'était fini en deux jours!

Donc comme ta louloute, Sakura avait principalement que des troubles de comportement et le médoc à servit à la rétablir. Donc un conseil, si ce n'est pas fait, traite la rapidement, car sans traitement cela met beaucoup plus de temps à passer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce genre de période, on hésite moins à passer par la phase stérilisation...!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on n'a pas eu besoin du galastop, ça va de mieux en mieux depuis hier soir...En espérant que ça continue comme ça  Wink  Elle est encore un peu bizarre mais rien à voir avec les jours d'avant !!! Elle est calme et elle mange/boit normalement, ouf !! Mais j'aurais aussi pris le galastop si elle ne s'était pas alimentée :s

Bon c'est cool de voir qu'il n'y a pas que la mienne qui fait pas comme les autres haha  fetard Raaah les hormones, c'est imprévisible  roll 

Pour la stérilisation, c'est surtout qu'en plus de ne pas hésiter, moi j'ai hâte que ce soit fait et qu'on soit tranquille là dessus  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente que la belle Natsu aille mieux. Fait lui un gros bisou de ma part. quand elle sera stériliser ont pourra refaire de belles balades  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...