Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Les orages !

Messages recommandés

Est-ce que qlq'un a subi des dégâts avec ces orages successifs ???? confused 

Ici, on n'a eu qu'un minuscule petit orage avant-hier dans la nuit (si je n'avais pas été debout, je n'en aurais rien su)
Mais là, ce qui nous arrive dessus a l'air plus important..... on verra bien...
Mais j'éteins mon biniou, on ne sait jamais !!!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'orages ici. Juste une pluie qui a duré quoi... 10 min
Pas assez pour rafraichir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En région parisienne orage énormes avec des grêlons depuis deux jours (en fin de soirée/ début de la nuit). Ca explose super fort, on a l'impression que l'orage est juste à côté. Heureusement Hatsuyuki n'y prête pas plus attention que ça. Pas de dégât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous à Liège vers 19h30, le ciel nous est tombé dessus, une mini tempête ... Il faisait nuit ... les nuages noir intenses, tellement bas ... on aurait pu les toucher  peureux 

Cela a duré 2 bonnes heures ... Horrible ... Mais c'est comme çà depuis samedi ... soleil, étouffant, orage ... soleil, étouffant, orage ... 
Apparemment, à Bruxelles c'était plus grave ces 3 derniers jours  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parait qu'à certains endroits, c'était gratiné.....  Crying or Very sad 
"Ils" nous fichent la trouille aussi à la télé, "ils" arrêtent pas avec ça... comme si on pouvait y changer qlq chose....

Ayant pris toutes les précautions pour mes volatiles, une seule chose nous faisait peur : c'est qu'on ait des grêlons assez gros pour bousiller notre sakura....  Crying or Very sad 
On est dans un "couloir" protégé, 2 forêts nous encadrant (environ 5/6km à vol d'oiseau) et attirant les nuées, qui se séparent, et nous au milieu, ben ça va.... Wink 
Mais on fait gaffe malgré tout....

Hier soir, beau petit orage, mais rien de méchant...
Et ce matin, ça continue.... à cause de la pluie, j'ai fermé la "tente" de Lola avec un grillage, il s'en fiche, il se plait lè-dessous !!!  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en Savoie nous n'avons rien eu...  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais rentré mes lantes les plus fragiles, foutu deschaises de jardin sur les autres....tout ca pour 10min de pluie....je préfère quand même ca! sourcils donc rien a signaler ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit rebelote ... Cà déchainait ... voimal 
Je sais plus si c'est vendredi ou samedi, mais à Bruxelles il y avait un match de foot - Belgique Tunisie - ils ont du arrêter le match, il y avait des grelons gros comme des boules de billard  ouiouioui  qui leur tombaient dessus. Les tunisiens n'en revenaient pas, jamais vu çà !!!
Il y a pas mal de toits et de voitures abîmés par ces grelons gigantesques  grosyeux 
Avec tout çà, Marley comme pour les pétards, ne voulaient plus sortir entre deux orages ... il montait dans les chambres ... pas mieux, il redescendait ... pas mieux, dans le garage ... il étouffait ... pas mieux, pauvre Balou ... le tonnerre et les éclairs, il aime pas  down 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orange dans l'essonnes pour nous,
1 orage sec
1 orage avec petite grèle
1 gros avec de la grosse grele...

pas de degat pour nous la titine est entière par contre j'ai des amis .. parre-brise avant et arriere brisé retro cassé pour les décapotable n'en parlons pas .... la toile déchirer

aujourd'hui il pleut en espérant que sa ne repète pas ceci dit, l' alerte a été levée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:

aujourd'hui il pleut en espérant que sa ne repète pas ceci dit, l' alerte a été levée

Mouais.... mais je me dis que l'été est loin d'être fini....  Crying or Very sad 
Ca démarre sur les chapeaux de roue cette année....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Coraline a écrit:

aujourd'hui il pleut en espérant que sa ne repète pas ceci dit, l' alerte a été levée

Mouais.... mais je me dis que l'été est loin d'être fini....  Crying or Very sad 
Ca démarre sur les chapeaux de roue cette année....  Rolling Eyes 


a oui tout a fait d'accord...

il n'à pas encore réellement commencer (été au 21 juin) qu'il chauffe déjà bien ..(nouvelle canicule ?) cependant il faudra effectivement s'attendre a beaucoup d'orage (mais la grèle ?!!! ... ) après tout la terre vie et parfois reprend ces droits ..  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le seul avantage à vivre en appart, on ne peut pas avoir de dégats ^^ Mais ayant vécu à la Réunion jusqu'à mes 17 ans avec au moins 1 cyclone par an, je suis vaccinée pour les intempéries  moque 

Courage à tous ceux qui son en galère à cause des orages  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Mais ayant vécu à la Réunion jusqu'à mes 17 ans avec au moins 1 cyclone par an, je suis vaccinée pour les intempéries  moque 


C'est sûr qu'il y a de quoi...  peureux 
Ici, avec nos "petits" orages, on ne fait pas le poids !!!  lol 

Parait que cette nuit, ça va être sur l'est, surtout la Lorraine....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les News ...  peureux 
Vers 23h ... Incroyable orage s'est abattu hier soir sur Liège ...
Rafales de vent, ciel criblé d'éclairs géants  voimal  ... tonnerre à proximité de la maison - comme si une montagne sortait de la terre - ... Je ne me rappelle plus d'avoir connu cela.

Les enfants n'en revenaient pas !!!
Heureusement que nous avions des doubles vitrages ... la pluie si forte aurait tout cassé.

Et Marley, le pauvre  mouchoir  il savait plus ou se cacher  help 

Je pense qu'on est pas au bout de nos peines ... on attend encore d'autres orages dans la journée, le pays est en alerte jaune ...

Bon  Pff  c'est pas le cyclone d'Elisa ... mais quant même, y a quoi se poser des questions. Qu'est ce qui se passe pour le moment au dessus de notre tête ... que ce soit par chez vous en France ou ici en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je dormais comme un bébé pendant les cyclones alors que c'était l'apocalypse dehors, mais j'avoue qu' en vacances chez ma famille dans le jura l'été, je faisais moins la maligne pendant les orages !!  peureux Une question d'habitude je suppose...

Des patouilles à Marley qui a dû passer un très mauvais moment  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôôv' Marley....
Je n'ai pas eu de chiens qui avaient peur des orages, sauf un Xcocker quand j'étais gamine...
Ma grd-mère le mettait avec elle dans son lit, mais il tremblait toujours comme une feuille tit loup....

Les orages en montagne sont très impressionnants, car ils n'en finissent pas de tourner, tourner entre les monts.... et le bruit est amplifié par la résonance et les échos, toujours entre ces monts....
Sinon, sont-ils vraiment plus importants qu'ailleurs, je ne sais pas....  saispas  peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, mon pauvre Balou n'a pas voulu aller se promener hier ... suite à l'orage de la nuit précédente  Crying or Very sad  pourtant il a fait beau de la journée !?
Cette fameuse nuit qui a démarrée vers 23h a été terrible pour lui, nous avions du fermer toutes les portes mais surtout les fenêtres ... il faisait étouffant dans la maison.
Au moment des gros "cracs" de tonnerre, il est resté blotti dans les bras de ma fille dans sa chambre... il tremblait comme une feuille ... ma fille ne sachant bouger - elle était quasi couchée sur lui pour le "protéger" -, elle lui a donné son eau en bouteille - elle lui versait dans la bouche - car avec la chaleur étouffante, sa peur et sa masse de poil ... il en pouvait plus  pendu 
Moi travaillant le lendemain, je suis allée au lit ... vers 1h
Marley est resté avec ma fille toute la nuit ... elle a passé une nuit blanche, en a profité pour réviser ses cours. Hier, elle avait un oral comme examen ... elle était un peu dans le gaz ... mais cela s'est bien passé  Pff 

Je sais pas ... quand on voit ce gros dadet ... stature imposante, fier en rue, voulant dominer le monde ... et puis être si accablé lors d'un orage ... il ne peut contrôler cette situation et c'est peut-être pour cela qu'il se sent si impuissant ... en plus de ses expressions bien marquée aux niveaux de ses yeux ... il m'a fait énormément de peine.

Maintenant, je suis au boulot, je viens d'appeler ma fille ... Marley est dans le jardin, un peu plus cool ... elle essayera fin de matinée la promenade.
Cette nuit nous n'avons pas eu d'orages Pff 

Je pense que c'est du à çà ... mais il a eu la diarrhée 2 fois hier  down dans le jardin  confused 

La prochaine fois, je lui donnerais un petit calmant. J'en ai de son opération des ligaments et je ne lui en avais pas donné, il n'en avait pas besoin.

J'espère qu'en juillet, il n'y aura pas d'orages comme çà dans les Ardennes, dans notre cabane dans les bois  suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...