Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Don à l'école....

Messages recommandés

La maitresse de Bruno vient de passer à la maison et c'est décidé .....
Jeudi, Pixel rejoindra la classe de Bruno !!

J'avais entendu dire qu'elle cherchait un animal pour l'école et qu'elle allait surement voir pour acheter un cochon d'inde.... (elle aurait pu avoir le chonchon de l'école de Johan, car il y a des allergiques dans sa classe cette année et sa maitresse a donc du le garder chez elle, mais elle vient de m'apprendre à la sortie de l'école, qu'il est mort hier soir ....les enfants ne le savent pas encore)

Comme nous avons Jerry et Pixel, et que Johan ne s'occupe QUE de Jerry, personne ne porte, ne caline Pixel, j'ai décidé de le proposer pour l'école.
Je me suis dit que là bas aumoins, il sera caliné par 19 enfants!!!

C'est sur, d'un autre côté, je m'en veux un peu car du coup Jerry va se retrouver seule mais bon .....
En plus, les changements vont se faire en même temps, quand j'ammènerai Pixel jeudi, j'en profiterai pour rentrer à nouveau Jerry à l'interieur, car il commence à faire froid la nuit dehors!
Donc du coup Johan prendra Jerry beaucoup plus à nouveau .....

Je lui ai déjà donné la cage et les accessoires, elle s'occupe demain d'acheter la nourriture et la litière....

Voilà, j'espère que je ne vais pas regretter ma décision!
Je précise évidemment que cette décision a été prise avec les enfants.
D'ailleurs Bruno est super fier de ramener un de nos chonchons à son école!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa pour la classe de Bruno ! Et je comprends que ton loulou soit tout fier que ce soit un des animaux de la maison qui aille dans sa classe !!

Par contre, au moment des vacances, qui va s'en occuper ? La maitresse va le prendre chez elle je suppose !!

Ce qui est bien c'est que tu auras des nouvelles de Pixel et que ton fils pourra prendre soin de lui quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Claire......je commençais à me demander si je n'agissait pas mal, du fait que personne n'avait répondu au post....

Pixel, oui il sera suivi longtemps par mes enfants, vu que Bruno y est cette année, l'année prochaine il y a aura Bruno et Johan, et Johan y sera pour 3 ans!
Donc ils continueront à s'en occuper....

Pour les vacances, biensur j'ai demandé comment elle fera, elle ne sait pas encore, soit elle le prendra chez elle, soit elle proposera si des enfants veulent le prendre et biensur, j'ai proposé de le prendre moi, si personne n'a envie de le prendre!

Comme dit, d'un côté je m'en veux un peu, mais d'un autre, c'est vraiment pour son bien car il va être vraiment chouchouté là bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
j'avais pas vu ton post Katia ! moi je trouve ça pas plus mal si effectivement Johan ne s'en occupe pas ! maitenant le laisser à l'école je sais pas en fait. ça n'a pas besoin d'être au calme comme les lapins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Katia, et puis tes fils doivent être fiers d'en faire profiter les copains, copines.
Quand Maud était jeune, nous avions donné nos p'tites tortues d'eau, elles n'avaient pas trop la forme à la maison et lorsqu'elles ont été avec d'autres, Maud me disait toujours : qu'est-ce qu'elles ont grossi mes tortues, elles se plaisaient bien dans la classe, il y en avait déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles !!!
Oui je suis sure et certaine maintenant qu'il y sera bien!

Julie, je ne pense pas que ça le dérangera d'être à l'école....déjà il va chez des "grands", pas des maternelles, donc ils sont déjà moins brutes et plus calmes, et puis tu sais, chez moi avec mes 3 mecs, il n'y a pas plus de calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

ah d'accord ! je pensais que c'était des petits, c'est pour ça ! mais effectivement chez des grands ce sera bien au moins ils sont déjà moins brusques que des petiots ! c'est sûr qu'au moins il sera super caliné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les enfants étaient petits, il y avait un cochon d'inde dans la classe, chaque week-end un enfant devait le prendre en "pension" à tour de rôle.

Ca se passait vraiment très bien, d'autant que certains enfants rêvent d'animaux et n'en ont pas.

Maintenant si Pixel vit mal la situation tu pourras toujours revenir sur ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça y est, Pixel est à l'école.....

les enfants qui étaient déjà arrivés étaient entrain de préparer la cage....il va être gâté !
quand je les ai tous vu heureux, autour de lui à lui faire des papouilles, j'étais vraiment super contente pour lui !! du coup, même pas un gros pincement au coeur (un tout petit quand même), de le laisser là bas, je sais qu'il va être bien !

j'irai quand même jeter un oeil quand il sera bien installé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, tu as fait une petite 20ène d'heureux....

C'est sur que dans une classe, entouré d'enfants tous plus enthousiates les uns que les autres, il ne va pas manquer d'affection et de calins ton Loulou !

Les filles vont se faire une joie de le coiffer... il va être un vrai petit Prince !!!

Et puis, il aura toute la soirée pour se régénérer au calme, ce n'est pas plus mal ! Quoi que de toute façon, dans une classe de Grands, c'est quand même bien plus calme qu'en maternelle, les enfants sont assis à leur place pratiquement toute la journée...

Par contre, comment a réagit ta puce, restée toute seule à la maison ? Pas trop tristounette ?

Tu sais, au risque de choquer, c'est souvent que je me dis que si je trouvais une famille avec des enfants plus jeunes que les miens, mais déjà quand même assez mûrs, entre 7 et 10-11 ans, je leur confierais volontier les deux miennes.
Non pas que je ne les aime pas, mais parce que justement, je trouve qu'elles manquent d'attentions, de bras et de calins, elles aussi !!!

Mes deux ainés ne les ont jamais regardées, ils ont passé l'âge, les animaux, ce n'est plus leur truc, quant à Kathleen, elle a peu de temps de libre et le peu qu'elle a justement, elle le passe avec les ratounettes.
Il ne reste plus que moi... mais moi aussi, je trouve que je ne leur consacre pas assez de temps ni d'attentions...

Bon, ceci dit, elles ne sont pas malheureuses, elles mangent à leur faim, sont dans une cage propre, balladent tous les jours entre une et deux heures dans la maison entre le salon et la cuisine...

Mais... elles manques de calins !!!! Quand je repense à tous ceux que nous avions avant... quand les enfants étaient plus jeunes, c'est le jour et la nuit !!! Ils étaient toujours dans les bras des uns et des autres !!! Bisouillés, calinés, papouillés... rien à voir avec la vie de mes deux puces....

Par contre, je n'ai pas le courage de leur chercher une famille... je me dis que ça se fera si ça doit se faire...
Je ne cherche pas car d'un autre côté, j'ai trop peur de les donner à n'importe qui et qu'elles soient encore plus malheureuses dans leur nouvelle maison que chez moi......

Pour Lilou, c'est un peu pareil, elle, elle n'est pas malheureuse, au contraire, je n'ai jamais vu de lapin plus heureux, plus libre et ... plus indépendant !

Mais c'est frustrant de ne jamais pouvoir la toucher ou la porter !

Le soir, elle ne veut pas rentrer dans la maison et je dois lui courir derrière TOUS les soirs dans le jardin pendant une bonne demie-heure avant d'arriver à la faire rentrer... quand j'y arrive !!! Une vraie tête de mûle ma mistinguette !!! Et ça m'agace !!!!
Aprés, moi, je m'inquiéte toute la nuit... est-qu'il ne fait pas trop froid pour elle ? Est-ce qu'elle ne va pas tomber malade dehors ? Et si il pleut ? et .. ? et ... ? et ... ?

Bon, elle par contre, je ne la donnerai JAMAIS, j'aurais trop peur qu'elle ne finisse ses jours en cage ! Elle est trop avide de liberté pour lui couper les ailes !!!

Par contre, aprés elle, les lapins pour moi, ce sera fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui donc tu dois me comprendre alors....
C'est pour les mêmes raisons que j'ai donné Pixel et justement, parceque l'occasion s'est présentée!! Je ne cherchais absolument pas à le donner, mais comme ils en cherchaient un pour l'école....je savais que mes enfants le verraient encore et qu'il serait heureux de toute façon plus qu'ici.

Le seul truc c'est qu'effectivement ils se retrouvent séparés et seuls .

Jerry, je ne l'aurais jamais donnée, car c'est le chonchon de Johan, SON chonchon qu'il adore, même s'il s'en est moins occupé cet été du fait qu'ils étaient à l'exterieur ...

Ce matin j'ai rentré Jerry en même temps que je cherchais Pixel, Johan était déjà tout heureux de le voir à nouveau à l'interieur!
Je suis sure qu'à 11h30 quand il va rentrer de l'école, il va tout de suite la prendre!

Le truc aussi, quand ils étaient dehors, c'est que la cage était parterre dans l'herbe et quand Johan voulait prendre Jerry, il y avait toujours les chiens autour et je n'étais pas rassurée du tout du tout!!! (je pense qu'aucune des chiennes serait tendre avec les chonchons!!!)
Alors que là, elle est en hauteur, Johan pourra plus facilement la prendre et aller s'enfermer dans sa chambre ou ailleurs avec pour être tranquille ....

Cahtie, tu m'avais déjà parlé de ça, que si tu trouvais une famille SURE, tu les donnerais .....
Je trouve que si on a l'occasion, il vaut mieux faire comme ça que de toujours être frustrée de ne pas assez s'en occuper!! (je parle d'une bonne famille bien évidemment)

En tout cas pour moi c'est pareil, après Jerry, plus de chonchons, plus de lapin non plus d'ailleurs, en fait, je pense, plus de rongeur tout simplement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je vous comprend les filles
Moi je crois que je vais passer le cap, et essayer de trouver une famille pour mes 3 lapinous :triste1:
Heu ils sont les 3 ensemble, dans deux grandes cages qui communiquent :surpris:
Florian et Guillaume ne s'en occupe plus, ils se sont tournés vers Kiki et Loulette, et depuis que nous avons les chiens, finit la liberté, déjà en cage Vitany bave devant eux
Et moi franchement ça me fend le coeur de voir mes lapinous comme ça tout seul, et moi j'ai pas le temps en plus
Il faut vraiment que je prenne le courage de m'en occuper, car c'est pas une vie de lapin comme je la conçois que nous leur offrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec les chiens ça n'est pas évident du tout !!!

C'est pareil chez moi, Réglisse déjà se léchait les babines en les regardant, mais elle n'est pas là la journée, donc ça allait et puis elle n'est pas "chiante", je veux dire qu'elle n'irait pas renverser un des enfants pour lui "piquer" le chonchon !

Parcontre depuis que Tessy est là, et maintenant Ruby (quoi que Ruby a l'air de les ignorer), c'est la galèrel, il faut toujours que Johan se "cache" pour prendre son chonchon et puis c'est vrai qu'ils sont aussi beaucoup plus avec les chiens .....
Enfin comme dit, je n'ai pas à me plaindre de Johan vis à vis de Jerry, mais c'est moi, à cause des chiens, qui le laisse un peu moins la prendre, car il faut que je surveille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je te comprends tout à fait Katia, puisque je te dis que si l'occasion se présente, je ferai tout à fait la même chose que toi .

Le truc, je parle de moi, c'est que pour le moment, je lutte encore avec un sentiment de culpabilité... Je les ai tellement voulues mes loulouttes et tellement cherchées et attendues !

J'en ai déjà parlé à deux ou trois personnes autour de moi, mais bon, ça ne s'est pas fait, elles n'étaient pas finalement si interressées que ça...

d'un autre côté, je me dis que si je veux vraiment les donner, il me suffirait de mettre des affichettes devant les écoles, au club de gym et à la boulangerie, mais bon... j'ai encore du mal à franchir le pas !

Ceci dit, je te comprends tout à fait !!! Dans une école, surtout dans la classe de mes enfants et là où tu pourras avoir de ses nouvelles encore pendant de longues années, voir même le reprendre à la maison pendant les vacances, c'est vraiment l'idéal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai tendence à culpabiliser !
moi aussi je l'ai tellement voulu ce Pixel !
Mais bon, je suis allée le voir à 11h30, il est tout bien installé, les enfants ne l'ont pas encore pris ce matin, pour lui laisser le temps de s'adapter, mais je suis sure qu'il sera bien et puis....Bruno veille !!!

Quand à Jerry, comme je m'en doutais, dès que Johan est rentré de l'école, il l'a déjà emmené dans sa chambre!
Ca me fait plaisir de voir qu'il a SON animal à lui et qu'il s'en occupe!

C'est vrai que de mettre que des annonces, tu n'es pas sure de là où elles tomberaient, c'est pas très rassurant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je culpabilise de leur offrir cette vie :triste1:
Vraiment pas évident tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
c'est vrai que c'est pas facile... pendant un moment j'avais vraiment envie de prendre un deuxième pinou, j'en ai toujours autant envie d'ailleurs, mais bon, le lapin, la jument, le chien bientôt bb... et mon chéri quand même ! tout ce petit monde me demande du temps et de l'affection, donc je préfère limiter ! c'est marrant j'aurais pensé que les enfants s'occupaient vachement des animaux ! enfin je me rappelle petite ma mère m'avait offert un cochon d'inde je devais avoir 6/7 ans j'en avais une trouille bleue je m'en suis jamais occupée ! par contre j'ai eu ma chienne peu après je m'en suis super bien occupée, je passais tout mon temps avec elle mais bon je suis fille unique alors ça vient peut être de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ça joue le fait d'être fille unique effectivement....
parceque les enfants, sont bien réputés pour avec terriblement envie d'un animal et de ne pas s'en occuper ensuite !!!!
QUand ils sont plusieurs en plus, ils passent plus de temps à jouer ensemble....(comme les miens, à la play par exemple)

Moi sur les 3 (bon Martin est encore petit), il n'y a que Johan qui s'est toujours occupé des animaux....c'est dans sa nature, il adore, il n'y a pas un matin où il se lève et oubliera de faire son petit tour pour dire bonjour à tous les animaux!
Alors que Bruno, lui, ne les voit même pas !!!
Mon Johan est très "nature"....il adore les animaux, les fleurs, les arbres, tout ce qui touche à la nature!
Il a même demandé....un cerisier pour son anniversaire!!!!!!! faut le faire quand même, à 7ans, de demander un arbre plutôt qu'un jouet !!!!

Quand Johan se lève le matin, si je ne suis pas encore debout (monsieur est très matinal, il se lève souvent avant 7h), il ouvrira la porte aux chiennes et les emmène faire pipi en pyjama!
Alors que Bruno, lui, se lève et ....allume la télé !!!
Chaque enfant est différent, mais la plupart du temps, d'après ce que j'entends, ils ne s'occupent pas de leurs petits animaux....

Moi même, j'avais eu des perruches, je devais avoir 8-9 ans, et bien je ne m'en suis jamais occupée.....heureusement que ça peut changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les miens petits adoraient leurs Chonchons, c'était calins, bras, bisous.... en permanance !
Mais pour ce qui est de s'occuper de leur donner à manger ou de changer leur cage, ils ne s'en sont JAMAIS occupés !!!

Nous sommes restés quatre ans sans Chonchons à la maison, trop attristés par la mort de notre dernier Loulou, puis à force de supplications de la part de Léa, nous en avons adopté deux...

Mais bon, le courant n'est pas passé entre elle et eux...

Kath en était folle et John les regardait de loin...

Je pensais que c'était parce qu'on ne les avait pas eu bébés, mais déjà adultes et qu'ils étaient assez sauvages...

Quand Guismo est mort, j'ai flashé sur Patchie, minuscule boule de poils grise et blanche... et pour qu'elle ne soit pas seule, j'ai cherché partout mon bébé péruvien, qu'est-ce que je l'ai voulu alors !!!

Mais je pensais quand même que les enfants partageraient leur vie, comme ils l'avaient toujours fait !!!

Ben non....

Je pense que l'adolescence y est pour beaucoup dans leur désinterrêt... Enfin, je crois, je ne sais pas...

Toujours est-il que mes petites merveilles sont là, avec nous, elles partagent notre vie à nos côtés dans la maison, mais manquent de bras et de calins....

Je ne sais pas si elles sont malheureuses, mais je me dis que quelque part, il y a très certainement un enfant qui ne rêverait que d'une chose, les avoir tout à lui et s'en occuper à plein temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les enfants sont tous les mêmes, ils adorent les animaux mais s'en occuper reste une autre affaire.

Les relations qu'ils peuvent avoir avec un rongeur sont tellement différentes de celles qu'ils pourront avoir avec un chien.

Je n'ai pas pour habitude de vouloir blesser les gens mais là j'avoue que ça me fait beaucoup de peine de vous lire :triste1: :triste1:

Je suis désolée :triste1: :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la culpabilité dans ce genre de situation est notre lot quotidien...

Avec Lilou, je n'en ai pas, elle est heureuse et respire la joie de vivre !
Même si je craque devant les rapports que tu as avec tes lapinous, ou Julie ou tant d'autres avec les leurs... j'avoue ne pas du tout avoir les mêmes avec ma puce...
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de frèquenter des forums uniquement consacrés aux lapins ... Je ne m'y retrouvais pas par rapport aux relations qu'ils avaient tous avec leurs animaux et moi avec ma puce...
Par contre, contrairement à beaucoup de ses "frères et soeurs", elle ne fait aucun dégat et est très propre !!!
Tous ses besoins se font dans sa cage quand elle est à la maison et elle ne m'a jamais détérioré quoi que ce soit, ou alors à de vraiment très rares exceptions !

Là, elle est là, couchée à mes côtés sous la table de la salle à manger, et je reconnais que sa présence est appaisante et bonne pour le moral...
Mais si elle est là, c'est bien parce que j'ai fermé la porte d'entrée, sinon, elle serait déjà dehors à profiter du jardin...

Ce n'est pas un animal fait pour les calins, elle ne les a jamais aimés et petite déjà elle nous mordait, nous griffait ou ruait si nous insistions pour la prendre aux bras...

C'est un animal ivre de liberté et qui profite avec bonheur de sa petite vie tranquille.

J'aime la regarder faire sa petite vie, évoluer parmis nous... mais c'est difficile d'exprimer ce que je ressens pour elle...
Je l'aime à ma manière, je souffrirais de la savoir, malheureuse, malade ou autre chose, mais je suis aussi beaucoup frustrée quand je la vois fuir à l'approche de ma main ou que je suis obligée de lui courir derrière la nuit pour tenter en vain de la faire rentrer à la maison de peur qu'elle n'attrape froid dehors...

Je me dis qu'aprés elle, les lapins pour moi, tous beaux comme ils sont, ce sera fini.

Pour les chonchons... là, c'est le comble !

C'est MOI qui les ai voulues, désirées, cherchées, pleurées et qui finalement ne passe pas autant de temps avec elles qu'elles ne le mériteraient !!!
Elles en finissent par devenir un peu peureuses et Noisette à les dents faciles...

En les prenant, je savais que je n'aurais pas mes journées entières à leur consacrer, mais je pensais qu'à nous 5, elles auraient assez de bras pour leur bonheur et leur équilibre...

Ce qui n'est pas le cas !

Dire qu'elles sont malheureuses ? C'est ce que je pense au regard de l'attention que nous avons toujours porté à nos autres cochons d'inde, ceux qui ont partagé la petite enfance de mes gamins...
Mais au fond, le sont-elles vraiment ? Je n'en sais rien !

Je les aime et donc... je culpabilise !!!
Je me dis qu'elles seraient plus heureuses dans une autre famille avec des enfants plein d'amour êt d'attention à leurs côtés, mais en même temps, je n'arrive pas à me décider à passer à l'acte ...
Elles sont miennes et je les aime !
Mais bon, je reste ouverte à cette idée si je suis sure de la famille qui serait prête à les adopter et du bonheur qu'elle serait capable de leurs apporter, alors, je n'hésiterais pas . Le truc, c'est qu'il me faudra des garanties et des grosses !!!

La culpabilité... si on regarde bien, je l'ai aussi avec mes rattes !
Depuis qu'elles sont 4, c'est bien plus difficile de passer du temps avec chacunes d'elles !!!
4, ça fait quand même beaucoup !!!

Alors, j'essaye de compenser en en prenant toujours une différente avec moi quand je vais chercher les enfants à l'école...
Durant le trajet en voiture, elle se niche dans mon cou et tandis que j'attends qu'ils arrivent, nous partageons un petit moment de complicité rien qu'entre nous deux !
Le canapé, j'y ai renoncé, elles ne tiennent pas en place et n'arrêtent pas de se faufiler sous les coussins, j'ai trop peur qu'elles ne les grignottent !
Aprés, reste le temps des devoirs et encore ça dépend des devoirs ! Car si c'est des leçons à apprendre pas question de les laisser déconcentrer Kathleen !
Il y a aussi le moment du petit déjeuner le matin... mais bien souvent, nous sommes à la bourre et déjeunons sur le pouce, donc pas à table !

Dans la culpabilité toujours...

Il y a la différence de rapports que nous avons entre petit Billy et Boss ...
L'un de par sa petite taille et son caractère passe-partout, toujours aux bras et l'autre de par sa taille et ses poils qu'il perd par poignées.. par terre et interdit de la voiture d'Eric ! Ce qui ne veut pas dire que nous en aimons un plus que l'autre...


Et puis, il y a les enfants aussi !!!

Quand je vois tout le temps que je passe avec Kathleen à la faire travailler, à la réconforter, à faire du vélo avec elle ou ballader en forêt tandis que je ne fais rien de tel avec les grands....
Pourtant, je les aime tous les trois autant, sans préférence !!!
Mais qui sait si eux n'en souffrent pas quand même de leur côté ?...
Et Kathleen, quand je la fais travailler comme hier soir jusqu'à 11 heures pour qu'elle soit prête pour ses contrôles d'aujourd'hui et que je la lève à 6h45 alors qu'elle ne commence qu'à 9 heures pour avoir le temps de la refaire travailler un peu avant de partir, tu crois que je ne culpabilise pas ?

Et mon mari.....

Avec tout ça, combien de temps ai-je à lui consacrer ?
Bien peu, je l'avoue..
Dès que j'ai une minute devant moi, et elles sont rares, je cours sur internet pour venir vous voir, c'est comme une drogue !!
Lui... il passe aprés tout ça !!!
Il n'y a pas de quoi culpabiliser ?

Enfin, tout ça pour dire que la culpabilité dans notre rôle de mère... c'est notre pain quotidien, quoi que l'on fasse, pense ou dise !

Alors Katia, si elle a fait don de son chonchon à l'école, ce n'est pas moi qui irait lui jeter la première pierre ! ni aucune d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben Cathie, je ne peux que te comprendre.. katia aussi et nath .. et tout le monde

j'ai toujours eu un chien... depusi ma naissance.. bon j'ai eu un poisson quan dj'avais 8ans...

quand mon sam est mort, ma maman a refusé un autre chien.. j'avais 19ans.
et puis je suis venue aux usa a 23ans et je revais toujours d'un chien, mais on ne pouvait pas.. alors on a pris un cochon d'inde.. juste pour avoir un animal a nous..

Gamoutch.. c'etait son nom.. il etait mignon, quoique un peu sauvage.. mais on le laissait en liberté tant qu'on pouvait.
Notre, Gamoutch, il a meme demenagé de Chicago a Dallas..

et alors une fois a Dallas.. l'allergie de Chris a commencé.. d'abord on ne savait si c'etait le cochon d'inde.
on a pris Snatchou.. et lui aussi avait une drole de reaction...

alors finalement on a du donner Gamoutch. On lui a trouvé une gentille famille avec 2 enfants. Ca m'a rendu triste de le donner, mais depuis, j'ai decider: plus de rongeur. d'abord chris et snatch doivent etre allergiques a un truc.... et puis j e n'ai jamais pu creer une relation special avec un rongeur

je m'en suis voulu de donner gamoutch.. mais finalement, n'est il pas plus heureux dans cette famille? j'en suis sure.. Apres l'arrivee de snatch, on ne pouvait plus le laisser en liberté.. snatch lui sautant dessus comem sur un jouet qui fait pouic pouic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
oh Cathie ça me fait mal au coeur de lire que tu culpabilises ! t'es une super maman et je trouve que tu t'occupes super bien de tous tes animaux sans exception !!! tu te rends compte moi je n'ai que Caramel presque à la maison ! Idé est dehors 99% du temps, le soir à 11h il faut que je l'oblige à rentrer ! tiens ça me fait penser on va le présenter à Lilou ils s'entendraient bien les trainards ! bref, c'est normal qu'on ai pas le même rapport avec un animal et plein ! et puis tu as tes enfants, ton mari ! moi je n'ai que mon mari pour le moment mais je sais très bien que quand Clara sera née Idé et Caramel ne seront plus mes préocupations premières et c'est normal !
moi je crois que tous tes animaux sont heureux ! Patchie et Noisette sont toutes les deux, lilou vit sa p'tite vie de sauvageonne, les toutous ont des calins et vont se ballader et les rattounettes elles sont 4 à se faire des calins entre elles ! que demander de plus !
moi je crois qu'il ne faut vraiment pas que tu culpabilises ! c'est pas parce que t'es pas 100% du temps avec eux qu'ils sont malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...